FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section spéciale TNA / Indy Pour les amateurs de la Total Nonstop Action Wrestling et des fédérations indépendantes!

Topic Officiel : Puroresu et Lucha Libre
Section spéciale TNA / Indy

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/08/2013, 12h00       #46
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Non mais les noms ne sont pas nécessairement étrange, juste différent des noms US.

La majorité des termes de catch de puro sont pris sur les US parce que ce sont les USA (la nwa) qui ont amené le pro-wrestling (puro-resulingu quand ils le prononcent d'où le nom "puroresu", lancé par un japonais expatrié aux USA sur internet début 90's) au japon. Maintenant la WWE est passé par là aux USA et a modifié certains termes (lariat a disparu, clotheline est devenu le seul terme pour ce move), alors que le japon a soit gardé les vieux termes (lariatoooo) soit crée des termes en même temps que des lutteurs japonais inventaient des manoeuvres (exemple: sasori-gatame connu en sharpshooter ou scorpion deathlock aux USA, pourtant Choshu est l'innovateur du move).
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2013, 12h15       #47
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Non mais les noms ne sont pas nécessairement étrange, juste différent des noms US.

La majorité des termes de catch de puro sont pris sur les US parce que ce sont les USA (la nwa) qui ont amené le pro-wrestling (puro-resulingu quand ils le prononcent d'où le nom "puroresu", lancé par un japonais expatrié aux USA sur internet début 90's) au japon. Maintenant la WWE est passé par là aux USA et a modifié certains termes (lariat a disparu, clotheline est devenu le seul terme pour ce move), alors que le japon a soit gardé les vieux termes (lariatoooo) soit crée des termes en même temps que des lutteurs japonais inventaient des manoeuvres (exemple: sasori-gatame connu en sharpshooter ou scorpion deathlock aux USA, pourtant Choshu est l'innovateur du move).
Okay merci pour l'explication.

ça vient alors peut-être de là, reste que les deux prises sont différentes.

Mais bon, ce n'est qu'un détail.

Je m'habitue vraiment au style, et y prend goût.

J'veux dire, c'est un style totalement différent mais qui donne vraiment la sensation que chaque move compte.

Par contre, je trouve légèrement répétitif les interventions pour Devitt, surtout que ça va entièrement à contre-sens du style.

Alors oui ça apporte beaucoup de heat, mais faut pas que ça devienne une habitude.
Vieux 06/08/2013, 17h28       #48
Madusa
Usager régulier

Membre: août 2013
Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Voyant que les journées du G1 se retrouvent très très rapidement sur le net, j'ai décidé de le suivre journée par journée. Je me suis fait un petit tableau et tout... Ca pourrait etre cool que d'autres suivent aussi. Je mettrais peut etre des commentaires au fur et à mesure ici, donc SVP UTILISEZ LES BALISES SPOILER meme si le show vient de passer. Il suffit d'indiquer de quelle journée il s'agit avant le spoiler.

Je me suis fait un petit classement mais j'ai réussi à m'embrouiller entre certains matchs...
Quand je vois le boulot que tu fais sur les rétrospectives des catcheurs, je sais pas comment tu fais...

TOP 10 (4 premières journées)
Madusa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2013, 18h01       #49
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Il est clair que le day 4 a fournit son lot de gros matchs..
Vieux 07/08/2013, 02h44       #50
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Citation:
Envoyé par Madusa Voir le message
Je me suis fait un petit classement mais j'ai réussi à m'embrouiller entre certains matchs...
Quand je vois le boulot que tu fais sur les rétrospectives des catcheurs, je sais pas comment tu fais...

Classement comme ton top, ou classement in kayfabe avec les points dans le tournoi?

Persos je me suis fait un petit tableau dans exel en reprenant la présentation qu'on peut voir au début et à la fin des journée du G1. Je me suis un peu galéré à lire les noms des lutteurs, mais ça m'a amusé d'essayer de déchifrer avec le peu de kanji japonais que j'ai retenu avec l'habitude.

Et pour les matchs, les classer tout ça... Je serais curieux de savoir comment chacun fait.

Persos j'ai un doc word avec mon top en cours de l'année. A coté de ça tous les matchs que j'ai à *** 1/2 + et plus haut, je rédige un petit "write up" (je ne sais pas comment dire ça en français), en gros 3-5 lignes qui me permettent de me rappeler de ce qui était mémorable dans le match, qui en faisait un particulièrement bon match... J'ai un doc comme ça pour le G1 avec tout ce qui est à *** 1/4 + et au dessus.

Mon top 5 après les 4 première journée:
1-Ishii vs Tanahashi
Tanahashi en mode showstopper c'est souvent cool, et Ishii est encore meilleur que d’habitude, il a une faculté dans ce match a partir dans une direction qu'on attend pas forcément et qui reste juste niveau logique de persos et selling qui est assez kiffante. MOTYC serieux, top 5 toutes feds 2013 so far.

2-Shinsuke vs Ibushi
Ibushi qui cherche ses move high fly et Shinsuke qui essaye de rester sur son terrain est une putain de base. Pas mal de trade mark move un peu agaçant sur la première partie (shinsuke me saoule pour ça, lache tes trademark bordel), et pas mal de kick out sur la fin, meme si ils sont assez bien faits, mais j'aime mieux les esquives et le teasing de ces moves que de le voir pour déboucher sur un kick out.

3-Minoru Suzuki vs Naito
Construit sur la jambe faible de Naito, dès le début on rentre dans quelque chose de captivant et qui le reste jusqu'au bout, deja ça c'est fort et assez rare. L'opposition grappler vs fi-fou est bien aussi, le come back bien fichu... le seul bémol c'est que si MiSuzu avait ésquivé le finisher de Naito on sent qu'ils auaient pu aller plus loin dans l'intensité, quitte a donner la victoire à Naito sur le move suivant quoi, ça a été un peu trop "tout droit" dès le come back.

4-Tanahashi vs Kojima
Kojima qui se sort les doigts du cul ça peut faire des trucs bien, surtout si Tanahashi fait le fou sur ses bumps (en première journée le gars à confiance). Le big move ont presque tous un bon impact ici, plusieurs servent à renverser la vapeur et quasiment pas de no sell genre "je suis un warrior", qui devient le péché mignon recurrent des big match de la njpw (voire du puro dans son ensemble depuis quelques années).

5-Shinsuke vs Minoru Suzuki
Deception mais quand meme très solide. Le selling sur le bras de MiSuzu est le difference maker, la qualité de mat wrestling et du coté accroché/réaliste/non cooperatif un gros plus aussi.
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2013, 03h52       #51
Madusa
Usager régulier

Mon classement, c'est mon top.
Classer les 10 premiers matchs du G1, c'est assez facile. C'est faire un Top 50 qui est bien + compliqué.
Le "write-up" ou résumé du match, je vais garder cette idée.
Madusa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2013, 05h28       #52
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Le day 5 a déjà eu lieu ?
Vieux 07/08/2013, 07h02       #53
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Citation:
Envoyé par Twelve Voir le message
Le day 5 a déjà eu lieu ?
Yes, hier.

Et le Day 6 est terminé également.

Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2013, 07h04       #54
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Merci Max'

C'est juste que je trouvais les vidéos nul part.
Vieux 07/08/2013, 13h33       #55
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Pourquoi les vidéos des dernières journées ne se trouvent pas sur Youtube ?
Vieux 07/08/2013, 15h32       #56
Light yagami
Javale McGee fan
Usager régulier

Membre: avril 2012
Citation:
Envoyé par Twelve Voir le message
Pourquoi les vidéos des dernières journées ne se trouvent pas sur Youtube ?
Les vidéos japan mettent toujours plusieurs jours pour arriver sur youtube ca date pas d'hier.

Ca doit surement être disponible dans les sites de partages de vidéos japonais
Vieux 07/08/2013, 15h47       #57
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Light yagami Voir le message
Les vidéos japan mettent toujours plusieurs jours pour arriver sur youtube ca date pas d'hier.

Ca doit surement être disponible dans les sites de partages de vidéos japonais
Écoute, non.

Toutes les journées sont sorties le lendemain sur Youtube.
Vieux 08/08/2013, 03h33       #58
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Confirmé. Hirooki Goto et Hiroyoshi Tenzan sont blessés et out du G1 Climax

Dernière modification par Maximo ; 12/07/2017 à 13h52.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2013, 03h56       #59
Madusa
Usager régulier

Goto est dans le Block A et c'est plutôt une bonne nouvelle de plus revoir Tenzan du tournoi.
Bon rétablissement aux deux lutteurs.
Vieux 08/08/2013, 05h14       #60
cloclos
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2007
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Confirmé. Hirooki Goto et Hiroyoshi Tenzan sont blessés et out du G1 Climax.
NNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNN

Goto devait gagné le tournoi et de venir champion

bon au moin on évite la dernière confrontation avec shibata.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h22.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08976 seconds with 10 queries