FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Les meilleurs matchs 2018 selon Cagematch, Voices Of Wrestling et Wrestling Observer Newsletter.
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/12/2018, 17h13       #46
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Je comprend pas l'idée.
Tu es fan de lutte non ?
Oui je suis fan de lutte, tout comme les gens qui aiment le cinéma peuvent autant regarder Arte que TF1, vu qu'on en trouve sur les 2 chaînes. Donc oui, si je le voulais, je pourrais aller vers la WWE tout comme vers la NJPW, mais j'ai décidé que même en étant gros fan de lutte, je ne pourrai pas aller vers cette dernière. Pourquoi? C'est quelle fed qui m'a fait connaître le catch quand j'étais petit? La WWE, pas la NJPW. Et c'est pareil pour nous tous. Je considère que la WWE me propose déjà suffisamment de programmes pour ne pas aller voir ailleurs. J'ai toujours été quelqu'un de fidèle et un bon élève, donc tant que la WWE vivra, je les suivrai, et ce quelle que soit la qualité de leurs programmes. Et ce même si 3-4 fois dans l'année j'entendrai dire qu'Okada et Omega ont offert un match 6 étoiles. Je n'aurai même pas la curiosité de regarder. Par exemple j'écoute C'est Ca le catch en replay, et bien quand ça parle de NJPW, je zappe jusqu'à ce que ça reparle WWE. Donc oui, niveau catch, je préfère TF1 à Arte.
Vieux 27/12/2018, 17h48       #47
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Oui je suis fan de lutte, tout comme les gens qui aiment le cinéma peuvent autant regarder Arte que TF1, vu qu'on en trouve sur les 2 chaînes.
Donc oui, si je le voulais, je pourrais aller vers la WWE tout comme vers la NJPW, mais j'ai décidé que même en étant gros fan de lutte, je ne pourrai pas aller vers cette dernière. Pourquoi? C'est quelle fed qui m'a fait connaître le catch quand j'étais petit? La WWE, pas la NJPW. Et c'est pareil pour nous tous. Je considère que la WWE me propose déjà suffisamment de programmes pour ne pas aller voir ailleurs.
J'ai toujours été quelqu'un de fidèle et un bon élève, donc tant que la WWE vivra, je les suivrai, et ce quelle que soit la qualité de leurs programmes. Et ce même si 3-4 fois dans l'année j'entendrai dire qu'Okada et Omega ont offert un match 6 étoiles. Je n'aurai même pas la curiosité de regarder. Par exemple j'écoute C'est Ca le catch en replay, et bien quand ça parle de NJPW, je zappe jusqu'à ce que ça reparle WWE. Donc oui, niveau catch, je préfère TF1 à Arte.
Je comprends la fainéantise de ne pas aller voir ailleurs. Moi même je ne suis pas assidument le produit NJPW, Progress etc. Le confort de suivre un programme facile d'accès qu'on connait depuis des années.
Par contre, ce que je ne comprends pas, et que je ne comprendrais jamais, c'est le passage sur "je suis un bon élève, même s'ils font de la merde, je resterai"... Essayons de nous accorder sur le fait que c'est complètement con... sans vouloir te froisser bien évidemment, je trouve ça cool de voir à quel point tu peux encore parler du produit avec tant de passion.

L'exemple de la WWE, ça fonctionne d'ailleurs avec tout.
Tu couches avec ta première nana, c'est elle qui t'as appris les joies du sexe, toussa toussa... Et si elle commence a te traiter comme de la merde, tu vas rester à ses côtés parce que c'est elle qui t'as dépuceler ?
Quand j'étais gamin, j'aimai beaucoup les films Taxis... Ils font partis des films de mon enfance ( on choisit pas son enfance, je vous emmerdes d'avance ahah ) c'est pas pour autant que je cautionne Taxis 5.

Tu vois où je veux en venir ?
Je suis tatillon avec toi, parce que je comprends que tu continues d'aimer le produit WWE, et que tout simplement tu es satisfait de ce qu'ils font, j'ai AUCUN soucis avec ça, j'ai encore moins de soucis avec le fait que tu ne veuilles pas regarder autre chose. Chacun fais ce qu'il veux. C'est juste la manière dont tu apportes tes arguments qui me saute à la tronche.
Mais je vais pas jouer les hypocrites, jusqu'à très récemment je ne m'étais pas penché sur d'autres promotions que la WWE, par pure fainéantise, par manque de temps, par confort, par sadisme, ce qui te convient le mieux.
Sauf que je n'ai jamais remis en cause la qualité des matchs des autres compagnie, ni leur légitimité. En tant que fan de lutte, je trouve ça idiot de dénigrer la lutte qui ne provient pas du programme mainstream.
Mais c'est surement du à mon obésité.

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 27/12/2018 à 17h53.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2018, 18h47       #48
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
T'inquiètes je comprends ton point de vue, je me considère comme un cas particulier, qui va continuer à regarder de la merde même en étant conscient d'en regarder, alors qu'à côté je pourrais avoir du caviar servi sur un plateau d'argent. Alors si, je vais quand même un peu voir ailleurs avec la LU, mais dont le format est particulier et qui peut à peine être considéré comme une fed à part entière. 45mn par semaine 5-6 mois dans l'année ça passe encore. Maintenant s'agissant de la WWE, c'est comme une série télé, une série de films (comme avec Taxi dont tu parlais) ou un livre en plusieurs volumes. Y a de bonne saisons/bon volets/bons volumes et souvent à un moment donné ça part en couille et certains vont se mettre à lâcher et à ne plus suivre. Je ne fais pas partie de ces gens-là. Je suis capable de dire "c'était mieux avant" tout en continuant de rester fidèle aujourd'hui. Est-ce du masochisme? J'irais pas jusque là, juste de la passion pour une discipline popularisée par une compagnie qui m'a offert beaucoup de bons moments. Et tant que la passion sera là et que j'aurai du temps à y consacrer, je ne vois pas pourquoi j'arrêterais. Que la All Elite Wrestling se pointe n'y changera rien, j'ai fait mon choix il y a déjà + de 30 ans.

Et puis finalement, il se passe quoi depuis quelques années? La WWE vient piller l'indy pour choper ses meilleurs éléments. Alors finalement, pourquoi me casser le cul à aller voir ailleurs puisque de toute façon, cet "ailleurs" va finir par devenir un "ici" ?
Vieux 27/12/2018, 21h41       #49
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Pas la peine de chercher si loin
Le styles vs Bryan de tlc, tu mets un logo njpw à la place de celui de la wwe et le même combat à au moins 4,5
+1

Pour cela que je trouve la NJPW surcoté... même si les matchs sont bons !

Après le gros problème des fédérations indépendantes c'est que c'est super chiants à suivre... (et surtout, il y a trop à suivre !)

M'enfin, je n'ai pas regardé le moindre show de catch depuis un petit moment...

Dernière modification par Mirrorthrone ; 27/12/2018 à 21h52.
Mirrorthrone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2018, 03h49       #50
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je passe juste pour rappeler a Johny B Brand (la TAFIOLE la) que ce forum a toujours été majoritairement un forum de smark & que je vois pas en quoi les gens crachent sur le circuit indépendant autre que Schnock et Schnock critique plus les smarks que les compagnies indépendantes donc...

Après oui on est d'accord, il y a eu un manque de qualité dans les matchs du main roster cette année.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2018, 04h28       #51
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Je passe juste pour rappeler a Johny B Brand (la TAFIOLE la) que ce forum a toujours été majoritairement un forum de smark & que je vois pas en quoi les gens crachent sur le circuit indépendant autre que Schnock et Schnock critique plus les smarks que les compagnies indépendantes donc...
Pas que et tu le sais.
M'enfin, comme tu le souligne habillement avec ta plume si légère, c'est Schnock.

Mais si on peut plus discuter tu me dis enculé !

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 28/12/2018 à 04h41.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2018, 08h07       #52
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message

Je vais prendre le temps de le voir la semaine prochaine, mais comme le WON a donné 21 five stars cette année, il s'est un peu noyé dedans, c'est dommage.
Mais ce match a eu d'excellents retours, je fais confiance à VOW, il doit valoir le coup.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2019, 08h55       #53
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Je poste aussi les résultats de VOW. Dans l'ensemble, le noyau dur est le même, mais les places changent quelque peu. Il n'y a plus que 12 matchs de la NJPW dans les 20 premiers par exemple, contre 14 sur Cagematch, mais le top 10 est un peu plus varié.

De ce que j'ai vu, pas de blasphème ou d'oublis majeurs, les matchs de la OTT sont bien représentés là aussi, ce n'est donc pas un hasard ou un complot irlandais.

https://www.voicesofwrestling.com/ca...of-the-year-2/
Vieux 15/03/2019, 09h05       #54
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Je termine donc avec le WON:

PRO WRESTLING MATCH OF THE YEAR
1. KENNY OMEGA VS. KAZUCHIKA OKADA 6/9 OSAKA (763) 4,623
2. Hiroshi Tanahashi vs. Kota Ibushi 10/8 Tokyo (99) 1,722
3. Johnny Gargano vs. Andrade Cien Almas 1/27 Philadelphia (30) 673
4. Johnny Gargano vs. Tommaso Ciampa 4/7 New Orleans (12) 559
4. Kenny Omega vs. Tomohiro Ishii 8/4 Osaka (25) 559
6. Hiromu Takahashi vs. Taiji Ishimori 6/4 Tokyo (29) 493
7. Young Bucks vs. Omega & Ibushi 3/25 Long Beach (26) 338
8. Kenny Omega vs. Kota Ibushi 8/11 Tokyo (12) 324
9. Kenny Omega vs. Chris Jericho 1/4 Tokyo (14) 265
10. Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi 5/4 Fukuoka (5) 205

HONORABLE MENTION: Kota Ibushi vs. Tomohiro Ishii 7/28 Nagoya 187, Charlotte Flair vs. Becky Lynch 10/28 Uniondale,, NY 147; Masashi Takeda vs. Isami Kodaka 6/20 Tokyo 116; Kenny Omega & Kota Ibushi vs. Hiroshi Tanahashi & Will Ospreay 12/15 Tokyo 102; Walter vs. Will Ospreay 10/14 Dublin 92; Brock Lesnar vs. Daniel Bryan 11/18 Los Angeles 84; Hirooki Goto vs. Tomohiro Ishii 7/21 Nagoya 74; Ricochet vs. Lars Sullivan vs. Velveteen Dream vs. Adam Cole vs. EC 3 vs. Killian Dain 85 4/7 New Orleans; Kento Miyahara vs. Zeus 10/21 Tokyo 60

Pas de surprise pour le vainqueur qui a écrasé le vote. Je dirais même pas de surprise du tout sur l'ensemble des résultats, ce qui est un peu dommage. D'ordinaire un match de Lucha ou de Joshi s'invite, mais pas pour cette fois.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h36.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11907 seconds with 9 queries