FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

La TNA est-elle morte ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de darkside, publiée 23/07/2016, 03h14
darkside darkside est déconnecté

La TNA est-elle morte ?

Quelque chose cloche dans la TNA. On sent que la fédération a du mal aussi bien financièrement (le dernier plan de sauvetage est passé de peu) que à (re)definir son identité propre. Et pourtant, on oublie vite que la TNA, à ses débuts, était spectaculaire, intense avec des nouvelles stars… Mais que s’est-il passé ? On va essayer de comprendre ce qui est arrivé à cette fédération pourtant prometteuse.

1-Qu’était la TNA ?

Il faut revenir aux fondamentaux. Il y a 12 ans, le 3 juin, déboule Impact à Orlando. Ce show était novateur et avait tout pour réussir. Créé après la mort de la WCW par Jeff Jarrett en 2002, la (NWA) TNA émerge réellement en 2004. Elle propose un véritable produit avec une identité forte et des nouveautés.

On commence avec un ring étonnant à 6 cotés ! Entre rejet absolu par certains et nouveauté permettant d’appréhender un ring différemment, quoiqu’il arrive c’était original (même si la AAA l’a créé). La fédération tentait quelque chose pour repenser l’espace dans un ring. La X-division était dans la même logique avec des matchs impressionnants et très haute volée. C’est d’ailleurs cette division qui fait parler d’elle et qui attire des fans. Comment résister aux matchs de fou que nous avions alors ? Un peu un mélange entre la révolution cruiserweight WCW et l’ECW.

Après, le roster était déjà garni de quelques futures stars comme AJ Styles, Abyss, Team Canada etc. On avait là des TNA guy partit pour porter la fédération. C’était des produits originaux crées par la TNA. On peut en citer beaucoup d’autres comme Samoa Joe, Storm. Même si Jeff squatte au début le titre et la fédération, on sent que le véritable enjeu est sur ces TNA créations. De même, l’envergure des lutteurs provenant d’autres fédérations (Sting et JJ en tête) n’a rien à voir avec les récupérations d’ex WWE actuellement. On a donc une cohabitation équilibrée entre deux générations mais avant tout une nouvelle génération prometteuse.

La TNA était un bon produit alternatif promis à un bel avenir. Cependant, le basculement s’est opéré peu à peu vers une fédération fade et plus porteur de nouveautés.

2-Fédération aux has been WWE

Ce qui a fait le plus de mal à la TNA c’est le fait de récupérer les restes de la WWE… et d’en faire leur porte étendard.

Alors, attention, je ne juge pas la qualité des lutteurs en question mais la situation concrète qui est que la TNA a récupéré, à la louche, tous les virés ou non renouvelés de la WWE. On ne parle pas d’un beau coup façon WCW qui récupérait Nash/Hall avec de l’argent, on parle d’une fédération poubelle qui prend ce que l’autre ne veut plus. C’est à la fois un aveu de faiblesse et une erreur stratégique énorme que de vouloir prendre systématiquement ce que la WWE ne veut plus. Comment faire porter sa fédération pour les « has been » d’une autre fédération concurrente ?? Aberrant. La force de la TNA était justement de créer ces stars made in TNA donc à l’opposé. Franchement, entre les Hardys, Lashley, Drew, MVP, Anderson… et le fait, d’en plus, vouloir souvent en faire LE champion donc LE représentant de la fédération, on se demande ce qui passe par la tête des dirigeants.

Regardons parmi les 10 derniers champions qui nous avons : Lashley, Drew, Matt, Ethan Carter, Matt, Ethan, Angle, Lashley, Roode et re Lashley. Nous avons +50% de « restes » de la WWE dont on pourrait ajouter Angle qui lui aussi n’était plus voulu à la WWE à cause de son état de santé mais son envergure peut l’exonérer de ce classement. Si on voulait être mauvais on pourrait même considérer qu’Ethan vient de la NXT… Mais bon même sans cela, on voit que le titre est souvent porter pour ces fameux has been de la WWE. Finalement, même si il a eu des darks match à la WWE en 2002/2004, la seule vrai création de la TNA dans les 10 derniers champions était Roode. Triste.

Comment vouloir représenter sa fédération avec ce que le conçurent ne veut plus ?? Si la TNA était capable de s’acheter un Rollin, un Reigns voir, plus fort, un Cena ou un Orton je ne dis pas… mais là on parle de lutteurs qui sont mis dehors.

3-La NXT achève la TNA

En fait dans le milieu de la lutte, nous avons toujours un outsider, une fédération alternative qui apporte du neuf… mais une seule.

La TNA avait ce rôle au début. Mais la NXT a pris une ampleur phénoménale ces dernières années. C’est devenu la fédération « cool » à regarder, à encourager. Le tour de force de la WWE sur ce coup-là est que la NXT est perçue comme la principale alternative à la WWE alors que c’est la WWE ! Ainsi, la TNA n’a plus de place pour elle. Elle devient une fédération lambda mais pas l’alternative. La boucle est bouclée lorsque l’on retrouve les 2 plus grandes créations made in TNA à la WWE et à NXT avec AJ Styles et Samoa Joe. La NXT a-t-elle enterré la TNA ? Elle y contribue férocement en tout cas. En même temps, voir Nakamura en action, un match de lutteuse 5 étoiles entre Sasha, Charlotte ou Bayley ou des entrées en scène de fou comme Balor … Ça motive plus que un énième Matt VS Jeff (mais attention Matt il est tout broken donc c’est trop fort)… La seule chance de la TNA est de voir diluer les stars NXT dans Raw et Smack.

La nouveauté est désormais chez la NXT. C’est là que se trouve l’avenir. Ainsi, les raisons de regarder la TNA s’amenuisent au fil du temps.

La TNA souffre et semble mourir à petit feu et rappelle parfois la fin programmée de la WCW qui se perdait peu à peu. Quel évènement pourrait changer radicalement la donne ? Je ne vois pas à ce stade. NXT est devenu un obstacle trop encombrant et la stratégie des has been de la WWE semble perdurer. La TNA aurait pu jouer un rôle important et surtout être une concurrence utile à l’amélioration qualitative de la lutte. Pour le moment, elle ne sera qu’une fédération de plus dans la liste de très nombreuses fédération de lutte.

Dernière modification par darkside ; 23/07/2016 à 11h43.

Vos commentaires
Vieux 23/07/2016, 10h24
polpolpro

Très bon article , mais je ne peux pas nier que la NXT est en train de faire ce que la TNA fesait auparavant, NXT n'est plus autant un show comme avant ou on créait exclusivement des nouvelles stars, maintenant c'est des lutteurs de d'autres fédérations qui vienne ou vont faire une bonne partie du show (Bobby Roode, Austin Aries, Samoa Joe, Éric Young, Nakamura etc) ce n'est plus l'époque où j'ai pu voir les début de la Wyatt family , le règne de Bo Dallas , le règne dominant de the ascension. J'ai l'impression que nxt à perdu un peu de son identité.

Quant à elle, la TNA n'a pas eu le choix de s'appliquer à creer de nouvelle chose en 2016, car beaucoup sont parti depuis quelque mois c'est rafraîchissant à voir même si très peu vont leur accordé une autre chances après une année 2015 désastreuse à mes yeux.

Pour moi la TNA n'est pas morte, pour faire un comparatif au sport, il s'agit plutôt d'un club en reconstruction. Elle continue de faire des efforts pour nous divertir et ce qui se passe backstage concernant contrat, argent, vente, devrait pas affecter notre capacité à apprécié le show qui ne donne pas l'impression qu'ils sont mort.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 12h21
mrinsane

La TNA n'est pas morte.. pas fort mais c'est comme les Rangers de New York de v'la 10 ans environ.. ont signe tout les gros noms pour ne rien faire. La TNA doit être vendu et que le prochain proprio signe de jeune talent avec de bons vétérans. Ça prend du Star power; The Hardy's, Angle, Anderson et cie ça s'en va à la retraite bientôt.

Le problème est que le produit est rendu un sous produit
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 13h22
Mister c

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=85397

Elle etait déjà annoncé quasi morte...en 2010!
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 13h29
ricalewis67

Ouais.... on dit la TNA morte depuis des années.
Elle est encore là aujourd'hui jusqu'à preuve du contraire , et les shows sont de bonne facture, mieux qu'à une certaine époque.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 14h09
schnockelloch

Je trouve que ta chronique aurait été très juste ... il y a trois mois.

Aujourd'hui la TNA commence enfin à se démarquer par des segments originaux comme le "final deletion" (on en pense ce qu'on veut mais en terme de résonnance, ce fut un succès) et commence à faire un petit buzz autour de ses propres stars qui ne sont pas des ex-WWE comme Decay, ECIII (qu'on ne peut quand même pas considérer comme un ex-WWE), Les Wolves ou bien Bennett.

Donc on se retrouve dans trois mois et peut-être que finalement tu auras raison, mais là je laisse sa chance au coureur.

D'ailleurs les premiers ratings du jeudi sont très encourageants, avec une hausse par rapport à la semaine d'avant (385000).

La TNA semble s'être trouvée une fan base de fidèles, pas énorme évidemment, mais c'est quand même un bon début.

Dernière modification par schnockelloch ; 23/07/2016 à 14h15.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 14h19
Retro

Je n'enlève rien à cette chronique de belle facture mais elle est inopportune.

Au moment où l'on "débat" sur la santé de la TNA, les frères Hardy - pour ne citer qu'eux symboliquement parlant - font parler de la TNA par toute l'industrie. Vont-ils quitter le navire, très prochainement ? Sûrement. Il n'en reste que cette compagnie, longtemps décriée, a derrière elle ses jours les plus sombres.

Quoi qu'il en soit, je vois bien la tronche de HHH en train de visionner The Final Deletion et s'écrier :

- "Best for Business !"

A croire que c'est un vieux fantasme un peu désuet de voir la TNA morte.

Dernière modification par Retro ; 23/07/2016 à 14h25.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 14h28
brettangle

La TNA propose de bien meilleurs shows aujourd'hui qu'à l'epoque de l'ere Hogan/Bischoff .
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 15h55
Cyril78

Tres bonne article !!!!! Mais quelques éléments erronées
La phrase qui tue et résume tout c'est le tour de force de la WWE c'est que NXT que l'on peut assimiler pour une fédération indépendante c'est la WWE
Ils ont l'emprise sur tout le monde tout le circuit

Par contre pas entièrement d'accord pour le côté hasbeen les Hardys ont encore leur éclat bien plus que certaines teams de la WWE
Pour le côté poubelle je pense que pour le coup c'est la WWE qui a pris les hasbeen de qui je parle The Dudleys grosse merde

Ensuite MVP Anderson Drew Lashley c'est franchement pas de la poubelle cest du bon niveau !!!!
Lashley costaud - au secours appolo Crews la copie
MVP tellement mauvais selon toi qu'il revient
Drew je peux te dire que vu ses performances à la TNA et le circuit indy d'où la Evolve partenaire WWE les officiels doivent se dire merde on s'est planter avec lui
Angle à encore de quoi sortir des matches tel que Jéricho et je te prie que ce mec poubelle il serait à la WWE depuis un moment si il avait pas fait des conneries d'alcool ses dernières années

Tu veux parler poubelle il aurait fallu citer Ethan Brodus Clay ou Bram la j'aurai dit OK

On parle de fédération alternative peut on dire que la lucha underground est devant la TNA ??
Peut on dire que la lucha underground est la NXT de la AAA ??
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 16h14
EdgeRulz

Citation:
La TNA propose de bien meilleurs shows aujourd'hui qu'à l'epoque de l'ere Hogan/Bischoff .
Pareil (sauf pour la division féminine tout de même)

Et attend, même le dernier épisode avec Lashley/Edwards II est encore meilleur que les précédents Show. Bon après, OK ca vaut pas encore NXT.

Concernant le chronique de darkside :

- Le terme Has-been, oui mais non pas trop. Surtout les Hardyz qui montrent de beaux restes avec un brin de folie et d'originalité dans leur feud (que ce soit mauvais ou pas).

- je vois pas le problème avec le fait que les EC3, Drew et Bram viennent de la WWE.

On n'a jamais parlé de poubelle quand la WWE a récupéré des lutteurs dont la WCW ne voulait plus comme Undertaker, HHH et Austin.

Est-ce que la TNa ferait également "de la poubelle" si elle souhaite également récupérer Barrett ou Cody ?

- pourquoi donner trop d'importance sur le fait que la WWE ne voulait + tel lutteur ? Si la WWE ne veut pas d'intel, intel n'a pas de potentiel ? Pourquoi ne pourrait-on pas admettre que la WWE fait les mêmes erreurs que la WCW ?

Citation:
Si la TNA était capable de s’acheter un Rollin, un Reigns voir, plus fort, un Cena ou un Orton je ne dis pas… mais là on parle de lutteurs qui sont mis dehors.
Je saisis pas la différence entre un lutteur qui est mit dehors de la WWE et un autre non. Et là encore, c'est pas un nom qui ferait la différence mais l'utilisation/transformation du gars.

Tiens, si un beau jour la WWE vire Rollins, ça fera donc de lui un lutteur "viré par la WWE" et qui selon toi, ne vaudra donc + rien et que la TNA n'aura donc pas grand intérêt à récupérer (c'est ce que tu dis avec les Drew et Hardys, non ?).

Ah, et il y a 2 ans à peine, la WWE avait viré Alberto. Si la TNA l'aurait récupéré, elle aurait encore fait la poubelle en récupérer Del Rio. Mais là c'est la WWE qui récupère Del Rio, alors comment considérer la chose ici ? (que comme c'est la WWE qui la récupère, Alberto n'est donc pas un lutteur poubelle).

Même le cas Lashley est discutable. ce dernier était simplement en froid avec la WWE et a décidé de la quitter (après, peut-on dire qu'il s'agit d'un lutteur qui n'intéresse pas la WWE ? Quand on voit justement la WWE en train de Pusher un lutter tel que Reigns qui possède justement des similitudes avec Lashley, même Lesnar a des similitudes avec). Donc non, je vois mal comment considérer Lashley comme un lutteur "désuet"' (surtout qu'il assure le spectacle en ce moment, qu'il a fait monter solidement les audiences quand il a prit le titre à EY).

Enfin pour l'heure, et comme dit + bas, ça doit faire 10 ans que la TNA est morte...

Dernière modification par EdgeRulz ; 23/07/2016 à 16h31.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 11h23
Tyr

La récupération des ex-wwe ne fut pas en soi une mauvaise donne ...
En revanche, faire monopoliser les ceintures et l'exposition par des vieux machins (Hogan, Flair, Nash, Sting ...) est une putain d'erreur de merde sur le long terme.

Quand tu ne donnes que des frites et des donuts à un gosse, tu le rends peut-être heureux sur l'instant. Mais le jour de ses vingt ans, il se retrouvera avec 20 kilos en trop et il sera malheureux. Peut-être que les vieux croulants rapportaient du blé, mais ils en bouffaient et ont contribué à faire de la TNA un show minable pour vieux porcs en manque de fric ...

La TNA n'a jamais exploité le potentiel que le non-PG lui offrait, elle s'est contenté d'user à la trame la beaufitude des pseudos-amateurs de catch "adulte".

Dernière modification par Tyr ; 24/07/2016 à 11h41.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 11h51
Retro

D'accord sur la forme mais pas sur le fond, Tyr.

T'arrive-t-il d'évoquer dans tes longues nuits d'hiver les bumps d'Amazing Red ? La domination de Taylor Wilde sur la division des Knockouts ?

Non et non.

Par conséquent, tu peux considérer que sur le long terme, les vieux croulants auxquels tu fais référence, ces mêmes qui ont fait les beaux jours de la lutte professionnelle, sont "best for business" car personne n'a oublié leur passage jusqu'à maintenant.

Dernière modification par Retro ; 24/07/2016 à 12h10.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2016, 07h47
EdgeRulz

J'hésitais à répondre, puis bon le sujet me passionne et d'autre part, on était supposé regarder la situation 2-3 mois plus tard.

Je voudrais savoir un truc sur ce passage :

Citation:
C’est à la fois un aveu de faiblesse et une erreur stratégique énorme que de vouloir prendre systématiquement ce que la WWE ne veut plus. Comment faire porter sa fédération pour les « has been » d’une autre fédération concurrente ?? Aberrant. La force de la TNA était justement de créer ces stars made in TNA donc à l’opposé. Franchement, entre les Hardys, Lashley, Drew, MVP, Anderson… et le fait, d’en plus, vouloir souvent en faire LE champion donc LE représentant de la fédération, on se demande ce qui passe par la tête des dirigeants.
Rajoutes-tu Cody Rhodes et Damien Sandow à la liste ? Et parlant de "la WWE ne veut + d'eux", quand je vois que la WWE vient de récupérer Jinder Mahal et qu'elle pushe actuellement Heath slater, est-tu certain qu'elle ne veut + de Drew ? Ensuite, MVP et kennedy ne sont plus à la TNA.

HHH (ou le WWE Management, je ne sais plus..) vient de démonter de l'intérêt pour Matt Hardy.

Et juste au dessus, tu dis :

Citation:
on sent que le véritable enjeu est sur ces TNA créations. De même, l’envergure des lutteurs provenant d’autres fédérations (Sting et JJ en tête) n’a rien à voir avec les récupérations d’ex WWE actuellement. On a donc une cohabitation équilibrée entre deux générations mais avant tout une nouvelle génération prometteuse.

La TNA était un bon produit alternatif promis à un bel avenir. Cependant, le basculement s’est opéré peu à peu vers une fédération fade et plus porteur de nouveautés.
Le personnage actuel de Matt Hardy est une création de la TNA. Tu parles aussi de EC3 comme un ex-WWE mais ce mec là n'a fait aucune insinuation à ce "run". La preuve, il se fait appeler "Carter" et pour le neveu de Dixie Carter, comment dès lors considérer dans le Kayfabe "qu'il vient de la WWE" puisque la TNA écrase cette éventualité avec cette démarche.

Et "lest's face it", les Hardys ne sont pas encore des vieux croulant à l'image des gars de la NWO, de Foley ou Flair. Matt en particulier n'avait jamais pu s'imposer en solo c'est ce qu'il est enfin en train de faire et cet exploit est donc "une nouveauté Made in TNA". Pareil pour Jeff Hardy et ses Repackages.

Citation:
Regardons parmi les 10 derniers champions qui nous avons : Lashley, Drew, Matt, Ethan Carter, Matt, Ethan, Angle, Lashley, Roode et re Lashley. Nous avons +50% de « restes » de la WWE dont on pourrait ajouter Angle qui lui aussi n’était plus voulu à la WWE à cause de son état de santé mais son envergure peut l’exonérer de ce classement. Si on voulait être mauvais on pourrait même considérer qu’Ethan vient de la NXT… Mais bon même sans cela, on voit que le titre est souvent porter pour ces fameux has been de la WWE.
Euh... Lashley a beau avoir été révélé par la WWE, il a beau avoir 40 ans (il vient seulement de les avoir) mais quand je vois ce qu'il offre, c'est tout sauf un Has-been, il offre un type de spectacle et de produit à des années lumières de ce qu'il faisait à la WWE (où là, il était bel et bien fade).

Pareil pour Drew, son aventure hors-WWE peut finir par intéresser la WWE (surtout quand on voit ce que la WWE était en train d'en faire).

Mais dans l'ensemble, j'aimerais savoir pourquoi tu pointes ces gars là du doigt mais ignores qu'il y a eu tout un tas d'ex-WWE avant eux (Dudleys, Jarrett, Gallows, Matt Morgan, Burke, Booker, Christian, etc). Pourquoi se fait-il que les Dudleys et toute cette bande n'aient jamais été taxés d'ex-WWE, eux ?

Ce que je dirais, c'est que les ex-WWE actuels sont + jeunes, + intéressants et + frais que ceux que je viens de citer. Entre les Hardys, EC3, Cody, Lashley d'un côté comparé à 3D, Jarrett, Foley, Hogan mon choix est vite fait.

Tu mentionnes aussi la TNA des débuts, où en + de Jarrett (1er gars à avoir été champion IC 5 et 6 fois), il y avait d'Lo, Shamrock, les Harris, Road Dogg, Billy Gunn, etc sur le devant de la scène. Là encore, je compare l'oeuvre de tous ces gars là comparé à ce qu'est en train de nous offrir Lashley, y a juste pas photo !

Je remarque que tu épargnes la division féminine, mais pour dire que Maria est une meuf dont la WWE a viré parce qu'elle n'en voulait plus et que 6 ans + tard, elle pompe énormément de temps d'antenne avec Gail Kim (qui elle aussi s'est fait connaitre par la WWE).

P'tit mot à dire aussi sur le post de Retro Rick :

Citation:
Par conséquent, tu peux considérer que sur le long terme, les vieux croulants auxquels tu fais référence, ces mêmes qui ont fait les beaux jours de la lutte professionnelle, sont "best for business" car personne n'a oublié leur passage jusqu'à maintenant.
Ils ont fait les beaux jours... en leurs temps et ceci donc finit depuis longtemps. Mick Foley n'a rien rapporté à la TNA, hormis "dénaturiser" la TNA encore + en pompant beaucoup de spotlight. Et en prime, Foley n'a jamais fait monter l'audience (juste pour un soir où le ME de Impact était composé de 4 vieux, et je crois bien que c'est tout).
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 01h45
darkside

Bon, allez, je suis fou je vais te répondre Edge. Je sais que si je dit "blanc" tu diras "noir" mais je vais essayé (j'insiste la dessus) de t'expliquer le sens de ce que je voulais dire dans cette chronique. Je vais faire simple et rapide.

Premièrement, comme je l'ai précisé, je ne parle de la qualité inring éventuelle des ex wwe. Secondo, l'idée des "restes" vient du fait que la TNA récupère (et de manière presque systématique dès que le lutteur est un peu connu) les ex WWE quand ils partent. Elle subie sans être proactive. Si, comme le faisait la WCW, elle réussi à récupérer de force, par un argument concurrentiel, une star de la WWE là ca serait autre chose. Donc oui je rajoutes qui tu veux dans la "liste" non exhaustive car le sujet est toujours la même : la TNA fait les poubelles mais n'a jamais volé une star à la WWE. C'est ça qui aurait déclencher un vrai rapport de force établie.

Ce qui en découle est, en plus, cette surexposition des ex wwe comme étendard de la TNA. Cocasse pour avoir son propre marque, sa propre personnalité alors qu'elle l'avait en plus !

Et vu l'actualité, on peut dire que la chronique prend de plus en plus de sens...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 08h55
EdgeRulz

Là, on n'est encore moins sur la même longueur d'onde.

Tu "essaies" de me répondre, mais c'est basiquement la même chose que tu a écrit en tout début. J'essaie de nuancer sur tes points, mais que faire visiblement...

Mais là encore ou je comprends pas :
Citation:
l'idée des "restes" vient du fait que la TNA récupère (et de manière presque systématique dès que le lutteur est un peu connu) les ex WWE quand ils partent.
Et figure-toi que la TNA a fait sa depuis le début. Même le Jarrett que tu épargnes ou défends est pourtant le fondateur de cette compagnie.

Citation:
Ce qui en découle est, en plus, cette surexposition des ex wwe comme étendard de la TNA. Cocasse pour avoir son propre marque, sa propre personnalité alors qu'elle l'avait en plus !
Chose qui fut depuis "day 1" pourtant, comme j'ai dis... en quoi des gars qui ont mit le pieds à la WWE ne pourrait pas "construire" justement une propre marque ou personnalité pour la TNA ? Au pire, tu fais comme si leur passage WWE n'avait jamais existé.

Et la comparaison avec la WCW est très mal appropriée. Car justement, c'est le fait de prendre des grosses stars WWE qui empêchera à la TNA de forger son propre produit, et c'est ce qui est arrivé quand ils ont justement chopé Hogan, Flair, Foley et cie. Et non les Drew, EC3 ou Sandow dont le passage WWE est + qu’anecdotique.

Les ex-WWF qui sont passés à la WCW sont ceux qui justement ont mit la WCW à mal à terme avec Hall, Nash et Hogan.

Citation:
Et vu l'actualité, on peut dire que la chronique prend de plus en plus de sens...
Oui, l'existence de la TNA est fortement menacé, mais je vois mal blâmer la présence des jeunes ex-WWE pour ça (plutôt les vieux ex-WWE). Vu que ça fait des années que la TNA vivait déja une telle situation catastrophique.

Puis la WCW encore... elle est passé devant la WWE en récupérant justement des ex-WWE et en les mettant en avant et ces gars là ont finit par être un cancer à terme, sans jamais vouloir créer ses propres stars (et par propres stars, elle aurait pu faire comme la TNA à repackager des jobbers, mais elle prenait seulement des ex-champion de de la WWF). Donc, je pense en revanche que quand tu récupère des jobbers virés de la WWE (comme Drew) tu les fais repartir au point de départ et les rebattit au fur et à mesure.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h51.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,18937 seconds with 11 queries