FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN-Vintage Forum dédié à l'histoire de la lutte (les nouveaux sujets sont modérés)

ECW l'ère de la brutalité
FN-Vintage

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/01/2018, 14h44       #16
Sir Crocodile
Roi du Goulp
Usager régulier

Membre: août 2016
Paul Heyman doit rester un booker, c'en est un excellent. En revanche, c'est sans doute l'homme d'affaire le plus merdique de l'histoire du business.
Vieux 03/01/2018, 14h46       #17
Darkknot
Prophet of Rage
Usager régulier

Membre: septembre 2009
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Paul Heyman doit rester un booker, c'en est un excellent. En revanche, c'est sans doute l'homme d'affaire le plus merdique de l'histoire du business.
Suivi pas loin de Bischoff (dont j'apprécie le personnage à l'écran avec une bonne hate) qui c'est bien viander avec sa politique de recrutement et le booking qui en résulte.

Dernière modification par Darkknot ; 04/01/2018 à 04h43.
Darkknot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 14h48       #18
Darkknot
Prophet of Rage
Usager régulier

Et je parle même pas des guignols de la TNA qui sont hors concours : parfaits élèves de ceux de la WCW, qui si il existait une liste de tout ce qu'il ne faut pas faire dans le business aurait tout fait sur la liste.
Vieux 03/01/2018, 15h46       #19
Darkknot
Prophet of Rage
Usager régulier

Un nom qui a pas été assez cité depuis le début par contre c'est Raven, un génie selon Paul Heyman lui même et le plus grand heel de l'histoire de la ECW. Il a eu deux des feuds les plus extraordinaire de la fédération : celle contre Dreamer entre 1995 et 1997 et celle avec le Sandman (quand Raven ramène dans la storyline la vraie femme et le fils du Sandman, un angle exceptionnel).

Dernière modification par Darkknot ; 03/01/2018 à 16h20.
Vieux 03/01/2018, 16h07       #20
Samaellcf
Roi de la dompe

Membre: décembre 2017
il a inventé les dudley boys si je me trompe pas
Vieux 03/01/2018, 16h20       #21
Darkknot
Prophet of Rage
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Samaellcf Voir le message
il a inventé les dudley boys si je me trompe pas
Il semblerait ouais, en plus de leur donner de l'exposition (lui qui était super over) à leur début au sein du Nest.
Vieux 03/01/2018, 16h50       #22
Legendary
Rebut

Membre: mars 2017
Citation:
Envoyé par Darkknot Voir le message
La ECW ne reviendra jamais, la WWE l'a toujours envisagé en tant que tremplin vers le main-roster (plus deux-trois anciens là pour "mettre over" les nouveaux venus), maintenant c'est NXT qui a ce rôle (et qui le fait de bien meilleure manière).

En plus vu la purge que ce fut à l'époque et ceci dès le premier show sur SyFy, avec un roster très limité, je pense qu'on doit faire le deuil de la ECW made in WWE. Autant s'intéresser à ce qui se fait en Indy en particulier à la House of Harcore de Tommy Dreamer qui à mon sens la petite fédé qui à le plus l'esprit ECW originale (bien plus que la CZW).
Je n’en suis pas convaincu,le produit était ultra populaire et comme je le dis si la WWE ressort le concept avec le même état d'esprit que lors des débuts de la 2.0 ça marchera.
Niveau qualité du roster c’était du très solide à ce moment là,le show étant vraiment qualitatif et l'ajout de certaines Superstars du Main Roster(voir One Night Stand 2006) qui faisait encore grimper l’intérêt.
Les problèmes sont malheureusement vite revenus par la suite et le show est devenu fade,là période avec Swagger champion n’était pas brillante(et que dire d’Ezekiel Jackson...my bad).
Le problème principal reste le fait que la ECW version WWE manquait cruellement du côté hardcore qui a fait les lettres de noblesse de la fédération dans ses plus belles années.
Moi j’pense à un truc,tu donne à des anciens comme Tommy Dreamer par exemple les clés d’un concept(reprenant ce qu’il fait pour sa fédération) avec des moyens humains et financiers intéressant,tu peux sortir quelque chose de bon.

Dernière modification par Legendary ; 03/01/2018 à 17h04.
Legendary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2018, 17h36       #23
Darkknot
Prophet of Rage
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Legendary Voir le message
Je n’en suis pas convaincu,le produit était ultra populaire et comme je le dis si la WWE ressort le concept avec le même état d'esprit que lors des débuts de la 2.0 ça marchera.
Niveau qualité du roster c’était du très solide à ce moment là,le show étant vraiment qualitatif et l'ajout de certaines Superstars du Main Roster(voir One Night Stand 2006) qui faisait encore grimper l’intérêt.
Les problèmes sont malheureusement vite revenus par la suite et le show est devenu fade,là période avec Swagger champion n’était pas brillante(et que dire d’Ezekiel Jackson...my bad).
Le problème principal reste le fait que la ECW version WWE manquait cruellement du côté hardcore qui a fait les lettres de noblesse de la fédération dans ses plus belles années.
Moi j’pense à un truc,tu donne à des anciens comme Tommy Dreamer par exemple les clés d’un concept(reprenant ce qu’il fait pour sa fédération) avec des moyens humains et financiers intéressant,tu peux sortir quelque chose de bon.
Le produit était assez over c'est vrai parce que les deux One Night Stand ont été des succès, mais encore une fois dès le premier show hebdo le mardi sur SyFy ça sentait très mauvais au niveau du contenu, ce qui fait que le rating de 2.8 pour le premier épisode a assez vite descendu jusqu'à la débacle December to Dismember.

Je qualifie pas un roster de "très solide" quand les bons catcheurs se comptent sur les doigts d'une main et qu'un des gars les mieux exposés s'appelle le Sandman. Et au final c'est pas tant la question du nombre de catcheurs talentueux disponibles mais de leur booking et je te rejoins sur la question du manque d'âme de cette version de la ECW qui explique en partie le désamour rapide qu'elle aura connu.

Mais en soit la ECW a été une fédération qui s'inscrivait dans une époque précise (milieu fin des années 1990) et qui ne connaitrait pas le succès d'estime qu'elle a connu à l'époque, si on parle d'une fédération indy de nos jours seule la ROH atteint le stade qu'à connu la ECW (en se détachant du côté hardcore, qui je le pense ne marche plus aujourd'hui, pour miser sur le workrate en balle).
Vieux 03/01/2018, 17h43       #24
Samaellcf
Roi de la dompe

Membre: décembre 2017
C'est sur que si tu recommences la ecw et que des le premier épisode il n'y a pas de tournoi pour le championnat tv ca part mal
Vieux 03/01/2018, 17h56       #25
Legendary
Rebut

Membre: mars 2017
Citation:
Envoyé par Darkknot Voir le message
Le produit était assez over c'est vrai parce que les deux One Night Stand ont été des succès, mais encore une fois dès le premier show hebdo le mardi sur SyFy ça sentait très mauvais au niveau du contenu, ce qui fait que le rating de 2.8 pour le premier épisode a assez vite descendu jusqu'à la débacle December to Dismember.

Je qualifie pas un roster de "très solide" quand les bons catcheurs se comptent sur les doigts d'une main et qu'un des gars les mieux exposés s'appelle le Sandman. Et au final c'est pas tant la question du nombre de catcheurs talentueux disponibles mais de leur booking et je te rejoins sur la question du manque d'âme de cette version de la ECW qui explique en partie le désamour rapide qu'elle aura connu.

Mais en soit la ECW a été une fédération qui s'inscrivait dans une époque précise (milieu fin des années 1990) et qui ne connaitrait pas le succès d'estime qu'elle a connu à l'époque, si on parle d'une fédération indy de nos jours seule la ROH atteint le stade qu'à connu la ECW (en se détachant du côté hardcore, qui je le pense ne marche plus aujourd'hui, pour miser sur le workrate en balle).
December To Dismember, un bien mauvais souvenir effectivement,je dois t’avouer que je suis certainement poussé par le côté nostalgique d’une époque de folie WWF,WCW,ECW(bien qu’actuellement je prend mon kiff comme jamais).
Comme il est coutume de dire,une reprise ne vaut jamais la version d'origine,et sur ce point il est clair que l’impact serait bien moindre qu’a l’époque, d’autant plus qu'entre Raw,Smackdown et NXT tu as un triangle efficace et qui touche un public vaste.
Legendary est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > FN-Vintage

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09988 seconds with 11 queries