FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu...
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/07/2016, 20h08       #721
Valia
Staff FNLutte

Membre: février 2016
Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Vieux motard que jamais.

*bad dum tss*
Et celle-ci elle est de qui ?
Valia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2016, 07h02       #722
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par Valia Voir le message
Et celle-ci elle est de qui ?
D'un vieux motard.
Vieux 10/07/2016, 07h34       #723
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
D'un vieux motard.

Ca existe en livre en plus.J'auurais dit que c'était un titre de la serie des "joe bar team" pourtant.

Sinon,lecture du moment.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2016, 01h27       #724
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

L'a l'air intéressant ce bouquin.

Sûrement un nègre qui a dû l'écrire.

Black Power !
Vieux 21/07/2016, 14h14       #725
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
L'a l'air intéressant ce bouquin.

Sûrement un nègre qui a dû l'écrire.

Black Power !
RR tu sais que je t'apprécie.Mais cette photo de couverture est une image historique des JO 1968. Un peu de respect bordel!

Et le bouquin est super bien documenté et montre que les JO ont toujours mélé argent et enjeux politiques.

Et ça c'est ma nouvelle lecture.Le tittre c'est "DEBORDEMENTS".
A défaut de faire du sport,je lis des livres qui en parle!
Vieux 22/07/2016, 07h45       #726
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Pardonne-moi mon humour noir, souvent trop corrosif. Etant donné qu je suis de la vieille école des Marki, MacBeth, Thorax, Franco, Smart Al et Glandu, il m'est parfois difficile de refréner mes extravagances psychopathiques.

Peut-être un jour, arriverai-je à m'assimiler aux pisse-froids de la nouvelle génération ?

Il faudrait alors m'aider, Mister c. Je doute y parvenir sans ton aide.
Vieux 22/07/2016, 07h50       #727
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Concernant ton livre, qui m'a l'air pas mal intéressant contextuellement parlant, est-il bien écrit ? Et voudrais-tu relater un passage marquant, quand t'auras le temps entre deux footing hardcore ?
Vieux 22/07/2016, 08h43       #728
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Concernant ton livre, qui m'a l'air pas mal intéressant contextuellement parlant, est-il bien écrit ? Et voudrais-tu relater un passage marquant, quand t'auras le temps entre deux footing hardcore ?
Le livre sur les JO? Il développe simplement la relation qui a toujours lié politique,sport et argent.L'auteur est prof d'université à Paris 8e alors c'est un peu costaud niveau analyse.

Des passages marquants?
Athènes au départ voulait être hôte "perpetuel" des jeux. Pierre de Coubertin l'a refusé. Soit dit en passant l'image du chantre de l'olympisme en prend un sacré coup. Raciste,mysogine...tout pour plaire.

Mais y a des découvertes. Comme le fait qu'il y a eu des jeu "intercalés" dans les années 20 qui ont été une telle catastrophe qu'ils ont même été rayés des tablettes officiels.

Pour qui veut voir un peu plus loin que ce qu'on veut bien montrer,c'est vraiment interessant.
Vieux 03/11/2016, 17h57       #729
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Vieux 04/11/2016, 12h12       #730
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Très jolies couvertures de livres, Carcajou3.

ça m'a donné envie d'en faire un Top 10 mais j'ai presque oublié qu'il n'y avait pratiquement que des ignorants icitte.
Vieux 08/11/2016, 04h20       #731
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009

Je suis en train de lire ça, in english parce que évidemment, un roman sur la lutte ça n'intéresse personne en france.

Bon c'est clairement pas le roman du siècle mais pour un passionné, ça se laisse suivre. L'auteur recrée un Monday Night War entre deux féds fictives et place au milieu un rookie à qui on donne un surpush.

Booking, politiques backstages, kayfabe et vie privée, influence de la ICW, tout est utilisé par l'auteur et donne un accent de réalité à sa fiction. Il sait de quoi il parle, ça se voit. Ca manque un peu de profondeur mais ça reste divertissant.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2016, 15h55       #732
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Congrats, bro. Trop souvent les livres sont traduits à l'arrache.
Vieux 16/12/2016, 17h35       #733
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002
Je viens de finir "La marche du mort" de Larry McMurtry.

J'ai adoré, comme Lonesome Dove, comme pratiquement tout ce qu'a écrit McMurtry.

Ca se passe avant Lonesome Dove, c'est la jeunesse de Gus et Call. Ils s'engagent dans les Texas Ranger pour d'abord trouver un chemin vers El Paso, puis pour annexer le Nouveau Mexique. Les deux expéditions se terminent évidemment lamentablement, entre autochtones scalpeurs et militaires mexicains.

J'ai une tendresse infinie pour Call, il est parfois un peu limité et a du mal à sortir de son raisonnement, il est candide et il a peu de second degré, mais il est super touchant.

J'espère que chez Gallmeister, ils traduiront Comanche Moon et aussi le dernier de la série des Duane. Mais Gallmeister, ils ne font que des bons livres de toute façon, on peut pas se tromper...

Ce livre mériterait mille fois plus d’encensement mais je suis trop fatiguée pour l'exprimer.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2017, 16h47       #734
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

J'ai trouvé cet ouvrage parmi une ribambelle de couvertures insipides dans une offrande. Ladite généreuse âme par braverie avait tendance à m'apporter des sacs de livres jamais ouverts.

Celui que je tiens entre les mains est neuf. Et pour cause, son titre comporte le sacro-saint mot Einstein. En d'autres temps, il aurait fait pousser des urticaires à nos chères têtes blondes pustuleuses. Aujourd'hui, il n'évoque plus rien.

Sa couverture n'évoque rien non plus excepté une pointe de nostalgie illustrée par un Shadok orange sur une page blanche. Au fil de ma lecture, la voix de Claude Piéplu s'estompait vite pour laisser place à une bien pâle copie d'un scientifique de génie tel qu'Einstein.

Enfin, bon.

La traduction est plutôt correcte et on y trouve son compte entre les recettes et les infos distillées à grand renfort de questionnements simplistes : "Page 168 - Quels sont les matériaux qui permettent la confection de récipients adaptés à la cuisson au four à micro-ondes ?"

J'ai lu ses recettes en faisant caca histoire de trouver un peu du cynisme qui lui fait cruellement défaut.
Vieux 18/01/2017, 12h54       #735
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Ou pour être plus exact, je suis en train lire cette oeuvre pauvre d'un point de vue strictement littéraire mais riche en protéine.

Et parallèlement (parce que deux tu vaudras valent mieux qu'un tien), les Contes de l'Absurde.

De Pierre Boulle - Boulle avec deux L - le papa de la Planète des Singes.

Liens sociaux

Tags
descartes > bergson

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09067 seconds with 11 queries