FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Débats Section dédiée aux sujets qui soulèvent des débats et en appellent à la polémique sauvage et la confrontation malhonnête. Ou alors vous pouvez le faire dans le plus grand des respects...c'est selon.

Le 21e siècle
Débats

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/12/2017, 18h23       #16
Samaellcf
Roi de la dompe

Membre: décembre 2017
oh la vie apres la mort est prouvée et puis on sait que dieu les dieux extraterrestres ont créé notre systeme solaire pour etre en parfaite corrélation avec le reste de l'univers c quand meme gros
Vieux 28/12/2017, 11h20       #17
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Je t'offre le 14ème siècle où entre les sécheresses de 1303, les famines, la grande peste et la guerre de cent ans t'as de quoi faire.
J'y ait pas pensé.

Mais globalement, sécheresse, famine, maladie, c'est naturel quoi.

Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui malgré tout ce qui nous entoure, malgré tous nos moyens, l'homme descend dans l'estime en déclarant des guerres, pour des choses très souvent futiles.

Si on prend les catastrophes naturelles, maladies ou autre, on est probablement dans les mêmes niveaux qu'au XIVe siècle.

Notamment avec les famines en Afrique et une partie de l'Asie du Sud, les maladies A1N1, Ebola qui a frappé dernièrement, le Sida qui fait toujours aussi mal, les cancers aussi, et y a eu aussi les sécheresses dans une partie des USA et en Amérique du Sud aussi (mais je sais plus dans quel région exactement) et il me semble en Australie aussi y a quelques années.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 12h38       #18
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je partage ton sentiment. On vit une époque où l'homme semble aller droit dans le mur.

On est seulement en 2017, donc toujours au début de ce XXIe siècle et pourtant, on a un nombre de guerre hallucinant (dans la plupart des pays du tiers-monde), je sais pas si y a déjà eu un siècle aussi meurtrier dans l'histoire.

La technologie avance et fais progresser le monde (j'ai rien contre, je suis pas réfractaire), mais l'homme ne peux plus rien sans cette technologie, j'ai l'impression qu'il régresse. Ça vaut aussi pour moi, il suffit que le réseau se plante, si tu n'a pas de connexion internet (par exemple) pendant une semaine, tu sais pas quoi faire quand tu rentre du boulot.

Et puis, l'homme devient de plus en plus paresseux, c'est le sentiment que j'ai.
Je commence à voir des gens aller prendre leur voiture pour aller acheter un vêtement alors que la boutique se trouve à seulement 10-15 minutes de marche.

Sans oublier qu'avec les réseaux sociaux, on a tous ces "bien penseurs" qui veulent expliquer la vie et faire comprendre aux autres ce qui est bon et mauvais, sans se poser de question, sans se dire que tout n'est pas une science exacte etc...

D'ailleurs, ces même réseaux sociaux sont un fléau où règne l'irrespect, la haine, etc ... car bien entendu, ils savent que rien ne leur arrivera derrière leur écran.
En plus de ce qui a été dit (dans ce post et ailleurs) le syndrome de ce siècle c'est le "c'était mieux avant".
Il n'y a qu'à regardé ce topic ou ou ayant pour la plupart moins de 35 ans, on est limite nostalgique voir presque blasé ce qui est du à de multiples facteurs comme la course à la technologie.

Ce siècle est celui des paradoxes.
Pour en citer quelque un :

plus de personnes obèses que de personnes mourant de faim.
Jamais eu autant de technologie et autant de solitude
jamais eu autant de richesse monétaire et jamais eu autant d’inégalité

enfin il y a eu jamais eu autant de divertissement et d'occupations et pourtant on a tous déjà eu l'impression de se faire chier.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 15h47       #19
Samaellcf
Roi de la dompe

On va pas commencé a pleurer pour les pays qui ont eu autant de nous pour évoluer et qui sont toujours au stade préhistorique

*temps*
Vieux 28/12/2017, 16h54       #20
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Moi ce qui m'attriste de notre époque c'est que l'on a accès a plus d'information que jamais et les gens sont toujours aussi ignorants.

Ce topic en est un bon exemple.

Par exemple:

Citation:
On est seulement en 2017, donc toujours au début de ce XXIe siècle et pourtant, on a un nombre de guerre hallucinant (dans la plupart des pays du tiers-monde), je sais pas si y a déjà eu un siècle aussi meurtrier dans l'histoire.
En une minute j'ai trouvé ceci:

Les guerres?

Il en reste mais pour rappel, l'europe était un champ de batailles à peu près permanent. Pas il y a 1000 ans, il y a des gens encore vivants qui ont connu cette époque. Maintenant, avec ma citoyenneté d'un seul pays, je peux vivre et travailler à peu près partout en Europe.

Les années 90 et 2000?

Ben moi je vis mieux que quand j'étais jeune. J'ai le budget pour bouffer c'que je veux, j'ai jamais manqué de travail, les femmes sont plus ouvertes que jamais, j'ai une maison, une auto, et maintenant que je vis à Madrid pour le prix d'un restaurant je peux acheter un billet d'avion pour aller passer un week-end de trois jours à Paris, Rome ou une plage marocaine.

Mais bon, si vous préférez pleurnicher...

Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2017, 17h03       #21
Sir Crocodile
Get fit or get out
Usager régulier

Membre: août 2016
En réalité, je pense que le monde est meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était hier.

Le problème, ce sont les gens. Ils se plaignent de tout, ne sont purement et simplement pas heureux (ils ne cherchent même plus à l'être) et sont surtout moins humains que jamais. Suffit de voir le détachement avec lequel les gens réagissent aux choses les plus abominables.
Vieux 28/12/2017, 18h08       #22
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
La rectitude d´aujourd´hui me fait grandement suer, bien sur il y a eu des abus dans le passé mis il ne faut pas aller d´un extrême à l´autre.

Je suis convaincu que les jeunes qui vivaient dans les années 80 et 90 jouissaient d´une plus grande liberté.

Voici ce qui m´a motivé à créer ce topic:

http://www.journaldemontreal.com/201...e-la-rectitude

Exemple: quand j´étais au secondaire, généralement le vendredi ils nous avions le choix entre la poutine et de la pizza. Aujourd´hui sa serait impensable, à cause de la guerre à la mal bouffe.
Vieux 28/12/2017, 19h59       #23
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
Moi ce qui m'attriste de notre époque c'est que l'on a accès a plus d'information que jamais et les gens sont toujours aussi ignorants.

Ce topic en est un bon exemple.

Par exemple:

En une minute j'ai trouvé ceci:

Les guerres?

Il en reste mais pour rappel, l'europe était un champ de batailles à peu près permanent. Pas il y a 1000 ans, il y a des gens encore vivants qui ont connu cette époque. Maintenant, avec ma citoyenneté d'un seul pays, je peux vivre et travailler à peu près partout en Europe.

Les années 90 et 2000?

Ben moi je vis mieux que quand j'étais jeune. J'ai le budget pour bouffer c'que je veux, j'ai jamais manqué de travail, les femmes sont plus ouvertes que jamais, j'ai une maison, une auto, et maintenant que je vis à Madrid pour le prix d'un restaurant je peux acheter un billet d'avion pour aller passer un week-end de trois jours à Paris, Rome ou une plage marocaine.

Mais bon, si vous préférez pleurnicher...

Tu pense qu'en montrant qu'il y a moins d'homicide à Paris ou Montreal va prouver quoi que ce soit ?

C'est comme si je disait "actuellement y a daesh qui tue des gens, alors qu'en 1630 y avait pas daesh, donc moins de mort en 1630 qu'en 2017".

Je veux dire...ok y a probablement une amélioration par rapport aux homicides, peut-être même sur les accidents de la route ou par rapport au cancer, etc ...Mais au XXIe siècle, avec tout ce qu'on a à notre disposition, l'homme part en guerre, tue, y a des massacres dans pleins de pays (faut pas juste croire que y a que la Syrie), même ceux pas médiatisé (style Congo, Cameroun, Philippines, etc ...).

Et puis pour finir Thorax, j'ai bien dit "je sais pas si y a déjà eu un siècle aussi meurtrier dans l'histoire.", je me posais la question, en même temps, avec toutes ces guerres aujourd'hui, mon interrogation est légitime.
Vieux 28/12/2017, 20h40       #24
Samaellcf
Roi de la dompe

l'afrique haha

on va avoir une guerre mondiale chez pas la 6e contre des robots y vont encore se demander ou on peut trouver de l'eau
Vieux 29/12/2017, 05h51       #25
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
Citation:
Envoyé par Samaellcf Voir le message
l'afrique haha

on va avoir une guerre mondiale chez pas la 6e contre des robots y vont encore se demander ou on peut trouver de l'eau
y vont pas avoir encore compris que le truc du baton de bois ne fonctionne pas

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 07h59       #26
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
Et puis pour finir Thorax, j'ai bien dit "je sais pas si y a déjà eu un siècle aussi meurtrier dans l'histoire.", je me posais la question, en même temps, avec toutes ces guerres aujourd'hui, mon interrogation est légitime.
C'est ce que je disait.

Tu pose la question mais ne prends pas le temps de chercher la réponse même s'il te suffirais de 5 minutes sur google pour trouver la réponse.

Vieux 29/12/2017, 08h20       #27
Legendary
Rebut

Membre: mars 2017
Après tu trouveras toujours des défauts qu’importe l’époque,moi je trouve que nous sommes dans un siècle très intéressant bouleversé par une évolution qui nous rend la vie vraiment plus simple que pour les générations précédentes.
C’est dingue,il suffit de revenir une vingtaine d'années en arrière,le jour et la nuit avec l’époque que nous vivons,presque tout est possible
Legendary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 11h52       #28
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
C'est ce que je disait.

Tu pose la question mais ne prends pas le temps de chercher la réponse même s'il te suffirais de 5 minutes sur google pour trouver la réponse.
J'ai pas fait de recherche car je m'en foutais à la base. J'ai donné mon ressenti et j'avais pas pour objectif de réaliser un projet scolaire sur le 21e siècle et son taux de décès.

Toi, tu dois être le genre de gars qui vient sur le forum pour montrer le côté négatif des gens sûrement...je me demande en faite...je devrais faire une recherche sur internet pour avoir la réponse tiens.
Vieux 29/12/2017, 14h07       #29
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
J'ai pas fait de recherche car je m'en foutais à la base. J'ai donné mon ressenti et j'avais pas pour objectif de réaliser un projet scolaire sur le 21e siècle et son taux de décès.
Pas besoin de faire de grandes recherches.

Un exemple, tu a dis:

Citation:
Si on prend les catastrophes naturelles, maladies ou autre, on est probablement dans les mêmes niveaux qu'au XIVe siècle.
À partit de maintenant, compte dans ta tête.

Fais le, compte... 1... 2 ... 3...

Clique ici:
http://lmgtfy.com/?q=esp%C3%A9rance+...moyen+%C3%A2ge

12 secondes!

Quelle est la réponse trouvée en douze secondes et confirme-t-elle ton hypothèse?

Voilà, douze secondes...

Vieux 29/12/2017, 14h10       #30
Legendary
Rebut

Membre: mars 2017
Citation:
Pas besoin de faire de grandes recherches.

Un exemple, tu a dis:

À partit de maintenant, compte dans ta tête.

Fais le, compte... 1... 2 ... 3...

Clique ici:
http://lmgtfy.com/?q=esp%C3%A9rance+...moyen+%C3%A2ge

12 secondes!

Quelle est la réponse trouvée en douze secondes et confirme-t-elle ton hypothèse?

Voilà, douze secondes...
J’te connais pas,mais putain t’es sacrément lourd bro
Legendary est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h32.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13493 seconds with 9 queries