FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

All Elite Wrestling on TnT #1 Review
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Eleven, publiée 03/10/2019, 18h00
Eleven Eleven est déconnecté

All Elite Wrestling on TnT #1 Review

Voilà des mois et des semaines qu'on nous bassinait chaque semaine avec les Wednesday Night War autour de cette fameuse All Elite Wrestling qui devait venir défier le Goliath qu'était la WWE pour tenter de lancer une révolution dans le monde de la lutte. Alors après une première semaine teasée comme jamais autour avec d'un côté la All Elite Wrestling, son annonce de 6-Man Tag Team Match à l'odeur de Dream Match ainsi que son titre Women qui serait mis en jeu pour la première fois et la World Wrestling Entertainment et son NXT presque digne d'un TakeOver tant la carte était aussi belle qu'alléchante, qui en est sorti vainqueur ? Qui en est sorti vaincu ?

Bien sûr je vais débuter par un disclaimer en disant qu'il s'agit uniquement de mon avis sur le produit de l'AEW, je ne suis pas le grand manitou du catch, je n'ai pas cette prétention comparé à certains. Ce que je vais analyser est contestable et je vous invite d'ailleurs à le faire dans les commentaires je prendrais soin de vous lire et de vous répondre, si c'est pertinent parce que si c'est pour me dire qu'une fédération vaux mieux qu'une autre vous pouvez aller vous faire mettre. Outre mesure je tiens à dire que j'ai d'abord regardé AEW Dynamite et ensuite NXT ce qui fait que potentiellement ma vision des choses n'est pas la même que quelqu'un qui a débuté par NXT pour finir sur Dynamite. Pour le reste on est sur FNLutte alors si vous êtes pas contents.

AEW Dynamite I, un léger arrière goût de Nightmare.

J'étais partis avec l'idée de confiance absolu en l'AEW je dois l'avouer, je voyais mal la compagnie se planter après tant de teasing et d'annonces plus alléchantes les unes que les autres ça me paraissait assez fou que celle-ci se plante. Ou du moins j'avais au moins l'espoir que Cody et Tony Khan ne s'étaient pas lancés comme des imbéciles à la conquête de la WWE sans réfléchir à ce qui pourrait mal se passer. Je dois tout de même avouer que je me doutais que certaine chose n'irait pas, ce n'était qu'un premier épisode après tout mais au final ça a réussi à sacrément me décevoir et on va voir pourquoi au rythme de la soirée.

Cody (w/ Brandi Rhodes vs. Sammy Guevara : D'abord le show a débuté sans segment, chose assez appréciable, j'avoue que ça contrastait pas mal avec les RAW et SMACKDOWN que j'ai l'habitude de voir où ça commence par 20 minutes de parlotte avant qu'on ait enfin quelque chose d'intéressant à regarder. Le show débute donc avec Cody et Sammy Guevara dans un match un contre un, le tout premier de l'histoire de l'AEW en show télévisé et je suis fort intéressé par le match-up mais surtout par Guevara parce que pour être franc je suis pas un grand fan de Cody. Il faut dire ce qu'il est le match est bon en soit, y a des très bons moves notamment un Cutter de Guevara qui place cette prise merveilleusement bien comparé à Cody. En terme de réalisation c'est pas la panacée mais y a un sacré angle qui justifie pour moi la vision de ce match, les deux hommes sont sur la troisième corde et Cody emmène en Inverted Suplex Guevara et ça rend le move vraiment sublime alors que c'est quelque chose d'assez basique quand même. Bref, victoire de Cody avec l'aide de Brandi sur Guevara, normal. *** parce que c'était pas si pire comme dirait nos amis du Quebec.

Et là on va renter dans un truc qui va servir de fil rouge à cette chronique : Les Pubs. Parce que voyez-vous à la fin de Cody vs. Guevara, ce dernier vient sournoisement proposer une poignée de main à Cody qui l'accepte avant de se faire attaquer par Jericho pour teaser leur affrontement à Full Gear en Novembre prochain sauf que.. un connard apparait sur mon écran d'ordi pour me vendre sa putain de connexion 4G tandis que dans un coin de l'écran j'assiste impuissant à un segment qui semble important pour la suite d'une des histoires principales. La caméra revient, l'action semble presque terminée, Jericho porte juste un powerbomb sur deux chaises et on enchaîne, formidable.

Maxwell Jacob Friedman vs. Brandon Cutler : et je me rends compte d'une chose c'est le manque de charisme abyssal de Cutler, on dirait une espèce de Bobby Lashley en blanc et en moins musclé. D'ailleurs surprenant mais j'ai pas trouvé que MJF durant sa promo d'avant-match ait été très bien reçu par le public, au contraire il m'a même donné une demie-impression de s'en tamponner. Bref, le match est pas fou, ça sert pas à grand chose, MJF gagne clean et on peut continuer. ** 1/4 Je souhaiterais de tout mon cœur que MJF arrête de faire des promos et qu'il se mette à catcher à son véritable niveau.

Bon, on a deux gars dans le public dont j'ai pas retenu les noms de toute façon qui sont là, Jack Evans et Angelico font leur entrée pour les provoquer, c'est très gênant. Les Private Partys viennent provoquer un peu les deux heels et... ils s'en vont. Bon, d'accord.. Evans et Angelico s'en vont aussi à leur tour et ce segment ne sert à rien parce qu'on nous rappelle que PP affronteront les YB la semaine prochaine.

Mini-segment avec ScU devant la maison blanche, c'est sympa, j'adhère pas trop à ScU mais c'était pas si pire, en plus on nous annonce que Christopher Daniels et Frankie Kazarian qui feront le tournoi et donc pas de Scorpio Sky et ça me rend heureux comme jamais. Derrière les Luchas Bros viennent interrompre tout ça, ça part en brawl et voilà.

PAC vs. "Hangman" Adam Page : Match suivant, et c'est un match qui m'intriguait autant que j'en avais peur puisqu'on retrouve un duel annoncé pour le tout premier PPV de l'AEW aka PAC versus "Hangman" Adam Page. Je suis fan d'aucun des deux lutteurs mais le match est objectivement assez intéressant et bon et notamment Page qui montre des choses très intéressantes et réussis à avoir pas mal de réaction quand même de la foule ce qui me surprend quand on a vu le vide abyssal qu'il a suscité pendant le dernier PPV. Et là.. PAF, pub au milieu du match et encore une fois je pleure parce que je veux voir ce qu'il se passe sur mon petit écran, au passage y a eu une superbe pub avec un gars qui se coupe un doigt et qui tombe par une fenêtre ce qui m'a fait beaucoup rire. On revient sur le ring en direct, enfin, et on a superbe enchainement avec PAC qui fait une tentative de Diving contré par un coup d'avant-bras de Page suivi d'une powerbomb. PAC l'emporte quand même en enchainant son habituel prise de finition aérienne avec son Brutalizer pour faire abandonner l'américain. à noter un low bow de la part de PAC qui lui a amené pas mal de heat et l'utilisation des replays est vraiment cool surtout avec les ralentis et autres quand on compare à ceux que la WWE utilise classiquement. *** 1/2 Parce que le match est bon sans être une tuerie mais qu'il se regarde et surtout que c'est le meilleur match de la soirée sans aucun doute.

Bon, ça c'était l'entrée, la première heure de show, là où tout roulait à peu près bien et on va passer sur la seconde heure, vous allez voir c'est le plat de résistance, on va déguster.

AEW Women Championship Match : Nyla Rose vs Riho : C'est l'heure du titre féminin, alors c'est spécial déjà de pas mettre le titre en jeu en ME mais c'est compréhensif et puis de toute façon ça change pas grand chose. On voit Britt Baker qui arrive aux commentaires signe d'un potentiel début de feud et le match débute entre Riho et Nyla Rose (que j'ai écris Nia Jax sur mes notes pour une raison que j'ignore). Bref, ce combat va soulever un énorme problème de booking et surtout de cohérence. Voyez-vous Nyla Rose semble tenir le rôle de heel dans le match et à un moment alors que Riho et elle sont à l'extérieur et qu'elle domine le match elle va chercher une chaise : oui, une chaise, alors qu'elle domine le match et qu'elle peut remporter la ceinture. Bon, on va me sortir "Oui Corbin a fait la même chose au house show en Arabie Saoudite", moi je me contenterais de vous répondre que ça rend pas ça plus intelligent quand même. Bref, elle se fait confisquer sa chaise donc on se dit que c'est pas grave c'était histoire de montrer qu'elle était méchant et puis.. elle va chercher plein d'autres chaises sous le ring qu'elle entasse. Soit. Je pense pas que y a grand chose à rajouter. Bref Rose finit par se faire contrer et Riho tente Stomp auquel on croit absolument pas parce qu'elle fait genre 1m50 et on retourne dans le ring, Nyla reprend le dessus et là... catastrophe. Nyla se plante une première fois en tentant le powerbomb avant de le réussir mais elle se fait contrer et perd le match, bon, osef. Post-match on continue, Nakazawa arrive pour interviewer Riho, moi qui croyait qu'il était lutteur, mais Rose revient dans le ring et s'en prend à tout le monde avant de retenter une powerbomb.. qu'elle botch.. et qu'Omega vienne faire le sauvetage de Riho. * Et c'est par ce que je suis gentil, mon bon ami Abba qui fait les reviews de la WCW se serait probablement tirer une balle en voyant ça, rien ne va. Le booking est infâme, Nyla Rose est dépeinte comme une imbécile plus que comme une méchante, les botchs, Riho qui ressort comme une championne aussi peu intéressante qu'une championne de la WOH, bref, c'est mauvais.

6-Man Tag Team Match The Elite (Kenny Omega, Nick & Matt Jackson) vs. LAX (Ortiz & Santana) & Chris Jericho : Voilà la pièce maîtresse pour moi de ce show et ce qui allait définir ou non la réussite de celui-ci en grande partie. Bref, le match débute et je suis over-hyped, The Elite reçoit une grosse pop, Jericho a de belles huées pour son entrée. Le match commence assez bien, c'est pas trop mal mais au bout de 5 minutes, je sais pas trop ce qui c'est passé, le booker a du s'endormir sur son clavier et ça devient littéralement n'importe quoi, Jon Moxley débarque alors qu'il reste 15 minutes de show, s'en prend à Omega sous les yeux de l'arbitre qui ne le DQ pas donc le match continue alors qu'Omega est l'homme légal et qu'il part avec Moxley dans les vestiaires où il prend un Dirty Deeds sur une table en verre. Well, ok. Pendant ce temps, ça a over-sell sur le ring alors que les gars luttent depuis 5 minutes et un des Bucks est visiblement l'homme légal alors que y a eu aucun tag mais c'est pas grave. Jericho et les LAX prennent logiquement un avantage, les Bucks semblent presque s'en sortir mais que nenni, Jericho se plante de frère et met un Judas Effect à celui qui n'était pas théoriquement l'homme légal, qui est toujours Omega rappelons le, et fait le tombé pour la victoire finale. * 1/4 C'est le pire match que j'ai vu de Jericho depuis très longtemps. C'était mauvais, mauvais à un point. On va passer sur la DQ évidente qu'il y aurait du avoir après l'intervention de Moxley parce que n'importe qui de censé à conscience de la stupidité de ce truc, et on va s'attarder sur le match. D'abord y a un over-selling débile, y a eu 5 minutes de match avant que Mox n'intervienne et les Bucks vendent avoir pris des coups comme s'ils avaient subis pendant 25 minutes alors qu'ils ont pris deux kicks. Globalement après le départ d'Omega le match se plie assez vite, on se plante de Bucks et c'est le tombé sur un Judas Effect et je regrette que les EYFBO aient quitté Impact.

Bref, ça s'arrête pas là quand même, Cody intervient alors que y a du beat down sur les Bucks mais se fait dominer et surtout Sammy Guevara vient aider les heels, Goldust vient aider son frangin mais Jack Hager débarque de nul part et vient s'en prendre à Goldust jusqu'à lui porter son fameux finisher sur une sorte de table ou je ne sais quoi et c'est bon, c'est finis, le show s'arrête sur le visage de Hager et les "We The People" du public. Le dernier segment était quand même bien sympa je dois admettre mais il est un peu gâché par un ME vraiment pas bon et bordélique au possible.

Bilan

Je vais pas passer par quatre chemin le premier show télévisé en direct de l'AEW est partiellement raté. Partiellement parce que fondamentalement la première heure vaux le coup, y a une ambiance, les segments sont un peu maladroits mais les matchs sont fondamentalement pas mauvais. La deuxième heure par contre c'est le cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire dans un show télévisé, c'est à dire de l'over-booking et des événements qui s'enchaînent sans laisser de place au spectateur pour respirer et surtout pour enregistrer les informations qui se présentent devant lui.

Cette deuxième heure c'était pour moi la plus importante parce qu'elle permettait de mettre en valeur le produit que la AEW voulait proposer sans compter que la WWE avait mis en face deux (bons) matchs de championnats et le problème c'est qu'ils se sont plantés en beauté. Les matchs n'étaient pas bons, n'étaient pas particulièrement compréhensibles ni digestes. Le match entre Nyla Rose et Riho est une catastrophe absolue et le Main-Event paye le fait de vouloir absolument faire apparaitre Jon Moxley plutôt que de se contenter d'un match suivi de l'apparition de Jake Hager.

La question c'est : est-ce que l'All Elite Wrestling va se rendre compte d'une façon ou d'une autre que ce n'est pas possible de booker une deuxième heure de show de cette façon ça n'a aucun sens en terme de storrytelling et même en terme de in-ring c'est pas bon c'est même presque effroyable pour être honnête. Bref, bien sûr je continuerais de regarder la semaine prochaine avec l'espoir que la compagnie propose autre chose, quelque chose d'intéressant et de différent passé ce premier show ma foi fort décevant.

Ah et putain, faut arrêter les pubs pendant les segments ou les matchs importants parce que c'est vraiment une horreur que ce soit USA ou TNT c'était vraiment d'un casse-couille inimaginable.

En attendant je vais mater la Beyond ce soir et je vous dis à la semaine prochaine pour que vous lisiez votre nouveau AEW HATER favori.

Dernière modification par Eleven ; 03/10/2019 à 18h08.

Vos commentaires
Vieux 03/10/2019, 18h56
TheLegendReveur

Globalement d'accord avec toi mais si je trouve le "raté" sévère.

Concernant Nakazawa, il dit vouloir faire l'itw en japonais, donc pour cette raison qu'il est arrivé dans le ring après le combat.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2019, 19h01
Eleven

Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
Globalement d'accord avec toi mais si je trouve le "raté" sévère.

Concernant Nakazawa, il dit vouloir faire l'itw en japonais, donc pour cette raison qu'il est arrivé dans le ring après le combat.
J'ai utilisé le terme raté parce qu'ils ont énormément teasé autour de ce premier show et que globalement en terme de qualité c'était vraiment ça malheureusement.

Sinon concernant Nakazawa merci pour l'information, je savais pas qu'il allait faire les interviews en japonais.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 01h57
Maximo

"Cody et Tony Khan ne s'étaient pas lancés comme des imbéciles à la conquête de la WWE"

En quoi ils sont partis à la conquête de la WWE ? Ils ont juste monté leur compagnie avec la volonté logique de vouloir perdurer. C'est surtout les fans qui fantasment sur des trucs de fou.

Globalement pas d'accord avec ce que je viens de lire, j'ai passé un bon moment devant le show même si logiquement des améliorations sont possibles.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 02h19
AdamWalker

Je te trouve vraiment trop sévère sauf pour le ME et surtout le combat féminin qui est d'une nullité sans noms. Je pense que tu en a trop demander pour un premier show.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 03h54
Twelve

Vu ta dernière phrase, c'est peut-être juste un gimmick de ta part, ce qui peut-être sympa d'ailleurs, mais sinon je te trouve très dur avec le show.

Il y avait indéniablement une atmosphère positive avec la volonté de bien faire. De plus, il a fallu jongler avec les nouveaux spectateurs et ceux qui connaissent déjà le produit ou les catcheurs et pour créer des débuts de storylines, c'est pas facile.

Par contre, je te rejoins que le Main-Event est une sacrée purge concernant la cohérence in-ring et des règles. L'idée du segment final avec toutes les interventions était bien trouvée mais clairement ils auraient dû trouver un autre moyen d'y amener. Parce que ça fait sacrément tâche comme premier main-event télévisé.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 05h33
IndyFan

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
"Cody et Tony Khan ne s'étaient pas lancés comme des imbéciles à la conquête de la WWE"

En quoi ils sont partis à la conquête de la WWE ? Ils ont juste monté leur compagnie avec la volonté logique de vouloir perdurer. C'est surtout les fans qui fantasment sur des trucs de fou.

Globalement pas d'accord avec ce que je viens de lire, j'ai passé un bon moment devant le show même si logiquement des améliorations sont possibles.
Entièrement d'accord avec toi, les gens fantasment (Cody et Khan n'ont jamais dit vouloir concurrencer la WWE), et maintenant reprochent a AEW qu'en 1 show ils ne soient pas déjà le meilleur show TV de l'histoire, et n'est pas détruit la WWE qui écrase le marché depuis 30ans ...

Il y a pas mal de choses a améliorer, mais ne juger pas un produit au bout d'un show !
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 08h04
schnockelloch

Un truc que j'aime bien à l'AEW c'est qu'il n'y a que très peu de booking.
Ils sont d'accord avec moi, cela n'a pas d'importance, ce sont les lutteurs qui vont créer le booking et pas l'inverse.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 08h29
Dallas Pride

Personnellement j'ai trouvé le combat féminin intéressant par rapport au côté David contre Goliath... après Nyla Rose est encore très green ! Sinon pour moi le ME est parfait juste assez bordelique et très divertissant !

Dernière modification par Dallas Pride ; 04/10/2019 à 09h23.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 09h03
schnockelloch

Marrant de voir aussi que sur le net la majorité des obèses a préféré nxt. Je me demande si ce n'est pas un peu "l'effet ARTE" . Si l'aew devient mainstream les obèses à la jbb ou Dapra ne vont pas vouloir se mélanger au bas peuple et trouver un autre truc moins connu.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 10h59
Supersloccsta

Ton résumé sent le favoritisme à plein nez. On à compris que tu es un fan fini de la WWE. L'idée quand on veut faire un résumé honnête est de le faire sans y mettre son opinion biaisé.

Le show de Mercredi de la AEW était très bon, c'est un excellent départ et j'ai déjà hâte à la suite.

Dernière modification par Supersloccsta ; 04/10/2019 à 10h59. Motif: Faute d'orthographe
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2019, 13h10
Eleven

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message

Il faut arrêter de jouer les "ils ont pas dit ça hein", la ligne de feu de l'AEW ça a été constamment de taunter la WWE sur les dernières semaines, pour moi la cible de l'AEW elle est clairement défini et ceci depuis que notre cher ami Cody a décidé de détruire un trône à grand coup de masse.

Je suis partis du postulat vis à vis des choses que j'ai pu voir au fil des différentes semaines dans les news que ce soit américaine ou sur le site.

Citation:
Envoyé par AdamWalker Voir le message
Je te trouve vraiment trop sévère sauf pour le ME et surtout le combat féminin qui est d'une nullité sans noms. Je pense que tu en a trop demander pour un premier show.
Je plussoie la dernière phrase d'Adam par contre, j'attendais beaucoup de ce premier show et j'en suis extrêmement déçu c'est notamment pour ça que ma réaction peut paraître négative. Ceci dit il y a des points positifs que je n'ai peut-être pas assez souligné mais j'ai apprécié la première heure comme étant un produit de circuit indy assez lambda mais pas désagréable et les efforts de réalisation étaient vraiment de bonne augure pour la suite parce qu'esthétiquement sur les replays ou durant les matchs c'était en général très bien fait.

Citation:
Envoyé par IndyFan Voir le message
Il y a pas mal de choses a améliorer, mais ne juger pas un produit au bout d'un show !
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai donné rendez-vous aux gens pour la semaine prochaine, pour le moment j'ai décortiqué ce qui s'est présenté sous mes yeux ça veux pas dire que la suite ne vaudra rien au contraire c'est même intéressant pour quelqu'un qui n'a pas aimé la moitié du show de voir comment est-ce qu'ils vont évoluer et mettre des choses en place aux fils des semaines.

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Par contre pour le main event, c'est le bordel mais va falloir s'y habituer, les règles de l'AEW ne sont pas les mêmes qu'à la WWE, l'utilisation des objets est tolérée (tant que ce n'est pas une utilisation directe), les interventions et les provocations sur l'arbitre aussi. Ça peut étonner et énerver mais personnellement j'aime bien, prime à l'action plutôt qu'à la disqualification automatique, corrigez moi si je me trompe, mais à la NJPW je crois que c'est à quelque chose près pareil.
à la NJPW déjà c'est complètement stupide à mes yeux parce que les DQ sont très arbitraires et parfois un gars va utiliser une chaise dans un match sans se faire DQ et celui d'après il va se faire DQ. J'en veux pour preuve Moxley au G1 qui peut faire passer des adversaires à travers des tables mais Fale met un coup de chaise et y a DQ. Si on m'avait défini clairement que c'était osef et qu'on allait à fond dans le No DQ peut-être que j'aurais pu apprécié un peu plus le produit mais là c'était décevant de les voir faire la même chose que New Japan en moins bien mais en tout aussi stupide.

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Personnellement j'ai trouvé le combat féminin intéressant par rapport au côté David contre Goliath... après Nyla Rose est encore très green ! Sinon pour moi le ME est parfait juste assez bordelique et très divertissant !
Le match n'était pas inintéressant mais il est tellement botché.. j'ai rien contre Nyla Rose mais c'est vraiment pas sa place d'être dans un match comme celui-là surtout une première télévisée. Elle n'a rien produit d'intéressant, j'ai trouvé qu'elle ralentissait le match et qu'elle n'y apportait rien ou presque voir elle y en retirait de la valeur.

Citation:
Envoyé par Supersloccsta Voir le message
Ton résumé sent le favoritisme à plein nez. On à compris que tu es un fan fini de la WWE. L'idée quand on veut faire un résumé honnête est de le faire sans y mettre son opinion biaisé.

Le show de Mercredi de la AEW était très bon, c'est un excellent départ et j'ai déjà hâte à la suite.
, j'attendais le premier qui me sortirait ça. Figure toi que si t'étais plus souvent sur le forum, mon cher ami, tu saurais que je crache autant au visage de la WWE, que de l'AEW, que d'Impact ou tout autre fed dont je n'aime pas le travail quand je ne l'aime pas.

Il s'agit pas d'un résumé, il s'agit d'une opinion et surtout d'une review, c'est à dire quelqu'un qui donne son point de vue sur un show, point de vue absolument non-objectif en passant, et qui est surtout débattable.

Je préférerais nettement que tu me dises et que tu me décrives pourquoi tu as apprécié le show dans son ensemble (et notamment la deuxième heure) plutôt que de venir simplement pour me dire ça, c'est pas très constructif et ça n'apporte de toute façon pas grand chose sur la table au niveau des sujets.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2019, 20h08
Supersloccsta

Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Il faut arrêter de jouer les "ils ont pas dit ça hein", la ligne de feu de l'AEW ça a été constamment de taunter la WWE sur les dernières semaines, pour moi la cible de l'AEW elle est clairement défini et ceci depuis que notre cher ami Cody a décidé de détruire un trône à grand coup de masse.

Je suis partis du postulat vis à vis des choses que j'ai pu voir au fil des différentes semaines dans les news que ce soit américaine ou sur le site.

Je plussoie la dernière phrase d'Adam par contre, j'attendais beaucoup de ce premier show et j'en suis extrêmement déçu c'est notamment pour ça que ma réaction peut paraître négative. Ceci dit il y a des points positifs que je n'ai peut-être pas assez souligné mais j'ai apprécié la première heure comme étant un produit de circuit indy assez lambda mais pas désagréable et les efforts de réalisation étaient vraiment de bonne augure pour la suite parce qu'esthétiquement sur les replays ou durant les matchs c'était en général très bien fait.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai donné rendez-vous aux gens pour la semaine prochaine, pour le moment j'ai décortiqué ce qui s'est présenté sous mes yeux ça veux pas dire que la suite ne vaudra rien au contraire c'est même intéressant pour quelqu'un qui n'a pas aimé la moitié du show de voir comment est-ce qu'ils vont évoluer et mettre des choses en place aux fils des semaines.

à la NJPW déjà c'est complètement stupide à mes yeux parce que les DQ sont très arbitraires et parfois un gars va utiliser une chaise dans un match sans se faire DQ et celui d'après il va se faire DQ. J'en veux pour preuve Moxley au G1 qui peut faire passer des adversaires à travers des tables mais Fale met un coup de chaise et y a DQ. Si on m'avait défini clairement que c'était osef et qu'on allait à fond dans le No DQ peut-être que j'aurais pu apprécié un peu plus le produit mais là c'était décevant de les voir faire la même chose que New Japan en moins bien mais en tout aussi stupide.

Le match n'était pas inintéressant mais il est tellement botché.. j'ai rien contre Nyla Rose mais c'est vraiment pas sa place d'être dans un match comme celui-là surtout une première télévisée. Elle n'a rien produit d'intéressant, j'ai trouvé qu'elle ralentissait le match et qu'elle n'y apportait rien ou presque voir elle y en retirait de la valeur.

, j'attendais le premier qui me sortirait ça. Figure toi que si t'étais plus souvent sur le forum, mon cher ami, tu saurais que je crache autant au visage de la WWE, que de l'AEW, que d'Impact ou tout autre fed dont je n'aime pas le travail quand je ne l'aime pas.

Il s'agit pas d'un résumé, il s'agit d'une opinion et surtout d'une review, c'est à dire quelqu'un qui donne son point de vue sur un show, point de vue absolument non-objectif en passant, et qui est surtout débattable.

Je préférerais nettement que tu me dises et que tu me décrives pourquoi tu as apprécié le show dans son ensemble (et notamment la deuxième heure) plutôt que de venir simplement pour me dire ça, c'est pas très constructif et ça n'apporte de toute façon pas grand chose sur la table au niveau des sujets.

Pourquoi j'ai apprécié? Assez simple j'ai décroché de la WWE a cause des storyline de merde et de tout le superflus n'ayant aucun rapport avec la lutte.

La AEW ont présenté un produit qui se rapproche le plus de ce que la lutte devrait être selon moi : des matchs de longueur moyenne avec de la psychologie et de l'intensité, pis l'action sur le ring qui a priorité sur les promos à en plus finir.

Pis oui tu es un fan fini de la WWE assume toi!
La NJPW, Impact, ROH offre tous de la meilleure lutte que la bouillie pour les chats que nous sert le vieux Vince depuis une dizaine d'années.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2019, 20h18
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Supersloccsta Voir le message
Pourquoi j'ai apprécié? Assez simple j'ai décroché de la WWE a cause des storyline de merde et de tout le superflus n'ayant aucun rapport avec la lutte.

La AEW ont présenté un produit qui se rapproche le plus de ce que la lutte devrait être selon moi : des matchs de longueur moyenne avec de la psychologie et de l'intensité, pis l'action sur le ring qui a priorité sur les promos à en plus finir.

Pis oui tu es un fan fini de la WWE assume toi!
La NJPW, Impact, ROH offre tous de la meilleure lutte que la bouillie pour les chats que nous sert le vieux Vince depuis une dizaine d'années.
Ne me dis rien, tu es en surpoids ...
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2019, 17h37
Supersloccsta

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Ne me dis rien, tu es en surpoids ...
Pas vraiment, je fait de la musculation depuis une dizaine d'années et je pratique les arts-martiaux mixtes.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h54.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08922 seconds with 10 queries