FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des comics Marvel et DC
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/11/2017, 08h02       #346
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Si tu as Blackest Night, je veux bien aussi.

Je les prends en VF sur DC Trad (j'ai fini Forevel Evil (Meuh) et je vais enchainer avec Convergence).
Mais il n'y a pas BN dessus donc ça m'ennuie. D'ailleurs, je veux bien les GL de Johns aussi.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2017, 08h18       #347
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Si tu as Blackest Night, je veux bien aussi.

Je les prends en VF sur DC Trad (j'ai fini Forevel Evil (Meuh) et je vais enchainer avec Convergence).
Mais il n'y a pas BN dessus donc ça m'ennuie. D'ailleurs, je veux bien les GL de Johns aussi.
Je déconseille fortement BN avant d'avoir lu les GL de Geoff Johns, et même après, c'est chaud. Il faut bien connaitre le DC de l'époque.

Et Convergence est une énorme bouse.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2017, 10h46       #348
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Je sais. Mais je n'ai hélas pas trouvé les GL (et je ne compte pas les acheter). Or, BN a parfois de bonnes critiques.

Oh, je suis pas emballé par Convergence mais la fin de Forever Evil est vraiment frustrante donc je veux la suite (j'aime assez la version new 52 du syndicat).
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2017, 11h46       #349
Monkey.D Luffy
Mugiwara
Usager régulier

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par SilverKeeper Voir le message
Salut j’ai une question t’as vraiment envie des les lire sur papier tes comics parce que éventuellement sinon j’ai un site où tu peux peu être trouvé ça GL c’est un bon choix ça reste accessible en plus un conseil si tu veux une serie qui touche une grande parti de l’univers essaie blackest night hésite pas à me contacter si mon site t’intéresse
Moi aussi je suis preneur de ton site
Monkey.D Luffy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 08h31       #350
SilverKeeper
Usager régulier

Membre: décembre 2014
Citation:
Envoyé par Monkey.D Luffy Voir le message
Moi aussi je suis preneur de ton site
Désolé j’avais pas refait un tour ici je donne ça ce soir je suis pas chez moi au lieux de convergence essai plutôt future end perso mon péché mignon c’est injustice si personne a lu je le conseille fortement
Vieux 28/11/2017, 08h33       #351
SilverKeeper
Usager régulier

Membre: décembre 2014
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Je déconseille fortement BN avant d'avoir lu les GL de Geoff Johns, et même après, c'est chaud. Il faut bien connaitre le DC de l'époque.

Et Convergence est une énorme bouse.
C’est vrai mais indirectement ça te permet aussi d’assimillé plein de personnage d’un coup

touché Vingtras c'est bien http://dctrad.fr/ pour ceux qui connaisse pas vous avez juste a télécharger le logiciel ComicRack et vous faire plaisir le site est cool une bonne communauté et pas mal de contenue Blackest night et Future end date du site précédant mais il me semble qu'ils ont été remis bonne lecture si vous voulez des conseil hésitez pas

Dernière modification par SilverKeeper ; 28/11/2017 à 11h48.
SilverKeeper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2018, 02h14       #352
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002

Tortues ninjas l'origine : enfin je l'ai !

J'avais le pseudo hors serie la rivière et j'ai enfin mis la main sur une version du comic d’origine Voici donc l'origine des TN avec les trois premiers issues des tortues ninja, avec une petite histoire bonus sur Michelangelo.

Rappel de l'histoire : un rat du maître Yoshi, Splinter observe et apprend le ninjitsu. Le Maître fait partie du clan « Foot » et a pour opposant Oroku Nagi. Celui-ci est amoureux de Tang Shen (le triangle amoureux arrive). Mais ce n’est pas réciproque, elle est amoureuse de Yoshi (voilà). Jaloux (et frustré je pense), Nagi la frappe et prononce « si je ne peux l’avoir, personne ne l’aura ». Yoshi fou de rage se jette sur Nagi… et le tue. Il fuit à New York avec Chen. La vengeance au sein du clan Foot bouillonne et s’empare tout particulièrement de Oroku Saki, le frère de Nagi... SHREDDER ! Après entrainement, il revient tuer Yoshi. Lors de l’attaque, la cage du rat se brise et Splinter s’enfuit. 5 ans plus tard,accident de camion bordélique et on retrouve 4 petites tortues recouvertes d’un étrange gel phosphorescent dans les égouts. Splinter les recueille. Le lendemain, c’est la surprise, les tortues ont grandit… Splinter également et leur intelligence aussi. Le rat devient leur Maître et leur apprend les arts martiaux.

Tres année 80, on retrouve donc notre 4 tortues, Splinter le Yoda à poils et le super méchant charismatique Shredder (pas que lui d'ailleurs puisque le Dr Stockman est présent avec ces petites machines mange tout). On fait connaissance de ses tortues et de leur caractère bien distincts entre elles. Sachant qu'elles ont encore toute la même couleur de bandeaux, c'était indispensable qu'elles soient différentes sur leur nature même. Alors comme La Rivière, c'est plus sombre, y a du sang qui tâche et une certaine violence. Les combats sont dynamiques et Shredder a une classe absolue (quand il garde son masque par contre) et sa surpuissance est bien visible.

Dessins par contre assez moches, simplistes et sans envergure. Donc de ce côté là c'est une déception. J'ai vraiment trouver cela pas attractif avec des têtes parfois immondes (April, Shredder sans masque etc). On sent que le dessinateur est meilleur en non humains d'où son idée de Tortues !

Conclusion : Référence absolue à voir mais étant donné que les éditions USA n’ont publié qu’un seul tome pour cette série, on reste donc sur sa faim. On esquisse donc l’univers dur des TN loin des blagues potaches des films.

Dernière modification par darkside ; 17/01/2018 à 03h05.
darkside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 05h09       #353
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Tu fais monter mon excitation Darkside

J'ai vu sur internet qu'à la base, ça devait être une série one-shot en quelques sortes, d'où le seul et unique volume sortie en 1984. Ça a tellement été un carton, qu'une série de comic-book a vu le jour par la suite.

Sinon, je sais pas comment tu te l'est procuré, mais sur amazon, le prix le moins élevé est de 60€

Si c'est bel et bien les tout premiers chapitres, le tout premier comic-book sur le Tortues Ninja, je le prend volontiers, mais j'attends de trouver un prix plus accessible.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 05h23       #354
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Sinon, je sais pas comment tu te l'est procuré, mais sur amazon, le prix le moins élevé est de 60€
C'est vrai? Autant? Si j'ai besoin d'argent un jour, je penserais à revendre le mien alors.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2018, 07h01       #355
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Je suivais justement les offres et une est passé à 30€ ! J'ai pris direct car sinon ca reste toujours autour de 60€ en effet.
Vieux 19/01/2018, 07h21       #356
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Je suivais justement les offres et une est passé à 30€ ! J'ai pris direct car sinon ca reste toujours autour de 60€ en effet.
Juste une question, il fait combien de pages ?
Car 30€, je trouve raisonnable, mais tout dépend ensuite du nombre de page.

Par exemple, un intégrale d'aujourd'hui (chez Panini Comics) coûte 32€ mais offre entre 250 et 350 pages, voir plus.
Vieux Aujourd'hui, 07h32       #357
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Crisis on Infinite Earths : une épuration à grande échelle qui allait permettre de repartir sur des bases saines...

Contexte : années 80, DC est très loin derrière Marvel en terme de ventes et donc dans une CRISIS... Il faut renouveler son univers (soucis de continuité et de coexistence de personnages entre les anciens de l’âge d’or, les actuels et ceux rachetés à Charlton Comics, Fawcett Comics et Quality Comics). Les sauveurs sont Marv Wolfman (scénariste) et George Pérez (dessin). Publié entre avril 1985 et mars 1986, ce Comic a un impact considérable sur toutes les séries de la firme, devenant ainsi le premier “méga-crossover” de l’histoire du comics. Des “règles de continuité” vont ainsi être créés et le rédacteur en chef en sera le garant (si par exemple Super Fion meurt il ne doit plus apparaître dans aucune série). Chez DC, ce sera l’occasion dans les années suivantes de sanctuariser une fois pour toutes les origines de certains personnages (Batman : Année Un par Frank Miller, Superman : Man of Steel par John Byrne, Wonder Woman par George Pérez).

Story : au commencement était une unique infinité d'ombre. Mais la lumière grandit et l'ombre trembla et en cet instant naquit un multivers. Un ensemble de mondes se reflétant l'un l'autre à l'infini. Au lieu d'être unique, l'univers était devenu multiple. Un univers disparaît,avec sa myriade de mondes. Terre III a déjà disparu. L’Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d’ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s’alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée.

Exigeant, ce comic n'est pas facile car il demande beaucoup de connaissances de l'univers DC antérieur. Entre la pléiade de personnages et le fait que certains étaient parfois presque inconnus (Dr Fate, Jonah Hex, Oncle Sam, Firebrand), on est vite perdu ! Ultra dense, chargé, long, il faut s'accrocher pour véritablement en profiter. Je pense que je n'étais pas du tout préparer à le lire... Et pourtant j'ai apprécié. Bémol cependant avec une redondance sur le combat "final".

Dessins d'époque et un travail de fou pour le dessinateur avec chaque personnage à dessiner parfaitement. C'est le style de dessin qui a caractérisé les comics avant l'ère réaliste (ex: Kingdom Come).

Conclusion : Pilier du COMIC moderne, il reste difficile d'accès et représente un travail colossal. A lire pour conclure une ère et débuter une nouvelle chez DC.

PS : je vais regarder le nbr de pages TN
Vieux Aujourd'hui, 10h46       #358
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Juste une question, il fait combien de pages ?
Car 30€, je trouve raisonnable, mais tout dépend ensuite du nombre de page.

Par exemple, un intégrale d'aujourd'hui (chez Panini Comics) coûte 32€ mais offre entre 250 et 350 pages, voir plus.
125 pages.
114 euros sur la FNAC!

https://livre.fnac.com/a25348/Kevin-...-Tortues-Ninja

#Team AAA22

Dernière modification par TriplA ; Aujourd'hui à 10h52.
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 11h15       #359
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message

J'ai envie de chialer sérieux
Vieux Aujourd'hui, 11h21       #360
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message

Crisis on Infinite Earths : une épuration à grande échelle qui allait permettre de repartir sur des bases saines...

Contexte : années 80, DC est très loin derrière Marvel en terme de ventes et donc dans une CRISIS... Il faut renouveler son univers (soucis de continuité et de coexistence de personnages entre les anciens de l’âge d’or, les actuels et ceux rachetés à Charlton Comics, Fawcett Comics et Quality Comics). Les sauveurs sont Marv Wolfman (scénariste) et George Pérez (dessin). Publié entre avril 1985 et mars 1986, ce Comic a un impact considérable sur toutes les séries de la firme, devenant ainsi le premier “méga-crossover” de l’histoire du comics. Des “règles de continuité” vont ainsi être créés et le rédacteur en chef en sera le garant (si par exemple Super Fion meurt il ne doit plus apparaître dans aucune série). Chez DC, ce sera l’occasion dans les années suivantes de sanctuariser une fois pour toutes les origines de certains personnages (Batman : Année Un par Frank Miller, Superman : Man of Steel par John Byrne, Wonder Woman par George Pérez).

Story : au commencement était une unique infinité d'ombre. Mais la lumière grandit et l'ombre trembla et en cet instant naquit un multivers. Un ensemble de mondes se reflétant l'un l'autre à l'infini. Au lieu d'être unique, l'univers était devenu multiple. Un univers disparaît,avec sa myriade de mondes. Terre III a déjà disparu. L’Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d’ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s’alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée.

Exigeant, ce comic n'est pas facile car il demande beaucoup de connaissances de l'univers DC antérieur. Entre la pléiade de personnages et le fait que certains étaient parfois presque inconnus (Dr Fate, Jonah Hex, Oncle Sam, Firebrand), on est vite perdu ! Ultra dense, chargé, long, il faut s'accrocher pour véritablement en profiter. Je pense que je n'étais pas du tout préparer à le lire... Et pourtant j'ai apprécié. Bémol cependant avec une redondance sur le combat "final".

Dessins d'époque et un travail de fou pour le dessinateur avec chaque personnage à dessiner parfaitement. C'est le style de dessin qui a caractérisé les comics avant l'ère réaliste (ex: Kingdom Come).

Conclusion : Pilier du COMIC moderne, il reste difficile d'accès et représente un travail colossal. A lire pour conclure une ère et débuter une nouvelle chez DC.

PS : je vais regarder le nbr de pages TN
Ça n'aurait pas été idiot de lire Crisis Le Compagnon avant.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h13.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09898 seconds with 10 queries