FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section spéciale TNA / Indy Pour les amateurs de la Total Nonstop Action Wrestling et des fédérations indépendantes!

Topic Officiel : Puroresu et Lucha Libre
Section spéciale TNA / Indy

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/07/2013, 04h04       #31
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Mais bon peu importe à la limite puisque je ne détéste pas Okada ni ne l'étime de façon radicale en bien comme en mal.

Je citais en fait Okda dans ma vidéo pour illustrer le fait que la njpw a un booking très différent d'avant, meme différent de la manière de fonctionner de n'importe quel grosse fed de puro aupravant. Et j'ai deja vu plusieurs personnes reprocher à la njpw une orientation plus wwe, j'y ai relfechi et j'ai évoqué deux trois raison qui me font aussi penser ça à mon tour.

Je n'ai pas connaissance d'un seul match "important" ou "de qualité" avec Okada datant d'avant son retour des usa. Et dès son retour il a un mega push... pour moi basé sur le fait qu'avec une gimmick, du charisme, des pauses... il convaincra le public. Cette façon de pusher avec un booking à l'appui plus que via un travail in ring qui entraine ensuite un booking favorable est unique il me semble au japon.

Et que dans le meme temps une star comme Sakuraba ne soit pas pushé est aussi symptomatique, que ce soit une bonne idée ou une mauvaise.

J'aimerais mieux avoir l'avis du forum sur cette question.

Bon il n'y a pas que ça mais bref, Okada m'a servi d'exemple, si je voulais faire un topo sur lui ça serait plus nuancé que parler juste de son push.
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2013, 04h23       #32
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008

Tu vas être étonné mais je ne suis pas du tout de ton avis!

Pour moi , ce match se tire une balle dans le pied dès le début , quand Misawa balaie Kenta et Maru tout seul. Ça nique le match , tout simplement.
Tu penses que ça rajoute de l'intensité dramatique , je pense que ça enlève le peu de suspense qu'il y avait.
Si au moins , les sauvetages étaient la propriété de KentaMaru , mais même pas , c'est l'inverse. C'est Ogawa qui est présent quand Maru kick la jambe de Misawa dans ce qui aurait du être le tournant du match. C'est Ogawa qui casse le pin dans le moment le plus chaud. C'est Misawa qui bloque le finish de Maru sur Ogawa... .

J'exagère un petit peu mais tu vois où je veux en venir: A part leur jeunesse , leur rage et leur courage , Kenta et Maru n'ont rien à proposer dans ce match. Les phases de domination sont trop longues ; à la louche , je dirais que ça fait du 70/30 , peut-être même plus.

Ce match manque d'inventivité et de suspense. C'est bien dommage car la qualité in-ring est tout simplement exceptionnelle. Ce match pue le talent et n'est jamais ennuyeux , là dessus je te rejoins complètement.

Donc très très bon match , oui.
*****? Non, absolument pas.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2013, 12h59       #33
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

(voiçi un pavé, sachez qu’en le relisant je pense qu’il s’agit d’un de mes meilleurs posts depuis que je suis le forum… si ça peut vous motiver à la lire)

Si je reprends ton commentaire tu aurais aimé qu’il n’y ait pas :

-Misawa qui domine Kentafuji seul au début "quand Misawa balaie Kenta et Maru tout seul. Ça nique le match"

-Que le hot tag sur Marufuji soit décisif "C'est Ogawa qui est présent quand Maru kick la jambe de Misawa dans ce qui aurait du être le tournant du match"

-que le rapport de domination soit plus proche de 50/50 "Les phases de domination sont trop longues ; à la louche , je dirais que ça fait du 70/30"

Le premier reproche que j’ai a te faire est que tu ne semblais pas enclin à regarder ce qu’ils voulaient faire ; à savoir un combat basé sur la dynamique favoris vs outsiders, tu voulais voir quelque chose de serré, plutôt sur une dynamique « 2 forces égales ou proches se rencontrent ». A l’arrivé les choix qu’ils ont fait, tu les considères moins bons que ceux que tu suggères dans l’optique d’arriver au combat que tu souhaite mais si je les reprends un à un je peux t’expliquer très simplement pourquoi dans le motif qu’ils ont voulu faire ça fonctionne hyper bien.

-Misawa qui domine Kentafuji seul au début

C’est déjà pour moi étrange de critiquer un choix qui survient aussi tôt dans un match puisqu’ils sont au stade où ils t’indiquent « ce qu’ils vont faire ». Ensuite tu peux reprocher le manque de cohérence par rapport au début, le fait de s’égarer… mais reprocher de commencer comme ça relève d’une préférence personnelle.
Peut être trouves tu que le come back de Kentafuji n’est pas acceptable et cohérent par rapport à ce début, là c’est autre chose.
Ici ce début sert à placer Kentafuji comme outsiders, encore plus outsiders que ce qu’on pouvait penser avant le match. C’est un motif très commun dans le catch, c’est une version plus cool de Hogan qui tente de soulever André et n’y arrive pas au début, cela crée de la sympathie et tease le moment où il va y arriver. C’est un motif qui se base sur une réaction naturelle du public qui veut voir « des exploits ». Si un club de CFA2 est mené en coupe de France par un club de ligue 1 tout un match et égalise dans les arrêts de jeu pour finalement gagner en prolongation, l’effet sur les « spectateurs neutres » sera plus fort que si ils l’emportent en restant au même niveau que l’autre équipe tout le long.

-Que le hot tag sur Marufuji soit décisif

Alors là je pense clairement que tu n’as pas compris le triple interet de la séquence ou Maru fait la diff’ sur Misawa pour finir par se faire torcher par Ogawa.

1- En réussisant à mettre out Misawa sur la séquence à l’exteieur il fait quasiment un exploit vu ce qui s’est passé plus tot, du coup c’est moins abusé de la voir finalement reprise par Ogawa => idée Maru à 1 contre 2 ça ne passe pas si il focalise trop sur Misawa.

2- En se faisant reprendre on tease encore plus le moment où Kentafuji va vraiment revenir, c’est un faux come back comme on peut en voir 1000 lors des phases domination en 1 on 1 notamment, c’est une autre façon de teaser et de dynamiser une domination, comme quand Kenta veut faire le tag et Maru n’est pas là.

3- Enfin ça crée un formidable appel du moment où Maru va faire la diff’, si il veut s’en sortir il devra s’occuper au moins un instant des 2 untouchables (c’est le nom de la team misawa & ogawa), et c’est ce qu’il fera quand il portera son finisher sur Misawa en prenant appui sur Ogawa !

On peut vraiment ce demander ce que le combat serait devenu si la domination avait changé de camp aussi tot, Kentafuji auraient surement dominé une portion du match (on arrive alors à ton -que le rapport de domination soit plus proche de 50/50) et cela aurait diminué, voir achevé, ce qui a été crée plus tot et qui encore à voir avec la dynamique favoris vs outsiders.

En plus de cela tu parles d’un manque de suspense et d’inventivité, ce que je trouve assez fou !

Avoir le déroulement où les deux qui font une attaque surprise et se mettent à dominer grace à ça est clairement plus convenu et prévisible que ce qui se passe ici.

Avoir un hot tag qui débouche sur un homme seul qui domine les deux autres est clairement plus convenu et prévisible (à défaut d’etre logique d’ailleurs) que ce qui se passe ici.

Donc niveau inventivité, je ne vois pas, c’est justement une des principales forces du match, unique et pousse son motif au max.

Et le suspense est lié à ça, là tu ne peux pas savoir ce qui va arriver, et je crois que le suspense c’est juste ça, ça n’a pas tellement avoir avec « je devine qui va gagner ». D’ailleurs le combat étant construit sur « Kentafuji ne peut pas gagner » je pense que naturellement un spectateur se dit « ah tiens, ils vont peut être gagner » car tu sais que le booking ne va pas te donner le résultat de façon aussi flagrante dès le départ. Es ce que tu aurais dit à la moitié du match "hogan ne soulevra jamais André", le fait d'avoir un motif où quelqu’un est en galère crée au moins autant de suspense que de voir deux gars au même niveau puisqu'on sait que c'est un spectacle.

Sans compter que persos le suspense n'est pas un élément important pour moi. Beaucoup de grands moments de catch on le voit venir et on a un teasing qui les annonce plutôt que de les sortir de nulle part.

Et de toutes façon, je fini sur le plus important et c’est ça que tu n’as pas compris à mon avis, ici ce qu’il faut se dire c’est « ils ne vont surement pas pouvoir gagner mais j’ai envie d’y croire, ils ont une petite chance de créer un exploit et si il arrive je veux le voir et je veux le vivre ».

En tous cas le fait de réfléchir un peu plus au combat m’a fait me rendre encore plus compte du quasi GENIE dans le choix clefs du combat qui ont permis de développer à ce point ce motif favoris vs outsider, et me conforte dans mon idée qu’il s’agit d’un 5 star, ou au moins selon vos gouts d’un **** ½ et +.

Dernière modification par MrMoonlight ; 28/07/2013 à 04h29.
Vieux 01/08/2013, 11h30       #34
lulu08
Usager régulier

Membre: mai 2011
Début du G1 aujourd'hui avec quelques surprises, notamment Kojima qui bat Tanahashi.

Et la DG qui sort le grand jeu avec YAMATO et son Heel-turn... vu que ce dernier fait gouter sa propre médecine à Tozawa en prenant le leadership de MB, le virant au passage.
lulu08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 06h14       #35
Leonhearth0
CHIKARA Fan
Usager régulier

Membre: janvier 2009
Pour ceux que ça intéresse, le match du 1er aout entre Fergall Devitt et Okada lors du G1 Climax est disponible sur youtube :

Vieux 03/08/2013, 10h48       #36
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Voyant que les journées du G1 se retrouvent très très rapidement sur le net, j'ai décidé de le suivre journée par journée. Je me suis fait un petit tableau et tout... Ca pourrait etre cool que d'autres suivent aussi. Je mettrais peut etre des commentaires au fur et à mesure ici, donc SVP UTILISEZ LES BALISES SPOILER meme si le show vient de passer. Il suffit d'indiquer de quelle journée il s'agit avant le spoiler.
Vieux 03/08/2013, 12h33       #37
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Le Tanahashi vs Ishii du day 2 est une putain de tuerie!!!

Ça sera à mon avis le match du tournoi , au moins en attendant la finale.
Vieux 03/08/2013, 14h34       #38
lulu08
Usager régulier

Perso, les shows, je les DL au fur et à mesure le lendemain (faut que je finisse ça d'ailleurs)

pas de souci, si jamais y a encore un résultat étonnant, je le mettrais sous spoiler
Vieux 05/08/2013, 06h53       #39
lulu08
Usager régulier

Du coté de la ZERO-ONE

Du coté de la All Japan, ils ont appelé deux gars de la AAA en renfort :
Vieux 05/08/2013, 07h13       #40
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Allez, pour me mettre au puro, je vais essayer de suivre ce G1 23 !
Vieux 05/08/2013, 15h08       #41
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Quoi qu'il arrivera par la suite , Ishii sera l'homme du tournoi.

Son match contre Shibata au Day 4 , ce n'est même plus du stiffness , c'est Verdun!

D'ordinaire , je ne raffole pas de ce genre entre 2 bourrins mais là..., c'est jouissif , tout simplement.
Vieux 06/08/2013, 01h04       #42
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

à propos du G1 après la journée 4.

Tiens et j'ai regardé ça aussi, j'ai trouvé ça cool, un japonais du forum puroresu.tv sous titre des vidéos de puro, assez pour mieux connaitre la personnalité des lutteurs:

Dernière modification par MrMoonlight ; 06/08/2013 à 01h31.
Vieux 06/08/2013, 05h13       #43
Twelve
For The Watch
F'n Freak

"Allo, le 911 ? oui j'appelle pour un double meurtre"

C'est marrant, autant ce match correspond exactement à ce que j'aime pas avec le puroresu, autant j'ai pris mon pied en regardant ce match.

Petit à petit je m'habitue au style, et j'apprécie de plus en plus.

Surtout que la majorité des combats sont bons.

Ma petite liste de coup de coeur:

Ishii (normal)

Kota Ibushi

Prince Devitt

Question à ceux qui s'y connaissent mieux:

Pourquoi les simples suplex sont appelées Brainbuster ?
Vieux 06/08/2013, 11h32       #44
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Twelve Voir le message

Question à ceux qui s'y connaissent mieux:

Pourquoi les simples suplex sont appelées Brainbuster ?
Je ne sais pas, j'ai l'impression, mais il faudrait verifier, qu'ils utilisent le mot "suplex" pour les back suplex uniquement, genre quand un gars execute un suplec avec son adversaire dos à lui.
Vieux 06/08/2013, 11h34       #45
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Je ne sais pas, j'ai l'impression, mais il faudrait verifier, qu'ils utilisent le mot "suplex" pour les back suplex uniquement, genre quand un gars execute un suplec avec son adversaire dos à lui.
Tu as raison il me semble.

de toute façon il me semble que les noms sont un peu étranges, genre un *penalty kick*

Mais ce brainbuster sur un simple suplex me perturbe un peu.

En tout cas je regrette pas de m’intéresser à ce tournoi !

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h36.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08022 seconds with 10 queries