FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN-Vintage Forum dédié à l'histoire de la lutte (les nouveaux sujets sont modérés)

Du charisme à revendre!
FN-Vintage

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/09/2014, 16h54       #1
Smart Al
Légende vivante.
F'n Freak

Membre: juillet 2004
Du charisme à revendre!

Plusieurs parlent de la Attitude Era comme la meilleure période de l'histoire de la WWE.

Est-ce vrai? Personnellement, je crois que oui. Mais chacun ses goûts.

Une chose est sûre, les promos étaient vraiment intenses. Et les foules déchaînées.

Voici le retour de X-Pac à la WWE, deux ans après son départ pour la WCW. Ce "RAW" était présenté le lendemain de "Wrestlemania XIV", alors que Mike Tyson trahissait DX pour épauler Stone Cold Steve Austin.

Même si Triple H était un heel majeur, la foule a tout de même acclamé le tout. Fort... très fort.

www.youtube.com/watch?v=G1khfMehIzo
Vieux 15/11/2014, 11h06       #2
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Membre: février 2013
L'ère Attitude demeure avec les promos de The Rock, Austin, The Hurricane, The Undertaker.

Cette promo demeure épique.
Vieux 15/11/2014, 11h19       #3
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
J´adorais Billy Gunn

https://www.youtube.com/watch?v=7McMwMeKmBk

https://www.youtube.com/watch?v=sVgeyPl5d0g

https://www.youtube.com/watch?v=1sn-HpbaLeM

https://www.youtube.com/watch?v=CJObF468Ci8
Vieux 15/11/2014, 11h32       #4
R-Val
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Les retours sont à chaque fois acclamés, que ça soit avant ou maintenant. Ambrose à reçu une pop de malade à son retour, Edge à ses retour de blessures pareil, Cena c'est la même ...

Bref, sujet nul, qu'un modo fasse son travail et mette ce topic à la dompe.
Vieux 15/11/2014, 11h45       #5
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
ouin arreter de vivre dans le passé.

c'est comme si un fan de hockey faisait juste regarder des vieux match des année 70..

faut suivre la musique comme ils disent

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 11h58       #6
Sylar
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
C'était la meilleur période car il y'avait les meilleurs talents réunis au même moment.

Depuis une décennie à part Edge, le néant. Bien qu'il est participé à l'attitude era
Sylar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 12h06       #7
Bouli
Ferme Ta Race !
Usager régulier

Membre: février 2009
Citation:
Envoyé par Sylar Voir le message
Depuis une décennie à part Edge, le néant. Bien qu'il est participé à l'attitude era
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Dernier grand heel : Edge.

Aucun heel fait réagir maintenant.
Bouli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 12h11       #8
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2014, 10h17       #9
Corps Flottant
fn nation, mon forum
Usager régulier

Membre: mars 2006
bah la hogan era était aussi bonne même si parfois plus previsible et avec moins de charisme chez certains lutteurs. ca fittait bien avec mon age.

je ne suis pas certain que l'attitude era aurait survecu plus 3 ou 4 ans.. mais c'est peut-être ce qui la rend intéressante maintenant..

moi à l'epoque, j'avais un peu decroché car je trouvais ca trop redondant et je ne trippais pas trop sur le midcard et le trop grand nombre de lutteurs insignifiants genre steve blackman ou d-lo brown pour ne nommer qu'eux... je m'en rends encore plus comtpe quand je joue à mon jeu de lutte préféré no mercy pour ce qui est du roster.

ca a mieux vieillit avec le temps par contre mais j'avoue que dans mon cas vers 98, je trouvais la wcw nitro supérieure à raw à pas mal tous les niveaux sauf pour les ppv. bin pas supérieure mAIS aussi intéressante.
p-e etre à cause de la nostalgie du roster. mais au moment du fingerpoke of doom et du run du warrior, j'ai debarqué.

avec le temps, je me suis rendu compte que les 2 avaient leurs points faibles et forts et que le declin des 2 compagnies etait assez prévisible avec de tels standarts.

bref,les monday night wars, c'était nice en maudit!

Dernière modification par Corps Flottant ; 16/11/2014 à 10h25.
Corps Flottant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 17h08       #10
Samoan
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Bouli Voir le message
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Dernier grand heel : Edge.

Aucun heel fait réagir maintenant.
Voilà tout le problème des heels actuels : aucun ne représente une vraie menace, aucun n'est sadique, méchant, opportuniste, comme Edge, quasiment tous sont des fuyards. Il manque ce top-heel qui mènerait la vie dure à Cena, Ambrose, Reigns (il y a bien Bray Wyatt mais c'est devenu un jobber).

Concernant les débats sur les Era, je pense simplement que c'est l'effet de mode : l'Attitude Era actuellement ne fonctionnerait pas tout comme la PG Era n'aurait pas fonctionné du temps des Monday Night Wars.

C'est vrai que c'était en général meilleur avant mais je ne compare pas car le contexte était bon à l'époque pour l'Attitude Era comme il l'est aujourd'hui pour la PG Era.

Pour moi, les seules époques qu'ont peut encore avoir aujourd'hui, c'est la New Génération de 94'/98' et la Ruthless Agression Era. Des ères de transition qui pourrait attirer tout le public.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2014, 04h40       #11
Incubus
Usager régulier

Membre: février 2009
En même temps tu es dans la section Vintage... Faut que tu comprennes que c'est la base du topic. Pas trop dur?
Incubus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2014, 05h42       #12
Samoan
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Incubus Voir le message
En même temps tu es dans la section Vintage... Faut que tu comprennes que c'est la base du topic. Pas trop dur?
Oui mais je trouve que ces débats sont inutiles : personne n'a la vérité absolue et ça dépendra des goûts de chacune. Autant sur un lutteur, on peut quasiment tous tomber d'accord parce qu'on regarde les qualités et les défauts, sur les ères, c'est subjectif et chacun aura son avis.
L'Attitude Era était très bien dans le contexte de l'époque mais aujourd'hui, j'ai du mal à voir Rusev se torcher le cul avec le drapeau US ou voir Cena lancé une insulte au chaque phrase.

Je ne dénigre pas du tout l'Attitude Era (qui avait ses points positifs comme négatifs) mais je ne trouve pas ça utile de comparer avec l'époque actuel.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2014, 06h32       #13
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
D'un point de vue promo et intensité des gimmicks, ouais. Le in-ring de cette époque, désolé mais je préfère ce que je vois actuellement.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2014, 06h45       #14
Duff
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2008
le in ring puait sa mère
et je détestais l'overbooking qu'il pouvait y avoir
50 personnes qui interviennent à chaque match avec 48 finishers et le titre qui change de mains toutes les 72h c'était un peu chiant
mais ça reste la période avec les meilleures promos etc c'est vrai
Duff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2015, 10h40       #15
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Attitude Era était la meilleur.. Hardcore Title, les GM et tout.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h38.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13184 seconds with 9 queries