FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN-Vintage Forum dédié à l'histoire de la lutte (les nouveaux sujets sont modérés)

Vos commentaires sur la section Vintage.
FN-Vintage

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/07/2009, 06h25       #121
Awesome22
non inscrit

Ca fait déjà 4, je me mets donc sur la liste d'attente. Pour dépanner à l'occasion, si jamais...
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 07h09       #122
VonDerChuck
non inscrit

The DREAM TEAM mesdames et messieurs. Avec Cloclos, Birgo, MrMoonlight, Awesome22 et moi-même, je peux vous assurer que vous seriez entre bonnes mains

PS : C'est pas tout jeune, effectivement, ton affaire MrMoonlight. J'ai été voir juste par curiosité le review de Wreslemania 1, et il a été fait dans le temps de Wrestlemania 18, donc il y a maintenant presque 8 ans...
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 07h22       #123
tg94
non inscrit

Si jamais vous avez besoin d'aide pour lancer le truc, je suis volontaire.

En revanche, je serais beaucoup moins disponible à partir de fin août, étant donné que la saison de poker reprend (poste de reporter oblige )

PS: Il serait peut être intéressant pour la section vintage de reprendre un peu le aujourd'hui dans l'histoire. On se servirait de ce que fait THTG mais en le développant en fonction de l'importance des évènements.
Aujourd'hui, cela donnerait review de Bash at The Beash 95 et Heatwave 2000, ainsi qu'une chronique sur Terry Gordy.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 08h17       #124
boucherdusoudan
non inscrit

Booooon, c'est l'fun de voir de voir ca, l'intérêt pour les bons vieux trucs !!

Un type que j'connais bien, qui avait suivi l'ère New Generation Hart-HBK-Yokozuna mais qui a décroché pendant l'ère Attitude (probablement quand RDS avaient slaqué la WWF en francais) m'avait demandé full de cassettes VHS que j'avais enregistré entre 1997 et 2006 (quelques RAWs et un Nitro).... tout en jasant de lutte, il a repris gout. Je lui expliquais "telle feud-ci - telle feud-ca - telle vedette - tel nouveau nom - telle clique..."...bin bateige, on se retrouve en 2009 à regarder des vieux WrestleManias qu'on avait jamais vus, tout en suivant le cours des PPVs actuels... je ne dis pas ou on les prend hahahaha

Moi de mon bord, je trouve des matchs de quelques grosses vedettes des années 70-80 que j'avais déja vu il y a longtemps ... ca ne date pas d'hier, j'avais coutume de me louer pas mal des vieilles cassettes VHS style "Best of WWF vol.XX" il y a une quinzaine d'années. Je découvre des trucs des années 50-60 que je trouve réellement buzzant ... dans le temps de Gorgeous George, Buddy Rogers, Freddie Blassie et Johnny Valentine... mais disons que je le fais aussi pour des jobs que je me tape et que j'envoie sur Youtube...

Bottom line: la lutte, le catch si vous voulez, pour moi ce n'est pas seulement l'fun à suivre... c'est des fois même plus l'fun à découvrir des vieux trucs qu'à le suivre!
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 11h53       #125
VonDerChuck
non inscrit

Je remonte le topic parce que je ne veux pas qu'il sombre dans l'oubli. J'y tiens à cette section Vintage
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 11h58       #126
Harmonia
non inscrit

Citation:
Envoyé par VonDerChuck Voir le message
Je remonte le topic parce que je ne veux pas qu'il sombre dans l'oubli. J'y tiens à cette section Vintage

T'inquiète, il ne sombrera pas dans l'oublie, on en discute aussi dans le staff.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 11h59       #127
Delirian
non inscrit

Citation:
Envoyé par tg94 Voir le message
Si jamais vous avez besoin d'aide pour lancer le truc, je suis volontaire.

En revanche, je serais beaucoup moins disponible à partir de fin août, étant donné que la saison de poker reprend (poste de reporter oblige )

PS: Il serait peut être intéressant pour la section vintage de reprendre un peu le aujourd'hui dans l'histoire. On se servirait de ce que fait THTG mais en le développant en fonction de l'importance des évènements.
Aujourd'hui, cela donnerait review de Bash at The Beash 95 et Heatwave 2000, ainsi qu'une chronique sur Terry Gordy.
C'est une excellente idée !

Dans ce cas, je conseille à chaque membre d'avoir le même calendrier afin d'éviter full de messages en MP.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 03h38       #128
Al Bundy
non inscrit

Cela fait très cercle fermé votre sélection
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 04h00       #129
Snarkk
non inscrit

La section vintage je suis pour si elle se démarque réellement des chroniques qu'on a déjà pu avoir sur tel ou tel évènement du passé de la lutte.

Si c'est pour avoir de simples reviews d'anciens shows par exemple je n'en vois pas l'intérêt, si c'est pour faire du Henry Wotton dans le style c'est déjà beaucoup plus intéressant !
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 04h28       #130
Birgo
non inscrit

Citation:
Envoyé par Snarkk Voir le message
La section vintage je suis pour si elle se démarque réellement des chroniques qu'on a déjà pu avoir sur tel ou tel évènement du passé de la lutte.

Si c'est pour avoir de simples reviews d'anciens shows par exemple je n'en vois pas l'intérêt, si c'est pour faire du Henry Wotton dans le style c'est déjà beaucoup plus intéressant !
Si tu avais lu un peu plus le topic, tu aurais vu que la section Vintage sera bien plus qu'une compilation de reviews d'anciens shows.

- Bio détaillées de légendes
- Déscriptifs de feuds historiques
- Historique de clans légendaires ou d'équipes légendaires
- Reviews d'une année précise (mais il faut que ça vale le coup, il y a un superbe exemple avec une chronique relatant l'année 96 de tg94).

Et probablement bien d'autres trucs qui m'échappent.

De toute façon ça sera bien surveillé et ça ne tombera en aucun cas dans le n'importe quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 04h37       #131
Awesome22
non inscrit

Citation:
Envoyé par Al Bundy Voir le message
Précises donc ta pensée, histoire d'être constructif.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 04h39       #132
Birgo
non inscrit

Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message
Précises donc ta pensée, histoire d'être constructif.
Trop élitiste ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 04h42       #133
Adidas
non inscrit

Citation:
Envoyé par Al Bundy Voir le message
Tu veux aussi qu'ils invitent des non-connaisseur ou des gens que on doutent la qualité de leur chronique

Dernière modification par Adidas ; 18/07/2009 à 04h53.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 04h42       #134
Snarkk
non inscrit

Citation:
Si tu avais lu un peu plus le topic, tu aurais vu que la section Vintage sera bien plus qu'une compilation de reviews d'anciens shows.
Dieu merci, je ne lis pas chaque post de chaque topic.

Citation:
- Bio détaillées de légendes
- Déscriptifs de feuds historiques
- Historique de clans légendaires ou d'équipes légendaires
- Reviews d'une année précise (mais il faut que ça vale le coup, il y a un superbe exemple avec une chronique relatant l'année 96 de tg94).
Ouais, ça a de la gueule, indéniablement.

Citation:
De toute façon ça sera bien surveillé et ça ne tombera en aucun cas dans le n'importe quoi.
Ca par contre je tique. Les forums sur le net je suis un gros routard à force et je sais ce que ça peut donner une section "élitiste" : plein de membres sûrs de leur bon droit qui envoient chier le premier quidam venu qui s'intéresse à ce qu'ils font mais qui à le malheur d'écrire "un peu kom ça".
Bon bien sûr tu me diras que je parle avant même d'avoir vu et tu auras raison, mais faites quand même attention à ne pas entretenir ce genre d'ambiance détestable, puisque la section vintage est là selon moi pour faire découvrir le + possible la lutte, pas pour prouver qu'on est des l33t capable de dire quel move utilisait Bret Hart à 8'12" de son match face à Owen, etc..
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 04h44       #135
MrMoonlight
non inscrit

Dans tous les cas ça restera une section de débat sur la lutte, enfin je l'espère. Simplement dans cette section les débats porteront sur le passé, il semble qu'on soit assez nombreux à finalement préférer parler des 90's que de 2009, la création va donc dans ce sens tout naturellement.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h53.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11353 seconds with 9 queries