FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Pourquoi Heath Slater doit avoir bientôt la ceinture WWE?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de schnockelloch, publiée 20/09/2016, 10h39
schnockelloch schnockelloch est déconnecté

Pourquoi Heath Slater doit avoir bientôt la ceinture WWE?

Quand on regardera vingt ans plus tard la carrière de Heath Slater, on se rendra compte rapidement que ce lutteur aura eu une des carrières les plus remplies de l’histoire du catch, car il est allé de tout en haut à tout en bas pour je l’espère et il le faut, remonter encore plus haut.

Déjà pour sa première apparition en PPV, il a purement et simplement disputé le main-event de SummerSlam. Et pas n importe comment. Ce combat de SummerSlam 2010 est encore aujourd’hui considéré comme une des plus grandes erreurs de booking de l’histoire de la WWE. Même John Cena le reconnait aujourd’hui mais pourtant on avait été assez surpris à l’époque. Ce combat opposait l’équipe de John Cena à l’équipe de la Nexus, soit sept rookies qui avaient pris d’assaut la WWE.
Et on se souvient que derrière le leader de l’équipe Wade Barrett, deux hommes se détachaient à l’époque, Skip Sheffield et David Otunga et on avait été assez surpris de voir comme deux derniers membres de la Nexus survivants avec Barrett Heath Slater et Justin Gabriel, preuve que déjà à l’époque la WWE avait des plans intéressants pour lui. Si ce combat a vu en final Cena battre Barrett et Gabriel, les enterrer selon beaucoup, Slater a quand même éliminé Chris Jericho et Edge, soit deux anciens champions du monde.
Ensuite la feud Cena vs Nexus a continué et Slater a eu deux fois la ceinture Tag Team avec Justin Gabriel, puis a quand même des victoires contre Edge, et même Cena, et aura eu le droit de prendre le dessus sur l’Undertaker avec la Nexus ce qui fait déjà un palmarès pour lequel 99% des lutteurs tueraient.

Mais à la fin de la Nexus, les ennuis commencèrent.

Passons sur l’épisode du Corre qui sera le premier raté de la carrière, Corre qui se fera enterrer dès le début lors du segment où Cena et The Rock se mettent d’accord pour leur premier affrontement à Wrestlemania. Certes cela a permis à Slater de faire un segment avec The Rock, mais cela n’a pas boosté sa carrière. Je fais une petite digression pour relever que la Nexus a servi de test grandeur nature et a montré à la WWE comment booker un gang de jeunes dominants qui arrivent. Sans l’échec de la Nexus nous n’aurions pas eu The Shield, pas eu la première année de la Wyatt Family et sans doute pas le NXT actuel. La WWE savait ce qu’il ne fallait pas faire, à défaut de toujours savoir ce qu’il fallait faire.

Ensuite Slater va nous faire un petit run solo et montrer à la WWE qu’il sera le jobber parfait pour les trois prochaines années, c’est le One Man Band. Et après avoir battu Cena ou Edge, il va finir par perdre contre Hornswoggle dans cette période. Mais il y a un phénomène étrange qui commence à poindre, le public aime le voir et aime le voir perdre.

Du coup il aura beaucoup de temps d’antenne et mettra en valeur les légendes de la WWE pendant plusieurs semaines dans un angle promouvant le 1000e épisode de Raw. Il battra certes Doink The Clown mais perdra entre autres contre Vader, Sid et même Lita. Mais le public aimera bien cet angle, à la fois nostalgique et drole et le travail de Slater sera apprécié autant du public que des officiels qui ne l’oublieront pas.

Slater compose pourtant un personnage de jobber classique, c’est-à-dire celui qui se croit très fort alors qu’il est juste mauvais. Cela lui vaut aussi son premier segment contre une célébrité puisqu’il se fait attaquer par le rappeur Flo Rida lors de WrestleMania 28.

La WWE sent le potentiel du gars et il ne semble jamais près de la sortie contrairement aux autres jobbers. Il y a des lutteurs dont on ne sait quoi faire, créons carrément un gang de jobber avec le Three Man Band ou Slater sera rejoint par McIntyre et Jinder Mahal. Cela lui vaut une première destruction par Lesnar entre autres et aussi des défaites contre El Torito par exemple.
La WWE ne le lache pas bien qu’il s’absente pendant plusieurs semaines pour des problèmes personnels, bien qu’il soit aussi suspendu 30 jours pour violation de la Wellness Policy en 2012, alors que les autres membres du 3MB sont virés, mettant fin au gang.

En 2014 Slater forme une Tag Team vite oubliée avec Titus O’Neill et devra encore quitter la WWE pour des problèmes judiciaires, l’infraction de trop pense t’on ?? Pas du tout ! La WWE va encore le faire rebondir.

Et Slater sera conscient de son “push” avec les Social Outcasts, gang formé avec Bo Dallas, Adam Rose et Curtis Axl. Ceux-ci qu’on le veuille ou non vont changer la perception du Jobber. Il ne s’agit pas de simples jobbers, même si ils le sont, ni de simples comiques, même si ils le sont aussi. L’idée avec une bonne utilisation des réseaux sociaux et de dire “oui on est faible, mais on bosse dur, les gens nous aiment bien et apprécient de nous voir, donc on mérite d’être là”.
C’est original, un peu novateur et finalement pas si bête.

Mais Slater aura de nouveau la consécration deux ans plus tard, lors de la Draft, qui lui permettra de bénéficier une fois de plus d’un angle pour lui et surtout de savoir l’exploiter magnifiquement. La WWE lui fait à nouveau confiance et il le lui rend bien, il aura le droit pour la première fois après six ans de carrière à des “We want Slater”.

Il sera donc le 60e lutteur de la WWE dont aucun Brand ne voudra et qui cherchera désespérement à se faire engager. Et la sauce va prendre car Heath va petit à petit abandonner le rôle du jobber pour nous le faire humain et le public va suivre.

On ne se pose plus la question de savoir si il est bon ou pas, il est simplement un gars pour qui le catch est un moyen de gagner sa vie. Slater va nous le faire magnifiquement, le public va embrayer, cela lui vaudra des segments avec des top stars comme Orton (avec une victoire en prime) et Lesnar, et surtout des segments qui sont parmi les plus vus de la WWE aujourd’hui, une WWE qui est pourtant en panne de ratings.
Pourquoi ? D’abord parce que ces segments sont bien faits. La famille Slater et ses cas sociaux, son épouse pour le moins vulgaire et Rhyno en Side Kick comique permettent à la WWE de nous faire des parodies très bien faites de “confessions intimes” ou autres émissions du genre qui permettent de faire rire et d’apporter de l’entertainment.. Le personnage du gars qui fait du catch pour nourrir sa famille parce qu’il est un peu con et ne sait rien faire d’autres permet à la WWE de régler quelques comptes avec les Smart et les adorateurs des Indies également, après tout le rêve de tout catcheur est de finir à la WWE, le symbôle est bien là. Les talentueux comme Styles ou autres y finissent naturellement, les moins doués y arriveront si ils bossent, si ils font tout ce que Vince dit et si ils posent pas de question. Le message passe pour les Smart, le roster et le grand public.

Slater a été main-eventer, est de nouveau champion par équipe, a été jobber au fond du trou et est maintenant de nouveau une attraction principale du show bleu avec les plus grosses pops.

La WWE a déjà eu des lutteurs de ce type comme Santino mais n’a jamais osé aller au bout et lui donner même quelques minutes la ceinture mondiale. Mais avec Slater, elle semble lui faire suffisamment confiance cette fois-ci pour le faire. Cela peut se faire de lui faire gagner un Money in The Bank ou une Bataille Royale par erreur ou par hasard (du type la mallette qui lui tombe directement dans les mains) et lui faire encaisser cela lors d’un segment qui fera forcément exploser une Arena, quitte à lui faire perdre la ceinture le lendemain contre un lutteur “légitime”.
La WWE n’a jamais lâché Slater pour des raisons obscures, mais elle ne le regrette surement pas aujourd’hui. Donnez-lui le titre, il a montré qu’il le meritait et le public veut le voir!

Et ensuite le Hall of Fame, mais c’est une autre histoire.

Vos commentaires
Vieux 20/09/2016, 11h26
g-sty

Le point important que j'ai apprécié de la chronique est "je suis faible, mais je travaille dur". Ça fait toujours plaisir de voir le mec toujours là et y croire alors qu'il voir une multitude de talents lui passer devant. Et naturellement, on souhaite voir ses persévérances payer. D'ailleurs, la victoire de Zack Ryder au Ladder Match de Wrestlemania 32 pour le titre Intercontinental suivie de la défaite le lendemain à RAW ressemble un peu à ce tu souhaiterais voir arriver à Slater.

L'allusion à Confessions Intimes était pas mal non plus, elle m'a bien fait rire.

Sinon, il me semble que c'est un peu confus la chronologie de sa carrière même si tous les faits sont évoqués.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 12h44
TheLegendReveur

Ceinture mondiale ... pas tout de suite !
Commençons avec les titres US ou Intercontinental, donnons lui un vrai run cohérent, et ensuite why not ...

Il ne faut oublier que s'il est champion par équipe aujourd'hui, c'est beaucoup grâce à Rhyno, qui gagne tous les matches depuis le début de leur collaboration
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 13h21
Sir Crocodile

Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
Commençons avec les titres US ou Intercontinental, donnons lui un vrai run cohérent, et ensuite why not ...
Bah non, justement, ce serait tout ce qu'il ne faut pas faire avec Slater. Si titre mondial il a un jour gagné, cela doit se faire par erreur, tout simplement, il faut pas qu'il y ait un build ou autre, ce doit être une surprise.

Sinon bon texte, par contre, Social Outcasts, c'était en tout début de cette année. Je dis ça parce qu'après en avoir parlé, tu as dit "deux ans plus tard". J'ai apprécié sinon et je suis globalement d'accord, il a prouvé qu'il savait assurer n'importe quel rôle.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 13h26
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Sinon bon texte, par contre, Social Outcasts, c'était en tout début de cette année. Je dis ça parce qu'après en avoir parlé, tu as dit "deux ans plus tard". J'ai apprécié sinon et je suis globalement d'accord, il a prouvé qu'il savait assurer n'importe quel rôle.
Mouais c'était pour faire un lien avec ma dernière date précise au paragraphe précédent qui était 2014 . Ma formulation ne me paraît pas aberrante.

C'est comme le gars sur Facebook qui ne comprend pas pourquoi je dis que Slater Gator était vite oublié. A part lui il y en a que cette Team a marqué?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 03h45
LeGrosVilain

En quoi le buried de la Nexus a pu donner the SHield?
Je vois pas le vrai rapport?
Le fait de mal booker un groupe fait juste partie d'une longue liste de conneries de la part des Officiels comme tant d'autres. Et même après the shield.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 03h47
Geoffroy

Je trouve Slater limité encore pour gagner un titre mid card, il lui reste une marge de progression à faire et ce, dans dans tout les domaines.

A confirmer si il séduit toujours autant avec sa gimmick dans trois, quatre mois.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 04h10
Ralgrad

Citation:
Envoyé par LeGrosVilain Voir le message
Le fait de mal booker un groupe fait juste partie d'une longue liste de conneries de la part des Officiels comme tant d'autres. Et même après the shield.
Bah, je suis du même avis que Schnock, les erreurs du passé avec notamment la Nexus a permis à la WWE ne pas foutre en l'air le build des gangs futurs dont The Shield.

Citation:
Envoyé par Geoffroy Voir le message
Je trouve Slater limité encore pour gagner un titre mid card, il lui reste une marge de progression à faire et ce, dans dans tout les domaines.

A confirmer si il séduit toujours autant avec sa gimmick dans trois, quatre mois.
Moi, je le trouve très bon au micro, il est à l'aise et sur le ring, il est pas dégelasse. Il fait bien réagir la foule avec son charisme naturel et même physiquement, il est devenu beau goss (voir Heath Slater en 2010 par rapport au 2016). Il a mis de côté son apparence "je me coiffe pas, je m'en fou et je combat en slip" pour passer au "gars avec lunette de soleil, coiffé avec gel et combat en pantalon".
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 12h46
CasualQcFan

Horrowitz wins !!!

Non mais sérieux il faut qu'un gars perde beaucoup pour en faire un cendrillon.

Il faut que tu en manges du pain noir.

Je suis heureux pour Slater.

Tentative non expoitée : Damien Sandow

Tentative dead on arrival : Zach Ryder avec le IC. 3 semaines de reactions puis redescend au fond de la cave et maintenant en équipe.

Tentative qui marchera pas : Bo Dallas streak.

Tentative qui vont essayer de recréer mais ne marchera jamais : Daniel Bryan.

Mais pourquoi on aime tant les cendrillons ? Est-ce l'histoire du nobody qui devient quelqu'un qui nous plait? Ou juste le fait qu'il nous a pas été surexposé et que finalement ça représente un vent de fraîcheur ?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 15h44
Ralgrad

Citation:
Envoyé par CasualQcFan Voir le message

Non mais sérieux il faut qu'un gars perde beaucoup pour en faire un cendrillon.
Il a pas pris n'importe qui, il a pris un gars qui même dans la défaite reste populaire. Il a pris un gars, pas dégelasse sur le ring, qui a bon look.

Il a pris un gars qui a une assez riche carrière dans le mid ou low card.

Il a pas pris un Konnor ou Viktor ou autre.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2016, 08h37
CasualQcFan

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Il a pas pris n'importe qui, il a pris un gars qui même dans la défaite reste populaire.
Samy Zain et Daniel Bryan correspondent a ca aussi.

Par contre d'autres naviguent dans l'indifférence lors des défaites : Crews, Neville.

Puis d'autres notre coeur saigne a cause que leurs talents leurs sort par les oreilles mais qu'ils ne sont pas pris au sérieux : Wyatt, Ziggler.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2016, 05h56
frenchkx

Citation:
Envoyé par LeGrosVilain Voir le message
Si la WWE n'avait pas fait la connerie de faire perdre Nexus à SS et ainsi démolir leur build ils auraient probablement (surement ) fait perdre The Shield dans leur premier 3 vs 3 contre Bryan/Cena/Ryback, alors qu'au contraire en les faisant gagner ils les ont installés comme une énorme menace permanente que personne ne pouvait ignorer.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2016, 09h39
Masked Warrior

Rhyno vas trahir Heath Slater et vas l'attaquer et ca vas faire une belle storyline ca
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2016, 02h42
Demonik

Citation:
Envoyé par Geoffroy Voir le message

tu trouves couille molle!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h55.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12585 seconds with 9 queries