FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Suivre un ppv en fast forward
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de darkside, publiée 09/12/2016, 05h00
darkside darkside est déconnecté

Suivre un ppv en fast forward

Depuis quelques années, j’ai du mal à suivre la WWE en intégral comme lorsque j’étais « jeune ». Je me rappelle quand je suivais religieusement un PPV… Maintenant, je me retrouve à regarder les shows et PPV en fast forward quasiment systématiquement. Ainsi, ça donne une autre vision d’un show : parcellaire, soit, mais plus intense et dynamique car ciblée.

1-On choisit sa carte

L’avantage du FF est de choisir sa carte dans une carte…

Premier point avec la possibilité de se faire sa propre carte (allégée) d’un show. On zappe donc les matchs que l’on considère comme inutiles (par exemple pour moi aucun match de Corbin regardé depuis des mois) ou aux affiches trop récurrentes (l’effet draft est fatal à cet égard car trop de PPV en peu de temps). On peut aussi décider de passer les matchs qui ne nous passionnent pas en termes de feud (ex : moi les Reigns/Russev bof).

Autre phénomène, plus dangereux, est le choix des matchs à causes des critiques. En effet, souvent, on regarde un enregistrement donc il y a déjà des critiques publiées sur le PPV. Et on se laisse, mine de rien, influencer par les commentaires. Si tel match est considéré comme très bon, on le regarde, à contrario si tout le monde parle d’un match comme une purge on va être tenté de la zapper sans même lui laisser une chance. On peut ainsi passer à côté d’un « bon » match car la perception de la qualité d’un match est totalement subjectif et dépend de chacun.

Étonnement, je n’applique pas cela à l’excellent tournoi Cruiserweight Classic ou encore les PPV NXT (même si ça commence aie, aie…). J’ai suivi sans aucun FF tous les épisodes du tournoi ! Une forme d’exploit qui ne m’était pas arrivé depuis des années. Sans doute du fait de voir de la nouveauté et des matchs rapides et rythmés ne laissant pas la possibilité d’un FF objectif.

Ainsi, mes PPV se sont souvent résumés, ces derniers temps, à la WWE par : match des lutteuses, match d’AJ et match de KO. Court… Mais souvent de grande qualité avec, donc, un bon souvenir.

2-Les segments, les entrées, les matchs eux-mêmes.

Bizarrement, je veux voir les segments même si je les zappent parfois sans le vouloir.

Un segment c’est le tempo, la préparation aux matchs donc je veux tous les suivre. Et pourtant c’est parfois pourri… Mais rien n’y fait, je tente de les capter entre 2 FF. Mais un FF est capricieux et parfois ça passe par-dessus le segment. Les entrées en scène, je regarde globalement (quelques exceptions cf. plus bas) car cela met en appétit et elles sont souvent bien travaillées à la WWE (et pour les ex NXT encore plus souvent).

Pour les matchs, le FF arrive souvent quand c’est trop mou, trop long à mettre en place une dynamique et sans événements particuliers animant le match. Des interventions externes obligent à suivre pour voir le tournant du match, des enchaînements de fou obligent à regarder intégralement, des poses/attitudes marrantes entre les lutteurs donnent aussi envie de suivre. C’est l’ennui qui fait appuyer sur FF. Ce bouton fatidique qui condamne souvent le match. En effet, c’est rare qu’après un FF on n’en fasse pas d’autres. Le FF se joue au début, c’est le moment clef pour décrocher ou pas du combat. Le milieu peut aussi être sujet au FF à cause des baisses de rythme quasiment inévitables pour que les lutteurs reprennent leurs souffles. Cependant, si vous avez commencé à bien entrer dans le match vous hésiterez plus facilement à appuyer sur FF par la suite.

Puis, dans un monde où nous avons de moins en moins de temps, on consomme plus que l’on ne vit nos divertissements. Le match doit donc réussir à vous captiver dès le début par sa psychologie, sa façon d’entrer dans le vif du sujet. Car suivre à un PPV de 2h30 voir 3H ce devient presque impossible surtout quand ils se multiplient avec le draft. On sélectionne alors pour caser cela dans 1h/1h30. L’intégralité d’un PPV devient une sorte de version longue d’un film que l’on regardera que si on le temps pour.

Voyons maintenant ce que peut donner le FF sur la perception d’un match…

3-Exemple : ma vision d’un match de TLC

Allez voici comment je vois un match de PPV en FF…

On débute TLC, chouette, il y a parfois des bons matchs avec des échelles, des tables et … enfin les chaises bof, bof… Bon, je regarde toujours l’entrée de la Wyatt Family car j’aime l’ambiance. Tin, tin, tin, Orton finalement j’accroche bien dans cette famille alors qu’au début je n’étais pas fan. Sa capuche ça passe bien avec la famille. Oula mon premier FF car l’entrée des 2 guignols non. Je me retrouve déjà au milieu du match car mon doigt est malencontreusement resté sur FF... ou qu’un match avec Rhyno et Slater m’emballe pas ? Putain, j’atterrie sur Slater qui met une raclée à Orton. WTF ? FF y a des limites quand même ! Bray rigole avec Slater à ses pieds. Mum, c’est mieux. Il le balance dans les cordes et … putain, il contre le Slater ! Il kick même Orton dans son coin façon japonais agile et tout. C’est quoi ça ? C’est le Romain Reigns du match ? Tiens, enfin allumé par Bray, mais le gros Rhyno arrive. Ah non les phases de domination avec agitation de bras en l’air, je peux plus, je FF !!! J’arrive sur le « moment » du match avec le sacrifice du job… euh d’Harper. Bien, bien… Allez ça va conclure, Bray se tortille, RKO (pas vraiment impressionnant par contre). END NEW CHAMP.

Ma vision du match en FF : Slater a dominé comme un porc, il est super agile et tout. Gros Rhyno a fait le come-back habituel dans un match tag et Harper a pris comme un jobber le spear.

La réalité en durée normale : Slater s’est pris une raclée non-stop jusqu’à tagger Rhyno pour un momentum qui n’a pas duré longtemps et surtout fait pour mettre en avant le geste d’Harper avant la victoire nette de la famille.

Conclusion : les FF s’est dangereux ! Ça change la réalité même d’un match !!!!

Dernière modification par darkside ; 09/12/2016 à 06h48.

Vos commentaires
Vieux 09/12/2016, 05h06
Baron

La vidéo que tu proposes en exemple manque de la musique de Benny Hill.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 05h52
RainMakeR

ca fait des annes que je regardes les weekly et ppv en x1.5, 3h c'est bcp bcp trop long.
En plus les promos, les conneries de debut de show ca me saoule, donc hop on zappe.
Les matchs de new day pareil ca zappe.
Apres y'a que le match des cw qu'il m'arrive de regarde en normal, parce que les mecs vont trop vite.
Mais bon entre la LU/raw/sd/supertar/205/nxt et les ppv, j'ai plus le temps.

A la limite les videos que mets la wwe sur youtube c'est limite suffisant par moment. Y'a LE passage interessant (le catch de ceasro contre kofi), et apres les reste c'est du meublage...

Faut dire que les matches ont vachement baissé en qualité et y'a plein de tocards (wyatt, orton, reigns) qui permettent de gagner du temps. Enfin sauf quand ils sont contre un bon (ko, aj, rollins ....)
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 06h30
Saints Flow

J'utilise la technique aussi par manque de temps, car hors wwe je regarde d'autres choses en plus sur youtube, des series ou le basket, mais je zappe pas les matchs si c'est vraiment un passage que je sais va me gaver j'augmente la vitesse. Pour au moins dire "je l'ai vu quand même".

Avant sur Youtube la WWE mettait les highlights des matchs de Superstars et Main Event mais maintenant eux memes se font plus chier à le faire donc je regarde meme plus ces 2 shows car y'a 15 minutes de lutte 45 de recap/pub pour Raw et SD que l'on vient de voir 1 ou 2 jours avant aucun intérêt pour moi donc je zappe ces shows pour gagner du temps de visionnage pour autre chose.

À une époque je reprenais la TNA après une pause de genre 2 ans je mettais le show de 1h30 en x3 voir x4 pour des segments que j'allais pas aimer mais pour les matchs x4 t'as du mal à suivre. Sachant que la TNA m'avait gavé avant avec un produit pas terrible c'était pas une grande perte. Maintenant j'le fais moins car y'a des choses mieux (Broken Matt etc) par contre les knockouts c'est x4 je m'en fous complètement et ce que je vois reste toujours la même chose un clan de meuf + gail kim qui bat tout le monde + 1 ou 2 potiche qui se retrouvent dans des matchs sans raison.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 08h20
Iron Pat

mon fast forward est beaucoup plus rapide que ca
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 05h33
Acetylsalicilique

Je vois vraiment pas l'intéret de regarder un match comme ça. Ca revient à regarder une vidéo tribute sur Youtube, ouais des jolis moves et c'est tout...
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 11h32
Frofro

comme rainkmaker, j'ai peu de temps à cause de tous les show à regarder, et je ne vous cache pas que tous ceux que je regarde sont en FF également, à hauteur de x1,5 ou 2, et je vous raconte pas toutes les entrées de lutteurs ou autres videos promos qui là passent à 3 ou 4

par exemple aujourd'hui, j'ai avalé 205 live, raw, main event, smackdown et talking smack en seulement 3h. Qui dit mieux?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2016, 11h33
Iron Pat

talking smack en FF lawl
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2016, 11h15
Ralgrad

Jamais je pourrais regarder un show de catch en fast forward, pour plusieurs raisons.

1- Si je mate en live, c'est impossible (mais ça, Darkside l'a déjà dit) et il est fréquent que je regarde les ppv en live sur AB1.

2- Je considère qu'un show de catch, ça se savoure, ça se déguste. RAW et SmackDown, je les mates, j'écoute les commentateurs (français pour ces shows-là ou anglais pour NXT et 205 Live), y a des anecdotes, des opinions partagées, etc ... Donc je prend plaisir à écouter même s'il arrive que fois, ils racontent autre chose et change de sujet sans rester concentrer sur le match.

3- Comme dit au-dessus, je savoure le match, je regarde ce dont sont capables les superstars (surtout les moins exploités), je vois et j'essaye d'évaluer leurs niveau (je trouve ça fun et c'est d'ailleurs la raison principal qui me pousse des fois à mater Main Event ou Superstars qui donnent plus de temps d'antenne à certaines superstars moins en vue, même si Superstars n'existe plus désormais).

4- Pour éviter le fast forward, j'essaye de mater les shows soit en direct, le jeudi soir sur rtl9 ou vendredi soir sur ab1 et si jamais, je mate un show un lundi soir par exemple, j'essaye d'être libre et de n'avoir rien de prévu afin de pas regarder en fast forward. En gros, j'utilise mon temps libre pour profiter du show. Si je dois taffer la nuit et que j'ai pas le temps, je materais le show une autre fois.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h07.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10641 seconds with 9 queries