FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Musique Ici, tous les styles et les goûts sont permis!!

Electronic Music
Musique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/12/2016, 10h33       #211
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Okay, je suis chaud en crisse pour une électro parté, là.

Vieux 23/12/2016, 10h36       #212
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Pour info tous les billets "early bird" de la soirée avec Jeff Mills et Vril sont partis en deux heures hier (je rappelle que c'est dans 5 mois )
J'en ai pris 5 du coup ... Je sens que je vais me faire financer mes vitamines par des gens désespérés de ne pas avoir de billets
Vieux 23/12/2016, 10h48       #213
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Ceephax Acid Crew ÷ Probey's Poker

Dernière modification par Retro ; 07/01/2017 à 15h26.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2017, 15h23       #214
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Frederic De Carvalho & Ulysses ÷ Snails

Adán & Ilse ÷ Swallow You All
Vieux 12/01/2017, 19h26       #215
schnockelloch
Administrateur

J'adore ... Je suis même surpris qu'il y ait encore des DJs qui fassent ce genre de conneries. Ca fait partie des trucs qui existaient il y a 20 ans et qui me manquent.
Je regrette aussi la disparition des slows, mais c'est un autre sujet .

Vieux 13/01/2017, 16h16       #216
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

L'heure du crime… 5 heures du mat'.

Le nombre de femelles timorées que j'ai pu lever au doux son des " Strumming my pain with his fingers" ou autre "Still Loving You" des Scorpions. Tel un guépard tapi dans l'ombre.

Pour l'anecdote, dans la chaleur de la nuit : http://www.ravelations.fr/une-djette...er-sur-itunes/

Je ne sais pas trop quoi penser de cette news digne de gorafi
.

Dernière modification par Retro ; 13/01/2017 à 16h32.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2017, 19h23       #217
schnockelloch
Administrateur

Alors vendredi soir, première soirée de l'année avec la "high kick party" au Molodoï qui je le rappelle est la salle alternative à la Laiterie.

Comme son nom l'indique, ce n'est pas destiné à botter des culs mais à faire pire encore

Le Line Up était composé de DJ plutôt cool, et c'est une vraie soirée pure et dure. On ne prend pas une vitamine mais la boite complète, il y a un gars défoncé qui vous renverse sa bière dessus dès minuit 30 et il y règne dès une heure une odeur mélange de transpiration, de tabac, de beuh et de bières renversées.
Une soirée de purs et durs où le fameux set pour les "vrais" de 3h du matin commence vers 1h et se finit vers 5h et où à 2h du matin on tire sur un joint à côté de la scène et de l'agent de sécurité qui vous demande si il peut avoir une latte.
Bref c'était cool et c'est ce qui explique mon absence du site jusqu'à ce soir.

Côté son, c'est de la drum-and-bass et que ça ... Donc ça fait mal. Voici des sets des deux DJ "vedettes" de la soirée.

Et un petit son passé dans cette soirée que j'ai eu vaguement la lucidité de shazamer car celui-là je l'ai particulièrement kiffé

Vieux 26/01/2017, 02h50       #218
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Izi, bro.
Manifestation platinique de Carl Cox in the House : contre l'intox et meilleure qu'une cure détox.

Carl Cox ÷ Boiler Room
Vieux 28/01/2017, 13h33       #219
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Pimp, money, guns, clothes, drugs, hustlers, tits, hoes.

Surkin ÷ Ghetto Obsession
Vieux 02/02/2017, 02h17       #220
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Du respect - en veux-tu en voilà - OUI MADAME. On parle de Sven "fucking" Väth, l'un des DJs les plus respectés du milieu, un monstre de la scène techno internationale. Ce tôlier du star-clubbing qui maîtrise la science du mix où chaque galette est une force de frappe irrépressiblement féroce. Toujours autant plébiscité tant par les fans dits "lambda" qu'underground, les femelles allemandes pullulent de plus en plus nombreuses (30 ans que ça dure) au son de ses platines sur un Dancefloor des plus endiablés.

Un bon coup d'oeil, le sourire en coin, et les doigts alertes ... Ein wenig Hintergrundmusik !

Sven Väth ÷ Tomorrowland Belgium
Vieux 14/02/2017, 17h21       #221
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

On envoie du steak, la sauce et la purée pour un son au top chef.

Zeigeist ÷ Humanitarianism
Vieux 19/02/2017, 10h43       #222
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Remix d'un classique House de Chicago

Sterling Void & David Morales Remixed by Jerome Robins ÷ It's Alright

On ne présente plus les Tortured Soul originaires de Brooklyn

Tortured Soul ÷ I'll Be There For You

Dédicace à mon ex-collègue chérie en partance pour ce bout du monde et bonne chance à toi, baby. Continue à suivre les aventures de Retro Rick !
Vieux 23/02/2017, 10h50       #223
schnockelloch
Administrateur

Alors vendredi soir je suis allé voir Petit Biscuit. Il s'agit du pseudonyme de Mehdi Benjelloun, un gamin de 17 ans de Rouen - je ne sais pas si il a déjà un sens du commerce très développé pour le choix de son pseudo ou bien si il anticipe l'arrivée au pouvoir dans trois mois de notre future présidente - qui a su se faire déjà une petite réputation qui va grandissante, pour preuve la grande salle de la Laiterie affichait complet depuis plusieurs semaines.
Pour être tout à fait honnête contrairement aux autres blogueurs alsaciens type Pokaa qui ne vont que là où on les invite ou aux endroits leur permettant de toucher des subventions, je précise que j'ai eu des places gratuitement, que je n'y serais pas allé sinon.

Alors il est seul sur scène avec ses ordinateurs, consoles, il s'accompagne régulièrement à la guitare et à un micro pour communiquer avec la salle, ce qui est manifestement l'accessoire qui l'embête le plus et dont il ne sait pas quoi faire.

Sa musique est sympathique, on sent qu'elle n'est pas mure mais si il a un vrai sens de la mélodie issu de sa formation d'instrumentiste, on sent qu'il part un peu dans tous les sens et il m'a perdu au bout de 1 heure. De temps en temps c'est assez amusant, il y a même un ou deux couacs véritables, rattrapés en une seconde mais il a une réaction de gamin pris dans le pot de confiture du type "ils l'ont vu ou pas ?".
Ca ne dure pas plus d'une heure et quart, ce qui est peu mais il faut reconnaître qu'il n'est pas capable de tenir plus. Il ne sait pas trop communiquer avec le public non plus.

Bref on va croire que je le démolis mais franchement non.
Ce qui est très sympa c'est qu'on sent qu'il est conscient de toutes ces limites, conscient de son incapacité à communiquer avec le public et qu'il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Bref on est face à un gamin content d'être là et qui veut juste faire partager sa musique et ça, il sait parfaitement le faire passer et c'est ce qui fait que la soirée est sympa.
Si à un moment il essaie de faire sauter le public, finalement on est plus proche d'une ambiance où il manque juste un feu de camp au milieu de la fosse et ça sera parfait.
Le public est à son image, des jeunes bobos qui vont au début croire qu'ils vont se faire des sensations mais finalement on est plus dans une ambiance agitée type vin d'honneur des jeunes Centristes se demandant si ils doivent voter Macron ou Fillon après deux verres de blanc.

Le gars devra bientôt choisir si il est le nouvel M Pokora, le futur David Guetta ou bien un vrai DJ Electro (et à mon avis on est entre le premier et le second cas de figure), en attendant il en profite et nous aussi, c'est très bien ainsi!

Dernière modification par schnockelloch ; 23/02/2017 à 10h58.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2017, 11h07       #224
schnockelloch
Administrateur

Et je continue avec la dernière soirée Subtronic mettant en vedette Rodriguez Jr, un DJ, la moitié du duo français The Youngsters, sorte de disciples officiels de Laurent Garnier.

Honnêtement c'était bon mais je n'ai pas trouvé de patte distinctive ou de trucs exceptionnels. Un peu la soirée d'où je sors en me disant "c'était sympa, bonne ambiance, bon son ..." mais dont il ne reste rien dès le lendemain.

D'autant plus que juste avant il y avait Nyna Curtis. Carole de son vrai nom arpente les soirées electro de la région (à prendre au sens large, Suisse, Allemagne, Luxembourg ...) depuis une bonne dizaine d'années.
Je ne suis pas objectif vu que c'est une copine mais j'ai toujours trouvé que sa timidité légendaire et son désir très marqué de mener une vie tranquille et de ne pas être connue et reconnue, l'ont privé d'une vraie carrière car elle n'a pour moi pas grand chose à envier à grand monde, et samedi dernier c'était encore le cas ... (à partir de 1h30)

Prochaine Subtronic au Studio Saglio dès samedi 3 mars avec le légendaire Timo Mass, ça peut être sympa.
Vieux 23/02/2017, 11h30       #225
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Du respect - en veux-tu en voilà - OUI MADAME. On parle de Sven "fucking" Väth, l'un des DJs les plus respectés du milieu, un monstre de la scène techno internationale. Ce tôlier du star-clubbing qui maîtrise la science du mix où chaque galette est une force de frappe irrépressiblement féroce. Toujours autant plébiscité tant par les fans dits "lambda" qu'underground, les femelles allemandes pullulent de plus en plus nombreuses (30 ans que ça dure) au son de ses platines sur un Dancefloor des plus endiablés.

Un bon coup d'oeil, le sourire en coin, et les doigts alertes ... Ein wenig Hintergrundmusik !

Sven Väth ÷ Tomorrowland Belgium
https://www.youtube.com/watch?v=D97s_ulaEf4
Et samedi 29 avril aux Ososphères de Strasbourg (ca c'est sur) pour selon les rumeurs cloturer le week-end avec un set de trois heures de 3h à 6h du matin.

Liens sociaux

Tags
drum and bass, ebm, electro, electronic arts, electronic music, electronicmusic, house, techno, trance

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Musique

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h58.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10105 seconds with 9 queries