FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

One Piece V.3
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Hier, 09h13       #1891
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
Non bon quand j'avais pas terrible en tête je pensais surtout aux arcs sur hommes poissons et Punk Hazard (et Dressrosa dans une certaine mesure).

Ce que j'ai pas aimé dans ces deux arcs c'est que tu savais qu'il n'y aurait pas d'adversité.. Luffy qui se fait victimiser par Ceasar c'était vraiment histoire de dire qu'il y avait un mec en face, mais c'est tout. J'ai pas dit non plus que j'avais aimé les arcs pré-ellipse (Alabasta, Thriller Bark que j'avais trouvé vraiment chiants), mais ça passait encore parce qu'ils étaient entrecoupés de très bons arcs. Du coup ces arcs étaient long alors qu'on savait pertinemment que les Mugiwara allaient tout balayer, sans trop de difficulté.

J'ai commencé One Piece il y a deux du coup je me suis fait Dressrosa d'un coup, contrairement à vous ça ne change pas mon avis sur le fait qu'il soit chiant.. Les moments avec Usopp, les nains, Franky, j'ai trouvé ça vraiment nul et pas drôle.. Dans une autre mesure c'était pareille avec Zorro, parce qu'à aucun moment tu te disais que Pika allait lui causer des problèmes. Pour moi leur combat est long juste histoire d'être long, Zorro aurait pu l'achever beaucoup plus tôt.
Dressrosa est un mélange de moments très cools (le colisée, le combat entre Law/Luffy et Dofla) et de passages vraiment boring (pour moi) que j'ai cité.

Paradoxalement j'ai d'ailleurs préféré Whole Cake au compte goutte, alors que la fin est bâclée et que Sanji aura été très décevant.

En fait en ayant lu un autre manga en entier, je me suis rendu compte à quel point je m'étais habitué à la lenteur extrême de One Piece et l'avait assimilé comme "normale". Alors que non en fait, la plupart des manga ne marchent pas comme ça.

Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir un univers aussi abouti avec autant de personnages complexes? Pour moi c'est de la branlette "oué One Piece c'est le seul univers avec autant de personnages cools", oué c'est pas faux, mais si le prix à payer c'est une lenteur extrême, est-ce que ça vaut vraiment le coup

Par contre RIP pour toi pour attendre la suite de Berserk

Je suis sensiblement d'accord avec Linkinmaru perso je lis tout une fois qu'un arc est finis ou proche du dénouement (en apparence)

Ce qui n'empêche pas en effet de voir que certaines planches sont faites de manière à "étoffer" l'univers du manga mais ça finit par le desservir et juste traîner en longueur mais en terme de qualité je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux arcs de l'éllipse (hommes poissons mis a part) sauf si on ne recherche que de "l'action-révélation" dans un manga
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08648 seconds with 10 queries