FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

La badasserie : nouvelle botte secrète de la WWE?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/08/2018, 04h50       #1
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
La badasserie : nouvelle botte secrète de la WWE?

Après ma réflexion sur la suprématie béienne, la lettre B décidément m'inspire beaucoup en ce moment, puisque j'avais cette fois-ci envie de vous parler de badasserie (ou de badass attitude, appelez ça comme vous voudrez). Lorsque je regarde ce qui se passe en ce moment à la WWE, que ce soit à NXT ou du côté du main roster, force est de constater que la badasserie semble être à la mode, jugez plutôt :

- Brock Lesnar qui s'en bat les couilles du WWE Universe et qui préfère rester tranquillement chez lui sur son canapé plutôt que de se pointer à Raw ou bien défendre son titre en PPV, et qui en arrive même jusqu'à s'attaquer à son propre avocat (because he can).

- Roman Reigns aussi, qui lui n'a pas peur de Lesnar et veut en faire sa bitch, l'appelant régulièrement à venir sur le ring pour lui régler son compte.

- Samoa Joe qui arrive seul sur le ring, délivre des promos aussi tranchantes que des lames de rasoir, vient s'attaquer au champion de la WWE pour l'endormir avant de signer tranquillou son contrat pour un title match à Summerslam avant de se barrer.

- Shayna Baszler qui se comporte en véritable bully du roster féminin de la NXT, faisant peur à chaque fille (plus particulièrement Dakota Kai), et qui arrive sur le ring avec plein d'assurance pour détruire ses adversaires avec ses prises de MMA dévastatrices.

- Ronda Rousey, la grande copine de Shayna, dans un autre style, qui de par son backgorund et sa notoriété suscite le respect, l'admiration et bien-sûr aussi la crainte de ses collègues, en particulier Alexa Bliss, obligée de renforcer sa garde rapprochée avec des femmes d'expérience. Son entrée, sa musique, son blouson mythique, ses prises... elle a déjà tout de la fille badass qu'on a envie de soutenir.

- Randy Orton, qui traversait la WWE telle l'ombre de lui-même qu'il était devenu, et qui tout à coup nous fait un retour assez inattendu à Extreme Rules à l'issue d'un (non) match entre Nakamura et Hardy, renouant ainsi avec son côté sombre que beaucoup de fans appréciaient chez lui et même appelaient de leurs voeux. S'en sont suivies des attaques multiples sur Hardy, notamment ce fameux tirage d'oreille qu'on n'est pas près d'oublier et qui a dû faire frissonner bon nombre d'entre nous.

- Aleister Black, la badasserie incarnée, son entrée, son attitude, son look, son thème. Pas besoin de beaucoup s'exprimer, un black mass suffit (suffit de regarder le dernier NXT).

- Tommaso Ciampa qui, a sa façon, suite à son heelturn, adopte aussi un style assez badass, mais + en mode connard vicieux. Une attitude saluée de tous les fans (j'ai encore lu ou entendu personne dire qu'il n'était pas convaincu par ce nouveau Ciampa).

- Braun Strowman qui est devenu hyper populaire en détruisant tout et dans des segments tous aussi loufoques les uns que les autres. Et désormais, tout ce que le public réclame, c'est que les adversaires de Braun aillent "get these hands".

Bref, comme vous le voyez les exemples sont multiples. A l'ère de la trolling era et de la digital era, ne sommes-nous pas aussi en train de vivre une badass era? Simple phénomène de mode ou bien vraie tendance de fond? La badass attitude a-t-elle encore de beaux jours devant elle? Alors bien-sûr, tout cela n'est pas nouveau et beaucoup de badass ont défilé sur les rings ces dernières décennies (Stone Cold, Rock, Piper, NWO, Sting etc...), mais ne vit-on pas en ce moment la plus grosse concentration de badass que la WWE n'ait jamais connu? Est-ce la clé du succès pour la compagnie ? Voire un passage obligé ? Le débat est lancé...
Vieux 03/08/2018, 07h03       #2
Sir Crocodile
Push Ryder
Usager régulier

Membre: août 2016
Le problème du badass c'est que c'est un terme voulant dire à peu près tout et rien aujourd'hui (et ça c'est en admettant que ça a déjà voulu dire quelque chose). Je trouve que la WWE met en avant trop de personnages qui ne sont pas de vrais badass, dans le sens où il vont autant parler qu'agir. C'est pour ça que chez les heels, en dehors de Brock Lesnar, je ne vois pas un vrai badass. Chez les faces je mettrais Roman Reigns (quand il ferme sa gueule et se contente de dire deux mots), Aleister Black qui lui pour le coup en est un vrai. Braun Strowman, oui et non, je sais pas, une petite voix me fait douter à cause du côté gros nounours qu'il m'inspire.

Chez les meufs, je vois pas une vraie badass. Baszler non car je trouve que le bully est justement à des années lumières du badass. Asuka aurait pu mais son côté un peu trop cartoonesque me fait dire non. Ronda Rousey par contre, oui (comme pour Reigns, quand elle ferme sa gueule, qu'elle dit deux mots et que derrière elle te casse un bras).

Après, ça a toujours plus ou moins plu les badass, parce que finalement, le mec qui parle pas et qui se contente de faire, c'est très rare et c'est ce à quoi aspirent (sans trop y parvenir) une majorité de mecs. Et ça marche avec les femmes aussi car une femme préfère un mec qui agit à un mec qui tergiverse trois jours autour d'un problème.

Je pense que le badass plaît au delà du monde de la lutte car il représente en quelque sorte l'idéal masculin, qu'il soit bon ou mauvais.
Vieux 03/08/2018, 07h11       #3
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Tous les personnages que tu cites transmettent cette assurance de badass de base.
Essaye de faire de Miz, Bryan, Styles, Gargano ou même Charlotte des badass.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2018, 10h56       #4
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Je pense que le badass plaît au delà du monde de la lutte car il représente en quelque sorte l'idéal masculin, qu'il soit bon ou mauvais.
Et pas que dans la lutte. Un exemple con, une collègue disait l'autre jour qu'elle était une fan étant jeune de Drazic dans Hartley coeurs à vif. Le gars représentait l'insolence et le bad guy par excellence. Ca plaisait aux nanas ce truc là.

Mais même en tant que mec, j'ai toujours bien aimé les Vegeta, Ikki (Phoenix), Marc Landers... (et j'en oublie sûrement d'autres), parce que même s'ils n'étaient pas héros dans leurs séries respectives, ont tous marqué les fans, et parfois même surpassé les héros (Goku, Seiya, Atton en l'occurence), parce qu'ils étaient badass tout simplement. Ils avaient de l'épaisseur et cachaient aussi une forme de sensibilité qui faisait qu'on pouvait aussi s'attacher à eux. Ikki à cause de son frère, Vegeta parce qu'il était l'éternel 2nd, Landers parce qu'il travaillait dur pour aider sa mère etc.... Pour moi, ce sont eux les vrais héros.
Vieux 07/08/2018, 03h53       #5
Pink&Black Power
Usager régulier

Membre: juillet 2009
Les badasses ont toujours été les personnages les plus intéressants du grand cirque du wrestling. Ils peuvent faire 50 fois la même chose sans qu'on ait l'impression que ce soit toujours la même chose.

D'autre part le badass a un autre avantage c'est qu'il n'a pas besoin d'être heel ou face, il est juste lui-même et ça peut résoudre pas mal de problèmes scénaristiques. Badass vs badass à l'affiche d'un show, aucun problème (Goldberg et Brock par exemple), aucun besoin de définir un gentil et un méchant.

Finalement le badass est un parfait tweener.
Pink&Black Power est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07196 seconds with 11 queries