FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Evolution : Pourquoi ça ne prend pas ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/09/2018, 06h57       #1
The Ordinateur
Usager régulier

Membre: février 2015
Evolution : Pourquoi ça ne prend pas ?

Sujet faisant suite aux très faibles ventes pour ce PPV à l'heure actuelle. D'accord, le PPV est dans un mois et demi, mais d'après plusieurs news, la hype n'y est tout simplement pas. Ainsi, que manque-t-il à ce PPV pour que ça prenne ?

- Des matchs avec de vrais enjeux :

Sur le papier, c'est chouette de voir Bliss vs Stratus. Sur le papier seulement. Par exemple, le Royal Rumble féminin était correct, mais loin d'être fantastique, avec de nombreux botchs. Rien que le final est botché, ce qui est quand même ce qu'on retient le plus facilement après le nom du gagnant ou de la gagnante. Ainsi, je crains du niveau affiché. Bliss est excellente au micro, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une catcheuse aussi à l'aise qu'elle. Mais in-ring, elle n'est pas fantastique, honnêtement. Et Stratus n'a plus fait un vrai match en un contre un depuis le 17 septembre 2006, soit plus de 12 ans ! Alors, pour la "passation de pouvoir" très tardive, pourquoi pas, mais pour le in-ring, j'ai peur d'être déçu.

Idem, James vs Lita. Pourquoi ? Une vétérante contre une vétérante, quel intérêt ? Et James qui est traité comme une faire-valoir alors qu'elle a porté la division féminine, avec Mélina, McCool et Phoenix, pendant cinq ans (2005 à 2010). Sérieusement, non. Alors d'accord, on se plaint quand un vétéran prend le spotlight d'un catcheur actif, à juste titre (The Rock, par exemple). Mais là, ce ne serait qu'une juste récompense, de lui faire gagner une fois la Women's Championship Belt. Et Lita, que j'ai adoré en tant que manageuse, catcheuse et même commentatrice, n'a également plus fait un match en un contre un depuis le 26 novembre 2006, encore 12 ans ! Elle a de bons restes, mais son Moonsault au Rumble, il était quand même à moitié botché. Donc non, il n'y a pas de rivalité entre les deux, le in-ring, qui sera sans doute meilleur que pour Bliss vs Stratus, ne fera pas tout. Pas de rivalité, pas de logique, pas de hype.

- Des stipulations :

Attention, je ne parle pas de Pillow Fight ou Bra & Panties Match, ou bêtise dans le genre. D'accord, c'est agréable pour les yeux, mais ce genre de match n'a pas sa place sur un ring et n'est pas très valorisant pour les catcheuses. Je parle des stipulations avec du sens. Rousey, c'est extrême. Elle vient de l'UFC, elle a un bon background dans la violence. Pourquoi ne pas organiser un match pour le titre face à Bliss dans un Extreme Rules Match ? Avec au pire, la stipu que seule Alexa a le droit d'utiliser les armes. Là, tu files le doute dans la tête du spectateur sur la possible vainqueur(e) du match. Tu as une bonne rivalité entre Lynch et Charlotte. Pourquoi ne pas organiser pas un Ladder Match pour le titre, tout un symbole, avec comme métaphore que Lynch n'arrive pas à graver les échelons pour arriver au sommet ? Ce n'est pas du fantasy booking que je fais, juste une logique qui me semble cohérente à la vue des rivalités.

- Moins de Bellas :

Sincèrement, pourquoi sont-elles autant présentes ? D'accord, elles ont sans doute été importantes dans l'histoire du catch féminin à la WWE, essentiellement pour les enfants, et je le comprends. On pourrait également dire que le fait qu'elles sortent avec deux des plus grosses stars de la compagnie aide aussi, mais ce serait être médisant, ou réaliste. Mais là, elles sont omniprésentes ! Royal Rumble féminin, elles font partie des trois dernières ! Célébration de Rousey, elles sont encore là ! Brie est dans les deux shows en ce moment, c'est la seule du roster (catcheurs et catcheuses confondus) qui le fait (à vérifier) ! Stop. Un match Tag Team, à la rigueur, mais pour mettre en valeur une équipe et non pas pour un énième spot. Sérieusement, non.

Et vous, que pensez-vous qu'il faudrait pour hyper les gens à ce PPV ?

À vos claviers !

The Ordinateur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 07h09       #2
The Fox
Usager régulier

Membre: mai 2018
Très honnêtement, et même si actuellement les femmes font du très bon boulot. J’ai personnellement du mal à accrocher avec l’idée d’un ppv entièrement féminin, voir un ou deux voir même trois matchs sur une carte de PPV classique me convient entièrement. Mais je comprends le fait de faire une grande première pour faire un nouveau pas dans l'évolution féminine.

En conclusion je vois pas la WWE continuer dans cette direction si jamais ça ne marche pas, ce sera bon pour l’image de la fédération certes mais il faut voir les retombées derrière.

Dernière modification par The Fox ; 10/09/2018 à 07h17.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 07h32       #3
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Moi je "comprends" pas. Je veux bien qu'on entre dans un mouvement féministe, tout ce que tu veux, mais ce genre d'exposition hypocrite ne m’intéresse pas.

Pour moi la vraie évolution a déjà commencé depuis bien longtemps, avec les Hell in a Cell féminin Charlotte vs Sash Banks etc. Des Royal Rumble, des Money in the bank etc.

On aura achevé cette révolution quand nous aurons à nouveau des matchs mixtes.

C'est vraiment pas un PPV uniquement féminin, peuplé de biquettes sur le déclin qui ne sont plus monté sur un ring depuis des années, que ça va faire une grande différence. Loin de là.
Et c'est je pense surestimé l'impact qu'on les lutteuses de la WWE.

Si seulement Evolution était un All In pour femme, ça c'est encore autre chose. Un peu comme le Maye Young Classic. Là tu fais venir des stars de l'indy, qui affronte les lutteuses de la WWE. Tu créer des storyline spéciale pour cet event avec des catcheuses des 4 coins du monde. Tu mets - comme l'a précisé Ordinateur - des stipulations aux matchs, de quoi rendre tout ça un peu attractif. Mais surtout, tu book bien ton event.

Moi à la base, j'ai du mal avec cette division, donc je sais que je n'aurais pas la curiosité de regarder ce PPV. A moins qu'on me rapporte un NXT Quality Like. Mais dès qu'il s'agit du main roster, j'ai de très très gros doute.
Vieux 10/09/2018, 07h42       #4
SangoKev
Vince Russo guy
Usager régulier

Membre: octobre 2014
La Women's Revolution c'est une To-Do List dont la dernière tâche c'est que 2 femmes fassent le main-event de WrestleMania. Et après ?
Vieux 10/09/2018, 08h15       #5
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Pas de build avec des feuds & des personnages.

N'amène pas le public a être dedans, pas de hype, manque de profondeur.

C'est très simple en réalité, après je laisse les jean luc medinou envoyer leurs thèses sur le néo nazisme féministe ou bien la haine de la femme dans le raton laveur.
Mais en gros, pourquoi ça vend pas? Car t'as pas de choses qui permettent de bien vendre la dedans.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 08h46       #6
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Non mais soyons honnetes, c est fait de maniere hyprocrite comme le dit Johnny...on est la en train de te dire que la revolution a demarre avec les 4 meufs d NXT mais a part Charlotte voire Banks, aucune n est capable de te sortir un match qui te fera saliver ou dont tu te rappelleras des annees.

Tu prends le ME de HIAC avec Banks vs Charlotte, le match est pas pire qu un ME masculin mais il est pas mieux... elle est ou la revolution ?? nulle part

Pi c est pas en flinguant ton RR en finissant sur Rousey que ca va changer ? Bah oui des part timers pas terrible dans le ring qui chopent le spotlight de ceux qui taffent toute l'annee, ca arrive partout.

Ca vend pas car on en a rien a branler de la lutte feminine et que c est certainement pas des meufs qui catchaient mal avant (bellas) ou des meufs cramees (Stratus ou Jacqueline) qui vont te donner envie...

Enfin le point final : Rousey... ouais elle va donner de la visiiblite a la division, oui elle va la mettre sur la map, ouais va credibiliser la division : La preuve que non. Tout ce qu elle a fait c est avoir le booking que personne a jamais eu et a enterre la meuf qui tient la division feminine a Raw depuis des mois

Sans build, sans grand matchs : tu feras pas vendre encore moins en nous sortant ton discours teinte de complex d inferiorite "We make history"

Merite-le, on en reparlera apres

Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 09h32       #7
Fry
I bo-lieve I can fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Tu vas voir que si le ppv a de faibles retombées les fans vont se faire traiter de sexistes pour ne pas avoir accroché mdr
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 09h38       #8
Kmisol3
Usager régulier

Membre: septembre 2007
Un nom, juste un, AJ Lee, ils nous ont sortie toutes les retraitées mais AJ c'est la seule qu'on veux voir revenir. ET puis ils auraient du tabler sur un PPV de 2 h voir 2h30, la, ils avaient le matériel pour faire quelque chose de plus que correct voire très bon. Avec les bella et consort ce PPV risque d'être rebaptisé Botchmania.
Je suis sur que n'importe qui peux pondre une belle carte sans les vieilles "gloires"
Vieux 10/09/2018, 09h45       #9
MonsterWhite
Usager régulier

Membre: juillet 2018
Ils ont simplement misés sur les mauvaises meufs pour vendre c'est tout, qui veut voir lutter des milfs de 45 ans comme dit plus haut ? à part les puceaux des années 2000 qui se branlaient sur Trish Stratus et même eux ne veulent pas la voir en action dans un ring, juste dans des segments. Qui veut voir jacqueline ou je sais pas quelle autre inconnue de 80% des fans actuels ?

Quant aux Bellas, elles ont peut être un large public mais c'est un public de bouffones actives sur instagram, elles se déplacent pas pour voir de la lutte, elles se déplacent pour assister à un tuto maquillage de pute dans un centre commercial, et ces mêmes gamines ne connaissent même pas Stratus non plus, comment tu veux vendre 15.000 tickets pour ce nectar de merde ?
MonsterWhite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 09h47       #10
Mell Tinor
Usager régulier

Membre: juillet 2018
Je pense pas que ce soit le soucis que ce soit un PPV 100% féminin, ça c'est culturel, ça s'apprend, ça s'impose par l'effort du changement. Même si les fans ne sont aujourd'hui pas réceptifs, c'est une habitude qui se prendra, et qui émergera quand les gens seront prêts pour ce type de divertissement.
Pour moi la communication, l'annonce des matchs, le contexte, n'ont pas su être géré correctement.
Et du coup, ça impacte sur la vente des tickets.
Mais au fur et mesure que la carte se fera, s'ils font les bons choix, je suis certain que la totalité des billets en vente seront pris. Et que le show fera pleine salle.
C'est un nouveau concept, les fans attendent avant de se lancer c'est normal. Mais au final le résultat sera évidemment une salle comble, et là ça ne dépendra que de la qualité du show pour espérer une autre édition.
Mell Tinor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2018, 10h15       #11
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Mell Tinor Voir le message
C'est un nouveau concept, les fans attendent avant de se lancer c'est normal. Mais au final le résultat sera évidemment une salle comble, et là ça ne dépendra que de la qualité du show pour espérer une autre édition.
Rien ne va.

Bien entendu que si, le fait que ce soit un 100% féminin pose soucis. Ca pose soucis parce que c'est la WWE. Nouveau concept ou pas, c'est pas ce qui rend frileux les gens, c'est juste voilà, c'est le roster féminin de la WWE. Personne n'a envie de voir QUE les lutteuses de la WWE. C'est ce que je dit, la WWE surestime l'impact de leurs lutteuses. Qui va vraiment payer son billet pour attendre Alexia Bliss vs Trish Stratus. Qui franchement ?
La salle comble, d'où c'est une évidence ? Quand tu vois que même Smackdown qui est censé présenté un spectacle diversifié, n'arrive pas à remplir une salle, c'est pas Carmella qui va boucher les trous hein.
Et qualité du show ou non, ça peu être la pire merde au monde, si la WWE ne fait pas salle comble comme tu dit, il n'y aura pas de seconde édition.

Pour le moment, Evolution, c'est le December to Dismember du roster féminin.
Vieux 10/09/2018, 10h17       #12
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Idée simple pour augmenter les ventes ... mettre Serena Williams sur la carte !

Elle est chaud patate en ce moment, elle peut déglinguer n'importe qui dans le roster, et en plus elle n'aura pas de problème de tenue
Vieux 10/09/2018, 10h19       #13
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
Idée simple pour augmenter les ventes ... mettre Serena Williams sur la carte !

Elle est chaud patate en ce moment, elle peut déglinguer n'importe qui dans le roster, et en plus elle n'aura pas de problème de tenue
C est une sale controverse et victimisation qu elle a lance cte meuf... Bref je vias en parler dans le topic tennis de suite

Vieux 10/09/2018, 10h30       #14
Lucifer_Rising
Usager régulier

Membre: septembre 2006
Tellement content que ça foire ce ppv. J'espère que ça les calmera une bonne fois pour toute avec ces conneries.

Mais le plus kiffant c'est de faire fermer la gueule des Mr Je-sais-tout qui disaient que c'était une super idée de nous gaver avec Rousey, que ça attire plus de monde, que ça fait vendre blablabla. On voit le résultat .
Vieux 10/09/2018, 10h47       #15
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Lucifer_Rising Voir le message
Tellement content que ça foire ce ppv. J'espère que ça les calmera une bonne fois pour toute avec ces conneries.

Mais le plus kiffant c'est de faire fermer la gueule des Mr Je-sais-tout qui disaient que c'était une super idée de nous gaver avec Rousey, que ça attire plus de monde, que ça fait vendre blablabla. On voit le résultat .
On voit pas du tout qui tu vises

Apres fais gaffe, il est capable de revenir la veille te sortir sa bite car ca aurait ete sold out a la derniere minute

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h52.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08245 seconds with 9 queries