FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

David Starr/Chris Benoit: Le paradoxe du fan de lutte
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/08/2020, 10h19
Road Rage

Hey Maximo, je crois que j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser.
Citation:

Benoit est mort le 24 juin 2007 à une période où les réseaux sociaux n’existaient pas encore pour envenimer n’importe quelle discussion. Le recul m’empêche d’avoir avec exactitude le ressenti de l’époque mais les fans de lutte ont dû être horrifiés en apprenant les conditions de la mort de Benoit. Eux aussi ont dû estimer que le canadien était un monstre et que l’effacer de l’histoire était la meilleure solution pour tout le monde et le business. Une dizaine d’années plus tard, Benoit est cependant devenue l’objet de blagues et les fans aiment titiller la WWE avec ça, compagnie qui a eu le mérite elle de ne jamais changer de position, malgré les personnes demandant même son intronisation au Hall of Fame.

En fouillant quelque peu ( merci Reddit ), j'ai réussi à trouver un forum de lutte ou la mort de Benoit avait été annoncé : https://ukff.com/topic/98065-chris-benoit-dead/

Et à partir de la page 24, c'est là que les utilisateurs apprennent que ce fut un double meurtre suivi d'un suicide: https://ukff.com/topic/98065-chris-benoit-dead/page/24/ On voit que les réactions commencent à changer à partir de ce moment.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2020, 12h38
Maximo

Très intéressant, merci

Je suis surpris de lire tous ces fans qui sont choqués d'apprendre ce qu'il a fait ... mais qui lui disent quand même RIP.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2020, 13h30
Arim

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Dimanche, j´ai écouté le match Two Out of Three Falls match entre Chris Benoit et Y2J lors de SummerSlam 2000. Sa m´a prit quand même plusieurs années à pouvoir regardé un match de Chris Benoit, en regardant ce le match j´ai une pensée pour sa femme et son fils.

J´étais un fan du joueur de fooball Junior Seau qui s´est suicidé en 2012 qui lui aussi a commencé à dérailler comme Benoit, Seau avait l´ encéphalopathie traumatique, chronique.
Je pense qu'ailleurs que les révélations/affaires sur la WWE (dopage, usage massif d'anti-douleurs, commotions à répétition, ETC) ont largement facilité le retour en grâce de Benoit dans le cœur des fans. Il restera évidement celui qui a assassiné sa femme et son fils, mais aussi une victime du système dont il a participé (par un acte horrible) à l'évolution (Wellness Policy et lutte contre les commotions principalement).

Pour revenir au rapprochement Benoit-Starr (et autres talents dans le même cas), évidement pour l'instant Starr est black-listé, mais ça pourrait se retourner :
> baisse de la puissance médiatique des mouvements MeToo, BLM, SpeakingOut ... avec un nouveau POTUS qui changerait d'approche => possibilité que les "condamnés par les RS" puissent revenir en l'absence de procédure judiciaire/condamnation, parce que toutes les affaires se calmeraient. Surtout dans le monde du divertissement (on se doute que les politiques/responsables administratifs n'auraient pas cette chance)

> étude qui montrerait un lien entre les différentes substances consommées par les lutteurs et l'agressivité et/ou la libido ... et qui feraient d'eux des "victimes du système"
> ...

Bref, si j'envisage assez facilement un retour de l'athlète, vous pensez bien que ses actes n'auront aucun impact sur mon jugement de ses performances
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2020, 15h10
Lsinyuan

Attention à l'excès inverse...

Il se droguait, il était sous pression, donc on lui pardonne tout.

Il y eut naguère, une tendance à dédouaner les sociopathes et les psychopathes.

Cela reviendrait aux aberrations des chasses aux sorcières, à savoir si t'avoues que tu en une, tu es pardonné, sinon on te torture jusqu'à ce que tu avoues...

PS : Il était pas bipolaire le Benoit aussi ?
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2020, 19h14
Mister c

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Très intéressant, merci

Je suis surpris de lire tous ces fans qui sont choqués d'apprendre ce qu'il a fait ... mais qui lui disent quand même RIP.
Tout dépend où tu te places.

Moi je dirais pas RIP à un meurtrier. Mais RIP au lutteur. Les deux semblent indissociable. Pas dans mon cas.

Sid Vicious (des sex pistols) est un chanteur de génie doublé d'un meurtrier. Je peux ecouter "anarchy in the UK " sans penser à Nncy Spungen.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2020, 23h29
EdgeRulz

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Très intéressant, merci

J'avais réagis un peu comme ça aussi.

C'est + son décès qui nous affecte car on est + marqué par le tueur que par les victimes et surtout, il était en activité et allait certainement remporter le titre ECWWE. Sur le moment, Benoit devenait une perte et on se réalisait pas encore ce qu'il avait fait à côté.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06649 seconds with 9 queries