FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

André le Géant
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 31/03/2018, 15h00       #1
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
André le Géant

J´ouvre ce topic sur André le Géant

À venir le fameux documentaire produit par HBO:

http://www.tvasports.ca/2018/03/30/d...iant-2e-partie
Vieux 31/03/2018, 15h23       #2
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Réflexion personnelle que je me faisais l'autre jour, il y a deux français dans l'histoire qui ont réussi à devenir des légendes dans le monde de la lutte jusqu'aux Etats-Unis : André le Géant et Maurice Tillet.
Les deux ont en points commun le fait d'être des freaks (et tous deux de la même maladie, l'acromégalie). Et aussi d'être d'origine russe, même s'il n'y a pas de lien de cause à effet, mais c'est assez comique pour être souligné. Comme les frères Bogdanov, qui ont eux aussi développé le syndrome à avoir forcé sur les hormones de croissance.

En revanche, personnellement j'y vois l'expression de ce que le catch a toujours été en France depuis sa naissance : une histoire de forains. Donc de monstres de foire. Ce qui explique la considération que les français ont naturellement pour le catch "ahah les pds en slip et en plus c truqué".
Au contraire de l'Angleterre, qui s'est déjà servi du catch-wrestling pour reconvertir des anciens lutteurs et artistes martiaux faire plein de prises à la ZSJ sous les applaudissements du public.

Mais c'est marrant, plus les témoignages sur André fusent, plus on apprend qu'il avait un côté extrêmement connard. Le type devait trimballer sa carcasse de 2m30 et ses 200kgs H24, dans un but de divertissement, au fond c'est une vie de souffrance intégrale. C'est normal qu'il soit devenu alcoolo et frustré.

Il a fait mettre au monde une fille, une certaine Robyn Christiansen (qui ne porte pas son nom de Rossimov). La Daddy Issues Girl archétypale. Obèse, laide, tatouée, teinte en rose, elle transpire le malaise de vivre et la structure familiale pas cool.
Les gens comme André, comme Benoit, comme Warrior, comme Eddie sont autant de cas sociaux qui me font parfois regretter d'être un fan de catch, et d'applaudir les prouesses de gens souffrants.

Les temps ont changé, et c'est quand même très positif de voir aujourd'hui des Kane, des Taker, des Strowman, justement qui semblent être en paix avec eux même et leur gimmick.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire au sujet du Géant. Sinon je ne l'ai jamais vu, je suis né après sa mort, et je me suis déjà un peu intéressé à sa vie quand j'avais appris, tout jeune fan de catch naissant que j'étais, que l'une des plus grandes icônes de ce business était un français. Et que son aura a dépassé les limites du ring. Je pense à l'oeuvre d'Obey, qui repose entièrement sur son image. Et le film Princess Bride est très bon.

Dernière modification par Hercule Poivrot ; 31/03/2018 à 15h30.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 07h10       #3
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
hbo canada ? si on a pas le poste on peut voir ca ou ?

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 08h38       #4
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Le documentaire donne vraiment envie.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 12h27       #5
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Le André le Géant et sa fameuse apparition dans l´émission Les Brillants en 1982

Enfant, je me souviens de son annonce de Labatt Légère

Jusqu´en 1987 André représentait le gentil géant, que j´avais vu dans l´émission Les Brillants, dans la publicité de Labatt et dans le clip de Cindy Lauper; The Goonies 'r' Good Enough part 2. Tout à chaviré en 1987 lorsqu´il s´est attaqué à Hulk Hogan.

Son meilleur rôle au cinéma a été celui de Fezzik dans The Princess Bride (1987)

Vieux 01/04/2018, 12h45       #6
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Hercule Poivrot, tu as oublié des noms comme Razor Ramon ou Jake The Snake Roberts.

Il n´y pas que les lutteurs qui ont ce genre de vie personnelle désastreuse lorsqu´ils ne sont pas sous le feu des projecteurs. Plusieurs acteurs ont eu le même genre de problème mais je ne pense qu´il faut les renier pour autant, sauf peut-être en cas de crimes graves.

Il y a sans doute des acteurs que tu admirais qui ont fait des bêtises dans leur vie personnelle. Est-ce que tu as arrêté d´écouter des films pour autant?
Vieux 01/04/2018, 13h15       #7
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

André semblait plus léger ces fois-là

Vieux 01/04/2018, 13h37       #8
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Il n´y pas que les lutteurs qui ont ce genre de vie personnelle désastreuse lorsqu´ils ne sont pas sous le feu des projecteurs. Plusieurs acteurs ont eu le même genre de problème mais je ne pense qu´il faut les renier pour autant, sauf peut-être en cas de crimes graves.

Il y a sans doute des acteurs que tu admirais qui ont fait des bêtises dans leur vie personnelle. Est-ce que tu as arrêté d´écouter des films pour autant?
La lutte c'est plus subtil, il y avait le tabou du kayfabe qui a perduré longtemps, et les lutteurs ont toujours joué leur propre gimmick. Une complétion de leur propre personnalité.
L'Undertaker sera toujours un peu Mark Callaway et vice versa. Mais lui le gère bien, puisque quand il rentre chez lui, il se souvient être une espèce de cowboy texan solitaire qui aime bien écouter du blues, et pas un type qui est capable d'éteindre la lumière de la cuisine en levant les bras et en révulsant les yeux.

Quand Sir Crocodile explique qu'il est admiratif de l'Original Sheik qui se comportait en Original Sheik H24 jusqu'avec sa propre famille, c'est quand même assez inquiétant.
D'ailleurs ça fonctionne aussi avec des gimmicks hors-lutte. L'exemple qui me vient en tête c'est Martin Shkreli qui est un intello un peu crétin et asocial qui a pris réellement plaisir à jouer le fdp.

Et concernant le Géant, c'est d'autant plus indéniable qu'en plus, lui portait sa gimmick sur son corps. C'était impossible de s'en défaire. C'était littéralement un géant. Et il en est mort, après une bonne décennie de souffrance physique quotidienne.
Généralement, les gens en situation de handicap, dans une société saine, on les laisse en paix pratiquer l'introspection, avec tous les remerciements pour services rendus. On leur demande pas de jouer les freaks pour un public ébahi jusqu'à leur mort.

Au passage, je pense que sa vie aurait pu être éventuellement différente s'il n'avait pas été dirigé vers un business aussi forain dans la mentalité que le wrestling business.
La vidéo que t'as postée dans le sitcom québécois, tu vois son agilité, sa mobilité et sa capacité à faire des roulades qui était déjà incroyable. Pour moi, d'un point de vue physique, il aurait pu être un basketteur dans les lvl de Wilt Chamberlain, Shaquille O'Neal, ou Mark Eaton dans le pire des cas, ce qui est déjà pas mal.

Les acteurs c'est plus du tout le même problème. C'est un gars, on lui dit : "tu vas jouer un méchant" et il joue le méchant. A la rigueur, ce qu'on constate chez la plupart des acteurs hollywoodiens, c'est qu'ils sont idiots, plus que victimes d'un dédoublement de personnalité.
Vieux 01/04/2018, 14h24       #9
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Tu devrais dire ça à Lillo Brancato qui a joué dans The Sopranos.
Vieux 01/04/2018, 16h09       #10
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Sans doute qu'il serait d'accord avec moi
Vieux 01/04/2018, 17h35       #11
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Mad Dog Vachon n´aurait jamais avoué publiquement que la lutte s´était arrangé à l´époque.

Vieux 01/04/2018, 17h39       #12
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
ca va tu jouer sur la wwe network ou bien sur sportsnet ? comme le documentaire sur ric flair qui etait une hbo production et nous lavions eu plus tard sur sportsnet

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 23h19       #13
Sir Crocodile
Get fit or get out
Usager régulier

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Quand Sir Crocodile explique qu'il est admiratif de l'Original Sheik qui se comportait en Original Sheik H24 jusqu'avec sa propre famille, c'est quand même assez inquiétant.
D'ailleurs ça fonctionne aussi avec des gimmicks hors-lutte. L'exemple qui me vient en tête c'est Martin Shkreli qui est un intello un peu crétin et asocial qui a pris réellement plaisir à jouer le fdp.
Je suis admiratif de The Sheik car c'est un mec qui ne quittait pas sa gimmick en public (sur le ring, en backstages, lorsqu'on le reconnaissait dans la rue), en revanche, je trouve démesuré le fait de rester in gimmick dans la sphère privée (faut quand même pas déconner).
Ce que je trouve admirable, c'est la capacité que certaines personnes ont à se dissocier complètement de ce qu'elles sont pour ainsi devenir autre chose. Sans aller jusqu'aux exemples des lutteurs et des acteurs qui sont assez évidents, on peut prendre l'exemple des sportifs professionnels qui arrivent à faire abstraction d'absolument tout le monde extérieur pour n'être plus concentré que sur une seule chose. Je pense que le mot concentration n'est même pas correct, ils ressentent carrément la chose, ils deviennent cette chose. Et cette capacité on la retrouve souvent chez les plus grands. C'est ça que je trouve admirable, pas l'autiste qui ne débande littéralement jamais.

Je le trouve plutôt rigolo Martin Shkreli, surtout qu'il a su quitter son rôle quand il le fallait et ainsi montrer qu'il n'était pas profondément mauvais.

Concernant André The Giant, si l'on écoute les nombreux témoignages, ça avait l'air d'être quelqu'un de mauvais, néanmoins, ça n'enlève pas l'impact qu'il a eu sur le business. Son match contre Hogan à Wrestlemania III, je l'avais bien aimé d'ailleurs. On est certes devant une énorme bouse selon des critères objectifs. L'histoire racontée est on ne peut plus simple, mais ça ne change rien, je l'ai apprécié. Je pense que mine de rien, le match est bien construit, de sorte à ce que lorsque Hogan le soulève enfin, tu sautes forcément de ta chaise tant on te vend ça comme quelque chose d'incroyable. L'ambiance aide aussi. En tout cas, j'ai toujours bien apprécié ce match et c'est le souvenir le plus marquant que j'ai du géant français.
Vieux 12/04/2018, 12h01       #14
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Est-ce que vous avez vu le documentaire, si oui vous en n´avez penser quoi?

http://whatculture.com/wwe/andre-the...ngs-we-learned
Vieux 12/04/2018, 13h04       #15
BigAlex
Usager régulier

Bonjour,

Est-ce qu'on sait où on pourrait avoir accès à le visionner?

Merci pour votre aide!

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07479 seconds with 9 queries