FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section spéciale TNA / Indy Pour les amateurs de la Total Nonstop Action Wrestling et des fédérations indépendantes!

Topic de la lutte en France
Section spéciale TNA / Indy

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/06/2016, 09h34       #16
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
Elle est très bien ta promo !
La gestuelle aussi ...

Franchement c'est 100 fois plus sympa qu'un lourd qui tente de se la jouer Death-Overlord en postillonnant des menaces façon CM1 ...

Dans le détail peut-être qu'on pourrait trouver à redire sur certains passages, critiquer la tonalité, mais l'esprit de l'ensemble est bon. Tu as d'ailleurs raison sur ce point, plus tu fais quelque chose chose qui te ressemble et te convient, meilleur tu es !

Evidemment, on peut être parfois amené se découvrir de nouvelles facettes et à se découvrir des attraits pour des choses qu'on avait jusque là ignoré, mais là fais-toi plaiz ...

La seule chose que tu pourrais rajouter, c'est peut-être de mettre davantage de sarcasmes basés sur des jeux de mots, et d'ajouter une ou deux grossièretés (pour bien mettre en valeur les passages soutenu).

PS : Dans le catch, il vaut mieux péter plus haut que son cul que de se chier dessus !
Vieux 24/06/2016, 11h47       #17
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
C'est sympa, mais bizarre aussi, j'ai l'impression qu'il force pour avoir une voix plus grave par rapport à quand il parle en anglais !
Forlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 12h01       #18
Valia
Staff FNLutte

Membre: février 2016
Citation:
Envoyé par Heresie Voir le message
D'ailleurs Vingtras, en France t'utilises catch ou lutte comme terme?
Si mon avis t’intéresse, je dis catch pour les fédérations de divertissement, et lutte pour désigner le sport olympique.
Valia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 12h10       #19
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Heresie Voir le message
Pour le coup ce qui m'intéresse c'est l'avis d'un mec qu'a un pied dans le business.
Est ce qu'il utilise le terme officiel ou la déformation française.
Les mecs dans le business disent catch. Même ceux qui sont allé s'entrainer au Canada.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 12h27       #20
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Jamais vous me verrez écrire catch dans une nouvelle

Dernière modification par Maximo ; 24/06/2016 à 16h14.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 15h58       #21
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Mazette. J'ignorai que mes élucubrations intéressaient des gens ici.

Du coup, pour répondre aux questions/avis.

Tyr : Du sarcasme serait intéressant, effectivement. Mais généralement, tu ne connais que le nom de ton adversaire. C'est un peu léger pour titiller l'imagination. Tout au moins la mienne.

Ou alors, tu peux prononcer les noms de manière moqueuse comme les fameux vilains de Nicky Larson. Mais je ne suis pas sûr que ça irait avec ma gimmick (pour une prochaine plus humoristique, éventuellement voire sûrement).

En revanche, j'évite les vulgarités. Mépriser verbalement quelqu'un tout en évitant d'être grossier, c'est ajouter l'injure à l'insulte. C'est mesquin. Donc tout moi.

Forlan : En réalité, c'est surtout que je cherche mes mots en anglais. Alors qu'en parlant français, je suis posé. Et quand je prends mon temps, ma voix devient plus grave.

Tu m'aimes quand même malgré cette anomalie, mon ami ?

Heresie : Je dis "catch". Je n'aime pas le mot mais c'est celui qui est retenu par la "profession".

Citation:
Jamais vous me verrez écrire catchd ans une nouvelle
Vraiment ?

Surprenant.

------------------------------

Cela étant. Personne n'a de nouvelles pour des shows qui viendront bientôt ?

J'en connais pour le 22 juillet mais je serai surpris qu'il n'y est rien avant cela.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 17h33       #22
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
L'ECTA (Nord) de Robin Lekime est de retour après une longue pose ce week-end.

Grâce à la proximité, beaucoup de noms anglais présents mais pas des cadors.

Sinon la dernière fois que j'ai regardé Tristan Archer était annoncé mais je doute quand même.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2016, 18h15       #23
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Tyr : Du sarcasme serait intéressant, effectivement. Mais généralement, tu ne connais que le nom de ton adversaire. C'est un peu léger pour titiller l'imagination. Tout au moins la mienne.
Ou alors, tu peux prononcer les noms de manière moqueuse comme les fameux vilains de Nicky Larson. Mais je ne suis pas sûr que ça irait avec ma gimmick (pour une prochaine plus humoristique, éventuellement voire sûrement).
En revanche, j'évite les vulgarités. Mépriser verbalement quelqu'un tout en évitant d'être grossier, c'est ajouter l'injure à l'insulte. C'est mesquin. Donc tout moi.
Bah. Je suis un peu comme le mec qui regarde le foot à la télé, qui s'enquille 5 bières et trois paquets de chips, et qui veut refaire le match à lui tout seul ...

Ah non, en fait c'est VRAIMENT ça ...

Par contre, je vais peut-être passer pour un Noob fini qui ne connaît pas grand chose à la réalité sur le terrain (ce qui est plus vrai que faux d'ailleurs ...), mais est-ce que tu planifies une partie ta promo avec l'adversaire ou la prod' ? ne serait-ce qu'un coup de fil pour l'avertir qu'on la traité de "fils d'unijambiste" ou un truc comme ça ...
Vieux 25/06/2016, 06h24       #24
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Sinon la dernière fois que j'ai regardé Tristan Archer était annoncé mais je doute quand même.
Le règlement du CWC permet aux participants de remplir leurs autres engagements entre chaque session d'enregistrement.
Vieux 25/06/2016, 07h43       #25
Valia
Staff FNLutte

Membre: février 2016
Quelle est la meilleure / plus renommée école de catch ?

Il me prend l'envie d'aller y mettre un pied, par curiosité ...
Valia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 07h51       #26
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Question bien difficile. L'état du catch français est tel que tout le monde se tire dans les pattes. Même au niveau des associations et de la formation, tout le monde prêche pour sa paroisse et dégomme les rivaux. Donc difficile de pouvoir se faire une opinion objective avec des sons de cloche bien différents...
Vieux 25/06/2016, 09h36       #27
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
A quand un contrat avec le grand promoteur Dark cash plus connu sous le non de Jason descoteaux .Tu as le niveau vas y fonce .....

le speech et long et mauvais , tu cherches tes mots ont a l impression que ta oublié un cheveux sur ta langue et ta gestuelle ne vas pas ou n est pas synchro avec ton texte bref y a encore du boulot .Bon courage pour la suite
Vieux 25/06/2016, 10h29       #28
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
C'est vrai que ce cheveux sur la langue est dérangeant... on a l'impression que tu zozottes et ça fait disparaître ta crédibilité.

Après on sent que tu as bossés ta promo, mais peut-être un peu trop justement, ça fait faux, personne ne parle comme ça dans la vraie vie... je ne dis pas que tous les lutteurs parlent comme dans la "vraie vie", mais bon...

Et ce n'est pas de la méchanceté gratuite, juste mon avis x)
Vieux 25/06/2016, 11h51       #29
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Dire que je tente désespérément de changer de sujet depuis une page. En vain, hélas.

Donc :

ludo : Que tu n'aimes pas ne me déranges nullement. Que tu tentes de le justifier non plus. En revanche, avec un avis aussi peu rigoureux et lucide, j'ai du mal à te donner en crédibilité. D'autant plus que si tu avais lu mes posts précédents, tu aurais éviter une ou deux remarques superflues.

Dallas : Rien à dire sur le cheveux sur le langue. Il est là. Je ne le renie pas. Pire je m'en amuse.
Après, je suis navré. Mais je parle de cette manière lorsque je suis posé et sérieux. Et je n'y vois rien d’exceptionnel (d'ailleurs, non, je n'ai pas "bossé" ma promo, j'ai juste pris la peine de la penser a minima).

Heresie : Tu as peut-être raison sur le fait que la promo à l'américaine faite en français a quelque chose de surprenant (je pense même que tu as complètement cerné le sujet).
En revanche, pourrait-on me faire la faveur d'arrêter de dire que j'ai cherché des mots, que je me suis forcé ou cherché un équilibre ? J'apprécierai grandement. Parce que je ne l'ai pas fais et ne le ferai probablement jamais. Je me suis exprimé comme je le ferai dans une telle situation hors-keyfabe. C'est peut-être un langage irritant, détestable mais c'est réellement le mien. Plus que sa paternité, c'est son naturel que j'aimerai que ceux qui le juge en place publique comprenne.

Cela étant. Je vais tenter derechef de noyer le poisson.

Citation:
Envoyé par Tyr Voir le message
Par contre, je vais peut-être passer pour un Noob fini qui ne connaît pas grand chose à la réalité sur le terrain (ce qui est plus vrai que faux d'ailleurs ...), mais est-ce que tu planifies une partie ta promo avec l'adversaire ou la prod' ? ne serait-ce qu'un coup de fil pour l'avertir qu'on la traité de "fils d'unijambiste" ou un truc comme ça ...
J'ai bien peur que tu m'attribues une légitimité que je n'ai pas.

Il y des lutteurs sur le forum qui pourraient répondre avec plus de pertinence que moi.

Mais pour esquisser une réponse, je dirai qu'il y a deux cas ;
- On te dit le sens de ta promo et tu choisis tes mots.
- Tu es complètement libre.

Personnellement, je crois (hypothèse) que seul la WWE s'embête à payer des gens pour écrire les promos d'autres personnes. Les autres feds préfèrent faire des économies.

Mais des nouvellistes bien informés pourront certainement mieux répondre que moi.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 11h57       #30
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Dallas : Rien à dire sur le cheveux sur le langue. Il est là. Je ne le renie pas. Pire je m'en amuse.
Après, je suis navré. Mais je parle de cette manière lorsque je suis posé et sérieux. Et je n'y vois rien d’exceptionnel (d'ailleurs, non, je n'ai pas "bossé" ma promo, j'ai juste pris la peine de la penser a minima).
C'est sur que le cheveux sur la langue pourra t'aider à être détester, comme Jack Sfwagger par exemple.

Pour ta façon de parler bah alors j'ai envie de te dire que ça me fait pense à un truc que disait souvent ma mamie : "La culture c'est comme la confiture, moins tu en as et plus tu essaies de l'étaler." Oui c'est une transformation du proverbe original, mais pour moi elle fonctionne assez bien. Tu veux incarner un Heel intelligent et philosophe soit, mais comment dire... un lion n'a pas besoin de te dire "cours".... tu sais que tu dois courir ? Bah la c'est un peu pareil... J'ai l'impression de voir certains heels du circuit indépendants, qui pensent que pour avoir l'air classe faut être fin, essayer de mettre des tournures de phrases classes, comiques ou originales. Oui un peu d'originalité ne fait aucun mal, mais je trouve qu'au niveau de la promo tu as encore beaucoup de chemin à faire.

Notamment pour éviter de trouver tes mots (car oui tu les cherches) et parfois je te le dis on dirais vraiment que tu lis bêtement un texte... alors tu me dis que ce n'est pas vrai je te crois, mais alors c'est peut-être tout simplement un défaut de diction.

Ici je ne vois presque que des avis positifs ou des avis négatifs, mais pas constructifs, tu vas encore croire que c'est personnel mais dans mon discours j'essaie d'être le plus constructif possible.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07943 seconds with 9 queries