FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN-Vintage Forum dédié à l'histoire de la lutte (les nouveaux sujets sont modérés)

Vos commentaires sur la section Vintage.
FN-Vintage

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/07/2009, 12h03       #91
Henry Wotton
non inscrit

Mais une question: moi, je n'aurais pas le temps de gérer tout ça meme si on me le proposait. Mais il se peut que de temps e temps j'ai envie décrire un truc ou créer un topic. Si j'ai pas les clés de la boutique comme les membres qui gerent le tout, je peux quand meme?

Je pense que mon cas est pas du tout isolé.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 12h23       #92
VonDerChuck
non inscrit

Citation:
Envoyé par Henry Wotton Voir le message
Mais une question: moi, je n'aurais pas le temps de gérer tout ça meme si on me le proposait. Mais il se peut que de temps e temps j'ai envie décrire un truc ou créer un topic. Si j'ai pas les clés de la boutique comme les membres qui gerent le tout, je peux quand meme?

Je ne sais pas trop comment ça fonctionnerait... personnellement, je serais pour que tout le monde puisse écrire, mais que, avant qu'un topic soit affiché dans la section, il doit être approuvé.

Je donnerais le privilège d'approuver un topic aux membres de la FN Mafia. De toute façon, la plupart des gens évoqués comme potentiels gérants de la section en font partie : Cloclos, Awesome22, Birgo, MrMoonlight et moi-même, sans compter Smart Al et Frenchkx qui n'ont pas été évoqués, mais qui sont des gens très respectés dans la section lutte. Et je pense que, s'il continue son beau travail sur les années 90, The ECW Franchise devrait recevoir une invitation très bientôt pour joindre le groupe.

Au pire, si on n'a pas le choix de passer par un MP au groupe pour l'approbation des topics, si des gens comme MacBeth, Kaoziun, etc.. (qui ne postent que rarement, sinon jamais, dans les topics sur la lutte) ne sont pas intéressés d'être mis au courant, alors on peut créer un nouveau groupe "FN Vintage" et, comme chef du groupe (qui décide de qui est admis ou pas), j'ai un bon feeling que Birgo ferait un candidat idéal
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 12h34       #93
MrMoonlight
non inscrit

Citation:
Envoyé par Henry Wotton Voir le message

Bien sur tu peux quand meme. En fait on serait 3 ou 4 a verifier que les topics valent le coup, et je pense qu'on sera assez tolérant... on evitera juste les hors sujet/redondants/ou ce qui est la mode en ce moment, les sujets de 3 lignes qui n'ammènnent aucun débat genre "je suis nouveau soyez indulgent... je voudrais vous parler de Barjabulle... je l'aime bien".
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 12h58       #94
Vingtras
non inscrit

Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Bien sur tu peux quand meme. En fait on serait 3 ou 4 a verifier que les topics valent le coup, et je pense qu'on sera assez tolérant... on evitera juste les hors sujet/redondants/ou ce qui est la mode en ce moment, les sujets de 3 lignes qui n'ammènnent aucun débat genre "je suis nouveau soyez indulgent... je voudrais vous parler de Barjabulle... je l'aime bien".
Mais ce sera quoi la limite du hors sujet?
Parceque je connais pas assez bien la lutte d'avant pour en faire des chroniques, je pensais éventuellement faire une sorte de Review de la Degeneration-X en disant ce que j'ai aimé dans le DVD sur elle, et ce qui manque dans le DVD(segments, matchs), et je comptais faire une review de One Night Only 1997 que je compte acheter. Mais peut être que ces sujets(qui qont les seuls que je pourrait créer dans le section vintage) ressemble trop a des review de DVD et que je devrais les poster dans la section lutte?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 13h29       #95
VonDerChuck
non inscrit

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Mais ce sera quoi la limite du hors sujet?
Parceque je connais pas assez bien la lutte d'avant pour en faire des chroniques, je pensais éventuellement faire une sorte de Review de la Degeneration-X en disant ce que j'ai aimé dans le DVD sur elle, et ce qui manque dans le DVD(segments, matchs), et je comptais faire une review de One Night Only 1997 que je compte acheter. Mais peut être que ces sujets(qui qont les seuls que je pourrait créer dans le section vintage) ressemble trop a des review de DVD et que je devrais les poster dans la section lutte?
Ce qu'on a éqoqué jusqu'à présent qui pourrait peupler la section Vintage ressemble effectivement beaucoup à ce genre de chronique / biographie / review que tu proposes. Si je reprends tes deux suggestions :

Selon moi, même si elle pourrait ne pas être complètement "morte" (HHH et HBK font parfois encore équipe à la télévision aujourd'hui) la Degeneration X peut constituer un bon sujet "Vintage", car les deux premières versions du clan (Shawn Michaels - HHH - Chyna - Ravashing Rick Rude et puis HHH - X-Pac - The Roadogg - Billy Gunn - Chyna) datent quand même d'il y a plus de 10 ans, et plusieurs usagers du Forum peuvent ne pas avoir connu ce clan dans ses meilleures années...

Pour les "reviews" de vieux événements (l'exemple que tu poses est One Night Only 1997), en ce qui me concerne, si tu veux apporter des arguments et noter les combats, je trouve l'idée très bonne aussi, ceci pourrait mener à des argumentations intéressantes face à la qualité des combats. Je pense même qu'on pourrait avoir encore un meilleur débat sur un Review que sur une biographie ou une chronique.

Ce que je me demande encore : est-ce que, en tant que gérants de la section, nous agirons à titre de modérateurs (nos noms seraient en bleu, ce qui impliquerait une promotion pour ceux qui ne sont pas du staff, et nous serions libres de déplacer des topics en dehors de la section selon notre jugement) ou bien on recevrait les propositions de topics par MP et on les posterait quand on les jugerait intéressants ? Si c'est le cas, est-ce que l'idée d'un groupe "FN Vintage" que j'ai lancée quelques posts plus haut pourrait faire l'affaire ? Chaque membre du groupe recevrait par MP la proposition de topic et il ne faudrait l'autorisation que d'un membre pour le publier...
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h07       #96
tg94
non inscrit

Je suis plus qu'impatient pour cette nouvelle section

Je peux d'ores et déjà vous dire que je ferais un gros focus sur l'année 89 de la NWA.
Pourquoi cette année est l'une des plus grandes de l'histoire, avec en prime ce qui est surement l'un des 3 meilleurs PPV de l'histoire de la lutte US (Great American Bash 89).
Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde, pourtant peu habitué au old school.
Vous me direz qu'avec les 3 ***** match Flair/Steamboat, les débuts de Muta, le heel turn de Luger, un Funk au sommet de son art, c'est pas trop difficile.

Je compte bien aussi m'attaquer à un des plus grands heavyweights de l'histoire selon moi: Vader

J'ai également l'idée de faire un truc sur les managers légendaires.

Bref, je pense qu'avec tout les membres motivés, il y a moyen de faire quelque chose de très bon

Dernière modification par tg94 ; 15/07/2009 à 14h18.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h19       #97
Al Bundy
non inscrit

Ce qui serait bien, c'est de faire une sorte de sommaire des différents sujets soit par année soit par thème pour pouvoir les retrouver aisément
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h27       #98
Henry Wotton
non inscrit

Citation:
Envoyé par tg94 Voir le message
Je suis plus qu'impatient pour cette nouvelle section

Je peux d'ores et déjà vous dire que je ferais un gros focus sur l'année 89 de la NWA.
Pourquoi cette année est l'une des plus grandes de l'histoire, avec en prime ce qui est surement l'un des 3 meilleurs PPV de l'histoire de la lutte US (Great American Bash 89).
Je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde, pourtant peu habitué au old school.
Vous me direz qu'avec les 3 ***** match Flair/Steamboat, les débuts de Muta, le heel turn de Luger, un Funk au sommet de son art, c'est pas trop difficile.

Je compte bien aussi m'attaquer à un des plus grands heavyweights de l'histoire selon moi: Vader

J'ai également l'idée de faire un truc sur les managers légendaires.

Bref, je pense qu'avec tout les membres motivés, il y a moyen de faire quelque chose de très bon
J'en bave d'avance. Je suis sérieux, ça pourrait etre énorme.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h35       #99
sharpshooter35
non inscrit

Excuse-moi TG94 , tu ne devais pas nous faire un topic sur l'année 1996 ?

Une super année soit dit en passant
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h49       #100
tg94
non inscrit

Citation:
Envoyé par sharpshooter35 Voir le message
Excuse-moi TG94 , tu ne devais pas nous faire un topic sur l'année 1996 ?

Une super année soit dit en passant
Tout à fait, je me suis refait l'année 96 (wwf). Année charnière par excellence.

En revanche, je ne sais pas trop comment faire le topic pour le moment (un best of de match comme l'année 95, par thème, un long texte qui la résume ...)

Je vais réfléchir de nouveau à tout ça (si tu as des préférences, n'hésite pas )
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h59       #101
sharpshooter35
non inscrit

Citation:
Envoyé par tg94 Voir le message
Tout à fait, je me suis refait l'année 96 (wwf). Année charnière par excellence.

En revanche, je ne sais pas trop comment faire le topic pour le moment (un best of de match comme l'année 95, par thème, un long texte qui la résume ...)

Je vais réfléchir de nouveau à tout ça (si tu as des préférences, n'hésite pas )
Un best of des matchs est une bonne idée (et il y a du matos) mais un petit mot sur la fin de la New Generation et la transition vers l 'Attitude ne serait pas de trop .
Quoique je suis un des rares à penser que l'Attitude a commencé au double turn de Mania 13 et non à SS97 ou Mania 14
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 15h17       #102
tg94
non inscrit

Citation:
Envoyé par sharpshooter35 Voir le message
Un best of des matchs est une bonne idée (et il y a du matos) mais un petit mot sur la fin de la New Generation et la transition vers l 'Attitude ne serait pas de trop .
Quoique je suis un des rares à penser que l'Attitude a commencé au double turn de Mania 13 et non à SS97 ou Mania 14
Non, nous sommes 2.

Pour moi, l'ère attitude à débuter début 97. L'invasion de la ECW, les débuts de Raw is War, le show Shotgun Saturday Night et son concept décalé, les promo réalistes HBK, Bret ...

Pour autant, en 96, on en a eu quelques prémices (l'angle Austin/Pillman par exemple)

En ce qui concerne le topic, je reprendrais surement un concept sur les meilleurs combats.
En essayant d'apporter un petit texte à chacun histoire de le replacer dans son contexte.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 15h30       #103
Lou
non inscrit

Mais est que certains jeu de la section jeu/Sondage pourront être instaurer dans la section lutte ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 15h50       #104
Yoann
non inscrit

Citation:
Envoyé par Lou Voir le message
Mais est que certains jeu de la section jeu/Sondage pourront être instaurer dans la section lutte ?
Suis-je le seul à penser qu'ils rêvent que leurs jeu puisse continuer ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 16h33       #105
Lou
non inscrit

Je pensais pas a sa petit No Life

Mais le jeu de Chris Moon ou Mr Moonlight par exemple !
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14248 seconds with 9 queries