FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique du 6e épisode du Mae Young Classic : Pas énorme, mais ça avance enfin
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 12/10/2018, 12h55
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique du 6e épisode du Mae Young Classic : Pas énorme, mais ça avance enfin

Le Mae Young Classic continu et le show de cet semaine permettait de voir les derniers matches des huitièmes de finale. Là encore, quatre affiches étaient proposées, c'est allé vite d'ailleurs, la plupart des matches n'étaient pas long, mais étaient-ils de qualité ? Ont-ils réussi à se démarquer ? C'est ce que nous allons voir à travers cette critique.

Huitième de finale
Io Shirai vs. Zeuxis

La japonaise Io Shirai affrontait donc la mexicaine Zeuxis, pour ouvrir le show. Un peu les deux extrêmes de mon point de vue, entre l'une des femmes qui m'a fait la meilleure impression et l'une des plus décevantes. Avec une Shirai pas vraiment dominante sur ce match, il était intéressant de voir à quoi allait ressembler le match. Et bien c'était assez brutal, presque tout le long du combat. Zeuxis semble être plus axée vers le "brawl" que la voltige, mais a eu le temps de placer un beau Moonsault, dommage qu'elle est retombée très loin, ce qui signifie qu'elle n'aurait pas touché sa cible de toutes manières. Je fais le même reproche au Moonsault de la japonaise, qui est pas passée loin de le rater. En dehors de ça, c'était un match qui se regardait, entre les Drop Kicks violents qu'on a pu avoir ou les Running Double Knee. C'était pas mauvais, mais trop court et vu qu'il s'agissait du match d'ouverture, je n'ai pas été impacté par la fatigue.

Huitième de finale
Deonna Purrazzo vs. Xia Li

La Virtuosa affrontait Xia Li pour ce deuxième tour du tournoi. J'aime toujours autant l'entrée de cette dernière, notamment la performance sur le ring qu'elle délivre avant que ses matches ne débutent. Quand la cloche sonne en revanche, c'est pas aussi bon, mais pas mauvais. J'ai l'impression qu'elle n'est pas à l'aise sur certaine séquence, notamment quand elle tente des sauts depuis le haut du coin ou de la deuxième corde. Mais son niveau est correct est perdre contre Deonna Purrazzo n'est pas un mauvais résultat, encore plus quand on se souvient que Li était sortie au premier tour, l'an passé. Concernant celle que l'on surnomme la Virtuosa, j'étais déjà content de ce qu'elle nous avait offert et ce match confirme mon sentiment vis-à-vis d'elle. Tout le long du match, elle a tenté de blessé le bras de son adversaire pour la vaincre sur une Fujiwara Armbar. Et comme pour le premier match, elle a réussi à accentuer la douleur en la portant sur les deux bras simultanément. Purrazzo mérite largement cette victoire et j'espère qu'elle ira loin.

Huitième de finale
Tegan Nox vs. Nicole Matthews

Il fallait donc attendre cinq épisodes avant de revoir Tegan Nox, la galloise du tournoi, qui affrontait la canadienne Nicole Matthews. Visiblement Nox avait une blessure à la jambe, mais c'est pas l'impression que j'ai eu en regardant le match. Un match vraiment moyen pour le coup, comme pour le match ayant opposé Io Shirai et Zeuxis. Quelle tenue horrible de Matthews ! D'ailleurs, à l'image du premier match de Mia Yim, la tenue de Matthews posait problème et cette dernière était obligée de remontait le haut à cause de sa poitrine. Je sais pas si ça a impacté le match et ses mouvements, mais y avait rien de bien intéressant sur le ring. Des coups brutaux, notamment les Kicks dans les cordes ou les coups de coude portés à la CM Punk, sur Nox. Mais sinon, pas grand chose. La galloise a cependant bien mieux porté le Shining Wizard que lors de son précédent match et j'ai bien aimé sa Cannonball dans le coin, elle s'est carrément jeté et pour un petit gabarit comme elle, c'est le meilleure moyen pour donner l'impression que ça a fait des dégâts.

Huitième de finale
Mia Yim vs. Kaitlyn

J'avais peur d'assister potentiellement à une victoire de Kaitlyn, heureusement, ce n'est pas arrivé. J'étais content pour sa victoire contre Kavita Davi, mais elle ne méritait pas forcément d'aller plus loin. En revanche, la sud-coréenne le méritait. Pour ce match, elle arborait un bandage à la main, visiblement blessée suite au contact contre le poteau, lors de son précédent match. Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'une partie du match s'est concentrée sur cette main blessée. Kaitlyn a tenté d'en profiter, sans succès. De son côté, Yim a voulu attaquer la jambe de l'américaine et visiblement, c'était très violent, vu que la cuisse de Kaitlyn virait au rouge. Mia Yim a aussi porté une soumission debout, alors que Kaitlyn était à terre, j'ai rarement vu cela, même s'il n'y a rien de bien spectaculaire. L'ancienne championne des divas a tenté le Spear, mais sans succès. À partir de là, on sentait que le résultat ne faisait plus de doute. Le match était moyen et à l'image du show.

Voilà pour cette critique du 6e épisode du Mae Young Classic 2018. Aucun des combats n'a réussi à se démarquer, le niveau était moyen, mais la perspective de voir les choses changer est là, le prochain épisode proposera pratiquement que des grosses affiches. Pour ceux n'ayant pas eu la foi de tout lire, je vous résume le show avec les points positifs et négatifs.

Points positifs :
+ Individuellement parlant : Deonna Purrazzo
+ Des combats brutaux

Points négatifs :
- Des matches courts
- La plupart des combats étaient juste au niveau qualité
- Des prises un peu ratée (notamment dans le 1er match)

Vos commentaires
Vieux 12/10/2018, 15h03
Sir Crocodile

Alors, il m'arrivait de souvent voir Kaitlyn sur Instagram et c'était une véritable montagne de muscles. J'ai vu son match contre Mia Yim et le premier truc que je me suis dit c'est... Qu'est-ce qui s'est passé ? On voit qu'elle a un gabarit supérieur à ses adversaires, mais elle reste quand même peu impressionnante. Je veux bien que les gens sachent faire des miracles sur instagram mais là c'est choquant. Y'a une info que j'aurais raté ou bien ?

Et la photo utilisée la rend dégueulasse, on dirait qu'elle a 48 ans, ils auraient quand même pu en choisir une autre.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2018, 15h23
Ralgrad

Oui, le visuel l'a met pas en valeur. Je pense que c'est son rouge-à-lèvres qui donne l'impression qu'elle a de l'âge.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2018, 08h58
dapratinho

vraiment nase cet episode

nox j y arrive pas du tout; je la trouve surcotee a un point
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2018, 09h06
Ralgrad

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
vraiment nase cet episode

nox j y arrive pas du tout; je la trouve surcotee a un point
Je suis d'accord, pour l'instant, sur les deux matches qu'elle a fait, elle a pas montré grand chose.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09729 seconds with 11 queries