FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Débats Section dédiée aux sujets qui soulèvent des débats et en appellent à la polémique sauvage et la confrontation malhonnête. Ou alors vous pouvez le faire dans le plus grand des respects...c'est selon.

Psychiatrie, vaccins, médecines alternatives - Pédés institutionnalistes vs Tarés complotistes, le topic
Débats

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/01/2018, 20h34       #16
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Que serait Jerry Springer sans les nains et les gogo danseuses ?

Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2018, 20h59       #17
Sir Crocodile
Chantilly sur Caca
Usager régulier

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Linkinmaru Voir le message
C'est bon on a compris que tu faisais partie d'une secte, t'as toujours pas donné de vrais supports à tes arguments mis à part des "Moi je pense".
Etre en bonne santé =/= être dans une secte. Mais t'as le droit d'le penser écoute.
Si dans une discussion, tu ne parles pas en donnant ton avis, c'est creux, ça fait légèrement bovin qui se contente de répéter ce qu'il a pu lire/entendre à droite à gauche. Si tu ne vois pas l'analyse sociale dans mon message, je ne peux rien pour toi, tu m'en vois navré cher ami.
Vieux 27/01/2018, 22h06       #18
Linkinmaru
Usager régulier

Membre: octobre 2011
Ce que je déduis de ton analyse c'est que tu n'as pas parlé à beaucoup de caissiers et de caissières.
Linkinmaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2018, 22h07       #19
Linkinmaru
Usager régulier

Après je suis taquin, mais oui les maladies psychosomatiques ça existe. Mais il serait de bon aloi de ne pas tout mélanger
Vieux 28/01/2018, 06h51       #20
jm4045
Usager régulier

Membre: août 2007
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Etre en bonne santé =/= être dans une secte. Mais t'as le droit d'le penser écoute.
Si dans une discussion, tu ne parles pas en donnant ton avis, c'est creux, ça fait légèrement bovin qui se contente de répéter ce qu'il a pu lire/entendre à droite à gauche. Si tu ne vois pas l'analyse sociale dans mon message, je ne peux rien pour toi, tu m'en vois navré cher ami.
Tu mélanges tout. C'est bien de donner son avis, mais pour pouvoir faire une analyse sociale comme tu dis, il faut que t'amènes des preuves et que tu te bases sur des gens qui ont étudié le sujet. A moins que toi-même tu étudies le sujet, ce qui n'est pas le cas...
Ce qui est creux c'est ta connaissance du sujet, et malgré ça tu penses avec certitudes mais sans preuves que les maladies que tu cites sont fausses. Le problème c'est pas que tu remettes en cause l'industrie pharmaceutique, le problème c'est que tu le fais sur base de RIEN. Placer l'énervement au volant et la dépression au même niveau montre juste ton incompréhension totale du sujet. Y a quand même des gens qui se suicident suite a une dépression... Je sais pas comment tu fais pour pas comprendre que ton point de vue a absolument aucun sens.
Encore une fois mon problème c'est pas que tu remettes en cause l'industrie pharmaceutique mais que t'es ni de prêt ni de loin un professionnel du sujet, malgré ça tu te permets de parler comme si tu apportais une vérité alors que tu te bases juste sur ce que tu penses, t'as fait aucune études sur le sujet mais tu penses que ton avis vaut tout aussi bien que celui de professionnels...
C'est très con et dangereux de penser comme ca, on pensait comme ca il y a plus de 100ans, et des tas de gens ont souffert de ca a cause d'une méconnaissance sur le cerveau humain. Tout a largement évolué depuis, tout le monde est unanime que les progrès en neuroscience ont permis de comprendre plein de trucs sur les maladies mentales, mais toi t'arrives, tu fous a peu près tout a la poubelle, et t'estimes qu'on devrait t'accorder de la crédibilité...
Vieux 28/01/2018, 06h55       #21
jm4045
Usager régulier

Citation:
Après je suis taquin, mais oui les maladies psychosomatiques ça existe. Mais il serait de bon aloi de ne pas tout mélanger
J'espère que tu vas lui provoquer l'envie d'aller chercher la signification du mot "psychosomatique". Avec un peu de chance ça débouchera un peu son cerveau...
Vieux 28/01/2018, 13h25       #22
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Vu que Linkinmaru lit Science et Vie et que JM est un gosse de 14 ans qui parle d'empathie je suis obligé de répondre à Crocodile.

Citation:
En fait, je trouve même pas qu'il relève du complotisme mais juste du bon sens dans le fait de dire que l'industrie pharmaceutique a tout intérêt à faire en sorte qu'un maximum de gens soient malades. Et comment fait-elle ça ? En créant des maladies. Et quand je dis ça, je ne m'avance pas à dire qu'elle a crée des conneries comme le sida. Je parle simplement d'une exploitation de la bêtise humaine.
En fait on aurait pu s'en tenir là. Je ne vais pas te reprocher de formuler une réflexion pas insensée sur un problème avéré, mais tout ne peut pas reposer sur du vent dans une méthode aussi globale que celle de l'analyse psychiatrique et neurologique. D'autant plus quand sur Internet je lis de plus en plus de jeunes se réclamant de la pensée "zététique" qui justifient des sophismes gros comme des culs de texans à partir d'analyses scientifiques.

L'ennui, c'est aussi que les traitements psychos, qu'ils soient pharmaceutiques ou thérapeutiques en Occident ne savent absolument pas ce qu'ils font pour tout un tas de raisons. Entre l'école américaine de la psychiatrie et son DSM qui est une chasse aux sorcières assumées et qui ne s'adoucit à chaque numéro que par l'intervention de lobbies sans aucune remise en question sur la méthode ou la morale pratique, et l'école française de la psychanalyse, c'est un peu la merde.
La psychiatrie japonaise est un peu en avance sur ces questions et l'école indienne (et vous moquez pas parce que dans 10 ans ils vont vous caler un prix Nobel par discipline chaque année, leur système scolaire puis universitaire est excellent) pousse le vice de l'étude bigarrée jusqu'à continuer à expérimenter et enseigner l'homéopathie pendant leurs études, ce qui fait enrager la communauté scientifique.

L'antipsychiatrisme de Thomas Szasz n'est pas une solution non plus, même si c'est une posture qui a le mérite de remettre la question de la morale et de la responsabilité au centre de l'étude psy. Sachant que la médecine se suffit pas à la bio et la chimie, il y a beaucoup de variables sociales à considérer. Et c'est pour ça que nos nouveaux toubibs sont nazes, ce sont souvent des bêtes de concours mais infoutus de remplir une feuille de soin.

Après pour un cheminement de vie, je ne vais pas te blâmer du tout, faut être un taré pour s'égosiller dès que quelqu'un adopte une posture critique vis à vis de la médecine globale (obsession française parce qu'on a la sécu, le contrat social etc). Par contre, pour un débat sur internet, faut avoir un peu de contenu, et vu que tu ne connais pas trop ce milieu je vais appuyer quelques actual facts.

Citation:
Pour moi, des burn-outs, dépressions, anorexies, énervements au volant et j'en passe sont des inventions pures et simples.
Je le fais à l'arrache, de tête et sans vouloir chercher 130 sources contradictoires sur Google donc niquez vos sources :
- Le burn-out a des effets avérés sur le corps et le cerveau, donc non, pour le coup ce n'est pas une connerie. C'est même neuropsycho dans le sens où il y a un début de psycho et qu'avec la longue ça part en neuro.

- Pareil pour la dépression. Le problème c'est que c'est aujourd'hui le diagnostic automatique de la psypop, qu'elle est très romantisée par les artistes, que c'en est devenu un meme, et que le Xanax est maintenant un produit récréatif courant en soirées.
Mais sinon des fois les dépressions sont nerveuses, comme son nom l'indique, elles agissent directement sur les nerfs. Et des fois elles ne le sont pas, et donc elles passent de fonctionnelles à psychiatriques.

Faut imaginer ça comme un cerveau qui serait privé d'oxygène et qui finit par dire "merde", et donc les conséquences deviennent effectivement physiques.
Le réel ennui c'est le traitement, et ni la pharmacie américaine, ni la méthode "sortez vos crayons de couleur" ne sont réellement efficaces.

- L'anorexie, et à titre général les TCA (Troubles des Conduites Alimentaires) ne se trouvent que dans les pays développés qui n'adopte pas le même rapport à la survie via la bouffe.
C'est pas mal du psycho, voire même du psychosocial sur pas mal de points et donc c'est un débat permanent en soi. Il y a aussi les questions d'ego là dedans, ça devient compliqué et je ne donnerai pas mon avis à ce sujet, c'est assez spécial.
Mais disons que dans tous les pays où les gens crèvent la dalle, même si il y avait une anorexie physiologique avérée elle ne serait pas diagnostiquée parce que pour eux ça n'existe pas. D'où la confusion.

- Le Road Rage n'est pas un trouble du comportement. C'est au mieux un symptôme de troubles colériques mais oui effectivement c'est bien une connerie d'ordre psychiatrisante.
La différence entre ce dernier et les exemples cités, c'est que dans le cas de l'énervement au volant, c'est effectivement les expérimentations en (((laboratoires pharmaceutiques))) qui ont abouti à l'existence de ce trouble, tandis quand les cas précédents il s'agit d'observations globales et de diagnostics en milieu hospitalier.

Citation:
On est dans une société où on a tendance à glorifier la souffrance et à juger la valeur d'une personne sur ce qu'elle a pu endurer dans sa vie, y'a rien d'étonnant à voir les gens vouloir se faire valoir en disant "regarde comme je suis courageux, je souffre au quotidien" etc
Oui mais non. Le lien entre maladie mentale et psychosociologie est à faire parce-que c'est un fait, mais c'est pas si simple. Là tu fais un raccourci assez fréquent entre deux généralités parallèles distinctes, foutant donc plein de variables cruciales sous le plumard pour dire "Ça y est maman j'ai rangé ma chambre". C'est est pas faux, mais il est pas complet, il est grossièrement illustré, et il est trop généralisant. Tu retombes un peu sur ses pattes en concluant sur l'industrie pharmaceutique. 4/10

Idem concernant le P4. C'est deux faits distincts qui profitent l'un à l'autre, mais c'est pas causal. Le culte de la souffrance existe depuis, à ma connaissance, la 2nde GM, et à l'époque, l'indus pharma tenait pas autant les râteaux du game. Il y a bien des maladies, et dès qu'un surscepticisme risque de rendre antipathique envers leurs souffrants. Par contre, l'interaction entre victimarisme sociétal, industrie pharma et croissance du marketing permet à tout un sac d'imposteurs de se faire passer pour des souffrants qu'ils ne sont pas, soit-ce pour de la popularité ou des arrêts maladie payés par nos chers impôts. Le premier taré nerveux au volant est peut-être malade ou pas ; ça dépend de la cause de la manifestation, de laquelle on devrait définir si le comportement est (d')un trouble ou si le mec est juste un petit nerveux, or ce qu'on fait actuellement, c'est l'inverse : on qualifie de trouble de l'effet plutôt que de la cause, et ça, c'est dû aux lobbies qui vendent du cacheton mais aussi aux pervers qui aiment bien pouvoir taxer quelqu'un dont ils blairent pas la gueule de malade irraisonné pour l'éviscérer socialement etc etc etc. La manipulation, j'y crois peu, et en général-indépendant, qu'importe le contexte mais le fait manipulation en soi, j'y ai cru de moins en moins ces dernières années. Je crois que les manipulateurs et manipulés sont au fond d'eux-mêmes conscients de ce petit jeu de rôle et tirent le truc aux mieux pour en essorer un max.
D'où le fait que la victime d'Enzo Amore est probablement une sale pute sur le plan moral, pas juste quelqu'un de malade.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 14h46       #23
Linkinmaru
Usager régulier

Au niveau des zététiciens je suis plutot d'accord avec ton avis, il n'y en a pas mal qui se le proclament en ignorant ou en minimisant leurs propres biais.

Pour ce qui est de l'homéopathie normal que ça fasse rager le truc a jamais montré le moindre effet thérapétique en dehors de l'effet placebo.
L'homéopathie est d'ailleurs un bon gros fillon pour les industries pharmaceutiques parce que ça surfe sur l'idée que c'est plus sain que les médecines allopathiques et il y a un investissement beaucoup moins important pour la boite lors du développement. En plus ils peuvent se permettre de le vendre assez cher en justifiant que ça contribue à l'effet placebo, ce qui est en soit le cas.

Pour ce qui est de la dépression et pour le burn-out on peut les différencier des maladies psychosomatiques parce qu'il peut y avoir une origine biologique en plus de l'environnement et de l'aspect psychologique, là où l'electro sensibilité par exemple on a des effets somatiques qui sont dû uniquement au stress et la nervosité, entre autre.

Pour ce qui est de refiller trop de prescription il y a des soucis à ce niveau là aussi et c'est à ce niveau là que s'effectue une bonne partie du lobbying, par exemple il y a énormement de cas d'overdoses aux opiacés aux Etats- Unis de nos jours parce que les médecins ont prescrit à tort et à travers des dérivés aux opiacés sous une influence des labos pharmaceutiques.

Au niveau des traitements contre les maladies psychiatriques, les traitements ont prouvés leurs effets durants les essais cliniques, ce qui est en effet plus discutable et plus difficile c'est la prescription, à qui prescrire et à quelle dose. S'ajoute à ça des possibles problèmes de diagnostiques. Qui plus est oui, en France on a vraiment du mal à sortir des traditions et de la merde qu'a apporté la psychanalyse ce qui n'arrange pas les choses.

Enfin il y a une mode en ce moment de l'aromathérapie et les médecines alternative, même histoire que l'homéopathie, pas toujours des effets prouvés cliniquement mais ça devient un certain marché parce qu'il y a une partie de la population qui délaisse les médecines traditionnelles ou bien qui préfèrent ça sous couvert d'un sophisme de "c'est naturel donc c'est plus sain" et que, comme pour l'homéopathie il y a moins de restrictions et de coups en investissement qu'un médicament classique c'est parfait pour les boites.

Dernière modification par Linkinmaru ; 28/01/2018 à 16h58.
Vieux 28/01/2018, 14h55       #24
Samaellcf
Roi de la dompe

Membre: décembre 2017
siboire de coliss j'ai rien lu

sortons le vin, la biere et le weed

royal rumble est collisment la derniere fois je regarde de la lutte d'aujourdhui
Vieux 28/01/2018, 15h04       #25
FaithCracker

Membre: janvier 2012
Je pensait pas qu'autant de gens avaient étudié la psychopathologie sur ce forum
FaithCracker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 15h56       #26
jm4045
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Vu que Linkinmaru lit Science et Vie et que JM est un gosse de 14 ans qui parle d'empathie je suis obligé de répondre à Crocodile.
Ca j'ai pas compris, mais j'ai bien aimé lire ton point de vue.
Ce qui est gênant c'est de lire des gens qui pensent que la dépression est inventée pour vendre plus de médicaments...
Vieux 28/01/2018, 17h06       #27
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Citation:
Pour ce qui est de l'homéopathie normal que ça fasse rager le truc a jamais montré le moindre effet thérapétique en dehors de l'effet placebo.
C'est les traitements homéopathiques actuels qui sont incriminés par ces études, pas la méthode. La nuance est importance.
Je ne suis ni pro-homéo (le concept de mémoire de l'eau = ), ni anti-vax. Par contre je suis juste d'avis qu'on devrait laisser Luc Montagnier travailler tranquillement dans son coin au lieu de s'exciter en permanence dès qu'il commence à faire une conférence, quand bien même ça ne serait pas du tout sur le sujet. On dirait les mecs qui flippent parce qu'il y a des pégus du Sud des Etats-Unis qui croient que la Terre est plate.

Citation:
Pour ce qui est de refiller trop de prescription il y a des soucis à ce niveau là aussi et c'est à ce niveau là que s'effectue une bonne partie du lobbying, par exemple il y a énormement de cas d'overdoses aux opiacés aux Etats- Unis de nos jours parce que les médecins ont prescrit à tort et à travers des dérivés aux opiacés sous une influences des labos pharmaceutiques.
Du même tonneau, le cas ultra classique de la prescription de ritaline aux enfants hyperactifs. Mais à la rigueur, autant également incriminer l'incompétence des psychiatres presque plus que les lobbies.

Citation:
Pour ce qui est des traitements contre les maladies psychiatriques, les traitements ont prouvés leurs effets durants les essais cliniques, ce qui est en effet plus discutable et plus difficile c'est la prescription, à qui prescrire et à quelle dose. S'ajoute à ça des possibles problèmes de diagnostiques. qui plus est oui, en France on a vraiment du mal à sortir des traditions et de la merde qu'a apporté la psychanalyse ce qui n'arrange pas les choses.
C'est de la faute aux autres de pas s'être bougé le cul si y a rien d'autre que la CIM.
Ces pauvres cons de français passent leur temps à chier sur le DSM parce que c'est américain mdr mais on aurait pas fait mieux avec notre classification PSYCHANALYTIQUE
Si on avait des gens payés à foutre qqc plutôt que détourner du pognon, on n'aurait même pas de VF du DSM
Vieux 28/01/2018, 17h15       #28
Linkinmaru
Usager régulier

Citation:

C'est de la faute aux autres de pas s'être bougé le cul si y a rien d'autre que la CIM.
Ces pauvres cons de français passent leur temps à chier sur le DSM parce que c'est américain mdr mais on aurait pas fait mieux avec notre classification PSYCHANALYTIQUE
Si on avait des gens payés à foutre qqc plutôt que détourner du pognon, on n'aurait même pas de VF du DSM
La classification aurait été facile, toutes les maladies auraient été répertoriées dans la case "Veut baiser sa mère"

Sinon pour Luc Montagnier ( putain les boules ce mec à un Prix Nobel, ça fout tellement les nerfs, en plus ça donne de la crédibilité à ses conneries ), le truc c'est qu'il surfe sur le septicisme ambiant pour faire sa merde, va essayer de faire quelque chose de constructif quand t'as un connard qui raconte de la merde aux gens. Pour 5 minutes de conneries c'est 20 minutes de pédagogie. Après rien n'a été fait dans le sens d'une amélioration entre les conneries et les ingérences façon Bachelot face à H1N1 plus à l'absence d'une certaine politique d'education sanitaire bah on arrive à des situations comme ça où t'as des trou de balle comme Luc Montagnier ou le Professeur Joyeux qui vendent leurs bouquins de merde et sont relayés sur facebook.

Dernière modification par Linkinmaru ; 28/01/2018 à 17h23.
Vieux 28/01/2018, 17h35       #29
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

La vie c'est pas un absolu linéaire gars. Luc Montagnier est à l'origine de la découverte du SIDA, je ne pense pas que c'est un pinpin total. Il mérite son Prix Nobel et qu'on se penche à minima sur son oeuvre.
Vieux 28/01/2018, 17h55       #30
Linkinmaru
Usager régulier

Citation:
La vie c'est pas un absolu linéaire gars. Luc Montagnier est à l'origine de la découverte du SIDA, je ne pense pas que c'est un pinpin total. Il mérite son Prix Nobel et qu'on se penche à minima sur son oeuvre.
Jai lu des bails comme quoi il y aurait eu des emmerdes mais j'en sais pas plus pour me faire un vrai avis, c'est juste chaud de passer de prix Nobel et directeur de l'institut Pasteur à un mec qui raconte de la merde sur les vaccins et la vaccination.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h33.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16049 seconds with 9 queries