FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN-Vintage Forum dédié à l'histoire de la lutte (les nouveaux sujets sont modérés)

ECW l'ère de la brutalité
FN-Vintage

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/11/2014, 09h57       #1
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Membre: février 2013
ECW l'ère de la brutalité

Comme plusieurs fans de lutte le savent maintenant la ECW (Extreme Championship Wrestling) est vendu à la WWE depuis les débuts 2000. Cette fédération reconnu pour son côté hardcore et violent attrait pas mal de gens.

Paul Heyman a crée de nombreuse feud qui ont marqué cette fédération mais aussi crée des stars qui auront marqué la WWE/WCW tel que Chris Benoit, Rey Mysterio, Stevie Richards, Eddie Guerrero, The Dudleyz.

Ils ont aussi accueillis des gars comme Don Muraco, Tito Santana, Kamala, Bam Bam Bigelow, Christopher Daniels, Chris Jericho.

Ils avaient aussi leurs propres stars un peu comme la TNA avait AJ Styles, Christopher Daniels, Kazarian et j'en passe.. pour la ECW: Sabu, Terry Funk, RVD, Jerry Lynn, Raven, Public Enemy, New Jack, The Sandman, CW Anderson, Balls Mahoney, Tommy Dreamer étaient parmis les joujous de Heyman.

Aujourd'hui nous avons la CZW qui comble la perte de cette fédération dominante dans ça catégorie et la House of Hardcore de Tommy Dreamer qui semble vouloir surpassé là Combat Zone Wrestling mais je sais que sans une exposition télévisuelle intéressante.. une fédération comme ça ne pourra jamais remplacé la TNA.

Paul Heyman le génie

Si Paul Heyman est une génie en tant que manager ce gars est un génie créatif et un fin stratège.

Heyman avait eu une dispute avec Shane Douglas qui était assez bien vue dans l'industrie. La querelle était basé sur une perte de titre que Douglas ne voulait rien savoir.. c'était face à Rob Van Damme alors Paul H lui dit alors d'aller se faire voir.. sachant que The Franchise allait revenir.

Ce gars n'a jamais hésité à faire chier ses petits gars pour leurs montré que la gazon n'est pas plus vert ailleurs.

Les feuds

Si la WWE eu des feuds mémorables.. HHH vs HBK, Cena vs the WWE Universe ect..

La défunte ECW eu des feuds plus qu'intéressante qui auront eu lieu dans l'une des fédération les plus divertissante des années 90.

- Dreamer vs Raven

- Pitbull 1 vs Shane Douglais

- Shane Douglas vs Bam Bam Bigelow

- Rhino vs Kid Kash

- Mikey Whipwreck vs The Sandman

- Sabu vs Rob Van Dam

- The Sandman vs Tommy Dreamer

- Sabu vs The Sandman

- Cactus Jack vs Terry Funk

L'identité

Parfois nous parlons de ce qui marque une fédération.. par exemple la WWE c'est les Divas, Vince McMahon, Stone Cold Steve Austin, The Rock. La TNA le ring à Six Côté.. AJ Styles, Jeff Jarrett, Samoa Joe, X-Division.

La ECW était une fédération remplis de bon combat souvent très violent mais rythmer. Les jeunes fans de lutte qui aime John Cena ou Daniel Bryan n'aurait pas aimé la ECW car elle était mature et insensible.

New Jack était un vrai fou, The Sandman frappait tout le monde avec une Singapour Cane, Les Dudleyz passaient tout le monde a travers une table et ainsi de suite.

Extreme Championship Wrestling était la fédération qui attirait les maniaques en mon genre ainsi que les hommes et femmes qui aimaient la violence ce que la WWE ne donnait pas encore. Cette entreprise n'avait pas le budget de la WWE mais les combats de table, d'échelle et tout y était montré comme étant booker pour un budget énorme.

L'ère des vétérans

Cactus Jack, Rick Rude, Terry Funk, Dory Funk Jr ont fait la plus et le beau temps là bas.

Rick Rude a lutté un peu mais surtout reconnu pour être le manager de Shane Douglas.

Terry Funk a été champion là bas à 52 ans et à eu des feud mémorable.

Cactus Jack pas besoin de vous dire..

Dory Funk Jr a été une légende que ce soit en équipe avec son frère ou seul.

Les valets

Francine qui était l'une des premières Divas à prendre des bumps et à lutter contre des hommes.. en plus d'avoir du sex appeal.

Beulah McGillicutty la femme de Tommy Dreamer eu des feud avec Luna Vachon, Francine.

Nancy Benoit qui à commencer avec The Sandman en tant que valet puis a lutter par la suite.

Peaches qui eu des feuds intéressante aussi mais qui est surtout connu comme étant une ECW Original.

La fin de la ECW

Paul Heyman attirait pas mal de monde mais Vince McMahon recrutait des anciens talents de la WCW et de la ECW pour en faire des lutteurs d'importance. Le coût des trucs importants tels que les effets spéciaux, les lutteurs, la salle et tout commençaient à peser lourd sur le budget.

Paul Heyman dû vendre son bébé à Vince McMahon qui lui en aura fait qu'une ombre malgré les One Night Stand et tout.

Où sont rendu ses stars?

- Sabu lutte encore dans l'Indy

- Tommy Dreamer est Road Agent pour la TNA ainsi que proprio de la House of Hardcore

- The Dudleyz sont un peu partout

- Tazz est commentateur pour la TNA

- The Sandman lutte a contrat dans le Indy

- Rob Van Dam est sans contrat mais lutte de temps à autre à la WWE.

- Raven lutte dans des fédérations indy.

- Tajiri lutte pour la Wrestle-1 et nous pouvons le voir à la TNA.

Pour le reste wikipedia vous aiderons.

Note de fin

Une jeune fédération Hardcore qui chauffait les fesses de la WWE est disparue, je souhaite que la CZW ou la House of Hardcore fasse de même. Si la TNA peut redorer son blason avec le nouveau contrat de télévision et peut-être faire un clean up dans les storyliners et tout ça pourrait être bon. Je vous laisse sur deux bonbons de la ECW.

Dernière modification par mrinsane ; 08/12/2014 à 15h45.
mrinsane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2016, 06h12       #2
Wrestling Fan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Une fédération qui offrait une alternative aux deux monstres WWE et WCW. Je n'ai jamais trop aimé l'ultra violent pour l'ultra violent. Mais à y regarder, la ECW n'offrait pas que cela.

Des gars comme,Jericho, Mankind, les Dudley, Benoit, RVD, Rhyno ont pu avoir une bonne carrière dans les autres fédérations nommées ci dessus. Ils ne jouaient pas tous dans la catégorie ultra violent. Par contre, un gars comme le Sandman, hors de la ECW, a clairement montré ses limites.
Des gars comme Justin Credible ont pu se faire un nom (il n'avait pas trop décollé en Aldo Montoya)

Maintenant, les critiques que l'on peut faire :
- avoir miser à un moment que sur le trash, mettant sur le devant de la scène des lutteurs assez limités sur le ring (Douglas, Sandman, TAZ) et surcôtés surtout.
- avoir quand même contribué, et ce, à mon avis, plus qu'aucune autre fédération, à réduire l'espérance de vie de certains lutteurs et à contribuer à leur dégradation psychologique (dépression, suicide, alcoolisme, drogue). Par les types de matchs, les pratiques (chaises en pleine têtes, à l''arrière de la tête ...) politique face à la drogue, les antidouleurs ...
Les derniers en date, Axel Rotten et Balls Mahoney, morts en février de cette année, à une semaine d'intervalle, à 44 ans.
Vieux 28/05/2016, 01h17       #3
EdgeHead
Usager régulier

Membre: juillet 2005
J'suis d'accord que Sandman était plus que limité sur un ring mais dans le temps, comme Paul Heyman, j'aurais crissement pas été gêné de mettre Shane Douglas et Taz dans tous mes main events. Douglas générait plus de réactions en heel que bien des lutteurs à cette époque et Taz était son parfait "foil". Que Heyman ait réussi à faire durer leur feud durant 1 an tout en ne les bookant que dans 2-3 matchs un contre l'autre durant cette période, c'est quelque chose.
Vieux 28/05/2016, 17h31       #4
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Sandman en effet était limité mais il incarnait l'image du Hardcore sauf que la ECW avait pas mal de lutteur comme sa, heureusement que les Luchadors comme Juventud et Psychosis qui ont un moment donner sauvé la ECW. L'addition de vétéran comme Cactus Jack et Terry Funk ont aidé mais Heyman était tellement un mauvais gestionnaire.
Vieux 01/06/2016, 12h22       #5
Wrestling Fan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Oui, les vétérans ont joué un rôle important. Je pense notamment au début avec Don Muraco, Snuka, Funk, mais aussi un gars comme Bam Bam ...
J'ai vu des shows de fin 1993 ... c'est quand même moches à cette époque. Y'a pas les moyens de la WWE ou de la WCW. Cela fait très gymnase. Et à cette époque, la fédération n'avait pas encore son aspect hardcore qu'elle a eu par la suite.

Mais mon dieu, les Public Enemy, une équipe que j'ai vraiment apprécié à la WCW, et en voyant ces shows, encore plus. Et pas mauvais en promos.

Pour revenir au Sandman, la plupart de ses titres, c'est avant 1996. Après, il en a encore un vers 2000 il me semble, mais court. Et le roster des premières années n'est pas folichon quand même.
Vieux 01/06/2016, 13h05       #6
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Citation:
Envoyé par mrinsane Voir le message
Sandman en effet était limité mais il incarnait l'image du Hardcore sauf que la ECW avait pas mal de lutteur comme sa, heureusement que les Luchadors comme Juventud et Psychosis qui ont un moment donner sauvé la ECW. L'addition de vétéran comme Cactus Jack et Terry Funk ont aidé mais Heyman était tellement un mauvais gestionnaire.
C'est très exagéré de dire que les Luchadors ont sauvé la ECW et que des lutteurs comme Terry Funk l'ont simplement aidé. C'est tout le contraire.

Terry Funk était le seul véritable gros nom mainstream que la ECW avait à l'époque de son ascension, c'était le seul qui avait été au top à la WCW et à la WWE. Shane Douglas n'avait jamais dépassé le stade de midcarder ailleurs et des lutteurs comme Raven, Dreamer et Sandman n'étaient connus que de la ECW. Terry Funk et Cactus Jack ont permis de légitimiser beaucoup de lutteurs home made et d'attirer des regards sur la fédération, surtout Funk suite à sa victoire à Barely Legal. Le pari du PPV était énorme (et aura éventuellement échoué, la ECW a pris près d'un an et demi avant de faire une miette de profits qui ne pouvaient même pas rembourser leurs dettes précédentes), mais c'est Funk qui a permis à la ECW de s'élever durant l'année 97, ensuite la ECW a pu mettre le focus sur différents lutteurs, plus intéressants.

Je pense par contre que le véritable sauveur de la ECW au moment de leur progression, c'est la WWE. Elle a fait la promotion de la fédération, a fait des contributions financière et a fait paraître certains lutteurs de la ECW comme de l'or en plein RAW. Ce ne fut pas la même chose en 1999 (La ECW était déjà sur le respirateur artificiel de toute façon), mais en 1997, l'aide de la WWF a été majeure. N'oublions pas que la WWE a prêté des lutteurs gratuitement à la ECW pour qu'elle développe des gimmicks, des lutteurs comme Al Snow qui est devenu le top face de la ECW durant un certain temps, la ECW n'a fait que du profit dans ces situations. Certains diront que la WWF et la WCW ont ''volé'' des talents de la ECW, sauf que l'on peut précisément prouver que ces lutteurs ont eux-mêmes contacté les fédérations majeures pour quitter. Faut pas oublier que la WWF a prêté Jerry Lawler, le Cam-Am Express, Al Snow, Droz, Brakkus et ce gratuitement.

Les Luchadors ont permis de garder un contenu de qualité au niveau in-ring, ils étaient des attractions et ont été utilisés exactement comme la WCW les utilisera peu de temps après, pour réchauffer des foules. Par contre, la stratégie de Heyman de faire venir des lutteurs de L'extérieur ne s'est JAMAIS avéré payante (Même dans le cas de Masato Tanaka) et a creusé sur le long terme la tombe de la ECW.

Dernière modification par Abba ; 01/06/2016 à 13h30.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 16h21       #7
Wild
Usager régulier

Membre: mai 2014
En tant que fan de l'ECW je ne peux que apprécié ce topic . Bien que j'ai découvert cette fed sur le tard car j'étais trop jeune et que ce n'était pas diffusé en France il me semble . Je me suis intéresser plus précisément à Rob Van Dam qui m'a toujours impressionner et du coup je me suis à m'intéresser à son parcours ECW et j'ai découvert ses matchs légendaires contre Sabu ou Jerry Lynn et j'ai découvert d'autres lutteurs , d'autres feuds , des Tommy Dreamer contre Raven, des Sandman contre Terry Funk ou Cactus Jack, des Mike Awesome contre Tanaka , des Dudley Boyz ( au complet ) contre the Gangstas ou encore des mecs talentueux comme Taz , Jericho , Corino , Rhyno , Tajiri , le FBI , la BWO , Super Crazy, Lance Storm & Credible ... bref la liste est longue . J'aurais tant aimer avoir pu connaître cette fed à son apogée , rien que pour l'ambiance dans le public . Après le concept des one night stand était pas mal , les deux premiers était très bons , j'ai toujours adoré les angles ECW originals contre la WWE , l'angle de l'Invasion . Après le retour de la fed en 2006 était gâché c'est bien dommage . Pour ma part c'est toujours un plaisir de revoir un original . La CZW je la trouve différente de l'ECW et je doute qu'elle puisse atteindre son niveau un jour . Aujourd'hui seule la LU me fait pensé ( un peu ) à cette fed .
Wild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 16h40       #8
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Abba Voir le message
C'est très exagéré de dire que les Luchadors ont sauvé la ECW et que des lutteurs comme Terry Funk l'ont simplement aidé. C'est tout le contraire.

Terry Funk était le seul véritable gros nom mainstream que la ECW avait à l'époque de son ascension, c'était le seul qui avait été au top à la WCW et à la WWE. Shane Douglas n'avait jamais dépassé le stade de midcarder ailleurs et des lutteurs comme Raven, Dreamer et Sandman n'étaient connus que de la ECW. Terry Funk et Cactus Jack ont permis de légitimiser beaucoup de lutteurs home made et d'attirer des regards sur la fédération, surtout Funk suite à sa victoire à Barely Legal. Le pari du PPV était énorme (et aura éventuellement échoué, la ECW a pris près d'un an et demi avant de faire une miette de profits qui ne pouvaient même pas rembourser leurs dettes précédentes), mais c'est Funk qui a permis à la ECW de s'élever durant l'année 97, ensuite la ECW a pu mettre le focus sur différents lutteurs, plus intéressants.

Je pense par contre que le véritable sauveur de la ECW au moment de leur progression, c'est la WWE. Elle a fait la promotion de la fédération, a fait des contributions financière et a fait paraître certains lutteurs de la ECW comme de l'or en plein RAW. Ce ne fut pas la même chose en 1999 (La ECW était déjà sur le respirateur artificiel de toute façon), mais en 1997, l'aide de la WWF a été majeure. N'oublions pas que la WWE a prêté des lutteurs gratuitement à la ECW pour qu'elle développe des gimmicks, des lutteurs comme Al Snow qui est devenu le top face de la ECW durant un certain temps, la ECW n'a fait que du profit dans ces situations. Certains diront que la WWF et la WCW ont ''volé'' des talents de la ECW, sauf que l'on peut précisément prouver que ces lutteurs ont eux-mêmes contacté les fédérations majeures pour quitter. Faut pas oublier que la WWF a prêté Jerry Lawler, le Cam-Am Express, Al Snow, Droz, Brakkus et ce gratuitement.

Les Luchadors ont permis de garder un contenu de qualité au niveau in-ring, ils étaient des attractions et ont été utilisés exactement comme la WCW les utilisera peu de temps après, pour réchauffer des foules. Par contre, la stratégie de Heyman de faire venir des lutteurs de L'extérieur ne s'est JAMAIS avéré payante (Même dans le cas de Masato Tanaka) et a creusé sur le long terme la tombe de la ECW.
En fait Heyman était un mauvais administrateur ça pas aidé non plus.
Vieux 02/01/2018, 18h39       #9
Darkknot
Prophet of Rage
Usager régulier

Membre: septembre 2009
Citation:
Envoyé par Abba Voir le message

Je suis tout à fait d'accord avec les différents points que tu soulignes, notamment par rapport à Terry Funk : quand tu fais gagner le main-event de ton 1er PPV ever à un gars c'est pas rien tu envoies un message à tout le monde et la victoire de Funk c'est pas pour satisfaire l'égo du type (Funk est loin d'être Triple H ou Hulk Hogan) mais bien pour parler à un public plus large que la fanbase de la ECW "Regardez, ce gars que vous connaissez bien est champion chez nous, on est pas des guignols ça vaut le coup d'oeil venez !".

Clairement avec d'autre gars comme Cactus Jack ou Steve Austin (qui était assez over à la WCW auparavant) qui ont ramener avec eux des curieux·ses et ils ont donné une exposition à la fédération. Sans ce genre de profil je sais pas si la fédération aurait tenu aussi longtemps vu la gestion calamiteuse d'Heyman (qui était obligé à la fin de faire des piges à la WWF en tant que commentateur histoire de gagner de l'argent et pouvoir payer en partie les salaires de ses catcheur·se·s et leur filait du boulot en plus au sein de la promotion comme l'envoie de merchandising pour limiter les coûts).

Mais clairement comme tu l'as dit le plus grand sauveur de la ECW, quelque part c'est Vince McMahon qui n'ayant jamais considéré celle-ci comme une menace mais plutôt, en pleine Attitude Era, d'une sorte de territoire de développement old-school (ou en tout cas un réservoir à talents certains). Si on on bash la WWE pour son traitement de la ECW (et post 2006 c'était vraiment à chier) il faut pas oublier que sans elle on ne parlerait peut-être même pas de la ECW aujourd'hui (ou alors comme une anecdote entre smart et ancien·ne·s fans).
Darkknot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 18h47       #10
Samaellcf
Roi de la dompe

Membre: décembre 2017
Je suis rendu en 95 sur wwe network et je regarde les résultats des shows qui ne sont pas utilisés pour la tv et voir Axl et Ian Rotten se battre 30 fois de suite entre eux dans des matchs hardcore merdiques me dégoutent

et 2 cold scorpio était un foutu jobbeur negro
Vieux 03/01/2018, 02h12       #11
EdgeHead
Usager régulier

Membre: juillet 2005
T'as clairement pas vu grand chose de 2 Cold Scorpio à l'époque pour le qualifier de cette manière.
Vieux 03/01/2018, 02h22       #12
Samaellcf
Roi de la dompe

Membre: décembre 2017
Citation:
Envoyé par EdgeHead Voir le message
T'as clairement pas vu grand chose de 2 Cold Scorpio à l'époque pour le qualifier de cette manière.
oh j'avais un autre opinion avant mais pour l'instant mon opinion a changé on verra a fin
Vieux 03/01/2018, 04h34       #13
Dix
Usager régulier

Membre: novembre 2017
2 Cold Scorpion méchamment sous-estimer dans le monde de la lutte . Il suffit de voir comme la WWE l'avaient utilisé . Mais il n'est pas le seul à avoir subi une sous utilisation médiocre de la WWE : Raven, Jerry Lynn, Tazz ... Les seuls qui s'en sortent plutôt bien sont RVD et les Dudleys .
Dix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 04h55       #14
Legendary
Rebut

Membre: mars 2017
La plus belle époque selon moi,ECW était un phénomène avec des Lutteurs et des fans de folies.Je dois bien avouer que je rêve de revoir la ECW renaître un jour ou l’autre,je me souviens de la ECW 2.0 qui était très prometteuse au début avec un roster tres relevé avant de finalement s'essouffler rapidement.
Si un jour la WWE voudrait retenter l’expérience je serais vraiment très content,cependant il ne faudrait pas refaire certaines erreurs du passé
Legendary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 14h27       #15
Darkknot
Prophet of Rage
Usager régulier

Membre: septembre 2009
Citation:
Envoyé par Legendary Voir le message
La plus belle époque selon moi,ECW était un phénomène avec des Lutteurs et des fans de folies.Je dois bien avouer que je rêve de revoir la ECW renaître un jour ou l’autre,je me souviens de la ECW 2.0 qui était très prometteuse au début avec un roster tres relevé avant de finalement s'essouffler rapidement.
Si un jour la WWE voudrait retenter l’expérience je serais vraiment très content,cependant il ne faudrait pas refaire certaines erreurs du passé
La ECW ne reviendra jamais, la WWE l'a toujours envisagé en tant que tremplin vers le main-roster (plus deux-trois anciens là pour "mettre over" les nouveaux venus), maintenant c'est NXT qui a ce rôle (et qui le fait de bien meilleure manière).

En plus vu la purge que ce fut à l'époque et ceci dès le premier show sur SyFy, avec un roster très limité, je pense qu'on doit faire le deuil de la ECW made in WWE. Autant s'intéresser à ce qui se fait en Indy en particulier à la House of Harcore de Tommy Dreamer qui à mon sens la petite fédé qui à le plus l'esprit ECW originale (bien plus que la CZW).
Darkknot est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h38.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17004 seconds with 9 queries