FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Débats Section dédiée aux sujets qui soulèvent des débats et en appellent à la polémique sauvage et la confrontation malhonnête. Ou alors vous pouvez le faire dans le plus grand des respects...c'est selon.

Racisme Anti-blanc
Débats

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/05/2016, 09h27       #61
Valia
Staff FNLutte

Membre: février 2016
Citation:
Envoyé par Forlan Voir le message
Mais pourquoi vouloir toujours faire des classements pour savoir qui souffre le plus ? Chaque cas est différent, la fille blanche violée va être marquée à vie, alors qu'un type qui se voit refuser l'entrée en boîte ou qui galère pour trouver du taf va quand même l'être moins.
C'est très délicat de vouloir hiérarchiser tout ça en fonction de la couleur de peau.
Tu prends un cas extrême là ...

Déjà je pense pas qu'un raciste, dans son idéologie, soit capable de violer une personne de race inférieure.
Valia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 09h49       #62
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009
Citation:
Envoyé par Linkinmaru Voir le message
Nan mais c'est on s'est mal compris. On parle pas vraiment de la même echelle. A l'echelle de l'individu les deux cas sont tout aussi graves. Le fait est qu'en "dezoomant" on s'apperçoit que le premier cas correspond plus à des cas plus ou moins isolés que le second qui est statistiquement plus présent.
Oui et le monsieur t'a expliqué que c'est pas parce que c'est plus ou moins violent, plus ou moins fréquent ou isolé, que dans un cas on peut parler de racisme et pas dans l'autre.

En fait je comprends pas ton point dans ton message précédent c'est complètement absurde.
Si des blancs subissent des actes de racisme, il y a du racisme contre les blancs en France, basta. On te dit pas que c'est une généralité, on te dit pas que c'est ultra fréquent, mais si ça existe, pourquoi vouloir appeler ça différemment?

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 10h09       #63
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Valia Voir le message
Tu prends un cas extrême là ...

Déjà je pense pas qu'un raciste, dans son idéologie, soit capable de violer une personne de race inférieure.
Il y a certaines nuances dans les idéologies des racistes.
Le racisme se matérialise par la haine de l'autre et la volonté de lui faire du mal mais à notre époque je pense que la notion de supériorité de la race est absente dans beaucoup de cas. On veut faire du mal à autrui pas parce qu'on se sent supérieur racialement à lui mais juste parce qu'il est différent.
Forlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 10h21       #64
Linkinmaru
Usager régulier

Membre: octobre 2011
Citation:
Envoyé par originalz Voir le message
Oui et le monsieur t'a expliqué que c'est pas parce que c'est plus ou moins violent, plus ou moins fréquent ou isolé, que dans un cas on peut parler de racisme et pas dans l'autre.

En fait je comprends pas ton point dans ton message précédent c'est complètement absurde.
Si des blancs subissent des actes de racisme, il y a du racisme contre les blancs en France, basta. On te dit pas que c'est une généralité, on te dit pas que c'est ultra fréquent, mais si ça existe, pourquoi vouloir appeler ça différemment?
La différence entre les deux c'est que d'un coté t'as juste connards débiles haineux et de l'autre t'as la même chose et en plus un racisme institutionnel.

Les deux sont aussi graves l'un que l'autre mais clairement pas comparables dans le sens qu'ils ne reposent pas exactement sur les mêmes mécanismes societaux.

En fait la signification du mot racisme a evolué, on est plus vraiment dans le cas du XX ieme siecle et du XIX eme avec une notion de supériorité raciale et d'hégémonisme.

Grossierement c'est la différence entre une haine idéologique (qui a d'ailleurs plus souvent forme comme un rejet identitaire "anti-france" plutot qu'un rejet de la couleur de peau) et quelque chose de plus pernicieux et moins visible qui renforce les inégalités

Dernière modification par Linkinmaru ; 17/05/2016 à 11h00.
Linkinmaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 13h20       #65
yoyotair
CENA HEEL CENA HEEL
Usager régulier

Membre: février 2014
Dans tout ça il y a une constante réèl...

Le plus fort, le plus en nombre, le plus riche, le plus etc etc etc, fera tout pour garder sa position du dessus. C'est au dessus des races...

Je sais pas si j'exprime bien ce que je veux faire passer...

exemple :
à la campagne en france, il est plus facile de vivre pour un "blanc" que survivre pour un "black*" c'est entrain de changer dans pas mal de région mais là ou je suis c'est encore le cas.
Dans les grands ensembles type cités, il sera plus agréable a vivre pour un "black*" que survivre pour un "blanc" ça évolue aussi et pas dans le sens de l’apaisement...

Celui qui domine est toujour moins sujet aux injustices... aux agressions et autres...

Après c'est partout pareil dans le monde. ce n'est pas qu'une question de race... mais une question de domination.
yoyotair est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 13h47       #66
Kmisol3
Usager régulier

Membre: septembre 2007
Citation:
Envoyé par Marechal_le_voila Voir le message
Je maintiens qu'en France le racisme "anti-blanc" n'existe pas. Pour la seule et bonne raison que plus personne n'est vraiment "noir", "arabe" ou "blanc", le métissage généralisé est lancé depuis des décennies.

T'es sérieux??

Les rejets de la société (je parle notamment des descendants d'Afrique du Nord, qui n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres et voudraient rendre la France responsable de leur sort, appuyés par le PS) sont un véritable fléau dans ce pays. Ce sont de pauvres résidus de chiottes qui n'ont d'ailleurs plus rien de musulman quoiqu'ils en disent, certains fument, boivent, font chier le monde, sont tout sauf généreux etc, des péchés contraire au Coran. Même leurs ancêtres restés au bled ont honte d'eux.

Y'a un véritable problème avec eux, oui, pire, ils chient sur le pays alors que ce sont les premiers à aller gratter les allocations, cherchez l'erreur.

C'est du racisme social qui perdure, tout simplement.

Par contre dans des pays autrefois colonisés, oui, forcément que ça existe encore.
c'est limite censé ce que t'écris, mais tu devrais quand même réviser ton histoire de la France, et faire preuve après cela d'un minimum d'empathie pour comprendre un phénomène qui apparemment te dépasse. Faut pas prendre la politisation du racisme et la médiatisation qui en découle pour argent comptant.
Vieux 17/05/2016, 14h11       #67
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par Heresie Voir le message
C'est pas le bon exemple. Les millardaires en France restent Bolloré, Lagardère, Bettancourt. En Afrique du sud c'était les blancs qu'étaient milliardaires.
Ici les arabes vivent dans le 93 ou à Vaux en Velin, pas dans des ranchs qui couvrent la moitié du pays.

Pas le bon exemple non plus. Maintenant c'est des musulmans parce qu'ils tisent pas.

Le racisme antiblanc existe, faut le combattre comme tout les autres, mais y a pas de quoi en faire un fromage. Imaginez être un pakistanais au Qatar les gars.
Justement si parce que c'est le point dans la société française actuelle qui permet aux personnes en haut qui profitent du système de se maintenir.

Diviser pour mieux régner en somme. Et pendant ce temps rien ne change. La haine est toujours là, la souffrance aussi, la pauvreté aussi mais toujours chez les même
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 14h20       #68
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Forlan Voir le message
Il y a certains endroits en France où des blancs qui sont minoritaires vivent ça au quotidien. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour constituer de réels cas de souffrances liées au racisme.

Ces mêmes blancs qui pour beaucoup deviendront racistes à leur tour, le racisme engendrant le racisme, c'est un cercle vicieux infernal. Et c'est pas en minimisant certaines formes de ce problème qu'on sortira de là.

"Ouais mais c'est des blancs qui sont au pouvoir donc les petits blancs pauvres qui y sont pour rien peuvent bien subir un peu de violence hein" tout ça c'est vraiment des raisonnements de débiles, tant qu'on mettra pas chacun face à ses responsabilités on continuera à s'enfoncer.
Oui enfin sinon t'as des gens, censé, avec un cervea,u qui ont genre rencontré eux aussi les problèmes avec des arabes, noirs, juifs etc, hein, et qui se sont pas dit que c'était une raison pour devenir raciste?

Genre avoir du bon sens? Je pense pas être plus malin que la moyenne et je veux bien admettre qu'il y a une question d'éducation mais putain.

Quand j'ai taffé, les blancs 'bosseurs' qui chouinaient sur les étrangers étaient ceux qui les avaient comme concurrent dans l'europe et qui vivent dans des fantasmes genre ils vivent comme des rois comparés a eux.
Et les noirs/arabes que j'avais avaient des diplomes a tous nous faire basser pour des batons à bites et ils trouvaient pas de taff.

Je vais pas m'en dire que c'est une généralité pour autant. J'essai d'être factuel. N'empêche que souffrir du racisme anti-blanc, c'est vraiment tenter de justifier le fait de ne pas savoir compartimenter sa frustration.

Scomme un mauvais break-up, tu tentes de tout foutre sur ton ex ou le comportement des femmes quand ca s'est juste mal passé et/ou t'es un gros con.

Après j'admet être raciste des cons (ce qui me donne beaucoup de haine envers moi même hélas).

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 17h12       #69
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Citation:
Si j'interprète pas mal en fait tu dis que faut combattre le libéralisme/capitalisme comme il est vécu aujourd'hui et lutter contre les racismes pour qu'ils ne servent plus d'écran de fumée.
Pas forcément "combattre" le système mais combattre les personnes qui l'utilisent à leur avantage.

Mais en somme oui c'est ça. Mais le racisme n'est pas la seule chose qui sert d'écran de fumée malheureusement mais c'est pour moi l'une des principale
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 12h34       #70
yoyotair
CENA HEEL CENA HEEL
Usager régulier

Citation:
En gros fuck Copé et ses pains aux chocolats.

alors là monsieur non!!! tu peux m'insulter, tu peux cracher sur mes enfants, chier sur mes parents (je te déconseille mon père il est cramé et jeté en méditerranée) Tu peux tout faire avec moi.

Simplement les pains au chocolat NON putain, merde quoi!!! et ne viens pas ecrire que tu parlais de ceux de Copé, merde monsieur on ne médit pas sur les pains au chocolat... Surtout qu'on galère ici en Dordogne... Ils veulent me faire bouffer des chocolatines... J'en veux pas de leur chocolatines... C'est quoi des chocolatines? Quand je pense que pour avoir mes PAINS AU CHOCOLATS je doit faire 600 bornes et bein ça me trou le cul.
Vieux 18/05/2016, 12h41       #71
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009
Mais genre les pains au chocolat et les chocolatines on est d'accord que c'est exactement la même chose sauf qu'on les appelle différemment en fonction des régions?

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 12h43       #72
Linkinmaru
Usager régulier

Membre: octobre 2011
Citation:
Envoyé par originalz Voir le message
Mais genre les pains au chocolat et les chocolatines on est d'accord que c'est exactement la même chose sauf qu'on les appelle différemment en fonction des régions?
Oui.

Il a tenté un trait d'humour, mais c'était plus que douteux.
Linkinmaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 12h47       #73
yoyotair
CENA HEEL CENA HEEL
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Linkinmaru Voir le message
Oui.

Il a tenté un trait d'humour, mais c'était plus que douteux.
Douteux ou pas, tu es le seul qui n'a pas prie ma réaction au sérieux... aaaaah mais merde c'est vrais, j'avais pas lu c'est la section débat c'est du sérieux ici 'tention

Citation:
Prouve ton inculture.
mon inculture n'a d'égale de ton immense inconséquence... touches pas aux pains au chocolats bordel....
Vieux 18/05/2016, 12h58       #74
yoyotair
CENA HEEL CENA HEEL
Usager régulier

Citation:
Y avait plus fin qu'utiliser l'histoire de Copé et des pains aux chocolats que de le faire descendre à un vieux débat d'un twitch chiant comme la mort.

Oui bein désolé pour ma finesse je suis routier de métier.
Vieux 18/05/2016, 13h43       #75
Fighter98
Usager régulier

Membre: juillet 2014
Pas touche, les pains au chocolat c'est pour moi. C'est copé qui l'a dit

We are black '&' white fighters
Fighter98 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h51.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09250 seconds with 9 queries