FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Débats Section dédiée aux sujets qui soulèvent des débats et en appellent à la polémique sauvage et la confrontation malhonnête. Ou alors vous pouvez le faire dans le plus grand des respects...c'est selon.

Racisme Anti-blanc
Débats

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/05/2016, 05h09       #46
Valia
Staff FNLutte

Membre: février 2016
Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
J'entends bien, il y a une réalité socio-historique que personne ne peut nier.

Pour autant, cela légitimise-t-il ces actions ?

Je ne dis pas que c'est ce que tu affirmes, mais c'est quelque chose que j'ai tendance à repérer ici et là. Lorsque l'on parle de toutes ces actions et du fameux white guilt qui s'installe, j'ai le sentiment d'une double-lecture qui cherche à minimiser la tension ambiante en la justifiant.

Beaucoup de gens confondent expliquer et justifier. Et ça c'est très dangereux, du côté des "défenseurs" tout comme celui de ceux qui dénoncent.
A mon avis oui c'est légitime, tout autant que les exécutions de la révolution française. Mais j'ai du mal à l'admette parce que, au vu de ma situation je suis dans la merde.
Valia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 05h21       #47
Linkinmaru
Usager régulier

Membre: octobre 2011
Citation:
Envoyé par Valia Voir le message
A mon avis oui c'est légitime, tout autant que les exécutions de la révolution française. Mais j'ai du mal à l'admette parce que, au vu de ma situation je suis dans la merde.
L'aggression verbale et physique est en rien légitime, je rejoins complètement Yoann sur le "expliquer" et "justifier"
T'as des soucis au niveau societal avec un certain racisme plus ou moins institutionnalisé lié à notre histoire. Ca explique la situation et c'est quelque chose à combattre. Après l'autre soucis c'est que les gens ont tendance à prendre ça pour eux, se sentir personnellement visé par ça (aidé par des gens qui pensent que la culpabilité va faire avancer les choses) alors que ça n'a rien à voir avec l'individualité. C'est une echelle plus large
Linkinmaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 05h43       #48
Valia
Staff FNLutte

Citation:
Envoyé par Linkinmaru Voir le message
L'aggression verbale et physique est en rien légitime, je rejoins complètement Yoann sur le "expliquer" et "justifier"
T'as des soucis au niveau societal avec un certain racisme plus ou moins institutionnalisé lié à notre histoire. Ca explique la situation et c'est quelque chose à combattre. Après l'autre soucis c'est que les gens ont tendance à prendre ça pour eux, se sentir personnellement visé par ça (aidé par des gens qui pensent que la culpabilité va faire avancer les choses) alors que ça n'a rien à voir avec l'individualité. C'est une echelle plus large
Non mais sincèrement ... Si tu m'insultes, je réponds. Si tu m'attaques, je vais pas me laisser faire. Je globalise mais c'est légitime.
Vieux 17/05/2016, 05h53       #49
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Oui ca doit exister le racisme envers les blancs. Notamment en Afrique du sud ou dans certains pays asiatiques.

Mais genre je vois pas qui ici peut dire qu'il en a souffert.

"Ouais ptain un jour des noirs m'ont traité de blanco et ont dit qu'ils allaient baisé ma soeur, justice pour tous mais on dit rien pour nous!"

Arrêtez de déconner, en France on hait les juifs, les noirs, les arabes, les femmes, les passants, les parisiens, les non parisiens, etc.

Je veux dire.

Yo.

Je suis d'accord que rien ne justifie des violences mais après bon hein, c'est comme les gens qui disaient "OUAH LES MANIFESTATIONS VIOLENTS DES NOIRS AUX USA", ouais c'est sur que c'est aux blancs qui se font pas discriminé/flingué leurs dos de dire comment tu dois te fight : )
Les mecs, c'est genre lors de la révolution française les nobles qui font "Non mais ok on vous sodomise a sec mais ca vous autorise pas a prendre les armes pour vous défendre merde, on est civilisé quoi".

Les gens qu'aiment rester aveugle.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 05h56       #50
Valia
Staff FNLutte

Je vois pas comment peuvent lutter les minorités autrement que par la lutte, et si en face y a le pouvoir t'es obligé de passer par la force.
Vieux 17/05/2016, 06h24       #51
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Si les agressions contre les blancs en Afrique du Sud (parce qu'on va pas se mentir qu'en France ça reste une échelle moindre) par exemple sont légitimes, ça revient à dire que le racisme que l'on fait subir aux noirs ou aux arabes l'est tout autant.

Et à partir de ce constat là, autant partir en guérilla tout de suite, perdons plus de temps. L'aspect "deux poids deux mesures" est une gangrène.

Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Yo.

Je suis d'accord que rien ne justifie des violences mais après bon hein, c'est comme les gens qui disaient "OUAH LES MANIFESTATIONS VIOLENTS DES NOIRS AUX USA", ouais c'est sur que c'est aux blancs qui se font pas discriminé/flingué leurs dos de dire comment tu dois te fight : )
Les mecs, c'est genre lors de la révolution française les nobles qui font "Non mais ok on vous sodomise a sec mais ca vous autorise pas a prendre les armes pour vous défendre merde, on est civilisé quoi".

Hum. Tu pars loin là. Trop loin.

Il y a un gros problème de racisme institutionnel aux USA, et leur colère est ultra légitime, leurs réclamations le sont tout autant.

Par contre, les groupements pour la New Africa ou les New Black Panthers, ne le sont pas. Autant que le Ku Klux Klan.

Tu confonds violence contre l'institution - qui en soit est un autre débat sur lequel je risque de te rejoindre - et violences quotidienne, individualisées et souvent dogmatique. Et ça c'est autant condamnable que nos groupes de néo-nazis qui font des ratonnades pour le sport.
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 06h34       #52
Valia
Staff FNLutte

Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
Si les agressions contre les blancs en Afrique du Sud (parce qu'on va pas se mentir qu'en France ça reste une échelle moindre) par exemple sont légitimes, ça revient à dire que le racisme que l'on fait subir aux noirs ou aux arabes l'est tout autant.

Et à partir de ce constat là, autant partir en guérilla tout de suite, perdons plus de temps. L'aspect "deux poids deux mesures" est une gangrène.
Tout détruire pour tout reconstruire équitablement. Tape m'en 5
Vieux 17/05/2016, 06h49       #53
yoyotair
CENA HEEL CENA HEEL
Usager régulier

Membre: février 2014
Je n'ai aucune explication mais des faits...

Je suis d'une génération ou dans la plupart des citées de seine saint Denis (en banlieue de paris) la populace de ces lieux de vie formaient une boite de crayon de couleurs tous ensemble dans le même quartier.

à 15 ans, je quittais le monde des citées HLM mes parents ont acheter une maison, terrain piscine tout le bordel, toujours dans le 93 mais dans un coin "huppé"...

Ma vieille cité elle, a changé les gens se sont éloigné, toujours les uns sur les autres dans des boites a chaussures mais de plus en plus étrangers les uns aux autres. Le communautarisme a grandit, Les Karim, Abdoulaye, yonathan, pedro, serge de la génération d'après moi, n'ont plus fait leurs devoirs ensemble... mosqués, synagogues, temples, églises ont commencé a demandé des protections policières...

Puis les "blancs" comme ma famille en arrivaient a se barrer de ces lieux... j'ai vue dans cette cité les bâtiment devenir exclusifs a chaque ethnies, le peu de blancs qui étaient encore là devaient vivre dans cet environnement, les choses se sont vraiment détérioré a une grande vitesse... donc ce que l'on appelle le racisme blanc, je l'ai vu, presque subit puisque j'ai eu des histoire de cul avec des belle minettes black, beur, juif aussi et forcément, les parents, le prenaient mal de quelque coté que ce soit... les miens y compris... (je suis malheureusement un peu pareil)

Le racisme blanc? c'est une vérité... mais il y a pire... vous avez le racisme anti-métisse qui existe partout... plus diffus; plus discret, moins violent mais lattent et présent.
yoyotair est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 06h51       #54
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Oui ca doit exister le racisme envers les blancs. Notamment en Afrique du sud ou dans certains pays asiatiques.

Mais genre je vois pas qui ici peut dire qu'il en a souffert.

"Ouais ptain un jour des noirs m'ont traité de blanco et ont dit qu'ils allaient baisé ma soeur, justice pour tous mais on dit rien pour nous!"

Arrêtez de déconner, en France on hait les juifs, les noirs, les arabes, les femmes, les passants, les parisiens, les non parisiens, etc.

Je veux dire.

Yo.

Il y a certains endroits en France où des blancs qui sont minoritaires vivent ça au quotidien. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour constituer de réels cas de souffrances liées au racisme.

Ces mêmes blancs qui pour beaucoup deviendront racistes à leur tour, le racisme engendrant le racisme, c'est un cercle vicieux infernal. Et c'est pas en minimisant certaines formes de ce problème qu'on sortira de là.

"Ouais mais c'est des blancs qui sont au pouvoir donc les petits blancs pauvres qui y sont pour rien peuvent bien subir un peu de violence hein" tout ça c'est vraiment des raisonnements de débiles, tant qu'on mettra pas chacun face à ses responsabilités on continuera à s'enfoncer.
Forlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 07h44       #55
Valia
Staff FNLutte

Citation:
Envoyé par Forlan Voir le message
Il y a certains endroits en France où des blancs qui sont minoritaires vivent ça au quotidien. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour constituer de réels cas de souffrances liées au racisme.

Ces mêmes blancs qui pour beaucoup deviendront racistes à leur tour, le racisme engendrant le racisme, c'est un cercle vicieux infernal. Et c'est pas en minimisant certaines formes de ce problème qu'on sortira de là.

"Ouais mais c'est des blancs qui sont au pouvoir donc les petits blancs pauvres qui y sont pour rien peuvent bien subir un peu de violence hein" tout ça c'est vraiment des raisonnements de débiles, tant qu'on mettra pas chacun face à ses responsabilités on continuera à s'enfoncer.
Mais les blancs non-pauvres qui jouissent du système, peuvent-ils subirent un peu de violence par les non-blancs pauvres ?
Vieux 17/05/2016, 08h20       #56
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Mais les blancs non-pauvres qui jouissent du système, peuvent-ils subirent un peu de violence par les non-blancs pauvres ?
Si il doit y avoir un combat légitime il doit bien être dirigé contre ceux qui jouissent du système, la révolte doit être verticale, et non horizontale et raciale.

Aujourd'hui on se retrouve avec des gens du peuple en conflit en fonction de leurs communautés, socialement c'est pas constructif, à moins d'être dans un pays d'apartheid. C'est des divisions qui servent ceux qui dirigent, ils se maintiennent au pouvoir en détournant une partie du mécontentement populaire qui devrait leur être adressé en montant les uns contre les autres.
Vieux 17/05/2016, 08h35       #57
Linkinmaru
Usager régulier

Citation:
Si il doit y avoir un combat légitime il doit bien être dirigé contre ceux qui jouissent du système, la révolte doit être verticale, et non horizontale et raciale.

Aujourd'hui on se retrouve avec des gens du peuple en conflit en fonction de leurs communautés, socialement c'est pas constructif, à moins d'être dans un pays d'apartheid. C'est des divisions qui servent ceux qui dirigent, ils se maintiennent au pouvoir en détournant une partie du mécontentement populaire qui devrait leur être adressé en montant les uns contre les autres.
C'est le coeur du problème la récupération politique. Le terme de racisme anti blanc est déja politisé de base.
Je pense que personne ne nie les violences et tout
Mais le problème c'est que parler de racisme anti blanc c'est aussi placer sa souffrance (attention je ne dis pas qu'il faut la nier hein) à la même echelle que le mec qui subit du racisme ordinaire en plus des violences. Ca fait un peu égoiste en mode "mais regarde moi aussi je souffre, alors que ce n'est souvent pas comparableé
C'est aussi une façon de diviser.
Quand t'es black ou arabe t'as statistiquement moins de chance à diplome égal de trouver un boulot. Un espèce de plafond de verre.
Autre fait interessant t'as pas mal de retour au niveau d'anciennes personnes travaillant dans le marketing indiquant que les personnes non blanches ou de couleurs ne sont pas utilisées parce que pas vendeur. Ca montre bien qu'il y a un vrai problème sous jacent.
On peut faire la même chose au niveau des médias.
Vieux 17/05/2016, 08h58       #58
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
C'est le coeur du problème la récupération politique. Le terme de racisme anti blanc est déja politisé de base.
Mais le problème c'est que parler de racisme anti blanc c'est aussi placer sa souffrance (attention je ne dis pas qu'il faut la nier hein) à la même echelle que le mec qui subit du racisme ordinaire en plus des violences. Ca fait un peu égoiste en mode "mais regarde moi aussi je souffre, alors que ce n'est souvent pas comparableé
Quand t'es black ou arabe t'as statistiquement moins de chance à diplome égal de trouver un boulot. Un espèce de plafond de verre.
Autre fait interessant t'as pas mal de retour au niveau d'anciennes personnes travaillant dans le marketing indiquant que les personnes non blanches ou de couleurs ne sont pas utilisées parce que pas vendeur. Ca montre bien qu'il y a un vrai problème sous jacent.
Mais pourquoi vouloir toujours faire des classements pour savoir qui souffre le plus ? Chaque cas est différent, la fille blanche violée va être marquée à vie, alors qu'un type qui se voit refuser l'entrée en boîte ou qui galère pour trouver du taf va quand même l'être moins.
C'est très délicat de vouloir hiérarchiser tout ça en fonction de la couleur de peau.
Vieux 17/05/2016, 09h04       #59
Valia
Staff FNLutte

Citation:
Et on embauche des blacks pour la sécurité en boite de nuit parce que, ils font peur.
Vieux 17/05/2016, 09h19       #60
Linkinmaru
Usager régulier

Citation:
Mais pourquoi vouloir toujours faire des classements pour savoir qui souffre le plus ? Chaque cas est différent, la fille blanche violée va être marquée à vie, alors qu'un type qui se voit refuser l'entrée en boîte ou qui galère pour trouver du taf va quand même l'être moins.
C'est très délicat de vouloir hiérarchiser tout ça en fonction de la couleur de peau.
Nan mais c'est on s'est mal compris. On parle pas vraiment de la même echelle. A l'echelle de l'individu les deux cas sont tout aussi graves. Le fait est qu'en "dezoomant" on s'apperçoit que le premier cas correspond plus à des cas plus ou moins isolés que le second qui est statistiquement plus présent.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h13.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09556 seconds with 9 queries