FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

AEW : nouvelle TNA ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/05/2020, 23h33       #1
Sebastian33
Usager régulier

Membre: janvier 2020
AEW : nouvelle TNA ?

Ryback c'est vraiment du gâchis pour lui.

Comme quelqu'un disait et parlait de mauvais timing, c'est le cas pour lui.

A l'époque où il se barre il n'y avait pas l'explosion de la NWA MLW et la riche AEW.

Après est ce que la AEW aurait misé dessus ?
Est ce que lui aurait été encore plus gourmand ?
Sebastian33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 00h33       #2
Lucifer_Rising
Usager régulier

Membre: septembre 2006
En fait l'AEW c'est vraiment devenu la TNA d'il y a quelques années, dès qu'un mec se barre de la WWE, il finit là bas quoi.Tout ça pour se la jouer "nous on traite mieux les gens, on les cantonne pas au low card indéfiniment".
Vieux 20/05/2020, 00h59       #3
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Lucifer_Rising Voir le message
En fait l'AEW c'est vraiment devenu la TNA d'il y a quelques années, dès qu'un mec se barre de la WWE, il finit là bas quoi.Tout ça pour se la jouer "nous on traite mieux les gens, on les cantonne pas au low card indéfiniment".
En même temps la famille Khan a des milliards, normal qu'ils se payent les meilleurs et les meilleurs sont supposément à la WWE. Et pour l'instant les ex WWE ont l'air de pas mal se débrouiller à la AEW, là où à la TNA certains sont repartis dans l'oubli aussi vite qu'ils étaient arrivés. Au final si ils y arrivent je vois pas le problème
Vieux 20/05/2020, 01h08       #4
Lucifer_Rising
Usager régulier

Membre: septembre 2006
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
En même temps la famille Khan a des milliards, normal qu'ils se payent les meilleurs et les meilleurs sont supposément à la WWE. Et pour l'instant les ex WWE ont l'air de pas mal se débrouiller à la AEW, là où à la TNA certains sont repartis dans l'oubli aussi vite qu'ils étaient arrivés. Au final si ils y arrivent je vois pas le problème
Ah mais dans l'absolu c'est pas un problème en soi, mais ce qui est marrant c'est qu'à l'époque ça critiquait la TNA quand ça en faisait de même.

Puis l'AEW est encore récente c'est facile de bien faire paraître les anciens WWE, on en parlera sur la longueur quand ils auront un trop gros roster et qu'ils auront du mal à l'assumer et que certains tomberont peu à peu dans l'oubli comme lors de leur passage à la WWE.
Vieux 20/05/2020, 01h39       #5
Road Rage
Usager régulier

Membre: octobre 2018
Citation:
Parce que la E a un monopole encore plus grand que dans les années de la TNA. Lors des années de la TNA, les meilleurs lutteurs indy étaient disponibles. Aujourd'hui, ils sont defacto à NXT. Owens, Zayn, Gargano, Ciampa, Cole, Strong et autres, ils sont tous à la WWE. C'est normal que la AEW pige dans chez eux.
Road Rage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 08h41       #6
Sebastian33
Usager régulier

Citation:
Ah mais dans l'absolu c'est pas un problème en soi, mais ce qui est marrant c'est qu'à l'époque ça critiquait la TNA quand ça en faisait de même.

Puis l'AEW est encore récente c'est facile de bien faire paraître les anciens WWE, on en parlera sur la longueur quand ils auront un trop gros roster et qu'ils auront du mal à l'assumer et que certains tomberont peu à peu dans l'oubli comme lors de leur passage à la WWE.

Pardon mais tu dis des choses pas vrai.
Je pensais que certains l'auraient souligné et je suis surpris de pas voir l'AEW être défendu.

La grosse différence, en fait il y en a plusieurs.
Pourquoi ça n'arrivera pas l'oubli des catcheurs et pourquoi la AEW est loin d'être la TNA :

1/ AEW est géré par des jeunes lutteurs qui connaissent le business indy, mondial et familial.
Alors que la TNA était géré par Bischoff et Hogan, 2 gars rempli d'égo et de moi JE, et qui se foutait du reste.
Les propriétaires ne sont pas les mêmes, Khan qui connaît le catch et Dixie qui était là inutile et se prenait pour je sais pas qui, alors que Khan se fait discret.

2/ AEW ne saute pas sur les catcheurs de la WWE comme le faisait la TNA.
La WWE a viré 25 ou 30 catcheurs arbitres et producteurs, et si je me trompe pas jusqu'à présent ils ont pris personne et ils achèteront juste 2/3, ce qui est très peu.

3/ AEW achète des lutteurs WWE avec réflexion et intelligence, avec un programme précis en tête, exemple Ambrose Harper Hardy.
La TNA achetait que des anciens et vieux comme Diesel Angle Booker et j'en oubli, des gros noms anciens WWE et WCW donc on retrouve la touche Flop de Bischoff et Hogan.

4/ AEW a un programme léger autant dans son calendrier que dans sa souplesse à laisser les catcheurs faire leurs vies dans des fédé mexicaines ou japonaises à côté.
Du coup, le roster ne sera pas trop gros, car chacun accepte son programme avec des story géré et étalé sur plusieurs semaines avec parfois des apparitions et parfois du creux. ( exemple sur une story de 6 semaines soit 6 shows, les catcheurs seront présent sur 4 shows, comme cela ça libère de l'espace pour d'autres )
Vieux 20/05/2020, 09h36       #7
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Citation:
Envoyé par Sebastian33 Voir le message
1/ AEW est géré par des jeunes lutteurs qui connaissent le business indy, mondial et familial. Alors que la TNA était géré par Bischoff et Hogan, 2 gars rempli d'égo et de moi JE, et qui se foutait du reste. Les propriétaires ne sont pas les mêmes, Khan qui connaît le catch et Dixie qui était là inutile et se prenait pour je sais pas qui, alors que Khan se fait discret.
2/ AEW ne saute pas sur les catcheurs de la WWE comme le faisait la TNA.
La WWE a viré 25 ou 30 catcheurs arbitres et producteurs, et si je me trompe pas jusqu'à présent ils ont pris personne et ils achèteront juste 2/3, ce qui est très peu.
3/ AEW achète des lutteurs WWE avec réflexion et intelligence, avec un programme précis en tête, exemple Ambrose Harper Hardy.
La TNA achetait que des anciens et vieux comme Diesel Angle Booker et j'en oubli, des gros noms anciens WWE et WCW donc on retrouve la touche Flop de Bischoff et Hogan.
4/ AEW a un programme léger autant dans son calendrier que dans sa souplesse à laisser les catcheurs faire leurs vies dans des fédé mexicaines ou japonaises à côté.
Du coup, le roster ne sera pas trop gros, car chacun accepte son programme avec des story géré et étalé sur plusieurs semaines avec parfois des apparitions et parfois du creux. ( exemple sur une story de 6 semaines soit 6 shows, les catcheurs seront présent sur 4 shows, comme cela ça libère de l'espace pour d'autres )
1/ Hogan et Bisch c'est 2010. Limiter la TNA à la période post 2010 revient à ignorer 2002/2009 soit l'essentiel de la durée de vie de la TNA avant Impact. Tu auras plutôt dû analyser avec Jeff Jarret.
Après tu parles d'égo, mais quand on voit comment Cody se booke depuis le début on peut être dans une vision simpliste des jeunes connaisseurs sans ego... Tu es trop manichéen dans tes réflexions, ça ne sent pas objectivité (jusqu'au vocabulaire utilisé pour l'AEW qui fait fan pur). Dans ce business, il y a des égos partout, la AEW n'est pas une vierge en la matière.

2 et 3/ Idem ca respire pas l'objectivité...
La TNA se ciblait pas que les vieux (encore une fois tu es bloqué sur 2010 je pense) mais avait aussi des projets cibles type Christian ou Kennedy qui ont été mis en avant avec "un programme en tête".
Quand à la AEW elle a pris tout ce qui passait en "grands" noms WWE jusqu'au à la crise COVID : Jericho, MOX, Hardy, Jake Hager, Spears, Neville et BL (ça fait beaucoup d'ex WWE soit réaliste).
Y2J et Hardy étant les mêmes profils vieux que tu critiques dans l'exemple TNA.

Il y a une vrai similitudes entre TNA et AEW sur les anciens WWE mais c'est assez normal. Tu prends ce que tu peux prendre en espérant que les grands noms feront l'audience pendant que tu cantonnes tes vrais talents (Lucha Bros, Omega, MJF etc) a des feuds secondaires, même erreur avec la TNA qui avait peu à peu délaisser ses créations (AJ, Samoa, Daniels etc) au profit de vieux comme Angle, Hogan, Sting et la clique. Si la AEW ne décide pas de mettre derrière les Hardy, Y2J, Cody and co, elle finira irrémédiablement à avoir les mêmes problèmes de fond.
Ne pas oublier qu'à la base la plus belle prise de la AEW était Oméga et regarde le aujourd'hui... Il est passé de maineventer, meilleur lutteur au monde à des feuds de tag ou de bas de carte... Grosse erreur selon moi.

4/ Ca peut être bien mais attention aux story qui depuis le début à la AEW manque de suivi, consistance ou logique. Il y a peu je ne savais même plus avec qui Cody feudait officiellement tellement il était partout (le passage avec MJF puis DO puis Spears). Il faut de la lisibilité long terme.
Vieux 20/05/2020, 10h30       #8
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Je suis d accord sur tout Darkside sauf ca :

Ne pas oublier qu'à la base la plus belle prise de la AEW était Oméga et regarde le aujourd'hui... Il est passé de maineventer, meilleur lutteur au monde à des feuds de tag ou de bas de carte... Grosse erreur selon moi.

Omega pour moi catch tres bien mais je le trouve pas transcendant du tout encore moins depuis que la hype de la NJPW ne l accompagne plus.

Je pense clairement que mettre Jericho puis Ambrose en champ et donc releguer Omega assez loin est un bon choix car Omega a pas le charisme et encore moins la reputation pour porter la AEW au debut...au contraire d un MOX qui meme pas ouf dans un ring jouit de son passage a la wwe pour jusitifer sa place au top...

Omega y viendra et je trouve ca bien qu ils prennent leur temps...

Un-De-Fea-Ted on AEW, Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 11h48       #9
Sebastian33
Usager régulier

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Je suis d accord sur tout Darkside sauf ca :

Omega pour moi catch tres bien mais je le trouve pas transcendant du tout encore moins depuis que la hype de la NJPW ne l accompagne plus.

Je pense clairement que mettre Jericho puis Ambrose en champ et donc releguer Omega assez loin est un bon choix car Omega a pas le charisme et encore moins la reputation pour porter la AEW au debut...au contraire d un MOX qui meme pas ouf dans un ring jouit de son passage a la wwe pour jusitifer sa place au top...

Omega y viendra et je trouve ca bien qu ils prennent leur temps...

Ca m'aurait étonné looool.
Peu importe sur ce que je dis même avec des faits tu diras le contraire.
Pas grave mais tu me fais rire.
Vieux 20/05/2020, 12h02       #10
Sebastian33
Usager régulier

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
1/ Hogan et Bisch c'est 2010. Limiter la TNA à la période post 2010 revient à ignorer 2002/2009 soit l'essentiel de la durée de vie de la TNA avant Impact. Tu auras plutôt dû analyser avec Jeff Jarret.
Après tu parles d'égo, mais quand on voit comment Cody se booke depuis le début on peut être dans une vision simpliste des jeunes connaisseurs sans ego... Tu es trop manichéen dans tes réflexions, ça ne sent pas objectivité (jusqu'au vocabulaire utilisé pour l'AEW qui fait fan pur). Dans ce business, il y a des égos partout, la AEW n'est pas une vierge en la matière.

2 et 3/ Idem ca respire pas l'objectivité...
La TNA se ciblait pas que les vieux (encore une fois tu es bloqué sur 2010 je pense) mais avait aussi des projets cibles type Christian ou Kennedy qui ont été mis en avant avec "un programme en tête".
Quand à la AEW elle a pris tout ce qui passait en "grands" noms WWE jusqu'au à la crise COVID : Jericho, MOX, Hardy, Jake Hager, Spears, Neville et BL (ça fait beaucoup d'ex WWE soit réaliste).
Y2J et Hardy étant les mêmes profils vieux que tu critiques dans l'exemple TNA.

Il y a une vrai similitudes entre TNA et AEW sur les anciens WWE mais c'est assez normal. Tu prends ce que tu peux prendre en espérant que les grands noms feront l'audience pendant que tu cantonnes tes vrais talents (Lucha Bros, Omega, MJF etc) a des feuds secondaires, même erreur avec la TNA qui avait peu à peu délaisser ses créations (AJ, Samoa, Daniels etc) au profit de vieux comme Angle, Hogan, Sting et la clique. Si la AEW ne décide pas de mettre derrière les Hardy, Y2J, Cody and co, elle finira irrémédiablement à avoir les mêmes problèmes de fond.

4/ Ca peut être bien mais attention aux story qui depuis le début à la AEW manque de suivi, consistance ou logique. Il y a peu je ne savais même plus avec qui Cody feudait officiellement tellement il était partout (le passage avec MJF puis DO puis Spears). Il faut de la lisibilité long terme.

Nooon non je peux pas te laisser dire ça sans te répondre.

1er point

Tu ne peux pas dire que Jericho est du même type que Hogan et Bischoff.
Impossible de dire ça.
Tu as les 2 qui sont des égos surdimensionné et tu pourrais y mettre aussi Russo je pense.

Jéricho est un créatif !! Il est tourné constamment vers le plaisir du catch et son évolution avant même de penser à sa gueule.
Combien de fois il est revenu pour redynamiser la compagnie et offrir un momentum à un jeune qu'il veut aider. Exemple perdre à Mania contre Fandango.

Jamais Hogan ne ferait ça.

2eme point

Justement la TNA de 2002 à 2009 est la meilleure période.

La période Jarrett me gêne pas.
Au contraire c'est le moment où ils se sont construit avec des catcheurs jeunes même si parfois un peu d'expérience.
Mais pas des produits WWE et ils ont créer quelques tops.

C'est la période Dixie et Bischoff, catastrophique dans pas mal de choix et on peut pas comparer à la AEW qui fait des choix judicieux.

Oui je suis OK pour Christian et Kennedy. Mais 2 pour combien de vieux ?? Meme Macho Man est revenu un moment.

L'opposé de ce que fait la AEW.

3eme point

Ils ont pris quelques gros noms mais regarde le nombre à la TNA c'est bien plus. C'était une WCW 2.0
AEW fait des choix fort et monte des lutteurs.

Tu cites des tops noms ok Jéricho Hardy Swagger STOP.
Me dit pas Neuville Brodie Lee et Spears c'est pas des gros noms, à la WWE ils étaient même pas des gros noms.
Ils étaient pas considérés. C'est la AEW qui élève le niveau Neuville et Brodie Lee comme des gros noms, statut qu'ils ont toujours mérité.

4eme point

Cody au niveau égo, je trouve que ca va.
Un mec pleins d'égo aurait pris le titre de champion à Jéricho ou aurait été le 1er champion.

En l'occurrence, il est pas le 1er champ, il a perdu contre Jéricho et il est interdit de titre de champion du monde de sa fédération.
Et sa 2eme grosse rivalité, il perd encore contre MJF après avoir accepté les humiliations.

Il gagne contre Allin ou Spears encore heureux qu'il gagne un peu.

Donc en quoi Cody est pleins d'égo ?? La faut m'expliquer !!

Et il est pas certain qu'il batte Archer.

Dernière modification par Sebastian33 ; 20/05/2020 à 12h18. Motif: Ajout
Vieux 20/05/2020, 12h07       #11
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sebastian33 Voir le message
Ca m'aurait étonné looool.
Peu importe sur ce que je dis même avec des faits tu diras le contraire.
Pas grave mais tu me fais rire.
Car t es a cote de la plaque comme 99% du temps...T as pas remarque que beaucoup de personnes ont un avis contraire au tien la plupart du temps et qu en plus on te demontre que t as tort avec arguments a l appui ?

J y peux rien si tu te contredis a chaque post quand on te fout le nez dans ta propre merde....

Mais surtout que tu ne saches pas lire...Darkside prend quand mm le temps de te repondre avec un bon texte argumente, toi tu commences : heee nan pe pa komparet Jeriko et Hogan/Bishchoff --> ce qu il ne fait jamais dans son post

Vieux 20/05/2020, 12h16       #12
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
Citation:

J y peux rien si tu te contredis a chaque post quand on te fout le nez dans ta propre merde....
Il aime peut être ça?
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 12h18       #13
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Il aime peut être ça?
Chacun a ses passions...je ne juge pas....je suis qq1 d ouvert d esprit

Vieux 20/05/2020, 12h21       #14
Sebastian33
Usager régulier

Citation:
Car t es a cote de la plaque comme 99% du temps...T as pas remarque que beaucoup de personnes ont un avis contraire au tien la plupart du temps et qu en plus on te demontre que t as tort avec arguments a l appui ?

Mais surtout que tu ne saches pas lire...Darkside prend quand mm le temps de te repondre avec un bon texte argumente, toi tu commences : heee nan pe pa komparet Jeriko et Hogan/Bishchoff --> ce qu il ne fait jamais dans son post
Lis mes 4 points
Ils sont pleins d'arguments donc je t'en prie vas y

Et pourquoi vos arguments seraient plus crédible 100% vrai plus que les miens. Quel est la légitimité pour dire c'est moi qui est raison.

Juste le point numéro 4 qui est des faits tu vas me dire que j'ai 100% tort.
Le point numero 1 sur Jéricho tu vas osé me sortir que j'ai tort à 100%, ce sont des arguments et des faits surtout.

Les faits parlent plus que les arguments qui ne sont que des pensées personnelles.

Tu sais pas lire bien sur que oui il compare que Jericho and co sont les memes transferts que Hogan and co
Vieux 20/05/2020, 12h36       #15
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
[QUOTE=Sebastian33;3089778]
Pourquoi ça n'arrivera pas l'oubli des catcheurs et pourquoi la AEW est loin d'être la TNA :

1/ AEW est géré par des jeunes lutteurs qui connaissent le business indy, mondial et familial.C'est pas parce que ton père est patissier que tu seras bon!

Alors que la TNA était géré par Bischoff et Hogan, 2 gars rempli d'égo et de moi JE, et qui se foutait du reste:Avant y avait Jarett donc revois la réponse au point 1.

Les propriétaires ne sont pas les mêmes, Khan qui connaît le catch et Dixie qui était là inutile et se prenait pour je sais pas qui, alors que Khan se fait discret:
Discret ou visible devant la caméra, c'est le taf dans les bureaux qui fait que t'es bon ou pas.

2/ AEW ne saute pas sur les catcheurs de la WWE comme le faisait la TNA:
Moxley,Lee,Jericho,double Rhodes,Hager,Archer,Matt Hardy,,Pac,,Spears,Trent?, Kong,et 3 commentateurs. Ca va!!!

La WWE a viré 25 ou 30 catcheurs arbitres et producteurs, et si je me trompe pas jusqu'à présent ils ont pris personne et ils achèteront juste 2/3, ce qui est très peu.Nostradamus???

3/ AEW achète des lutteurs WWE avec réflexion et intelligence, avec un programme précis en tête, exemple Ambrose Harper Hardy.Les mettre en M-E?

La TNA achetait que des anciens et vieux comme Diesel Angle Booker et j'en oubli, des gros noms anciens WWE et WCW donc on retrouve la touche Flop de Bischoff et Hogan.Ca se faisait déjà avant hogan et bischoff.revoie tes classiques.

T'es dans les bureaux??? Y a pas 50 compagnies aujourd'hui qui te garantit d'avoir un planning plein (WWE, NJPW peut être et????)
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08868 seconds with 9 queries