FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

WWE: Je suis fatigué
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Twelve, publiée 02/12/2015, 12h25
Twelve Twelve est déconnecté

WWE: Je suis fatigué

La lutte (ou le catch pour le Vieux Continent), représente un plaisir coupable pour de nombreux fans. On ne crie pas notre passion sur tous les toits mais jamais nous ne manquons de lire les derniers résultats, voir de rester éveiller toute une nuit pour regarder un show.

C'est un peu comme un virus, une fois qu'on l'attrape, c'est difficile d'en guérir. La contagion est plus ou moins importante selon les personnes et les périodes. Dans tous les cas, ça coule dans nos veines. Pour ma part, j'ai été affecté autour de 2006. Edge devenait pour la première fois champion du monde; John Cena était mon favoris. Comme je m'investis toujours énormément dans les sujets qui me passionnent, plus les années passaient, plus je m'y consacrais. J'ai découvert de nouveaux lutteurs, de nouvelles fédérations et surtout, un nouvel angle de vue. De simple consommateur, je suis devenu un fan critique mais pas forcément au sens péjoratif du terme. J'aimais simplement analyser ce qu'on me présentait tout en y remettant en contexte avec les informations qui sortaient sur l'arrière-scène. Puis, j'ai eu besoin de partager ce que je savais et de contribuer à ce monde en soi. J'ai donc postulé sur FNLutte pour devenir newsman, chance qui m'a été accordée. Les années ont continué à défiler ma passion ne m'a jamais quitté même si elle a connu des bas mais également des hauts, allant même jusqu'à me pousser à pratiquer ce sport moi-même.

Durant ce temps, NXT a pris son envol et j'ai mis un point d'honneur à transmettre mon intérêt concernant ce show qui n'a, aujourd'hui, plus besoin d'être présenté. Dans le sens contraire, la WWE est lentement devenue un produit que je n'approuvais plus. En parallèle de tout ça, le temps en dehors des cordes a également fait son travail, apportant avec lui un nouveau mode de vie ainsi que de nouvelles responsabilités. Les deux dynamiques ont commencé à s'opposer, chacune tirant dans un sens et malheureusement aujourd'hui, je crois que le lien s'est rompu.

J'aime la lutte. J'aime voir un bon match. J'aime voir ces personnages évoluer sous nos yeux. Je considère même que les fans sont privilégiés dans un sens car un néophyte ne comprendra jamais l'ampleur du choc lorsque Brock Lesnar a vaincu l'Undertaker à Wrestlemania. Il est impossible de nier les émotions fortes que sont capables de nous offrir cet univers.
Pourtant je dois clairement avouer qu'actuellement, mon intérêt n'a jamais été aussi proche du chiffre zéro. J'en veux à la WWE pour ça.

J'en veux à la compagnie car jamais les cartes n'ont été aussi belles pour offrir un souffle nouveau sur ce business qui bat de l'aile depuis quelques années. Le roster qui compose la compagnie et les moyens à disposition sont simplement une charge de dynamite et une mèche qui n'attendent qu'à faire exploser l'engouement. Or, la WWE refuse d'allumer la flamme.

Rien n'est plus frustrant pour un fan de voir que sa passion l'insulte et c'est exactement mon sentiment. A chaque nouveau RAW, à chaque nouveau PPV, à chaque nouvelle décision, j'ai l'impression que la compagnie me regarde du haut de son pilier inébranlable et qu'elle me dit: "Tu ne comptes pas".
Alors certes, exprimé comme ça, on se croirait en plein tripe égocentrique. Laissez-moi donc clarifier mon point:

Je considère qu'il n'est pas normal pour un fan d'avoir le sentiment d'être exclu, encore plus dans le monde de la lutte où le public est un élément central de l'ensemble. Évidemment, on pourra me dire qu'il est impossible de satisfaire tout le monde et j'en conviens. Pourtant, je considère que la crise des ratings actuelles, les avis très mitigés qui parcourent les différents forums de discussions et le sentiment général sont suffisant pour prouver que je ne suis pas le seul avec cette impression d'être mis de côté.
Autrement dit, si une partie du public est encore satisfaite (John Cena fait toujours autant vendre), une autre moitié ne se retrouve plus dans le produit qu'on lui offre et s'en détourne.
D'ailleurs, la WWE elle-même reconnait cette situation et a donc décidé d'envoyer un questionnaire pour trouver la source du problème.

Le problème à mon sens est là: La WWE est déphasée avec les attentes du public. Il y a une rupture nette entre la vision McMahonniène (au sens large) et le besoin oppressant d'une vague de renouveau.
L'exemple le plus concret est évidemment Roman Reigns. On peut débattre des années sur la question de savoir si oui ou non il a les épaules pour devenir le futur N°1. Pour moi, c'est débattre du sexe des anges et surtout c'est un faux-débat. Car autant hué qu'il soit, je ne pense pas que ce soit le personnage en soi qui est refusé par le public mais l'idéologie qu'il apporte.

Le nœud se noue avec les fans parce qu'ils ne souhaitent pas un unique visage à aduler. L'ère John Cena aura duré plus de 10 ans, durant lesquels son ombre a obscurcit l'ensemble de la fédération. Je ne remet pas en cause ni le talent du garçon, ni sa dévotion et encore moins l'importance qu'il a eu. Je constate juste que l'idée de se retrouver avec Roman Reigns comme unique remplaçant est l'illustration parfaite de ce décalage entre l'offre et la demande.

Parce que les fans ont besoin (et je pense surtout personnellement que le monde de la lutte aussi) d'une nouvelle approche où un seul lutteur ne représente pas à lui seul la compagnie. L'incompréhension est d'autant plus grande que les talents sont nombreux !
On lit par-ci par-là que Cesaro devrait être à la place de Roman Reigns ou alors Kevin Owens ou alors Bray Wyatt. C'est là que se trouve le faux-débat car la vraie question est: Pourquoi ne peuvent-ils pas être tous ensemble à cette place ?

Ma réponse ici est double.
Premièrement, car justement, ce n'est pas la vision de la WWE pour qui un seul lutteur doit porter l'ensemble de la compagnie. C'est pourquoi elle tente désespéramment de nous forcer à aimer Roman Reigns en nous le présentant comme la seule sucrerie disponible sur un comptoir rempli de bonbons. L'exemple de NXT montre clairement une approche où tous les lutteurs sont environ sur un pied d'égalité et où chacun a la possibilité de briller. La formule marche très bien et des stars émergent rapidement, l'équipe de Chad Gable et Jason Jordan en est l'illustration parfaite. L'offre est générale et s'ajuste ensuite à la demande.

Deuxièmement, car la créativité fait cruellement défaut, à tel point que notre intelligence est bafouée sans remords chaque semaine qui passe. Il est impossible de créer de nouvelles stars sur le long terme lorsque les bookers sont incapables d'écrire une histoire cohérente sur deux semaines. En conséquence, nous nous retrouvons avec une panoplie de lutteurs unidimensionnels, sans substance, à tel point qu'ils sont absolument interchangeables. Pour preuve: Je vous défie de me nommer les cinq derniers champions Intercontinentaux. Les règnes sont tellement sans consistante qu'il est impossible de les différencier.
Encore plus grave: des noms comme Kevin Owens ou Bray Wyatt deviennent eux aussi des meubles dans un ensemble alors que la force principale de lutteurs de ce genre c'est justement l'aspect unique et distinguable qu'ils apportent.
Et encore ! Les rares éclairs de génie sont vite oubliés par le fait que les officiels n'ont jamais le courage de poser une bonne fois pour toute leur couilles sur la table et d'écrire noir sur blanc: "Bray Wyatt défait l'Undertaker car l'un est l'avenir de la compagnie et l'autre un totem d'une période révolue".
Au lieu de ça, on bâcle une rivalité basée sur de bonnes prémisses qui se font ensuite cracher dessus par pure incompétence (ou paresse) et on préfère se raccrocher à nos vieux gri-gri plutôt que de laisser un diamant s'exposer à la lumière.

La combinaison de ces deux éléments marque le fossé entre les fans et la compagnie.
De nombreux éléments viennent creuser plus profondément le trou. Je pense notamment aux heures bien trop nombreuses de programmes et aux commentaires incapables de mettre le produit en avant. En marge de tout ça, la WWE persiste dans son raisonnement en offrant, par exemple, un Sheamus champion alors que pas grand monde ne le souhaitait et encore moins pour mettre en avant Roman Reigns.

Ainsi, les fans se retrouvent devant un produit censé carburé à leur encouragements mais qui refuse de démarrer et persiste à vouloir rester exactement à la même position que ces 10 dernières années. Comment ne pas être frustré ?
Je me retrouve donc insatisfait et en colère. Je ne peux pas supporter de voir une telle différence de traitement des lutteuses entre NXT et la WWE. Je ne peux pas supporter de voir les meilleurs noms du business enchainer le même match semaines après semaines. Je ne peux pas supporter qu'on préfère mettre en avant des noms comme Kane ou Undertaker (avec tout mon respect) plutôt que des noms comme Bray Wyatt ou Luke Harper.
Je suis consterné de voir que tout mon intérêt pour Kevin Owens ou Dean Ambrose s'est évaporé dans un brouillard de banalité. Je suis fatigué qu'on me dise que ceux que j'aime ne seront jamais des Stars alors que tout un public se lève lorsqu'ils arrivent.

Je suis fatigué de la WWE...

-----------------------

J'ai conscience de la longueur de mon texte et certains se feront un plaisir de me traiter de pleurnicheur, de smark, de fan-boy qui fait un caprice pour ses favoris et surtout qui me mettront le nez dans mon caca en affirmant: "Tu vois, la WWE c'est trop cool quand même !".
En toute honnêteté, je suis plus que ravi si tout le monde pouvait prendre son pied actuellement avec la WWE. Il m'est également impossible de nier que le virus sera toujours présent chez moi. Je vais continuer à jeter un œil sur les nouvelles et me connaissant, la flamme passionnelle est toujours prête à s'embraser.
J'ai pourtant eu le besoin de sortir une bonne fois pour toute pourquoi je suis incapable de me consacrer à ma tâche aujourd'hui et pourquoi j'en veux à la WWE pour ça. Avec mes études et le reste, je n'ai malheureusement plus le temps de faire des nouvelles et lorsque je tente de m'y mettre, je n'ai tellement pas d'intérêt pour le produit que je m'en détourne très rapidement.

J'en profite pour remercier le staff qui n'aura jamais la reconnaissance qu'il mérite. Je leur souhaite vraiment que du bon car ils le méritent tous. J'espère pouvoir revenir aider rapidement et je regrette véritablement de me retrouver dans cette situation.

Pour conclure, je dirai ceci: Believe in the Shield and Believe in NXT !

Vos commentaires
Vieux 02/12/2015, 12h35
Eleven

Tu m'abandonne comme ça?
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 12h40
Raté Air Ryan

Tu te casses et pour te casser tu mets une photo géante d'Edge ?

Mais crève quoi.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 12h49
Thorax

Énorme perte.

J'espère que tu va continuer à fréquenter le forum.

Merci pour tout!
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 12h59
g-sty

Je ressens les mêmes symptômes que toi sur la situation actuelle de la WWE que ce soit par le dégoût ou par le virus des résultats. D'habitude, je faisais des trêves souvent après Summerslam pour reprendre à Survivors Series ou du moins à Royal Rumble sans rater les Series. Cette fois, je me suis arrêté à Night of Champions et après le RAW qui a suivi, je n'ai plus repris la WWE alors qu'actuellement, je suis loin d'être chargé. Me revendiquant pro WWE, ça me fait mal de ne plus en regarder.

Sinon, ce serait bien que tu passes toujours sur le forum, je te félicite pour ton boulot au staff et te souhaites également le meilleur pour ta carrière de lutteur.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h06
Vladcik

Que dire... C'fort dommage de lire ça. Déjà rien que pour la personne, le fan qu'on a perdu et surtout que la wwe provoque ça pour la plupart d'entre nous.

Merci pour ce que tu as fait en tout cas !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h10
Wrestling Fan

La WWE a toujours placer les champions qu'elles dédirait. Et je pense même que c'était encore plus exacerbé avant. Aujourd'hui, avec internet, les réseaux sociaux, elle écoute plus les fans. C'est bien, mais des fois, cela peut lui être néfaste dans le sens qu'elle ne suit plus une logique long terme mais une logique court terme. Le produit perd de la consistance.

Regardez la Golden Era. Beaucoup de faces adulés et pourtant ... ni Jake Roberts, ni Beefake, ni Steamboat, ni piper n'ont été champion. Par contre, ils étaient bien utilisé dans le sens qu'ils avaient de vrais feuds entrecoupés de matchs face à des jobbers. Aujourd'hui, les lutteurs s'affrontent trop souvent, voir apparaissent trop souvent. Créez de l'attente, et vous aurez un public content de revoir un lutteur.
De plus, 76 lutteurs et lutteuses en main roster. Des shows nombreux et plus longs. Et pourtant, toujours les mêmes. Ce n'est pas en laissant un lutteur à Superstars que l'on va créer de l'attente auprès des fans. Les bookers, créez des feuds, à tous les niveaux, et arrêtez de faire le minimum (se contenter de storylines pour les têtes d'affiches)

Aussi, la WWE est au sommet, et comme Vince, se fait vieillissante. Elle n'ose plus et se contente de reproduire ce qui a réussit. Triple H a certes, redonné un catch ses lettres de noblesse avec NXT, il ne contrôle pas le main roster. Cela se voit. Le produit doit se recentrer sur le côté lutte. Il faut aussi croire en l'avenir et vraiment miser sur les nouveaux.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h12
Vreys

Le MMA te tend les bras. Rejoint le côté obscur
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h14
Dallas Pride

C'est dommage d'être aussi blasée, d'un côté je te plains et je dis cela sincèrement et sans aucun troll, mauvaises pensées ou aucune provocation.

Tu sais que je t'apprécies sincèrement et je te respectes beaucoup (beaucoup plus que certains membres), même si tes idées ne sont pas les miennes et que parfois ta façon de t'exprimer me file des boutons.

Bref, je n'ai aucune envie de me lancer dans un long pavé afin de venir te contredire ou débattre, profites bien de ce post et...

"I wish you all the best in your future endeavors"
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h24
Sefi76

Ils ont eu Twelve les salauds !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h37
CasualQcFan

Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
Le MMA te tend les bras. Rejoint le côté obscur
Y'a des parrallèles intéressants à faire.

NXT et autres ligues "semi-pro" et indy font de la bonne lutte et font plaisir aux amateurs, mais ne paie pas leurs lutteurs assez pour en vivre.

La WWE payent bien ses lutteurs mais ne fait pas plaisir aux fans.

Transposons ça en MMA.

J'entend plus en plus de gens délaisser la UFC au profit de d'autres ligues dites "moins élites" ( Si Zuffa peut arrêter de tous les acheter). Des amateurs de UFC se plaignent que les combats sont rendus trop stériles; la UFC est elle qui paie le mieux ses combattants.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h42
Johnny B. Brand

Je partage pas mal ton avis, et je comprends ta décision.
Et j'ai même l'impression que la remarque principal de ta "chronique" qui est une WWE en perte de vitesse qui ennuie ses fans, ne sera même pas développé ici tellement le sujet à été traiter de long en large et en travers ici, sur de nombreux topics.

Tu n'es pas le seul, et le topic de Raw chaque semaine en est un très bon exemple.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h43
brettangle

Ton texte me rappelle ce que j'etais il y a 2 ans sur ce forum et que je faisais chier tout le monde sur le forum . D'ailleurs j'avais fait une tirade semblable et si ma memoire est bonne Twelve tu m'avais repondu .

Je suis d'ailleurs surpris que certains qui critiquaient avec raison ou pas mon attitude à l'epoque comme toi Twelve ou Johny B Brand ont aujourd'hui une attitude semblable vis à vis du produit : blasé .

Perso pour des raisons diverses j'ai retrouvé le plaisir de suivre la lutte mais peu importe . Le probléme vient bien sûr de toi et uniquement de toi Twelve .
Pourtant le produit n'a jamais été autant rafraichissant avec le trio du Shield (dont tu etais pourtant un mark Twelve) representent desormais le Main event . Cena qui fait toujours du Cena ... mais en mid card leur a laissé la place et on doit s'en rejouir ! il y a aussi la NXT qui améne du neuf .
Oui je pense que tu es devenu exigeant donc eternellent insatisfait par le produit et qu'il vaut mieux que tu arrêtes de le suivre + ou - provisoirement .
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 13h53
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message
Je suis d'ailleurs surpris que certains qui critiquaient avec raison ou pas mon attitude à l'epoque comme toi Twelve ou Johny B Brand ont aujourd'hui une attitude semblable vis à vis du produit : blasé .
C'est pas tant ta vision du produit qui nous agaçait, c’était ta façon d'agir comme un vieux disque rayés sur tout les topics où ton clavier pouvait trainer.
On peu être trois blasés, on a la même façon de l'exprimer.
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 14h02
brettangle

Perso je trouve pas que la WWE regresse loin s'en faut . A l'heure actuelle on a un produit tout frais , tout neuf et tout renouvellé qui se porte selon moi plutôt bien .

Aprés même si on l'exprime differemment (moi sans doute de façon + repetitive) on souffre ou on a souffert d'un même mal : la sophistication .
Oui pour un fan être trop dans l'attente , dans la suranalyse , dans le milimetre prés fait qu'on est perpetuellement deçu .

Aprés JBB ou Twelve j'ai pas la pretention de vous guerir mais je sais pas : enregistrer les shows sur RTL9 ou AB1 , gommer les temps morts avec des avances rapides en vous concentrant que sur l'action et celà rendra peut être le show + sec et nerveux donc + agreable comme pour moi . Regardez aussi les alternatives comme la TNA , LU ou ROH en les rendant + nerveux avec les avances rapides , ayez du recul , savourez , ce n'est que de la lutte . Bref essayez de consommer de la lutte "differement" . C'est comme un regime en fait il est pas necessaire de manger moins mais de manger mieux .
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13836 seconds with 9 queries