FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu...
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/12/2012, 01h01       #661
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002
J'ai terminé entre autres "Monsieur Kipu" de David Walliams.

Je retrouve avec David Walliams les mêmes réactions que celles que j'ai eues en lisant Roald Dahl quand j'étais petite. C'est un univers très réaliste mais avec toujours cette magie, ces fins heureuses mais pas sirupeuses. Vraiment, je trouve que c'est génial pour les enfants.

Dans celui-ci, une petite fille rêveuse ne se sent pas du tout à se place dans sa famille en apparence parfaite et elle va décider de parler au clochard puant (mais vraiment puant) qui squatte le banc pas loin de chez elle. C'est très très drôle. Exemple de scène cocasse : le vieux clochard, après avoir traité une petite fille de sale petite garce, il lui rote à la gueule. C'est juste génial.

"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2012, 01h21       #662
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010

J'ai bien aimé les deux, mais une nette préférence pour Divergent. Hâte de lire le deuxième tome.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 21h22       #663
Yoann
Chasseur de smarks
F'n Freak

Membre: juin 2008
Je viens de me procurer The Dice Man de Luke Rhinehart, le pitch m'emballait bien, je l'ai commandé sur la fnac, en anglais (3€ en anglais, 10€ en français, le choix est vite fait...).

Des gens l'ont lu par ici ?

R-Val et les smarks ont la bouche pleine - circa 2021
They hated Yoann because He told them the truth - Gal. 4:16

Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 23h57       #664
Jacob
F'N KGB
Administrateur

La fnac ... LA FNAC ... C'EST A CAUSE DE TOI QU'IL Y A DES LIBRAIRIES QUI FERMENT TOUS LES JOURS, SALAUD.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 22/02/2013, 00h36       #665
Yoann
Chasseur de smarks
F'n Freak

Je suis passé au libraire la semaine dernière pas loin de chez moi, ba il l'avait pas.

J'vais pas aller en Tchécoslovaquie pour l'acheter chez un libraire non plus.

Vieux 22/02/2013, 00h40       #666
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Et ben tu les commandes, t'es pas à trois jours prêt ... On dirait chaudstopper et Thorax réunis pfffff
Vieux 22/02/2013, 00h44       #667
Yoann
Chasseur de smarks
F'n Freak

Ouin ouin les gens ils sont des connards ils vont acheter le pain à Carrefour au lieu d'aller chez leur boulanger du coin.

BRANDE DE CRIMINAIL.

Vieux 22/02/2013, 00h46       #668
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Ok. En fait, non, tu fais bien d'aller à la fnac.
Vieux 22/02/2013, 00h48       #669
Yoann
Chasseur de smarks
F'n Freak

T'façon pour le peu que je lis, c'est pas moi le criminel.

J'suis pas du genre récidiviste.

Vieux 01/03/2013, 01h17       #670
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Lettre à mes tueurs de René Frégni : Ce dernier a été invité dans notre classe à la mi-janvier afin de pouvoir nous faire renouer avec la lecture, chose qu'il avait déjà accompli avec brio les années précédentes avec d'autres élèves de mon lycée.

Avant de se préparer à sa visite, nous devions lire au moins une de ses œuvres au choix et comme si cela ne suffisait pas, il a demandé à ce qu'on lui écrive un début de roman qu'on lui enverra une semaine avant sa visite.

Bien que je n'ai lu aucun de ses œuvres jusqu'au jour de sa venue, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il m'ait donné l'envie d'écrire, de vraiment créer une histoire.

Ensuite, pendant ces vacances, je me suis enfin décidé à lire une de ses œuvres (Lettre à mes tueurs), étant intrigué par le titre. Il s'agit d'un roman sur le banditisme marseillais (à noter que Frégni est phocéen). L'auteur animait un atelier d'écriture à la prison des Baumettes et a eu la grande aide de personnes du milieu, des professionnels qui lui disaient par exemple quelle arme convenait à telle situation.

J'ai vite plongé dedans en avançant à une petite allure et finalement, j'ai préféré passer ma matinée à le finir au lieu de glander devant le pc. Niveau qualité écriture, je ne peux pas dire grand-chose, certes il est écrit bien comme beaucoup d'auteurs renommés, mais j'ai vraiment adoré le fait qu'il monte un côté humain à ses personnages qui se mettent à parler de femmes quitte à paraître vulgaire.

J'espère sincèrement que ce livre sera une première étape à ma rédemption de lecteur. Après, je ne sais pas si m'attaquer à des romans de Brett Easton Ellis ne serait un peu trop hard pour la suite, mais j'ai entendu dire qu'il s'inspirait de ses différentes facettes de sa personnalité pour créer ses personnages principaux de ses œuvres et cela m'intrigue beaucoup.

http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg
Vieux 20/05/2013, 07h17       #671
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Ma collègue me parle depuis des années de Laura Kasischke et bien qu'ayant acheté son dernier livre presque à sa sortie tellement ladite collègue l’encensait, il y a quelques semaines, je me suis décidée à la lire. J'ai commencé par des romans plus anciens ("rêves de garçons" et "la couronne verte") et finalement son dernier, "les revenants", qui est le meilleur, le plus abouti, le mieux construit, le plus fin, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'aime assez cette ambiance de jeunesse américaine, les campus, les camps de cheerleaders, etc.

Là je suis revenue à des anciens et je viens de finir "à Suspicious River". Une jeune femme de 24 ans qui bosse dans un des motels de la petite ville où elle a grandit et qui décide un jour de se prostituer sur son lieu de travail. On découvre son histoire familiale entre deux clients, son mariage malheureux, sa mère adultère, son père et son oncle, sa vie complètement folle et traumatisante, etc. Et malgré tout ces drames personnels, il y a chez Leila une passivité et une sorte de fatalisme, d'abnégation qui rendent le roman complètement glauque et angoissant.

On a envie de sortir de là, j'ai failli arrêter la lecture plusieurs fois. C'était pas son roman le mieux écrit, c'est son premier roman d'ailleurs. Mais pour avoir lu le dernier et d'autres, on voit déjà ce qui est présent dans ses autres romans, sa façon d'écrire, les ambiances, les personnages extrêmement fins, complexes et profonds. Mais bon dieu que c'était dérangeant.

Le problème de Leila, c'est qu'elle n'a pas envie de vivre, ni de mourir, elle n'a envie de rien, elle est dans un gouffre mais en même temps, elle est lisse. Elle tombe mais en même temps, elle tombe mollement. C'est tellement bien rendu que c'est difficile à expliquer. La façon de construire le personnage rend vraiment toute sa passivité. Elle se laisse frapper par un client qui va ensuite la "séduire" (mais bon, le mot est pas du tout le bon, faut vraiment lire le livre pour comprendre toute la perversité de leur relation). Une relation complètement pathologique.

Je n'ai pas mis de spoiler parce que je n'ai rien dit qui ne soit déjà dans les premières pages du récit mais pfiou, c'était rude.

Dernière modification par Jacob ; 20/05/2013 à 07h26.
Vieux 14/10/2013, 12h59       #672
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009

Don Benvenuto Gesufal a connu plusieurs vies. Après une enfance agitée, il devient phalangiste et a connu les plus grandes batailles en première ligne. Ecoeuré de la guerre, il quitte l'armée et embrasse la carrière de tueur à gage pour le compte de la Guilde des Chuchoteurs. A la suite d'une mission piège, racontée dans la nouvelle "Mauvaise Donne" du recueil "Janua Vera", il entre au service du plus grand politicien de la république de Ciuadula, le podestat Léonide Ducatore. Quand "Gagner la guerre" commence, il se trouve sur une galère avec une importante mission secrète pour le compte de son machavièlique patron. Une fois de plus, Benvenuto va se retrouver au milieu d'un combat politique et stratégique dont les enjeux le dépasse mais il compte bien défendre chèrement sa peau.

Premier roman de Jean-Philippe Jaworsky après le recueil de nouvelles "Janua Vera", "Gagner la guerre" impressionne sur tous les plans.

Les qualités littéraires de l'auteur sautent aux yeux dès les premières lignes. Armée d'un vocabulaire d'une richesse incroyable et d'un souffle épique, Jaworsky vous embarquent tout de suite. Sa plus grande force est d'écrire simple et compliqué en même temps. Malgré un niveau assez soutenu, on n'éprouve jamais le besoin de relire une phrase pour la comprendre, par contre on les relit pour le plaisir.

Quand à l'histoire, elle mélange Fantasy, aventure, action, stratégie politique et militaire, humour et bien d'autres choses encore. Si Alexandre Dumas, Umberto Eco et Georges RR Martin avaient partouzé ensemble, leur rejeton ressemblerait certainement à ce roman.

Un vrai bonheur de lecture, qu'on soit sensible à la Fantasy ou pas. Donnez lui une chance, vous serez surpris.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2013, 06h29       #673
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Vieux 28/01/2014, 06h04       #674
Demonik
ta mère!!!
F'n Freak

Membre: mars 2007
Présentement, je lis le Fléau tome 2 de Stephen King.
Vieux 13/04/2014, 05h37       #675
Carcajou2
non inscrit

J'ai beaucoup aimé les images de Thorax. Mais pas celles des enfants.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
descartes > bergson

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10790 seconds with 9 queries