FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/11/2019, 15h39       #826
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je vais regarder "Voyage au bout de l'enfer" avec Robert de Niro. J'attends juste que la vidéo charge et je suis prêt à me transporter dans ce classique du cinéma.

Quelqu'un l'a déjà vu ?
Carcajou peut-être ?
Moi .

C'est un trés beau film mais trés long . La scéne du mariage entre autre qui n'en finit pas mais c'est voulu .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 15h50       #827
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Oui, je viens de voir qu'il fait trois heures et comme j'ai souvent une connexion internet merdique (d'où le fait que je regarde les matches de Tottenham avec 2-3 heures de retard), je dois encore attendre avant de réellement lancer le film.
Vieux 16/11/2019, 17h38       #828
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Classique absolu, éclate-toi bien et donne ton ressenti après le visionnage !

Miracle in cell N°7
Une comédie dramatique sud coréenne extrêmement touchante. Comme souvent dans le cinéma Coréen, on retrouve pas mal de cynisme. Ca n'empêche pas le film d'être très beau avec un Seung-yong Ryoo excellent, je ne connaissais pas cet acteur et il est juste bluffant dans le rôle de ce père handicapé. Dans les acteurs secondaires, on retrouve quelques noms sympathiques (que je ne saurais pas vous citer, je ne maîtrise pas assez le coréen pour me rappeler des noms). Y'a rien d'incroyable côté mise en scène mais franchement, j'avais pas vu quelque chose d'aussi poignant depuis bien longtemps.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 19h30       #829
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer)

Bon bah je viens de finir.
C'est long effectivement mais c'était vraiment pas mal comme film.

Je trouve que c'est très bien pensé de laisser 2/5e du long métrage à la scène du mariage et de la fête, car ça permet d'appuyer sur le fait que les gaillards qui s'apprêtent à aller à la guerre sont tellement déconnectés de la réalité qui les attend. Ça permet aussi de mettre l'accent sur les deux monde qui séparent les deux pays, l'un est paisible et fait bon vivre, tandis que l'autre est un champ de bataille et le chaos règne.

Là où je suis légèrement déçu, c'est que le film s'attarde beaucoup et même uniquement sur les duels de roulette russes. C'est quasiment le point important du film, là où Nick (Christopher Walken) commence à péter un câble psychologiquement, ainsi que Steven (John Savage). Au contraire de Michael (Robert de Niro) qui n'a qu'une chose en tête (se battre et retourner au pays), il se montre ainsi clairement comme l'homme fort du film, sans oublier que ce mec transpire le charisme.

La fin m'a cependant tellement choqué. Je m'attendais à ce que Michael fasse revenir Nick à la raison et le ramène au pays, mais au lieu de ça, il s'est tiré une balle dans la tête à l'occasion d'une partie de roulette russe. Je croyais que tout allait bien se finir, mais non.

Bref, je me suis pris une belle claque et le film est quand même très intéressant à regarder, bien qu'un peu long. Dommage de ne pas avoir montré d'autres facettes de la guerre du Vietnam (même si je viens d'apprendre que dans la vraie vie, les duels de roulette russes n'étaient en réalité pas vraiment présent là-bas du temps de la guerre).

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06813 seconds with 10 queries