FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Uncensored 1995
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 03/02/2019, 09h38
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Uncensored 1995

King of the Road Match
Dustin Rhodes vs Blacktop Bully

Uncensored, c’est un peu l’ancêtre de Extreme Rules pour la WWE, un PPV bourré de gimmicks match. Bon alors c’est quoi ce King of the Road Match? C’est simple, il faut faire sonner un klaxon pour l’emporter (WOW) et pour se render jusqu’au klaxon, il y a plein de remorques bourrées de foin. Le combat se passe avec un vrai camion en marche (WOOOOWWW) et… bon sang… Comment vous voulez qu’un combat de la sorte soit bon?

Je peux donner une chose à ce combat, c’est qu’il est très original, mais je dois dire, je pense que c’est une des expériences les plus pénibles de ma vie. Ce combat a l’air de durer 30 minutes, alors qu’il doit en durer 10. On doit assister à du brawling mou et surtout, on doit croire que les lutteurs sont absolument incapables de se tenir debout dans la remorque, alors que je peux vous le garantir d’expérience, c’est pas si difficile. En fait, le combat commence et Rhodes est pratiquement en train de faire sonner le klaxon et là, subitement, Rhodes semble incapable de monter un mètre et on attend une minute que le Bully se rend jusqu’à son adversaire. Ça résume parfaitement ce combat en fait, car ce spot arrive beaucoup trop souvent. Ensuite, y’a des ‘’Armes’’, mais des armes de vieux fermiers redneck, donc des pelles, des chaudière, une mangeoire et… Personne ne semble à l’aise de se frapper avec des trucs aussi débiles. C’est à mettre dans ce que j’ai vu de plus mauvais dans mon odyssée de la WCW. Le Bully l’emporte, dans un final mou et nul où les deux sont prêts à sonner le klaxon, Bully fait tomber Rhodes et klaxonne pour cette très grande victoire.
Note : DUD DUD DUD, j’aurais probablement donné une note de * si ça avait eu assez de décence pour durer moins de 5 minutes.

Martial Arts Match
Meng vs Jim Duggan

Je n’ai pas tant d’éléments positives à dire sur l’année 1995 jusqu’à présent à la WCW, mais l’arrivée de Meng dans le ring pour moi est plus que positive. D’abord, j’ai toujours adoré ce lutteur, un brawling intense, lent et méthodique et un intensité incroyable. Son charisme dégagé était également notable, dommage qu’il n’est jamais eu une vraie chance au top, même si c’est la WCW qui dans les prochains mois lui donnera sa plus grande chance au top. Bon… Il affronte Duggan qui n’a pas encore fait un combat décent, donc je ne m’attends pas à grands choses.

Qu’est-ce qu’un Martial Arts Match d’abord? Et bien, c’est un combat de lutte exactement comme les autres, sauf que l’arbitre est en senseï et que les adversaires doivent se saluer avant le combat, ce que Duggan prend 5 minutes à faire parce qu’il veut simplement se battre, ce qui donne droit à quelques moments ridicules de comedy wrestling. Quand ça commence eh bien, c’est pas très bon. Meng no-sold toutes les offensives de Duggan et même son finisher et Duggan semble râter la moitié des cue sur les spots, il est ici carrément à son pire. C’est donc plutôt pénible en fait de voir tout ça et j’aurais aimé que le premier combat en PPV de Meng soit dans un contexte plus intéressant, MAIS, la WCW crédibilise monstrueusement Meng en la faisant battre Duggan de la sorte. Duggan agrippe le manager de Meng, le Colonel Parker par le collet, agrippe aussi le senseï (Why not) et Meng lui donne un SAVATE KICK au visage pour la victoire.

Note : J’ai trouvé ça très très très pénible malgré que ça a duré moins de dix minutes. C’est le pire combat de Duggan que j’ai pu voir depuis longtemps et ça me surprend presque, dommage. DUUUUDDD

Boxer vs Wrestler Match
Johnny B. Badd vs Arn Anderson

Une rivalité que l’on a vu naître dans ces reviews alors que Anderson avait remplacé Honky Tonk Man après son départ de la WCW. Anderson va avoir un rematch plus tard et va remporter le titre télé, s’en suivra une série de matchs où Anderson finira toujours par s’en sortir en trichant. Cette fois, le titre n’est pas en jeu, ce qui fait du combat davantage un règlement de compte. Le combat est en 10 rounds de trois minutes (Ça ne peut qu’être bon)… et on peut gagner par pin, soumission ou être au sol 10 secondes. Honnêtement, j’imagine mal un bon combat ici.

J’ai trouvé ça quand même peu divertissant, mais j’applaudis que Badd et Anderson ait vraiment essayé de faire quelque chose de potable avec les règles qu’ils avaient. Par contre, quel gaspillage de talent que de ne pas leur donner un bon 15 minutes de lutte dans un combat mieux préparé que celui de leur dernier PPV. EN tous les cas, Anderson fait un travail de selling impeccable, mais de voir quelqu’un boxer contre quelqu’un lutter est bien peu excitant pour la foule, parce que Badd est extrêmement limité dans ses offensives. Le coach de Badd met le sceau de crachat sur la tête de Anderson et Badd enlève son gant et knock Anderson pour le compte de 10 et la victoire… ouep, j'avoue que la fin est bien.

Note : *¾ pour l’effort, mais je me suis enmerdé honnêtement. Probablement le pire début de PPV que j’ai pu voir de ma vie.

Macho Man Randy Savage vs Avalanche

Honnêtement, ça pourrait être bon! D’abord, pas de gimmick pourri pour ce combat et ensuite, j’ose croire que Avalanche pourra davantage s’exprimer dans le ring avec quelqu’un comme Savage, puisqu’il excelle contre des lutteurs avec de bons selling. Honnêtement, j’ai hâte de voir ça.

Bon combat, honnêtement je commençais à en voir besoin! Comme je le pensais, Avalanche jeu mieux ses cartes avec un lutteur plus petit et Savage fait un superbe travail de selling pour bien vendre Avalanche comme un monstre, ce que Sting n’avait vraiment pas été capable de faire dans les deux derniers mois. Savage se permet également quelques jolies spots et honnêtement sort un combat bien décent ici. Le combat est surtout bien monté, mais est trop court et la fin est absolument à chier. Ric Flair arrive attriqué en femme pour attaquer Savage, pourquoi il s’est déguisé, difficile à savoir. En tous les cas, Hogan vient aider Savage et ce dernier a une victoire par disqualification, comme si on avait besoin d’un finish de la sorte. Le show était pas supposé être sans disqualification? Je ne sais même pas pourquoi je pose la question.

Note : Un combat bon, plombé par une fin de merde, très dommage parce que ça s’en allait dans une bonne direction, mais on a pas eu un bon climax. **¼

Sting vs Big Bubba Rogers

On l’a vu au dernier PPV, Rogers est devenu heel, qui retourneau fameux Triangle Match entre le Guardian Angel, Sting et Vader où Angel était jaloux de la victoire de Sting, ce qui a mené à une accumulationd e frustration et a ramené Angel en Big Bubba Rogers, sa toute première gimmick dans les années 80! Honnêtement, ça pourrait être le show stealer ce soir, Sting excelle contre les big men et Rogers est très versatile. Avec assez de temps, ça pourrait être un excellent combat.

Le combat en tant que tel m’a déçu je dois dire et je le considère bien en dessous de ce que les deux lutteurs peuvent réellement livrer dans le ring. C’est trop lent, trop mou, les deux lutteurs ne semblent pas particulièrement investis. Sting commence avec sa domination habituelle et se blesse au genou et ensuite, Rogers passe TOUT le match à ne frapper que le genou de Sting. C’est louable de brasser un peu la soupe, mais je n’ai pas le goût de voir Rogers faire de la technique, mais de faire du brawling. Le dernier cinq minutes est plus dynamique heureusement et on a également un FINISH CLEAN, ce que j’adore. Sting essaye de soulever Rogers, mais son genou lui fait trop mal, Rogers tombe sur Sting et l’arbitre fait le compte de trois! Victoire Clean de Rogers sur Sting!

Note : Un gros bof pour ce combat, je l’ai trouvé vraiment pas terrible et vraiment mou. Bien aimé le finish par contre et une victoire de Rogers ne va pas lui faire de tord, je pense qu’il n’a rien gagné en un an! **

Texas Tornado Match
Nasty Boys vs Harlem Heat

Je trouve honnêtement assez ridicule qu’aucun titre ne soit en jeu en justifiant que l’enjeu est de régler un compte. Ajouter une ceinture permet de justement ajouter de l’enjeu alors qu’ici, on a bien peu de facilité à croire que ces combats vont permettre de clore les rivalités. Bon, ça devrait être un bon brawl cependant, mais je me doute bien que ça n’aura aucune construction. Je vais me laisser surprendre disons.

Wow, je m’attendais à quelque chose de moins bien au pire, mais ce combat est simplement une horreur. C’est en gros simplement un Falls Count Anywhere Match. Ça commence lentement avec du brawling très très sloppy et ça devient ensuite une horreur quand les deux équipes se battent sans conviction dans des stands de popcorn et de barbe à papa.Ça devient une vraie horreur avec les quatre lutteurs, qui brawl à moitié, qui tombent sur le dos constamment et Sherri qui se met dans le chemin pour ralentir davantage l’action. Je classe ce combat parmi les pires merdes que j’ai pu voir et je le mets au même niveau que le King of the Road pour mon top 10 des pires matchs ever que j’ai pu voir, DEUX DANS LA MÊME SHOW! Les Nasty Boy s l’emporte et j’ignore comment parce que la caméra n’a rien montré.
Note : Ce show va avoir raison de ma santé mentale avant la fin. Qui a pu penser que ce serait une bonne idée ? DUD

Main Event
Leather Strap Match
Hulk Hogan vs Big Van Vader

Aucun titre n<est en jeu ce soir, ça va peut-être permettre à Vader de gagner! Hogan et Vader n’ont pas une mauvaise chimie en plus et peut-être qu’une stipulation va épicer un peu cette rivalité. Hogan dit qu’il prépare une ‘’ULTIME SURPRISE BROTHA’’, c’est à peine subtil qu’on annonce le Ultimate Warrior alors qu’il n’a pas signé. En tous les cas, j’ai un mauvais pressentiment.

Ce combat est le plus gros shitshow d’interventions que j’ai pu voir depuis longtemps. Alors je fais la liste… Ric Flair, Renegade, Jimmy Hart, Randy Savage et Arn Anderson ont leur moment là-dedans. En fait, les interventions prennent toute la place dans ce tout qui se veut un combat. Parlons de Renegade, la WCW a le culot de copier la musique de Ultimate Warrior et de faire COMME SI c’était le Warrior, quand ce ne l’était pas du tout. Un homme masqué arrive ensuite et ne fait rien, Anderson arrive ligoté et on comprend que L,homme masqué n’est pas Anderson et l’homme masqué se trouve à être Randy Savage (J’ai mal à la tête) qui chairshot Flair. Hogan gagne le combat en ne traînant MÊME pas Vader, mais Flair qui s’était incrusté dans le combat. Tellement de choses ne fonctionnent pas en fait. J’ai besoin de dormir.

Note : Le plus gros n’importe quoi que j’ai vu depuis longtemps. J’appelle ça à peine un combat honnêtement. *½ pour l’effort disons.

Note : Parfois je dis, je pense que j’ai vu le pire show de ma vie. Mais je le confirme ici avec vous, Uncensored 1995 est jusqu’à présent, dans ma courte vie, le pire PPV que j’ai pu voir. Les matchs sont horribles, l’idée de faire des combats spéciaux ne tient aucunement la route et les lutteurs talentueux sont emprisonnés dans les stipulations. Trois combats selon mon système de note sont considérés comme des DUD et le pire, c’est que ça devient une habitude qu’il y en ait plus d’un par PPV. En voilà un qui a failli m’achever!

Vos commentaires
Vieux 05/02/2019, 01h32
darkside

J'ai l'impression que tu es au bord du gouffre... Ca me donne presque envie de voir le PPV pour juger de mon niveau de résistance à la douleur.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2019, 16h29
Abba

J'vais t'avouer que oui, ça devient franchement pénible, mais ça va s'améliorer un peu avec le temps donc je garde le cap!

Mais les trois derniers PPV étaient tout simplement horribles et celui-là était épouvantable.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2019, 16h42
The Fox

Masochiste
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h48.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07368 seconds with 11 queries