FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

5 combats méconnus ou sous-estimés de The Undertaker
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/11/2020, 21h51
Samoan

Effectivement, la rivalité Diesel / Undertaker était excellente, surtout que Big Daddy Cool était déjà dans sa transition face / tweener / heel à l’époque. De plus, c’était plus ou moins un clash de titans dans le cadre de l’époque, Diesel était presque une machine indestructible depuis son arrivée à la WWF en 1993 et The Undertaker était également un être surhumain depuis son arrivée à la WWF en 1990. En prime, le combat est presque excellent pour deux lutteurs de leurs carrures respectives.

Sinon, je me souviens que les commentateurs vantaient déjà l’invincibilité de The Undertaker à WrestleMania durant son entrée à WrestleMania 13 contre Sycho Sid (une autre rivalité intéressante sur le papier, dommage que le combat soit assez décevant).
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 23h01
Carcajou3

1- No Holds Barred Match: Stone Cold vs Undertaker (Judgment Day 2001)

2- No Disqualification: Undertaker vs Ric Flair (WrestleMania X-8)
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2020, 23h06
g-sty

Comme certains, je ne trouve pas non plus Taker vs Angle à No Way Out si méconnu que cela.

Reste que la chronique est très intéressante avec les matchs choisis pour l'illustrer.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2020, 00h46
Jeff_Corpser

HBK vs Taker à Ground Zero c'est en 1997 par contre.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2020, 16h06
Detox

Intéressante comme chronique. Bravo.

---> Taker/HBK: Je suis tout à fait d'accord que Taker Vs HBK à Ground Zero, leur premier affrontement 1 vs 1 à la télé, est très oublié et sous-estimé. C'est possiblement car en tant que tel c'était presque plus un "segment" ou une bagarre qu'un match en tant que tel avec l'action qui commence bien avant que la cloche sonne et l'arbitre qui arrive pas à prendre le contrôle. Ensuite avec les 3 arbitres "assommés" par les 2 lutteurs et la fin sans vainqueur. Ça reste un excellent "match" que je regarde assez fréquemment.

J'ajouterais aussi leur Casket Match au Rumble 98. Très peu le nomment quand on parle de ces 2 là et ceux qui le font c'est souvent pour parler de la blessure majeure au dos de Shawn qui y est arrivée. C'est dû en partie au fait qu'HBK et Taker ont selon moi la meilleure chimie in-ring que 2 lutteurs pro' ont eu dans l'histoire de la lutte, sans exception. Alors dans un tel cas, comme d'autres cas similaires, des bons matchs peuvent être perdus dans le "lot". Mais c'est facilement le meilleur casket match ever' et un excellent match tout court.

---> Taker/Angle: Je ne considère pas leur match à NWO 2006 sous-estimé du tout et plus ou moins méconnu. C'est d'ailleurs dans les matchs préférés à vie des 2, Taker et Angle. Je crois que le manque de vrai build-up, en plus dans la Road to mania, est ce qui a nuit ici comme ça a fait pour les 2 mêmes raisons au sublime Angle/Benoit au Rumble 2003 (Quand on parle de matchs pas assez souvent mentionnés dans les meilleurs de l'histoire). Par contre je suis 100% d'accord que leur rematch à Smackdown lui est méconnu et presque aussi bon que NWO.

---> Taker/Diesel: J'me rappelle pas du match pour être franc, mais la feud elle avait été excellente.

Sinon je suis d'accord que Taker Vs Batista à Backlash avait été bon, très divertissant et qu'il reçoit pas le crédit qu'il mérite.

---> Mon choix personnel: Si je pense au match le plus méconnu et/ou sous-estimé du Taker, je pense assurément à Undertaker Vs Bret Hart à One Night Only 97. (Je voulais mettre un lien mais comme il n'est pas un lien officiel de la WWE, j'imagine qu'il vaut mieux pas) Un PPV pour le Royaume Uni seulement, ce qui a nuit à la popularité des matchs qui y ont été présentés, qui avait d'ailleurs donné deux matchs 5 ou 4 étoiles sur 5: Shawn Michaels (Dans une clinique 1-0-1 sur l'art de jouer le Heel) Vs British Bulldog pour le titre Euro dans un de mes matchs préférés de mon lutteur préféré en HBK.

Ensuite ce Taker Vs Hart dans leur rematch de SummerSlam 97 pour le titre WWF. Lorsqu'on pense à ces 2 là c'est LE match que les fans ont en tête pas mal à chaque fois, celui de SS. Cet affrontement au plus gros PPV de l'été était bon voir très bien en effet, mais lui à ONO était aussi bon voir même meilleur. Une efficace continuité de SummerSlam avec un Taker bien agressif et frustré d'avoir perdu le titre et comment c'est arrivé et un Bret qui joue entre le Heel qu'il était devenu et un Face comme ils étaient hors USA. Ça donne un match pratiquement entre 2 Tweeners avec de bons changements de momentum. La fin pas "clean" peut avoir nuit à l'appréciation des fans. Pour moi elle avait très bien fait le travail dans les circonstances, concordait très bien avec ce qui se passait dans ce match et surtout elle brisait pas le travail fait jusque là.

J'ai d'ailleurs validé mon point avant de publier ceci et j'ai vu ce match sur aucune liste en ligne des meilleurs ou des plus "underrated" des matchs du Deadman. Sinon ensuite j'aurais nommé Vs Jeff Hardy dans un Ladder match à RAW en 2002 et possiblement, bien que plus apprécié, le Triple threat Vs Angle et Rock à Vengeance 2002. Dans les 2 cas pour le titre Undisputed.

Dernière modification par Detox ; 25/11/2020 à 17h46.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2020, 19h28
Sir Crocodile

Le match de No Way Out est effectivement un classique trop souvent oublié.

Pour ma part je trouve le match contre Edge à Wrestlemania XXIV bien trop sous estimé. Ca a beau être un main event de Wrestlemania, il est très souvent oublié et peu cité alors que selon moi, c'est un match fantastique, l'un de mes préférés si ce n'est mon préféré impliquant l'Undertaker.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2020, 20h18
Samoan

En parlant de combats entre Kurt Angle et The Undertaker, celui à Smackdown en septembre 2003 pour la ceinture WWE est assez méconnu également.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09310 seconds with 10 queries