FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Le joueur du grenier
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/05/2016, 18h54       #256
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Nouvel épisode sur les jeux utilisant la "Full motion vidéo" (séquences cinématiques). C'est bien pour le coup, ça change des jeux "d'actions" ou des inconnus de la Nes.

EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2016, 20h12       #257
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Dans le genre "j'attendais ça depuis longtemps bon sang, c'est pas trop tôt", voici :

Vieux 05/06/2016, 20h19       #258
Super Victor
Fifor le Destructeur
F'n Freak

Membre: août 2009
Intéressante mais très loin d'être la plus drôle.
Super Victor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 00h00       #259
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Deux JDG sur 2 semaines ? Très bien tout ça.
Vieux 06/06/2016, 00h52       #260
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Membre: décembre 2011
j'ai tué 21 minutes et 2 secondes de ma vie. Mais avec le smile.

Dernière modification par Retro Rick ; 06/06/2016 à 01h16.
Retro Rick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 19h51       #261
bennaniwwe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2010
La version américaine de DB est vraiment à chier, il n'y a aucun doute là-dessus
Vieux 13/10/2016, 23h55       #262
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 15h08       #263
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Je me suis souvent ennuyé durant le visionnage de cette dernière. Et encore, j'ai zappé les sketches/illustrations. Mais... pourquoi il s'abstine à présenter des jeux NES ? Bon, OK il a eu la gentillesse de prendre des licences cette fois mais même... ça reste des jeux dont j'ai l'impression qu'il nous a démontré maintes et maintes fois. Toujours le même style de jeu (RPG, action), toujours le même bashing, du déja-vu qu'il nous ressort encore. Mais je sais pas... JDG prends pour changer des supports + avancés (non, je parle pas de PS3 ou 360 mais au moins la Snes ou la PSX, histoire de changer). Autant au début c'était super (TMHT, Total recall, Astérix, Excalibur qu'il m'arrive de revoir de temps à autres) mais maintenant, rester sur ce genre de titre c'est juste... euh, boring ?

Dans le dernier, je dirais que quand même tout n'est pas à jeter avec quelques passages regardables (le coup du camion bloqué).
Vieux 21/11/2016, 15h38       #264
Bogora
Je suis Megatron
Usager régulier

Membre: juin 2008
Pour ma part, la vidéo passait encore et les sketchs fonctionnent encore (mais moins qu'avant)... Après tous les jeux ont les mêmes tares, donc je vois pas ce qu'il peut dire de nouveau.

Par contre, j'ai l'impression (et c'est flagrant avec celle-ci) que ses vidéos sont surtout calibrées maintenant pour les weeabos et que si t'es pas dans le délire, tu peux pas comprendre... C'est bien d'aimer le Japon, mais à ce point...
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 15h47       #265
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

Sûrement parce que j'ai grandi avec des animes japonais et en regarde encore occasionnellement.

Par conséquent, j'ai saisi leurs références et ai trouvé que c'était bien détourné.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 16h10       #266
Super Victor
Fifor le Destructeur
F'n Freak

Membre: août 2009
J'ai trouvé le dernier GENIAL, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant un JDG un bon hors série.
Super Victor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 17h23       #267
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Ah, les hors-série. Il s'agit à mon avis d'un thème où il ne déçoit pas et où il divertit toujours (contrairement à de récents tests). Et il reste encore de quoi traiter (les sitcoms des années 90 par ex).

Et ce qui est intéressant avec ses épisodes HS, c'est que comme les trucs qu'il y traite sont variés (séries, pubs, DA, émissions...) ont ne se retrouve pas avec des répétitions des mêmes mêmes remarques et reproches (c'est donc bien + varié (et intéressant pour moi) que ses tests de la NES).
Vieux 11/04/2017, 05h16       #268
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
J'ai pas du tout aimé la dernière, je trouve que les espèces de petits sketchs prennent un temps monstre et sont assez mauvais. Et les jeux en eux-mêmes ne sont pas particulièrement intéressants, j'ai d'ailleurs commencé à regarder les vidéos de l'Angry Video Game Nerd, je trouve ça quand même bien mieux que ce propose le JDG maintenant (je parle bien du JDG actuel un peu kikoojap qui fait 50% test 50% sketch, le premier JDG était au dessus).

En fait ce que l'AVGN fait de bien et que le JDG ne fait plus, c'est de contextualiser, de rappeler ce qui se passait à l'époque, d'avoir des anecdotes passionnantes. L'épisode de l'AVGN sur swordsquest montre bien ce que je regrette de ne plus voir dans les JDG récents.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2017, 10h10       #269
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
L'AVGN fait aussi énormément de sketch et partage en vrille (cf. épisode Megaman pour prendre un des derniers). Mais aussi, il en fait désormais beaucoup moins
Pour contextualiser, c'est fait lorsque le gros problème vient des graphiques, comme sa vidéo sur les jeux famicoms. mais lorsque les problèmes sont liés au gameplay (vidéo Pacman), ça n'a pas forcément toujours un sens, et surtout, c'est pas facile lorsqu'il teste des jeux qui sont les prémisses d'un style (vidéo jeux de combat par exemple)

Après, AVGN ou JDG, lorsque le problème n°1 vient de la maniabilité, ça rend mal. L'AVGN sur Darkwing Duck par exemple a pour moi le même défaut que la dernière sur les comics du JDG, tu ne ressens pas vraiment la problèmatique, contrairement à un bon gros Hydlide où tu sens ce qui va pas sans problème.
Vieux 29/05/2017, 01h37       #270
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
JDG, spot on sur toutes les chaines présentées

Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13379 seconds with 9 queries