FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Débats Section dédiée aux sujets qui soulèvent des débats et en appellent à la polémique sauvage et la confrontation malhonnête. Ou alors vous pouvez le faire dans le plus grand des respects...c'est selon.

Racisme Anti-blanc
Débats

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/01/2018, 08h30       #211
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Sinon hors-sujet total, mais plus au sujet du racisme en général que du racisme anti-blanc, mais je viens de me rendre compte que la Nation a toujours été sur un registre extrêmement trash à ce sujet.
Je veux dire par là qu'on tolère (et je ferais pareil, donc no problem) les posts d'Iron Pat, Ludo, parfois Retro, sur les sujets politiquement ambivalents à en créer des shitstorms. Si jamais les gars de Vo.xcatch ou assimilés veulent nous allumer, ils n'ont pas à chercher très loin.

Pire encore, j'imagine le jour ou des gens qui n'ont rien à voir là dedans mais qui sont des membres de la Nation vont se faire foutre ça sous le nez comme avec le 18-25 récemment.

Et du coup c'est là qu'intervient la question de la liberté d'expression. Je pense que les membres ici sont tous foncièrement éloignés de toutes idées authentiquement racistes (dans le sens discriminatoire du terme) et que personne ne pourra reprocher à qui que ce soit de l'être.
Le jour éventuel (qui n'arrivera pas parce qu'on est des nonames) où la Nation sera mise en cause avec un graphique de France:Info comme étant porte-drapeau de la fachosphère, qui assumera quoi ?
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 08h47       #212
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Oh je suis en train d'essayer de démarcher une chroniqueuse qui se revendique féministe et islamo-gauchiste alors crois-moi j'adore ça.
La Nation a toujours eu ce style-là, c'est pour cela aussi qu'on dure depuis 15 ans. L'équipe a toujours été remplie de tête de cons, de gens qui ne pouvaient pas forcément se supporter et l'hébergement aux States est une bonne chose sur le plan légal.

C'est pour ces raisons que j'ai toujours trouvé dommage qu'une Cora par exemple nous sorte ces arguments pour ne pas nous rejoindre, le fait que ce site pullule de propos pour le moins "outranciers". Même si on ne pouvait pas forcément se voir et se supporter, ça aurait été un bon ajout pour tout le monde et ça n'aurait en rien géné ni ses vidéos ni le site.
Même si je considère Pat comme un imbécile doublé d'un débile, jamais je ne le censurerais et l'empêcherait, ça fait partie de notre ADN. C'est aussi sans doute dû au fait que des gens comme moi sont issus du Net d'avant les réseaux sociaux, ou qu'un Maxou ou une Jacob n'en ont rien à foutre des RS.
Tant qu'on sera indépendants des RS, on pourra se le permettre. C'est pour cela que certains ont du mal à comprendre quand je dis que le forum ne représente en rien le site. Si on perd nos lecteurs "silencieux", on ne peut plus financer le forum et il nous restera que les RS, donc là la Nation telle qu'on la connaît sera vraiment morte. Paradoxalement je n'en ai rien à foutre du forum et de ses outrances ... et c'est comme ça qu'il survivra.

Crois-moi je me suis déjà bien fait allumer sur les RS. Mais les RS restent un monde sans couilles. Il suffit de répondre et tout le monde se déballonne, les gens sont tellement habitués à un like, un émoticone ou bien un message du type "wow trop cool".
Le dernier crétin de chez Feuillan avec qui je me suis frité sur Twitter a renoncé à Twitter sur le catch le lendemain ... No problemo!

Dernière modification par schnockelloch ; 15/01/2018 à 08h53.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 09h49       #213
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Ah bah moi, je m'amuse bien avec mes Francopains et ma Francopine de mon Francoeur sur le froum.

La bise sur vos teuch'
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 11h40       #214
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

Membre: août 2016
Ce que j'ai toujours aimé avec ce site et qui fait que je le fréquente depuis maintenant 9 ans, c'est le fait qu'il n'y a pas le côté lisse et sans personnalité des autres. Je retrouve un côté plus authentique ici et le fait qu'il n'y ait pas de censure contribue grandement à tout ça. Pour moi c'est la force du site.

Il est évident que lorsqu'on s'affranchit des réseaux sociaux et de toutes ces merdes infestés de social signallers qui ne vivent que pour forcer un consensus qui n'a pas lieu d'être, on peut rester authentique. L'avis de ces gens n'a pas vraiment d'importance, ils n'ont au fond qu'un pouvoir de nuisance.
Vieux 15/01/2018, 12h32       #215
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Dans l'absolu je vous rejoins totalement. Mais c'est pas l'antiracisme qui m'emmerde, c'est la société de la délation.

Je fréquentais il y a trois quatre ans le 18-25, c'est à ce moment que les délires de merde ont commencé à pousser, du coup je suis un peu en phase avec les memes locaux. Lors de l'affaire du raid sur le numéro d'aide pour les femmes victimes de violence (et j'ai trouvé le move très con de la part des kheys qui l'ont fait), c'est devenu un bordel fini et on a présenté à la télé un crétin comme Elliot Lepers qui prend un message au hasard du forum avec le smiley "Suicidez-le" en s"égosillant en trémolos "vous voyez ça c'est une menace de mort réelle".

Je vais te prendre un exemple concret. Imagine que Faust d'ici là trois quatre ans devienne bankable et qu'il se fasse booker aux Etats-Unis. Le premier connard random comprenant le français qui tombe sur la Nation voit la chronique d'un certain Vingtras sur ce forum, puis voit le reste des messages sur le même topic avec Iron Pat qui fait "aryan society".
En 140 caractères et avec la mentalité américaine, ça va être "Faust is a member of a racist mysoginist nazi french forum".

J'appelle surtout pas au ban d'Iron Pat, bien au contraire, il me fait marrer perso. C'était surtout une façon pour moi de dire qu'on vit dans une sacrée société de putes.
Vieux 15/01/2018, 12h47       #216
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

De toute manière, ça, c'est inévitable. Quelqu'un qui veut te nuire trouvera toujours le moyen de le faire. Vu la vitesse à laquelle les moeurs changent, ne t'en fais pas que dans que dans 10 ans, on condamnera les gens qui ont dit du mal des pédophiles (car oui, les SJW commencent à lentement nous expliquer que la pédophilie n'est qu'une attirance sexuelle). On trouvera toujours le moyen de transformer ou de sortir de son contexte quelque chose que tu as pu dire pour te couler d'une manière ou d'une autre. Notre société est aujourd'hui faite comme ça, les gens sont des perdants aigris n'acceptant pas la réussite d'autrui. Mais car il est trop dur pour eux de s'élever, ils préfèrent descendre les autres. Et ils sont plein de ressources pour ça.

Le seul moyen, c'est de juste ignorer ça et de continuer à oeuvrer pour que les gens arrêtent de devenir débiles.

Récemment, SHLAK (lutteur de la CZW) a eu de sacrés problèmes car on a retrouvé des photos de lui avec des néo nazis, il a perdu quelques bookings certes, mais il a expliqué calmement la situation en disant qu'il a beau avoir eu ses fréquentations là, ça ne fait pas de lui un néo nazi pour autant. Et sa manière d'aborder le problème de manière intelligente sans partir dans un drama stupide a été la meilleure car il jouit toujours d'une très bonne exposition.

Je pense qu'il faut surtout pas rentrer dans le jeu des réseaux sociaux et de répondre à l'attaque par l'attaque, il faut répondre intelligemment, cela permettra aux gens intelligents de comprendre. Faut aussi relativiser et ne pas être trop pessimiste, y'a beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits de la tournure que prennent les choses. D'ailleurs, quand je suis en société, je ne rencontre que très peu d'hystériques pro tout et n'importe quoi, je rencontre au contraire beaucoup de gens qui sont excédés et qui disent tous la même chose "les gens deviennent fous". Je pense que la majorité silencieuse n'est pas pour ces attaques à outrance, ces chasses à la sorcière incessantes. On a juste un problème avec cette minorité bruyante à qui on a donné une chance de se faire entendre.

Mais je le répète, les idiots et les autres merdes sans couilles n'ont qu'un pouvoir de nuisance, leur force ne va pas au delà des 240 caractères qu'on leur accorde.
Vieux 15/01/2018, 12h58       #217
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

T'as touché le problème du bout des doigts en disant que SHLAK a perdu quelques bookings. T'as l'exemple de l'ex à Seth Rollins dont je ne me souviens plus du blase qui avait posté du nazilo.l sur son Instagram. La WWE n'a pas réfléchi longtemps, ils l'ont viré sans ménagement. Idem pour Hulk Hogan sur la base d'un simple enregistrement brouillé où on l'entend dire "nigger" parce qu'une entreprise qui doit donner une bonne image d'elle n'accepte pas le moindre signe de fumée.

T'es trop optimiste quand tu parles de majorité silencieuse. Si ils sont silencieux, c'est surtout qu'ils n'ont pas de couilles. Le jour où l'un de leurs proches subira le même traitement, ils continueront à faire partie de la majorité silencieuse. C'est ça le souci.
Vieux 15/01/2018, 13h03       #218
schnockelloch
Administrateur

Vieux 15/01/2018, 13h17       #219
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

Bordel de merde, j'avais pas vu cette vidéo. Hahahahaha putain que c'est du bon

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
T'as touché le problème du bout des doigts en disant que SHLAK a perdu quelques bookings. T'as l'exemple de l'ex à Seth Rollins dont je ne me souviens plus du blase qui avait posté du nazilo.l sur son Instagram. La WWE n'a pas réfléchi longtemps, ils l'ont viré sans ménagement. Idem pour Hulk Hogan sur la base d'un simple enregistrement brouillé où on l'entend dire "nigger" parce qu'une entreprise qui doit donner une bonne image d'elle n'accepte pas le moindre signe de fumée.
Sauf que SHLAK n'était à aucun moment responsable, il avait juste des néo-nazis pour amis, je vois pas le problème à ça. C'est du sophisme par association que d'emmerder un mec pour ses fréquentations. Le cas Schreiber est différent, elle est directement responsable, personne ne l'a obligé à poster des croix gammés sur son instagram. Le cas d'Hogan est encore différent étant donné que ses propos sont prononcés en privé, il a juste pas eu de chance de se faire gauler.
Ils sont plus ou moins directement responsables, eux, contrairement à SHLAK. Et c'est de punir des gens dans le cas de SHLAK qui est très dangereux.
Vieux 15/01/2018, 13h34       #220
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Je me rappelle plus c'était suite à quoi ce segment mais pas mal.
TLC addict est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2018, 14h25       #221
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Ouais, ben c'est le constat de la Génération X qui arrive à prendre du recul sur les réseaux sociaux. Je vous rappelle que les gens nés après 93 trouvent totalement normal de se prendre en photo avec une expression faciale lascive-déprimée et d'y mettre leur états d'âme en légende.
Vieux 15/01/2018, 16h05       #222
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Je me rappelle plus c'était suite à quoi ce segment mais pas mal.
Je crois que c'était du temps du "yes movement" suite à Bryan éliminé du Rumble
Vieux 18/01/2018, 14h01       #223
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par Marechal_le_voila Voir le message
Retro, à te lire tu n'es rien d'autre qu'un sale gauchiste utopiste.

En plus, dans ton cas l'humour masque difficilement l'illetrisme.
C'est pas marqué dans les livres, que le plus important à vivre est de vivre au jour le jour.

Le temps c'est de l'Amour.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Débats

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h53.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14241 seconds with 9 queries