FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Événements, PPV et TV Regroupe les topics officiels concernant des événements

(SmackDown) - WWE Smackdown LIVE - Topic officiel v1
Événements, PPV et TV

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/10/2018, 04h41       #121
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
C'est marrant moi qui ait lu sur ce forum pendant des années que Total Divas ça n'avait aucune importance et qu'on s'en foutait … Quel changement d'opinion d'un coup !
Remarque pas très nuancée.

Le gars (alors fan de catch) qui avait écrit cela ignorait l'importance de la télé-réalité.

Les "Nabilla-like" sont très prolifiques pour la WWE, that's it.

Faire sa Kardashian fait + d'audience que parfaire son "in-ring".

Techniquement oui, le fan de catch de base se contrefiche un peu de Total Diva/Bella, lors de Show possède un tout autre public, malheureusement...

Donc c'est pas que les talents de 2010 sont incapables de devenir des stars, c'est la tendance/mode Kardashian qui les en empêche.

Bliss et Charlotte seulement ? T'oublie Carmella.
EdgeRulz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2018, 04h47       #122
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Pas entièrement ... Mais en grande partie si.

Je suis pas si sure.

Le public de la WWE a changé depuis le début des années 2000, il est difficile d'avoir des stars du même calibre que ceux qui ont évolués dans les années 90/début 2000 avec ceux d'aujourd'hui tant la compagnie à changé, et le public avec...

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai l'impression que même si tu réussis parfaitement bien à la WWE aujourd'hui ( AJ Styles ) tu n'auras jamais l'aura qu'un Triple H, Shawn Michaels, Undertaker et toute la smala, parce que justement, le spectacle offert n'est plus le même.

Là, clairement les gens veulent revoir des stars de la lutte qu'ils ont aimés, pas parce qu'on arrive pas à créer de star ( même si c'est un problème, on va pas se mentir ) mais surtout parce que les programmes offert son tout sauf vraiment immersif, ou intéressant sur le long terme.

Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne peux pas admettre que le lutteur soit en grande partie responsable.

Après tout, c'est rarement les lutteurs qui décident de l'angle d'un booking, des segments utilisés dans les shows, de la tournure d'une storyline. On peut pas reprocher aux lutteurs la répétition des segments par exemple.

C'est pour ça, je dit pas qu'ils sont pas du tout responsable, au contraire, je me dit juste que c'est pas possible que ce soit en grande partie de leur faute.
Va pas me dire que c'est la faute des lutteurs si Shinsuke Nakamura est un champion invisible, que les AOP ont eu des débuts oubliable, qu'une grande partie du roster Tag Team est délaissé etc. ou que les cruiserweights sont mis à l'écart dans un show que personne ne regarde, alors qu'il y a dix ans en arrière, voir des cruiserweight contre des poids lourd, c'était tout de même super distrayant.
Vieux 11/10/2018, 05h10       #123
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Oui et c'est 99% de la faute des Bucks et d'Oméga si ils sont presque devenus mainstream.
Ils ont même réussi à cocufier leur propre employeur (la NJPW) pour créer leur propre marque, un peu comme l'ont fait aussi les Bellas dans leur genre. A un moment il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

Pour le public je crois que tu as tort.
En 1997 quand son public est allé chez Turner, Vince a eu l'idée d'aller chercher un nouveau public, celui qui allait devenir l'iwc et le smark obèse. C'est ironique parce que maintenant il se débarrasse de lui car pas assez rentable (la Fox n'a pas mis un milliard pour vendre des pubs à des puceaux dans leur cave, ne te méprends pas) et le remplace par un autre, celui pour qui les Bella sont des stars.
C'est en ça que j'aime bien cette période. C'est en ça que je finis presque convaincu par The Elite, ces gars qui arrivent à truander les obèses alors qu'ils reprennent tous les codes de la Real TV et qui du coup deviennent les premiers à pouvoir livrer un package tout fait (marque, show) à la E en janvier.
Vieux 11/10/2018, 05h26       #124
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

Membre: août 2016
Citation:
Oui et c'est 99% de la faute des Bucks et d'Oméga si ils sont presque devenus mainstream.
Pas besoin d'aller chercher Bucks et Omega, reste à la WWE et tu as Daniel Bryan, qui, même s'il est un énorme hypocrite, s'est quand même plus ou moins fait tout seul.

Les mecs qui veulent vraiment réussir se donnent les moyens de réussir, c'est ce qui les différencie de ceux qui se font dégager comme des malpropres pour ensuite aller chialer dans des shoot interviews pour dire "ouin ouin le vilain booking".
Vieux 11/10/2018, 05h29       #125
schnockelloch
Administrateur

Même Cena. A ses débuts, triple H lui même reconnaît qu'il n'y croyait pas une seconde. C'est Steph qui a dû insister.
Même si c'est loin d'être une star l'exemple de Drew aujourd'hui est aussi une bonne illustration. A son premier run il a eu un gros Booking il s'est planté. Là il est parti pour réussir en s'étant débrouillé tout seul.
Vieux 11/10/2018, 05h37       #126
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

Membre: août 2016
Citation:
Même Cena. A ses débuts, triple H lui même reconnaît qu'il n'y croyait pas une seconde. C'est Steph qui a dû insister.
Même si c'est loin d'être une star l'exemple de Drew aujourd'hui est aussi une bonne illustration. A son premier run il a eu un gros Booking il s'est planté. Là il est parti pour réussir en s'étant débrouillé tout seul.
J'allais citer McIntyre oui. Le mec a clairement dit "je n'étais pas assez bon", ils sont peu à le dire, lui est à la place que l'on connait, d'autres sont dans des bingo halls. Il faut que les lutteurs arrêtent de se cacher derrière des excuses pour justifier leurs échecs et se remettent en question.
Vieux 11/10/2018, 05h41       #127
schnockelloch
Administrateur

Oh et j'ai commencé à nuancer mon opinion sur les Bucks le jour où ils ont dit que si ils étaient mal booké à la Tna c'était largement de leur faute aussi.

Je suis pas fan du gars, mais si Cody est si over aujourd'hui, c'est grâce à lui et a personne d'autre. Il est passé de rebut de la WWE à gars qui peut négocier fort avec la WWE.
Et il faut reconnaître que ce sont surtout des fans qui se plaignent de son Booking à Stanford. Lui ne l'a jamais vraiment fait.
Vieux 11/10/2018, 05h54       #128
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Citation:
Ils ont même réussi à cocufier leur propre employeur (la NJPW) pour créer leur propre marque, un peu comme l'ont fait aussi les Bellas dans leur genre. A un moment il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

Pourquoi me parler d'Omega & les Youngs Bucks alors qu'on parle de faire des stars à la WWE ? Il y a tout de même une sacré différence de gestion des personnages et de liberté de caractère entre l'indy et la WWE.

Pour moi, la réussite d'un tiers dans l'indy n'a rien à foutre dans le débat.

Citation:
Pour le public je crois que tu as tort.
En 1997 quand son public est allé chez Turner, Vince a eu l'idée d'aller chercher un nouveau public, celui qui allait devenir l'iwc et le smark obèse. C'est ironique parce que maintenant il se débarrasse de lui car pas assez rentable (la Fox n'a pas mis un milliard pour vendre des pubs à des puceaux dans leur cave, ne te méprends pas) et le remplace par un autre, celui pour qui les Bella sont des stars.
C'est en ça que j'aime bien cette période. C'est en ça que je finis presque convaincu par The Elite, ces gars qui arrivent à truander les obèses alors qu'ils reprennent tous les codes de la Real TV et qui du coup deviennent les premiers à pouvoir livrer un package tout fait (marque, show) à la E en janvier.

Bah... C'est ce que j'ai dit, le public à changé.

Le public de la WWE n'est plus même que celui des années 2000. Pas le même public, pas les mêmes attentes, pas les mêmes répercutions.

Et je comprends vraiment pas pourquoi tu t'obstines à me parler d'Omega et des Young Bucks dans ce débat de créer des stars à la WWE aujourd'hui. Oui je suis à 100% d'accord avec toi sur un point, les gars ont fait ce qu'il fallait pour plaire à 100% du public, ils sont efficaces In-Ring, et utilises de la meilleure façon les réseaux sociaux, le côté real TV pour plaire au côté mainstream de la WWE - comme Xavier Woods tu me diras.

Mais là, immédiatement, ils sont hors contexte, car dans ta logique, ce n'est Kenny Omega qui fera vendre un Wrestlemania, car le public classique WWE, ne le connait pas. ( Et l'exemple Omega, tu pouvais le reprendre avec toutes les stars Indy qui ont fait parlé d'eux avant d'aller à la wwe )

Edit : J'ai du mal à comprendre comment on peu comparer le succès d'un lutteur en Indy qui jouit d'une liberté quasi totale, à celui d'un lutteur WWE qui doit répondre à beaucoup beaucoup plus de facteurs "réussite"

Edit 2 : J'ai encore plus de mal à vous lire, j'ai tellement l'impression que vous croyez dur comme fer que réussire à l'extérieur ou à la WWE, c'est la même méthode. Je dit pas que c'est plus simple d'être over en Indy, mais encore une fois, tu as une plus grande liberté avec ton personnage, et tu peux prendre des décisions plus avantageuse pour toi.
Après, si pour vous, être dans un match avec Cena en Australie, pour qu'il vous botte le cul en 30secondes, c'est devenir une star... On a définitivement pas la même vision et les mêmes attentes dans la lutte.

Mais après, il y a suffisamment de chose dans le monde pour par se fritter la gueule.

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 11/10/2018 à 06h05.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2018, 06h49       #129
schnockelloch
Administrateur

Bon alors les Bella qui ont réussi, qu'on le veuille ou non, en employant ces codes là, c'est quoi pour toi ?
Styles est l'exemple inverse, preuve que c'est possible en étant à l'intérieur de la E. Il est devenu le deuxième vendeur de la E en devenant plus corporate qu'une secrétaire passant la journée sous le bureau de son patron, c'est quoi pour toi ?
Tu parles de Woods c'est aussi un bon exemple. The New Day avec pourtant un bon booking de merde à leur début sont devenus des incontournables de la E. Et pourtant ce sont vraiment des purs produits de la Compagnie. Bliss aussi, pareil.
Flair évidemment, Rollins pur produit de l'Indy qui a adopté la même méthode que Styles en allant faire les Morning et les promos en Chine avec des plumes dans le cul.
Bryan déjà dit, même si c'est un gros connard, j'ai toujours dit que le gars il s'était fait tout seul avec un booking de merde et a été déjà viré … deux fois.

Tu veux réussir au sein de la E, c'est parfaitement possible. Mais ces exemples ils sont arrivés très récemment. Le trou c'est la génération arrivée entre 2005 et 2012-13 environ. Même Triple H le dit, les gars il s'asseyaient et attendaient et si ça n'allait pas il chialait, le modèle CM Punk.

Tous les gens que je cite, même une fois à la WWE, ils sont sortis de leur siège et se sont bougés le cul.

Alors oui, la WWE est en train de créer ses stars de demain, celles que voudra voir le Prince dans 10 ans. Mais pour l'instant elle paie ce trou et on se rend compte du travail de Cena qui a en gros porté la compagnie à lui tout seul pendant 10 ans. Il ne faut pas s'étonner que cela soit lui que le Prince veuille et pas Cesaro.
Vieux 11/10/2018, 07h01       #130
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Daniel Bryan n'a jamais eu de "booking de merde". Si on va pas là, R-Truth en a un aussi. Ce qui compte, c'est le peaufinage et l'adaptation de l'idée par rapport au lutteur et non simplement "l'idée tout bêtement". Les 18 secondes étaient une excellente chose pour Bryan, period ! C'est un truc qui a été très bien écrit, mais qui aussi correspondait à sa personnalité, sa façon d'être à l'écran, etc.

Et le booking de Bryan n'aurait probablement pas convenue à quelqu'un de bien différent de lui, genre Dean Ambrose.

Et Drew à ses débuts, avec son "gros" booking, avait une belle "heat", c'est juste qu'il était trop "green" pour être aussi bon qu'il devait l'être.
Vieux 11/10/2018, 07h06       #131
schnockelloch
Administrateur

Ah pourtant à l'époque on croulait sous les luttologues disant "ouin il est buried".
Bryan il ne faut pas l'oublier a su se relancer après les 18 secondes grace à ses storylines ensuite avec AJ Lee, Team Hell No etc … Pas vraiment grace à son talent de lutteur. Dans un de ses rares mouvements d'honnêteté il est le premier à reconnaître qu'il ne serait pas où il en est sans Glen Jacobs. Ce n'est qu'après ça, une fois relancé et populaire qu'il s'est servi de son talent pour son "yes" mouvement.
Mais le gars a su s'affirmer tout seul, je déteste la personne, mais je suis le premier à le dire et à le reconnaître.
Vieux 11/10/2018, 07h11       #132
The Fox
Usager régulier

Membre: mai 2018
D'ailleurs ça a choqué personne le catch off avec Daniel Bryan sur AB1 ou il dit qu'il déteste les télés réalités car ça donne une sale image toussa toussa et que c'est limite honteux de proposer des programmes du type... faudrait lui dire un jour qu'il fait parti de ce monde
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2018, 07h13       #133
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Ah pourtant à l'époque on croulait sous les luttologues disant "ouin il est buried"
Et c'est pour ça que j'avais pondu une chronique à ce sujet, pour justement débunk cette théorie de merde. Dans le contexte de l'époque, Bryan était le gars approprié pour le scénario, sauf que les internautes n'ont pas cherché à réfléchir et on préféré juger sur le moment, sans moindre recul ou réflexion.

Je suis pas convaincu que Kane soit lié à son succès, oui il l'a sucé en entrevue mais à mon avis, c'est parce qu'il a kiffé travailler avec lui + l'entente backstage entre les 2.

Mais avant même Team-Hell No, Bryan avait des title-Shot contre CM Punk et il était bien crédible, seulement 2-3 mois après les 18 secondes (en fiat, c'est plutôt Sheamus qui a un peu raqué). Son association avec Kane, je la vois comme une simple continuité pour occuper les 2. Est-ce que le Yes mouvement implique Kane, ça reste à prouver (mais je pense qu'ils ont commencé à kiffer Bryan à partir des 18 secondes).

Et le "il a su se relancer"... parce qu'il en EU l'occasion, avec un superbe spotlight après ce dit match. Et c'est pas tout le monde qui bénéficie de cela (Wade Barrett, Damien Sandow).
Vieux 11/10/2018, 07h14       #134
schnockelloch
Administrateur

Et sinon la comparaison avec Omega & Co me semble juste.
Je suis Vince je me dis "bon il font 10.000 tout seul, ça me fera déjà ça dans mon stade à WM et ça impressionnera le Prince même si c'est pas le public le plus intéressant. Si je leur donne mes moyens marketings et médias, ils pourront bien faire 30.000 tout seul".

@EdgeRulz : je sais que tu ne penses pas ça. Ce n'est pas forcément à toi que je répondais mais à JBB.
Mais je maintiens que tu confonds "crédible" et "populaire". Là on parle de devenir une star, pas un champion de la WWE. Ce n'est pas du tout la même chose.
Vieux 11/10/2018, 07h46       #135
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak

Citation:
Bon alors les Bella qui ont réussi, qu'on le veuille ou non, en employant ces codes là, c'est quoi pour toi ?
Pour moi ? Bah pour moi les Bella ne sont pas des stars qu’on appellera dans dix ans pour jouer le même rôle qu’une Trish Stratus ou une Lita. C’est des Kelly Kelly ++.

Citation:
Styles est l'exemple inverse, preuve que c'est possible en étant à l'intérieur de la E. Il est devenu le deuxième vendeur de la E en devenant plus corporate qu'une secrétaire passant la journée sous le bureau de son patron, c'est quoi pour toi ?
Ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit, j’ai pas dit que c’était pas possible, et j’ai pas dit que TOUT le monde pouvait y arriver, j’ai dit que la non réussite n’était pas entièrement du au lutteur. Il y a surement des lutteurs talentueux qui n’adoptent pas la bonne attitude, c’est un fait, mais il y en a surement d’autres pour qui rebondir est plus compliqué.
Je pense notamment à Bray Wyatt qui a reçu un booking avantageux, il a toujours délivré d’excellente promo, le public adhère à mort, qu’est ce qui manque au bonhomme pour atteindre un nouveau sommet ? Les idées du staff.
C’est pourtant pas compliqué d’admettre que le cas par cas, ça existe.

Citation:
Tu parles de Woods c'est aussi un bon exemple. The New Day avec pourtant un bon booking de merde à leur début sont devenus des incontournables de la E. Et pourtant ce sont vraiment des purs produits de la Compagnie. Bliss aussi, pareil.
Flair évidemment, Rollins pur produit de l'Indy qui a adopté la même méthode que Styles en allant faire les Morning et les promos en Chine avec des plumes dans le cul.
Bryan déjà dit, même si c'est un gros connard, j'ai toujours dit que le gars il s'était fait tout seul avec un booking de merde et a été déjà viré … deux fois.
Je suis absolument d’accord avec toi.
Mais en plus de faire ce qu’il faut en dehors du ring, ils ont droit à une exposition avantageuse en règle générale maintenant. L’un de va jamais sans l’autres. Tu ne deviens pas une star en étant une victime perpétuel. Certains lutteurs sont malheureusement victime de circonstances. Il faut un lutteur pour tel feud qui va mettre en avant lui et pas un autre, il y a une place dans le midcard à remplir, bah ça sera lui car on a pas d’idée etc.
C’est bien de mettre en avant les faits sur ceux qui réussissent, mais c’est aussi intéressant de parler de ceux qui zig zag dans le roster et pourquoi.

Citation:
Tu veux réussir au sein de la E, c'est parfaitement possible. Mais ces exemples ils sont arrivés très récemment. Le trou c'est la génération arrivée entre 2005 et 2012-13 environ. Même Triple H le dit, les gars il s'asseyaient et attendaient et si ça n'allait pas il chialait, le modèle CM Punk.

Tous les gens que je cite, même une fois à la WWE, ils sont sortis de leur siège et se sont bougés le cul.

Alors oui, la WWE est en train de créer ses stars de demain, celles que voudra voir le Prince dans 10 ans. Mais pour l'instant elle paie ce trou et on se rend compte du travail de Cena qui a en gros porté la compagnie à lui tout seul pendant 10 ans. Il ne faut pas s'étonner que cela soit lui que le Prince veuille et pas Cesaro.
Je suis d’accord avec toi, excepté sur Cena.
Alors, oui il a fait un travail de dingue, j’ai rien à redire sur le bonhomme. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, il s’est donné à fond. Mais j’ai aussi cette impression que la WWE à sacrifier par mal de ses talents pour mettre en avant le produit Cena, comme ils vont le faire avec Reigns.
On en a tous plus ou moins parlé pendant ces dix dernières années, et c’est pas Brettangle qui me dira le contraire, mais le plafond de verre, c’est pas cité pour aucune raison.
Après, je vais pas faire mon hypocrite, des stars, il y en a eu durant l’ère Cena, et c’est bien grace à ce dernier qu’Edge a su se démarquer. C’est clairement sa feud contre Cena et ensuite l’Undertaker qui l’a propulsé là où il est aujourd’hui. Mais voilà, ça c’est un cas parmis d’autres.

Par contre, j’ai une questions. La WWE avait déjà dans le passé ce même problème de focalisation ? Reigns aujourd’hui, Cena il y a dix ans ? The Rock ? Hogan ? Comment ça se passait pour ceux qui suivait à cette époque ? On était dans le même cas de figure ?

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10481 seconds with 11 queries