FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Review : Night Of Champions
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 08/07/2008, 10h07
EdgeRulz

Review : Night Of Champions

Review : Night of champions

Nous voici avec l'un PPV avec une particularité ici. A l'instar de One Night Stand avec ses matchs à stipulations ou gimmicks, de Cyber Sunday avec les votes des fans, il s'agit là de faire disputer toutes les ceintures en activité à la WWE. 8 ceintures sont présentes, donc 8 combats ce soir, soit un de moins que celui de l'an dernier auquel le titre Cruiserweight était encore en activité.

A noter que le "Diva's Championship", le titre féminin de Smackdown, n'est toujours pas disputé ici, remarque, tant mieux, ça assure ainsi + de temps pour les combats existants.

WWE Tag Team Championship : The Miz & John Morrison Vs Finlay & Hornswiggle

A mon sens, Finlay, autrement un nom établit depuis ses débuts à la WWE, est à sujet ici d'une utilisation des + étranges, depuis son Face Turn je dirais. Alors on n'est jamais sûr avec qui il feud (à un moment, j'aurais pensé que c'était contre Chuck Palumbo, enfin bref...). Et là, il a un combat pour le titre Tag Team avec son "fils nain". L'an dernier, le nain avait remporté le titre CW si je me trompe pas, espérons qu'il ne procède pas à un carnage identique (voire pire) cette fois-ci. D'ailleurs, il est le seul parmi les 4 participants ici à ne jamais avoir jobbé.

Dans les premiers instants, Finlay parvient à maîtriser seul ses adversaires avec sa vivacité et l'aide de son nain. On assiste également à une séquence de poursuite extérieure. Les Heels connaissent néanmoins également leurs bons moments lorsqu'ils humilient Horny ou immobilisent Finlay.

Miz fait une grosse démonstration de talent en Bumpant des gros moves de Hornswiggle, à savoir un Stunner, un Bulldog et surtout un Flying Headskissors de folie. Finlay porte le Celtic Cross sur Morrison et Tag le nain pour qu'il termine sur un Splash de la 3e corde.

Mais le Miz s'interpose et John balance Horny au sol et le couvre pour la victoire. **1/4 Agréable, avec de bons passages entre Finlay et Morrison et aussi avec The Miz Vs Hornwiggle. La durée pas très étendue permet au match de ne pas sombrer dans l'embarras. Et c'est une chose rassurante que Miz et Morrison conservent leur titre.

US Championship : Matt Hardy Vs Chavo Guerrero (avec Bam Neely)

C'est curieux mais j'ignore d'où Chavo a obtenu son Title Shot. Serait-ce parce que c'est le dernier champion ECW ? Je pencherais plutôt pour l'optique "bouche-trou".

L'ambiance commence calmement, ce qui est compréhensible, vu qu'il n'y a pas de réelle feud entre les deux... Chavo arrive à contrôler Matt en s'attaquant sans relâche à sa jambe, pour permettre difficilement à celui-ci de revenir dans le match.

Le rythme ne se perd pas, mais ça manque quand même d'intensité. Chavo porte les 3 Amigos Suplex mais se fait prendre dans le Twitst Of Fate et Matt le couvre pour le compte de 3. **1/2 On voit aisément que le match n'est pas tellement préparé, d'autant que concernant sa durée, il n'est pas + long que le match précédent, mais ça reste un bon petit match avec des bonnes séquences (notament le contre d'une Northem Light Suplex sur un DDT et le finish) avec la foule encourageant occasionnellement Matt. Mais j'imagine que ce match n'est pas le dernier entre les 2. (revanche à prévoir sur Smackdown ou rematch à GAB ?)

ECW Championship : Mark Henry Vs Kane Vs The Big Show

A l'origine, le match était entre Kane et le Big Show (les 2 aillant eu un débat verbal sur le show ECW), Henry est donc un outsider. Toutefois, il avait battu Kane clean en 4 minutes au dernier ECW. Mais on sait également que son gros Push à la ECW est courtoisie "indirecte et involontaire" de Michaels Hayes.

Le match se déroule rarement en 3-Way, mais le + souvent en 1 Vs 1 auquel le 3e se tient à l'écart (ou est sonné en dehors). Dans les premières minutes, autant dire que... le match n'a aucun risque et est très lent, mais ça s'arrange dans les 3 dernières minutes. Henry reçoit un double Chokeslam et les 2 chauves choisissent de régler leurs comptes.

C'est là que le match s'améliore avec des Near-falls et même d'impressionnantes renversements de prises. MAIS Henry déboule avec son World Strongest Splash sur Kane pour empocher le titre ECW. *1/2 C'est complètement plat dans la première partie et meilleur dans la seconde, avec + d'intensité et une action solide sur la fin. Au grand dam des détracteurs de Henry, les ratings ECWn'ont pas dégringolés, ils sont même passé de 1.18 à 1.4 tandis qu'ils étaient même dans les 1.0 dans les semaines précédentes.

Entrevue avec Batista menée par Eve Torres. Dave dit qu'il va être l'homme dans ce roster (à Raw) et Cena vient lui souhaiter la bienvenue. CM Punk s'amène à la fête pour présenter sa balise.

World Tag Team Championship : Bob "hardcore" Holly & Cody Rhodes Vs Ted Dibiase Jr et ????

Là encore, j'ignore d'où le fils du Millionnaire du ring a eu sa shot. Ted vient seul, et même s'il n'y a pas encore de partenaire pour lui au moment venu, il demande quand même à entamer le match, en 2 contre 1 même si au micro, Ted promet d'avoir un partenaire. Cody embarque dans le ring tandis que Dibiase se tient derrière les cordes en dehors. Mais il dit "c'est toi que je veux" à Holly et c'est donc celui-ci qui s'amène donc Cody lui faire le Tag.

Mais... mais... Cody "retourne" Bob face à lui et lui porte le DDT. Ted introduit alors Cody comme son partenaire attitré et lui demande le Tag à Rhodes, ce qu'il fait. Ted porte un Cobras Clutch vuivi d'une Russian Leg Sweat et remporte le titre par équipe. N/A On a donc eu ici un angle et non un match. Etonnement, les jeunes loups demandent à être annoncés comme "New Champions" alors que Cody l'est quand même "non stop" depuis décembre dernier...

Entrevue avec JBL menée par Todd. Il est triste de ne pas avoir de match au PPV. Todd lui répond avec moquerie que c'est parce qu'il n'a pas de titre à l'heure qu'il est. Mais JBL se dit quand même champion de par le succès et la richesse qu'il bénéficie supposément. En bref, au terme de son bla-bla, il récolte une grosse Heat.

Intercontinental Championship : Chris Jericho Vs ????

A l'heure qu'il est, Jericho n'a pas d'adversaire annoncé pour son titre IC, qu'il doit quand même défendre étant donné le dit thème du PPV. Mais avant, tout, Y2J prend le micro pour sa vanter, notamment pour répéter qu'il est un homme honnête, qu'il peut travailler avec un bras cassée... quand soudain, le thème de Kofi Kingston retentit, ce qui fait qu'on connaît désormais le challenger... A noter que Lance Cade est présent aux côtés de son nouveau tuteur en dehors du ring.

Encore un match qui commence calmement mais qui dans l'ensemble, est plutôt bien développé, c'est à dire même + que tous les matchs qui se sont déroulés dans le show jusqu'à présent. Comme à son habitude, c'est de façon méthodique que Jericho aborde le match, Kofi répondant avec son style athlétique et imprévisible. L'action donne également lieu à des beaux renversements, comme le Walls en Small Package, ou encore un Top Rope Suplex en Cross Body.

Jericho parvient à bloquer Kinston dans le Walls Of Jericho et Shawn Michaels débarque. Superkick sur Cade et il monte sur le tablier pour déconcentrer Jericho. Kofi en profite pour porter son Spin Kick et capturer le titre intercontinental. *** Je booste un peu la note pour la séquence de fin avec HBK qui a rendu la foule complètement dingue. Mais c'est quand même un bon match. Puis vu que c'est le premier "test" de Kofi, il est donc normal qu'on n'ait pas un classique du niveau de Jericho Vs HBK ou Jeff Hardy.

Women's Championship : Katie Lea Vs Mickie James

Puis je ne comprends pas non plus d'où Katie a son Title Shot... L'action entre les 2 lutteuses est assez spectaculaire et non-stop, bien que pas assez développé à mon sens. Katie, qui domine la majorité du match, oppère à du travail technique en affaiblissant le bras de Mickie, mais ça n'aboutit à rien, Mickie ripostant de son tornado DDT pour conserver son titre. *3/4 Match assez court mais + qu'agréable, et à noter que Paul Burchill, pourtant présent, n'est jamais intervenu.

On diffuse maintenant une "grosse" vidéos sur les périphéties du WHC avec Edge s'étant déroulés les mois précédents avec Undertaker puis Batista.

World HW Championship : Edge Vs Batista

Batista a eu son titre Shot en ayant "survécu" à des duels spéciaux sur Smackdown, notamment où il a coopéré avec Nunzio, Colin et Funaki. Début intense avec un Batista qui ne se prive pas d'utiliser son avantage de puissance pour prendre les commandes du match dès les premières minutes, même si on sait qu'il n'aura pas gagné le match d'avance. Mais Edge est plus tactique et envoie Batista "over-Bumper" par dessus la table des commentateurs, c'est comique à voir. Toutefois, de retour dans le ring, Edge continue sa domination acharnée.

La suite du match est composée de "Desperates Moves" où plus personne ne prend le contrôle, si ce n'est que Batista y parvient progressivement mais l'action reste solide avec une grosse intensité sur le ring, le tout accompagné de near-falls, notamment de par le fait que les lutteurs portent leurs trademarks (Spinebuster, DDT...). Lorsque Batista prend définitivement les commandes, Edge se réfugie en dehors et tabasse l'arbitre. La Famillia s'amène et Vickie demande un nouvel arbitre, c'est Chavo qui se pointe.

Edge surgit avec un coup de ceinture et Chavo fait le compte pour que Edge conserve. *** Un match donc bien rythmé avec une très bonne intensité mais pas tellement développé (pas assez de passages intermédiaires notament). La fin Overbookée est cool, imposant Batista comme un dieu. Pourtant, ce dernier ne parvient pas à récolter sa "Standing Ovasion" sur le ring après le match (de brèves applaudissements on va dire ?).

WWE Championship : John Cena Vs Triple H

Je me souviens de la façon dont Cena avait mérité son titre, c’était lors d’un remarquable n°1 contender match contre Jeff Hardy sur Raw, c’était d’ailleurs la seule fois où ces 2 immenses stars s’étaient affrontés 1 contre 1. (où sinon, ils avaient fait équipe contre Umaga et JBL la semaine d’avant et avaient d’ailleurs jobbé)

Triple H aborde "tactiquement" le match pour prendre les commandes, on aurait pu penser que les projections dans le coin auraient aboutit à un travail sur le dos (malgré même les Bumps que prend Cena), mais pas vraiment en fin de compte. Sinon, l'action est solide jusque là (disons que c'est pas mal édulcoré "WWE Main-Event mettant en scène les HW"), même si c'est un peu lent (sans surprise).

Le rythme s'accélère un peu lorsque Cena revient, mais on note pas mal de répétitions de séquences, et le match donne parfois l'impression de ne pas avancer. (3 shoulder blocks et 3 protoplex portés en 5-10 minutes, ne citer que ça) Mais subitement, HHH se "blesse" à la cheville sur une projection en dehors du ring (un de ses Bumps "traditionnels" à lui d'ailleurs).

HHH "oversell" la douleur de façon convaincante, mais très exagérée aussi. Cena capitalise dessus, mais pas de façon sérieuse. Les counters sont prévisibles, et bien entendu, les lutteurs échouent pour passer leurs finishs "en temps normal" mais les parviennent à les faire quand "Out from nowhere". Sur la fin du match, on assite quand même à de beaux renversements, au sol notament, avec les séquences de STFU et de "Crossface" par HHH.

Cena fait une belle preuve de puissance en soulevant HHH qui lui porte la soumission mais celui-ci parvient à sortir le Pedigree et obtient le tombé pour conserver son titre. ***1/4 Le match a ses forces et ses faiblesses, alors comment dire... le match est solide et bien vivant, MAIS les séquences intermédiaires ne sont pas assez privilégiées, des répétitions de séquences pas très intéressantes et des moments prévisibles. A côté de ça, on a toutefois de bons passages, de bons Bumps, tout est bien exécuté et le public est pas mal réceptif.

Verdict : B-

Un PPV encore très correct, mais peut-être aussi le moins bon pour la WWE en 2008. Aucun match n'est à mon sens grandiose (rien ici n'égale un des matchs entre Edge et Undertaker, et encore moins Flair Vs Michaels) mais rien n'est atroce, et la majorité des matchs sont sympathiques.

Notons que Ted Jr. A donc gagné une ceinture sans même avoir participé officiellement à un match, et que Kofi en gagne une lors de sa première participation en PPV.

Vos commentaires
Vieux 08/07/2008, 10h19
bbb

Bonne review : Un PPV correct sans match trop mauvais mais rien d'exeptionnel . Un PPV sans grosse surprise dans le fond .

En revanche , il me semble que l'année passée Chavo avait battu clean Wang Yang pour le titre cruiserweight .
Horny était devenu champion au GAB ...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 12h44
brettangle

Bonne review mais tu t'es en effet montré un peu trop généreux avec le Y2J vs Kingston qui ne méritait pas autant.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 12h54
Gilberts V.1

Bonne review mais Jericho Vs hardy ça a déjà été un classique ? Des match qui n'ont même pas 5 minutes à la télé, archi-mal construit à cause de Hardy, j'ai trouvé ça plutôt mauvais ! En comparaison, Morrison Vs Hardy était un double classique la semaine dernière, avec 12 minutes d'action non-stop ou les 2 lutteurs paraissent à l'aise, construisent un vrai match et sont très fluides !

J'ai trouvé NoC décevant pour ma part, rien d'exceptionnel !
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 19h07
Gabrizerg

Citation:
Envoyé par Gilberts V.1 Voir le message
Bonne review mais Jericho Vs hardy ça a déjà été un classique ? Des match qui n'ont même pas 5 minutes à la télé, archi-mal construit à cause de Hardy, j'ai trouvé ça plutôt mauvais ! En comparaison, Morrison Vs Hardy était un double classique la semaine dernière, avec 12 minutes d'action non-stop ou les 2 lutteurs paraissent à l'aise, construisent un vrai match et sont très fluides !

J'ai trouvé NoC décevant pour ma part, rien d'exceptionnel !
le Jericho VS Hardy du Raw ou Y2J a regagné le titre intercontinental etait tres tres bon si je me souviens bien !!

Quand a ta rewiew de Night Of Champions je te félicite pour se résumé et je suis plutot d'accord avec toi et tes notes a part le Y2J Vs Kofi qui n'etait pas super interessant !!! cela dit tout le monde se plegnait du fait qu'il y ait un HHH-Cena II , et bizarrement ils ont sortis un match solide que est meme surement le meilleur match de la soirée !! les gens qui ont la critique facile devraient reflechir avant de s'exprimer !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 03h56
Snarkk

Très bonne review.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 07h32
EdgeRulz

Citation:
En revanche , il me semble que l'année passée Chavo avait battu clean Wang Yang pour le titre cruiserweight .
Horny était devenu champion au GAB ...
Tu as sans doute raison mais entre Vengeance/NOC et GAB, j'ai du mal à faire la distinction ou me souvenir exactement de ce qu'il s'était passé.

Citation:
t'es en effet montré un peu trop généreux avec le Y2J vs Kingston qui ne méritait pas autant.
Comme je l'ai précisé, c'était surtout pour l'arrivée "en trombe" de HBK qui a foutu le feu au public rien qu'en se pointant.

Citation:
Bonne review mais Jericho Vs hardy ça a déjà été un classique ? Des match qui n'ont même pas 5 minutes à la télé
Quand je dis "classique" c'est une façon de dire (où qu'il s'agissait très probablement des "matchs of the night" pour Raw) et il ont durée + de 5 minutes lors de la diffusion (entre 8 et 10 minutes pour les Jeff Vs Y2J, à mon bon souvenir)

Dernière modification par EdgeRulz ; 11/07/2008 à 07h52.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 07h45
Tony Montana Jr

Bonne review, mais mauvais show... La WWE quoi...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 15h46
Gilberts V.1

Oh ok EdgeRulz, avec les commercials !

J'espère que tu nous fera tes reviews habituels des prochains PPV de la TNA et WWE, c'est très divertissant !!
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 08h25
EdgeRulz

Grand merci à tous.

Les 2 derniers PPV ont été récements postés.

Et à coup sûr j'y mettrais Hard Justice et Summerslam.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13907 seconds with 9 queries