FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre au Trésor de la Lutte: ROH The Era of Honor Begins 2002
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 21/07/2008, 20h36
Abba

Coffre au Trésor de la Lutte: ROH The Era of Honor Begins 2002

Ring of Honor Era of Honor Begins

Notre ami le hasard a été gentil avec moi une fois de plus et me permet de vous faire une critique du tout premier gala de la ROH. Je ne suis pas un fan hardcore de la ROH mais je vais admettre une chose, dans mes 10 meilleurs combats de l’année, au moins six font toujours parties de la ROH. C’était donc le début d’une ère pour la ROH, un style unique basé sur le respect et qui atteint niveau lutte, une excellence encore imbattable depuis six ans. Vous êtes prêts? Allons-y.

On débute avec le Hit Squad formé de Monsta Mack et Mafia (Dan Maff), deux gros lutteurs avec un certain talent (Dan Maff surtout) et une bonne dose de charisme. Les deux lutteurs entrent dans un autobus qui contient des fans qui viennent de New York pour voir le premier show de la ROH. Mafia tente de son mieux de faire une petite promo mais les fans ont l’air assez peu réceptifs et un espèce d’idiot un peu trop intense vient bloquer la moitié de la caméra. Mafia dit que la ECW et la WCW sont morts, et qu’il
sait que les fans veulent plus que la WWF et annonce qu’ils deviendront bientôt accroc à une nouvelle drogue nommé la ROH.

Le Hit Squad va faire la même chose avec des fans qui viennent de Boston. Cette fois, c’est beaucoup mieux et rapidement, les fans viennent bouffer dans la main des deux lutteurs qui donnent le paquet niveau intensité même si finalement ils n’ont pas grand-chose à dire.

Christopher Street Connection/ avec Allison Danger vs Da Hit Squad
Bon ce n’est pas vraiment un combat mais une symbolique. Christopher Street Connection. Mase et Buff E, ont une gimmick, ce sont de sales folles style Billy et Chuck et la gimmick représente en fait le Sports Entertainment. Da Hit Squad eux, sont de purs lutteurs qui bottent le cul à qui se dresse devant eux et c’est tout. Alors essayez de deviner l’issue du match… Oui c’est un massacre, et c’en est un assez jouissif. Christopher Street Connection sont plus pédales que des matelots, Mase trouve le moyen de licher la barre horizontale de la barrière devant des fans de façon aguichante. Mase prend le micro et dit que personnes ne voulaient qu’ils viennent ce soir mais qu’ils vont transformer le nom Ring of Honor pour Ring of Homosexuals ET SE FRENCH À GRANDS COUPS DE LANGUES! Da Hit Squad viennent interrompre ce moment touchant et détruisent les deux fiottes en une minute. Mafia soulève Buff e sur ses épaules et le termine avec le terrible BURNING HAMMER pour la victoire.

Note : DUD mais l’idée est bonne tout de même de faire un geste de la sorte en ouverture. La foule a adoré!

Allison Danger veut faire un Low Blow à Mafia masi Monsta Mack l’en empêche. Il veut attaquer Allison Danger mais Mafia a une autre idée et MACK VA CHERCHER UNE TABLE! Mack couche Mase sur la table et Mafia monte sur la deuxième corde, Mack lui place Allison Danger sur ses épaules… SECOND ROPE POWERBOMB À TRAVERS MASE ET LA TABLE!! Mafia et Mack prennent le micro, répète ce qu’ils ont dit au début et célèbre la naissance de la ROH.

Jay Briscoe vs Amazing Red

Je ne suis pas un très grand fan de Amazing Red, tu vois cinq combats de lui et tu as carrément tout vu. Jay Briscoe je l’aime bien, mais à l’époque il était encore un peu green, rien comparé à ce qu’il est devenu. Le combat lui-même est sympathique mais loin d’être parfait, oui beaucoup de prises dangereuses reçues par Red, mais la structure même du combat est un peu brouillonne. Red en fait souvent trop pour rien, montrant qu’il manque un peu de psychologie et Briscoe n’est pas vraiment fluide dans ses déplacements et ses prises. Reste qu’on passe un bon moment, la foule adore pour certains moments forts, les deux plus importants étant sans aucun doute SIT OUT MUSCLE BUSTER qui a l’air dégeulasse et le J DRILLER de l’enfer que Red doit encaisser. Jay rate son CANNONBALL SENTON (on le voit ensuite ramper presque un mètre pour se placer) et Red monte comme si il ne venait pas de recevoir 25 prises de la mort et fait un INFRA RED et un STANDING SHOOTING STAR PRESS pour la victoire.

Note : **¼, l’effort est là mais ce combat m’énerve un peu car il manque de logique et aurait gagné à être peaufiné.

Petite promo de Low Ki qui dit que ce qui compte, ce n’est pas la taille du lutteur, mais la taille de son intensité sur le ring.

Xavier dit au Towel Boy qu’il va avoir sa chance sur le ring un jour ou l’autre.

Xavier vs Scoot Andrews

Deux lutteurs devenus maintenant assez obscurs. Xavier est à mon sens un TOTAL PACKAGE, il a le charisme, le physique, l’agilité et le talent pour lutter autant au sol que de façon Hardcore à l’occasion. Scoot Andrews est buildé comme le Ric Flair noir, et sans avoir le charisme du nature Boy, Andrews est certainement un lutteur très talentueux, intense et avec un magnifique répertoire de prises. Le combat est vachement bien, pas de temps mort et un Scoot Andrews qui porte le combat sur ses épaules. Dans les meilleurs moments, Andrews qui renverse un Head Scissors avec un P Bomb, un Alabama Slam hyper stiff d’Andrews après un Sling Leap de Xavier, Andrews qui renverse un Bulldog de Xavier avec une LARIATOOOOO, un MAGNIFIQUE Force of Nature d’Andrews. Finalement, Andrews est l’attaquant dans tous les points forts du combat. Xavier met son pied dans les cordes après le Force of Nature et réussit à contrer le deuxième et faire le X-Breaker pour la victoire.

Note : **¾, bon combat, beaucoup de rythme et assez plaisant à regarder, malheureusement un peu trop court mais néanmoins très bon pour sa place très basse dans la carte. À voir.

Boogie Knights vs Natural Born Sinners

Eh non, malheureusement (ou heureusement pour vous) les Boogie Knights ne sont pas Alex Wright et Disco Inferno mais bien deux lutteurs obscurs dont je me fous complètement. Les Natural Born Sinners sont composés de Boogalou, un espèce d’enforcer un peu mou et le maintenant très populaire Homicide qui déjà à l’époque était un sacré lutteur. Le combat n’a rien de vraiment intéressant car NBS dominent 90% du combat. Je pense que la ROH, qui voulait à l’époque se bâtir une bonne division par équipe avec Hit Squad, NBS, le Carnage Crew qui allait arriver peu de temps après, et ce match tout comme le premier du show servait à bien les présenter. La ROH a semblé abandonné l’idée des équipes traditionnelles peu de temps après en séparant Mafia de Mack, Boogalou allait disparaître peu de temps après et les équipes championnes allaient surtout ce contenter d’être deux excellents lutteurs en attente d’un spot dans le haut de carte. Bon le match maintenant, le seul moment vraiment fort est la magnifique prise en équipe des NBS, Boogalou tient le jobber par les bras de dos, Homicide va dans les cordes, LARIATOOOO et Boogalou termine la prise avec un TIGER SUPLEX! Ah oui j’oubliais, Homicide sort un poulet en caoutchouc et se fait disqualifier pour l’avoir utilisé! Quelle fin!

Note : *¼, le quart c’est pour l’apparition du poulet.

Natural Born Sinners ne sont pas contents, Homicide sort un pic à glace ET ATTAQUE L’ARBITRE!! Homicide s’acharne sur le front de l’arbitre et lui fait ensuite le COP KILLLA!

L’arbitre en question est HC Loc, ancien arbitre de la ECW et fondateur avec Devito de ce qui allait devenir le CARNAGE CREW à la ROH.
Christopher Street Connection sont tristes et pleins de bleus. Buff E dit qu’ils n’ont peut-être pas leur place à la ROH mais Mase pense le contraire après avoir vu Spanky passer devant eux en dansant avec son costume serré.

Elimination Match
Quiet Storm vs Chris Divine vs Brian XL vs SAT vs Amazing Red

Pas un mais deux combats pour Red ce soir! L’arbitre spécial pour le combat est Mickey Whipwreck, ancien champion du monde de la ECW qui a enseigné la lutte à tous les lutteurs dans ce combat sauf Brian XL. My two cents sur les lutteurs, Quiet Storm et Chris Divine sont de bons lutteurs mais sont fades comme du céleri. Brian XL est mon lutteur préféré dans les six, je sais pas trop pourquoi outre que c’est un excellent lutteur high fly. SAT, je les ai toujours trouvé overrated puisqu’ils ne savent faire que des prises par équipe et Red, vous connaissez mon opinion sur Red déjà. Le combat est supposé être un 6 WAY mais se veut beaucoup plus un SIX MAN TAG. Je n’aime pas beaucoup ce combat pour plusieurs raisons qu’il me fait plaisir de partager. Un, beaucoup de fuck up, c’est habituellement ce qu’on ne veut pas trop voir souvent dans un SPOTFEST mais ici il y a en a trop à mon goût. Deux, c’est mou et je déteste un combat mou, les lutteurs terminent mal les prises et ont l’air vraiment nerveux. Bon les moments forts, il y a en a peu. Jose Maximo fait un BACKSLIDE PIN sans le savoir pour éliminer Amazing Red. Quiet Storm fait le CRADLE SHOCK sur Brian XL pour l’éliminer. SAT font un SPANISH FLY SUR DIVINE pour l’éliminer et Quiet Storm surprend Jose avec un GERMAN SUPLEX pour l’éliminer aussi. Finale entre Quiet Storm et Jose Maximo, Joel passe près de gagner (et aurait dû à mon avis) avec un superbe BLUE THUNDER DRIVER mais Quiet Storm s’en sort et y va quelques moments après avec le STORM CRADLE DRIVER pour la victoire.

Note : *¾ Je n’aime pas ce combat, spotfest très ordinaire même pour les standards de l’époque. Les six ont fait mieux à la CZW dans des combats semblables.

Prince Nana vs Towel Boy

C’est pas des farces, Prince Nana, un des grands heels de la ROH contre L’essuyeur de cordes. En fait, c’est le choix de Steve Corino (Le Colour Commentator) qui en introduisant Prince Nana a décidé de le faire affronter le TERRIBLE Towel Boy. Le Match est un squash d’environ une minute et Nana remporte la victoire avec son DOUBLE UNDERHOOK BRAINBUSTER.

Note : DUD

Michael Shane et Oz vs Ikaika Loa et Spanky

J’aime bien Michael Shane et Spanky qui déjà à l’époque était de sacrés lutteurs. Oz et Loa par contre je l’ai avait complètement oublié, c’est donc vous dire l’étendu du talent des deux lutteurs. Le gagnant de ce combat remportera un contrat avec la ROH Le combat n’a rien de sensationnel et c’est dans les combats qui ne sont pas des squashs facilement le plus faible de la soirée. D’ailleurs, la foule n’embarque pas du tout, on compte un nombre plutôt limité de prises et on a plus l’impression de regarder RAW que la ROH. Même Michael Shane, un lutteur que j’aime beaucoup donne un spectacle plutôt ordinaire, absolument pas fluide dans ses esquives et souvent pas synchro avec son adversaire. Mentionnons que Ikaika Loa, que je veux désormais appeler Caca Loa est un big man tout ce qui a de plus ennuyant sur terre. Le mec ne fait pratiquement rien à part des coups d’avant bras à la JBL. Spanky fait de son mieux et s’en sortira avec la victoire après un SLICE BREAD 2 sur Oz poru le compte de 3.

Note : *¾, pas terrible et un combat qui n’avait à mon avis pas sa place dans la carte tellement sa construction est fade.

Mickey Whipwreck engueule ses élèves pour la façon dont ils ont agi sur le ring. Super Crazy entre dans la pièce et propose un 3 WAY TAG TEAM MATCH au prochain gala entre les Maximos, Divine Storm et Amazing Red et Brian XL.

HC Loc, drôlement amoché parle au téléphone et dit qu’il s’est fait botter le derrière parce qu’il a fait son boulot et qu’il en a assez. Il devra prendre les choses en main et faire sa place lui-même. Après du blabla inutile avec personne au téléphone. Il raccroche, lance son chandail d’arbitre et quitte.

IWA Intercontinental Championship
Super Crazy vs Eddie Guerrero

Putain ça promet. Super Crazy, le luchador le plus célèbre de la ECW et High Flyer de haut calibre contre Eddie Guerrero, un total package qui était dans son prime niveau physique et ses abilités sur le ring avant de faire une dernière run à la WWE. Petit fait, Guerrero était encore en réhabilitation à ce moment çi et allait être resigné par la WWE un mois plus tard. Le combat n’est pas extraordinaire mais il est le meilleur du gala jusqu’à présent tout de même. Là où on voit la différence entre ses deux lutteurs et le reste du roster c’est bien la qualité du timing et la construction du combat. Guerreo porte le combat sur ses épaules et Crazy l’appui parfaitement. On ne s’ennui pas un instant, on reste toujours en mouvement et la foule adore. Quelques moments forts, Crazy sort une série d’arm Drag incroyable en début de combat, Eddie fait un BRAINBUSTER SUR LE PLANCHER à Super Crazy, Eddie continue les Power Move fait un solide POWERBOMB sur Crazy et deux Brainbuster et tente le FROGSPLASH mais Crazy évite. Eddie tente un WORLD’S BACKBREAKER mais Crazy renverse avec un petit paquet et s’en sort avec la victoire et le titre!

Note : ***, bonne construction, bon rythme, de belles prises et deux lutteurs en forme, qui aurait je crois pu faire plus mais qui ont tout de même offert un spectacle de bonne qualité.

MAIN EVENT
American Dragon vs Low Ki vs Christopher Daniels

Trois lutteurs que j’adore dans un Main Event qui s’annonce sublime. American Dragon n’était pas encore dans son PRIME mais était déjà à l’époque bien meilleur que 90% des lutteurs actifs sur le circuit indépendant. Low Ki était depuis un ou deux an un phénomène et Daniels devenait de plus en plus over avec sa gimmick du Fallen Angel. À noter que la ROH a misé beaucoup sur Daniels à ses débuts, le montant comme un lutteur contre le code d’honneur obligatoire de la ROH. Bon le combat, il est effectivement sublime. Plus de 20 minutes d’action hyper intense et sans arrêts, devenant ainsi le premier classique de la ROH. Chaque lutteur est mis de l’avant de façon égale, la foule fait deux Standing ovation pendant le combat. Beaucoup de brawling mais également beaucoup de prises, la chimie entre les trois est incroyable et on en demanderait plus. Moments marquants, Daniels fait un BOSTON CRAB à Danielson et utilise ses mains pour faire un CAMEL CLUTCH en même temps à Low Ki, Danielson enferme Daniels dans un ORIENTAL SCORPION et fait en même temps un NORTHERN LIGHT SUPLEX sur Low Ki, Daniels tente un ABDOMINAL STRETCH de la troisième corde sur Danielson mais Low Ki brise le tout et fait son HANGING DRAGON sur Danielson, on a même droit à un TOWER OF DOOM entre les 4 lutteurs! Après une guerre acharnée et terrible, American Dragon réussi à enferme Daniels dans le CATTLE MUTILATION MASI LOW KI FAIT LE PHOENIX SPLASH SUR AMERICNA DRAGON! Low Ki relève Daniels, KI KRUSHER 99! Victoire de Low Ki, quel combat incroyable!

Note : Trop de bons moments, ****¼, une petite merveille.

American Dragon prend le micro, dit à Low Ki qu’il ne l’a pas battu avec un pin ni par soumission et exige un combat 1 vs 1.

Daniels enlève le micro à Dragon et lui dit qu’il peut battre n’importe qui. Alors il propose d’affronter Dragon ET LOW KI dans deux combats 1 vs 1 au prochain gala!

Low Ki prend le micro, accepte et propose le ROUND ROBIN CHALLENGE pour le prochain gala.

Dragon sert la main de Low Ki, Ki et Dragon tendent la main à Daniels QUI REFUSE ET PART DU RING! Low ki fête sa victoire et c’est la fin!

Note: Le Show ne laisse pas tellement transparaître ce que la ROH allait devenir. Pour ma part, je trouve ce show très ordinaire car outre 3 bons combats, le reste est très oubliable. 3 squash match c'est trop et le Spotfest est très pénible et c'est sans compter le Tag team Match avec les élèves de HBK. Mais bon, le show a plutôt l'air d'un gala de présentation plutôt qu'un gala de lutte vraiment typique même si les deux derniers combats viennent bien racheter le tout. Je vais y aller avec un 5.5/10 car je ne pense pas que ça mérite une note de passage, reste que ça a une certain valeur historique.

Vos commentaires
Vieux 21/07/2008, 20h45
Ouimster

Je te conseille le Round-Robin Challenge... tu vas pleurer tellement c'est bon...
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12266 seconds with 9 queries