FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

Chronique de l'enseignant en détresse :
Bavardages

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/03/2019, 15h51       #46
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Mdr.

Bon après faut pas généraliser non plus hein, Raf travaille dans un lycée sensible, y'a probablement la majorité de la génération z qui est pas finie à la pisse et est bien éduquée
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2019, 20h32       #47
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
La majorité est insolente et n'a pas encore assimilé le "bonjour/au revoir". Ils sont pas finis à la pisse mais il y a déjà un problème.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2019, 22h13       #48
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Moi quand j'étais pionne j'ai fais une expérience sociale, tous les matins en voyant les gosses je leurs disais : "Bonjour" et quand ils quittaient l'établissement je leurs disais toujours "Au Revoir" ou "Bon Week End" enfin vous avez compris le concept... pendant un moment je me suis pris pas mal de vent et j'avais l'air d'une conne a enchaîner vingt bonjours en deux minutes, mais a la fin tous les gosses me saluaient et parfois même ne disaient bonjour qu'à moi alors que j'avais des collègues juste à côté de moi mdr. Donc je pense que c'est aussi une question d'éducation ou du moins d'intérêt qu'on leurs porte.
Vieux 29/03/2019, 01h27       #49
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Citation:
Envoyé par raf the warrior Voir le message
J'ai précisé que j'avais tout fait pour pas me retrouver dans ces coins là

De toute façon mon sort est scellé en tant que stagiaire en renouvellement. Le pire c'est qu'à Créteil j'aurai été titularisé vu le nombre de personnes qu'ils réclament .

Et aller au tribunal administratif n'aurait aucun sens...qui va aller au delà de l'institution ?
L’église de France approuve ton message
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2019, 02h07       #50
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par raf the warrior Voir le message
J'ai eu un truc comme ça au CE2, et quand j'ai bougé mon bras juste pour le retirer, c'est moi qu'on a accusé d'avoir violenté l'enseignante.

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je crois de mémoire avoir été collé qu'une fois de ma vie et le pire, c'était sur un malentendu (accident on va dire)

Crows Zero !!
Ne regarde pas le troisième film, il pue.
Trop tard
Vieux 29/03/2019, 02h21       #51
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
La majorité est insolente et n'a pas encore assimilé le "bonjour/au revoir". Ils sont pas finis à la pisse mais il y a déjà un problème.

Mec, t'as même pas 30 (ou a peine au mieux), t'es pas si éloigné de ceux la.
Devient pas l'équivalent des vieux cons qui nous jugeaient quand on était jeune.

On va pas reparler de l'histoire de la vie qui répète ces cycles hein, suffit que je vois des gens de mon âge parler des jeunes pour me dire "Ah si, ils sont bien assez cons pour faire comme ceux de la génération d'avant".

Citation:
J'ai eu un truc comme ça au CE2, et quand j'ai bougé mon bras juste pour le retirer, c'est moi qu'on a accusé d'avoir violenté l'enseignante.

J'avais une classe un peu chaude au collège, il y avait une prof de math assez sévère que les gens n'aimaient pas & forcément ca clashait pas mal avec ma classe.
J'ai quand même eu une fois où ces cons ont porter un de mes camarades comme si tu portais un sarcophage de pharaon & ils l'ont posés sur la table au calme.
On a aussi eu le moment où ces cons avaient trouver une mini peluche dans la cours et ces cons ont genre arraché la tête et mis sur la table de la prof (pour faire chier quoi). La prof a pris ça comme une menace de mort & a appelé le proviseur (ce qui est compréhensible en vrai, mes camarades étaient cons et ont pas vraiment pigé le message que ca envoyait + on était en grosse tension contre elle donc...).

... Ptain en vrai j'en ai eu des trucs drôles au collège, j'aurais pas été un bizut à cette époque, ça me reviendrait plus vite ce genre de souvenir.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2019, 02h58       #52
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Ce genre de remarques me fait penser à moi lors des concerts qu'on organise où quand je regardes des gars et filles de 15-20 ans je me surprends à me demander si j'étais aussi con au même âge.

Je crains que la réponse ne soit oui en fait, pas forcément de la même manière mais la conneries doit en gros être la même. Par contre la réponse societale change.
Si on y réfléchit un peu c'est d'ailleurs assez sidérant qu'un jeune considère à peu près comme normal qu'il risque de s'y faire péter la gueule par la sécurité voire de finir tricard dans le lieu et donc se tient à peu près bien, alors qu'il est beaucoup moins inquiet à l'école. Du coup aujourd'hui le videur est plus respecté que le professeur, ça fait peur.
C'est effectivement là où je me dis que depuis que l'homme est homme, rien ne vaut à un moment une bonne paire de baffes ou un bon coup de pied au cul, au sens propre du terme.
Vieux 29/03/2019, 04h27       #53
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

T’as aussi un certain laxisme des parents parfois, me rappelle d’un pote qui se faisait virer en permanence des collèges et lycées, son père lui passait tout. Il était en roue libre le gars, il achetait des trucs en permanence au gamin même quand il faisait le con.
Vieux 29/03/2019, 05h03       #54
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Sans porter de jugements de valeurs je pense que la différence est un peu plus subtile.

Au risque de vous surprendre je pense que ma génération était pire dans la connerie. Qu'on le veuille ou non on est les post punks biberonnes à Coluche. C'était pas mieux que les rappers, je pense même qu'aujourd'hui il y a beaucoup de trucs de cette époque qui ne passeraient plus du tout.
Par contre je pense qu'on était plus conscients que nos conneries à un moment pouvaient nous valoir un poing dans la gueule, que nos excès du vendredi ou samedi soir auraient forcément une influence sur notre vie normale du lundi matin etc...

Aujourd'hui il y a à la fois une faiblesse générale (on subit de plus en plus sans rien faire) et les histoires de droits de l'homme, égalité, enfants sacrés et rois etc qu'il fallait laisser "se développer" dans "l'écoute active" ont abouti à un sentiment de totale impunité pas forcément faux d'ailleurs.

Bref je ne pense pas que les enfants soient pires, c'est la réponse qui est différente en fait.
Il y a vingt ans à un moment même un prof mettait un poing dans la gueule quitte à en assumer les conséquences. Aujourd'hui il y a plutôt des burn out ou des depressions. Je ne dis pas que ce n'est pas réel, mais la structure societale aujourd'hui accueillant ces "maladies" qui n'existaient pas il y a vingt ans, ça permet de se réfugier dedans. Il y a vingt ou trente ans tu étais obligé de réagir.

Dernière modification par schnockelloch ; 29/03/2019 à 05h08.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2019, 05h26       #55
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
On peut en trouver tous les jours des faits divers, aujourd'hui le voici :

Un instituteur de maternelle qui se fait rouer de coup par un parent d'élève. Dès son plus jeune âge, le gamin peut se rendre compte qu'il a un taré pour papa.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...=AD-1481423552
Vieux 29/03/2019, 06h08       #56
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Mec, t'as même pas 30 (ou a peine au mieux), t'es pas si éloigné de ceux la.
Devient pas l'équivalent des vieux cons qui nous jugeaient quand on était jeune.

On va pas reparler de l'histoire de la vie qui répète ces cycles hein, suffit que je vois des gens de mon âge parler des jeunes pour me dire "Ah si, ils sont bien assez cons pour faire comme ceux de la génération d'avant".

J'avais une classe un peu chaude au collège, il y avait une prof de math assez sévère que les gens n'aimaient pas & forcément ca clashait pas mal avec ma classe.
J'ai quand même eu une fois où ces cons ont porter un de mes camarades comme si tu portais un sarcophage de pharaon & ils l'ont posés sur la table au calme.
On a aussi eu le moment où ces cons avaient trouver une mini peluche dans la cours et ces cons ont genre arraché la tête et mis sur la table de la prof (pour faire chier quoi). La prof a pris ça comme une menace de mort & a appelé le proviseur (ce qui est compréhensible en vrai, mes camarades étaient cons et ont pas vraiment pigé le message que ca envoyait + on était en grosse tension contre elle donc...).

... Ptain en vrai j'en ai eu des trucs drôles au collège, j'aurais pas été un bizut à cette époque, ça me reviendrait plus vite ce genre de souvenir.
Et toi là dedans? Tu riais avec une main devant ta bouche, sale pute.
Vieux 29/03/2019, 09h35       #57
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Moi, je les aime bien, les gamins en Pro.

Alors, il est certain qu'il est évident qu'ils ont mauvais goût (je parle évidemment de musique, le cinéma est effectivement moins bien intéressant que Snap) et une éducation souvent déplorable. Mais bon sang de bonsoir, ils sont sacrément amusants !

Et honnêtement, ils me font plus penser à des gamins en manque d'affection (mais oui, t'es cool à ta façon, mon lapin) qu'à des futurs délinquants .

Evidemment, c'est quelque chose qui est plus facile à voir selon certains postes, et selon les moments de l'année (les petites exclusions des familles, même si pas assez fréquentes).

Voilà. Je ne suis pas enseignant de lycée pro, et si je deviens enseignant un jour, au vu de mes spécialités, ce ne sera pas là. Mais histoire de donner un autre son de cloche que "ouais, les gamins sont pires qu'avant" (on disait déjà ça il y a presque un millénaire, cela devrait aider à se calmer un brin), je voulais simplement préciser que certains d'entre nous vivent bien avec eux (littéralement dans mon cas), surtout avec certains qui promettent vraiment. Quant à l'époque de faibles et mous, c'est certes le cas, mais c'était déjà relevé par Nietzsche et le garçon est un peu mort en 1900 donc ce n'est pas vraiment nouveau non plus.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h21.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13446 seconds with 11 queries