FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

schnock enculé the fox baise ta mère fry fdp
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/05/2019, 09h13       #76
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi les gens crachaient autant sur ce film.

Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2019, 09h24       #77
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
@JBB : de mon côté, je préfère nettement Spider-Man 3 à Spider-Man : Homecoming, la mise en scène reste grandiose et c’est certainement le film Spider-Man où Sam Raimi impose le plus sa patte artistique. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi les gens crachaient autant sur ce film.
Je ne retiendrai que la scène de création de l'homme sable.
Le reste est très bas de gamme.

Citation:
Sinon, j’ai bien précisé que Shane Black était un auteur et qu’il avait eu une bonne liberté artistique dans Iron Man 3. Par contre, le reste des réalisateurs de ta liste ne sont clairement pas des auteurs à mes yeux, ils n’ont pas une liste de films cultes jusqu’à présent et quelque chose qui caractérise forcément leurs réalisations comme Sam Raimi à l’époque de Spider-Man (par exemple). C’est comme si tu me disais que Christopher Nolan était un auteur après Batman Begins.
C'est bien ce que j'ai voulu mettre en lumière dans mon commentaire.
Après, là où je suis moins d'accord, c'est la question de la "patte à Raimi". Je vois pas en quoi il a une patte qui se démarque très sincèrement. Surtout dans Spider-man.
Je n'ai JAMAIS réfléchis au cinéma de Sam Raimi jusqu'à présent, donc je veux bien que tu m'éclaires de ton avis sur ce sujet.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2019, 09h24       #78
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Ouais, je ne vois absolument pas ce qui caractérise la réalisation de Joss Whedon dans ses films, il réalise juste correctement le boulot demandé dans Avengers et Avengers : Age Of Ultron. Ceci dit, je préfère quand même un réalisateur lambda comme Joss Whedon que des yes-man comme les frères Russo dont la mise en scène me donnent l’urticaire dans leurs films.

Cependant, je suis moins d’accord avec toi @SirCrocodile, je préfère quand même la duologie Spider-Man de Marc Webb à Spider-Man : Homecoming parce que Webb était un réalisateur prometteur qui effectuait correctement son boulot, j’aimais bien la bande-son des films et la bonne alchimie entre Emma Stone et Andrew Garfield, c’était même mieux que Kirsten Dunst et Tobey Maguire dont la relation était un peu culcul la praline dans les films de Sam Raimi.
C'est justement pour ça que je déteste Amazing, ça se prend beaucoup trop au sérieux alors que c'est un film de supairero.
L'aspect cartoon des films de Raimi avec certains complètement nanardesques genre Spider-Man qui passe devant le drapeau des Etats-Unis, ça me parlait bien plus.

Et le Spider-Man de MARVEL, je ne l'ai pas vu, je regarde pas les films MARVEL, c'est juste que je pars du principe que ça peut pas être pire que les films Amazing.

Spider-Man 3 est naze car L'homme Sable est inintéressant et parce que Venom pue bien la merde aussi (surtout sur le design)
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2019, 10h07       #79
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
@JBB : effectivement, Sam Raimi n’a jamais été un auteur qui fait réfléchir mais tu ressens sa patte artistique dans sa mise en scène, que ce soit le côté extrêmement kitsch à tous les niveaux ; les plans volontairement grossiers sur la tête des personnages ; l’humour burlesque qui se moque volontairement du protagoniste ou certains visuels horrifiques (deux / trois screamers ; la scène de l’hôpital avec le Dr. Octopus ou le design inesthétique du symbiote et de Venom).

@SirCrocodile : je vois ce que tu veux dire par rapport à The Amazing Spider-Man où Marc Webb s’inspirait effectivement de Christopher Nolan dans The Dark Knight (je crois qu’il l’avait lui-même avoué).

Après, concernant Spider-Man 3, ça reste un des meilleurs films de super-héros à mes yeux, la mise en scène est très bonne (c’est le seul film Spider-Man où Sam Raimi se lâche réellement, je pense à la danse avec « emo » Peter Parker ), la bande-son est magistrale (on prends celle des deux précédents films et on rajoute les nouveaux thèmes très sympathiques sur Sandman et le symbiote) et je trouve justement que les personnages sont bien écrits, excepté Gwen Stacy qui devient une potiche dans ce film.

Contrairement à toi, j’aime beaucoup le personnage de l’Homme-Sable et je trouve que Venom est convainquant parce qu’il est justement fidèle au concept de base du personnage dans les comics, un double maléfique de Spider-Man qui permet seulement au héros de devenir une meilleure personne. Tout comme j’apprécie justement le design de Venom parce qu’il est volontairement inesthétique (il semble tout droit sortir d’un vieux film d’horreur des années 70’s), contrairement à son design justement trop esthétique dans les comics et le film éponyme avec Tom Hardy.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2019, 10h12       #80
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Oula
Vieux 08/05/2019, 10h34       #81
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2019, 03h03       #82
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
@SirCrocodile : je vois ce que tu veux dire par rapport à The Amazing Spider-Man où Marc Webb s’inspirait effectivement de Christopher Nolan dans The Dark Knight (je crois qu’il l’avait lui-même avoué).

Après, concernant Spider-Man 3, ça reste un des meilleurs films de super-héros à mes yeux, la mise en scène est très bonne (c’est le seul film Spider-Man où Sam Raimi se lâche réellement, je pense à la danse avec « emo » Peter Parker ), la bande-son est magistrale (on prends celle des deux précédents films et on rajoute les nouveaux thèmes très sympathiques sur Sandman et le symbiote) et je trouve justement que les personnages sont bien écrits, excepté Gwen Stacy qui devient une potiche dans ce film.

Contrairement à toi, j’aime beaucoup le personnage de l’Homme-Sable et je trouve que Venom est convainquant parce qu’il est justement fidèle au concept de base du personnage dans les comics, un double maléfique de Spider-Man qui permet seulement au héros de devenir une meilleure personne. Tout comme j’apprécie justement le design de Venom parce qu’il est volontairement inesthétique (il semble tout droit sortir d’un vieux film d’horreur des années 70’s), contrairement à son design justement trop esthétique dans les comics et le film éponyme avec Tom Hardy.
Exactement, c'est la "Nolanisation" de Spider-Man qui me dérangeait, parce que là où je trouve que ça fonctionne avec Batman (encore que, il y a beaucoup de défauts comme Gotham City qui est à mon sens inintéressante), ça marche pas du tout pour Spider-Man. Le ton n'a juste jamais été le même.

Je comprends ton point de vue sur Spider-Man 3, après, c'est un film que je n'ai pas revu depuis sa sortie en salle et honnêtement, je n'ai spécialement envie de le revoir donc je pense pas changer d'avis là dessus. Mais ce que tu dis se tient.

Après voilà, ça reste quand même au dessus des films MARVEL, ne serait-ce que pour l'action qui a au moins le mérite d'être intense. Les films MARVEL sont incapables de présenter une action vraiment intense qui t'en fout plein la gueule.
Vieux 09/05/2019, 04h18       #83
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Exactement, c'est la "Nolanisation" de Spider-Man qui me dérangeait, parce que là où je trouve que ça fonctionne avec Batman (encore que, il y a beaucoup de défauts comme Gotham City qui est à mon sens inintéressante), ça marche pas du tout pour Spider-Man. Le ton n'a juste jamais été le même.

Je comprends ton point de vue sur Spider-Man 3, après, c'est un film que je n'ai pas revu depuis sa sortie en salle et honnêtement, je n'ai spécialement envie de le revoir donc je pense pas changer d'avis là dessus. Mais ce que tu dis se tient.

Après voilà, ça reste quand même au dessus des films MARVEL, ne serait-ce que pour l'action qui a au moins le mérite d'être intense. Les films MARVEL sont incapables de présenter une action vraiment intense qui t'en fout plein la gueule.

Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2019, 06h08       #84
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Des exemples ?
Vieux 09/05/2019, 06h11       #85
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
@SirCrocodile : justement, je te conseillerais de revoir Spider-Man 3 aujourd’hui, surtout dans cette ère remplie de productions MARVEL STUDIOS.

Sinon, je suis assez d’accord par rapport à l’action dans les films MARVEL STUDIOS, je trouve que la réalisation des frères Russo était extrêmement plate dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, je me demande même comment on peut cautionner autant de médiocrité pour un film aussi important.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2019, 06h11       #86
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Vu que vous essayez tous de vous la jouer cahier du cinéma.

Expliquez moi juste un truc.
Quand on me présente un projet de plus d'une vingtaine de film avec des budgets de fils de pute pour faire l'un des plus grands projet du cinéma moderne, vous vous attendez a quoi?

Moi personnellement, je veux un truc qui permette aux gens de grandir, au cinéma de grandir aussi potentiellement.
Maintenant dites moi lequel des putains de film marvel a fait ça?
Quand est ce que Disney & sa manière de connard d'écrire une narration a réussis a vous présenter des enjeux forts et tendus?
Quand est ce que l'humour a pas été foutu a des moments où ça aurait pas du être présent?
A partir de quand les trucs amenés dans la phase 2 ont eu du sens sur une histoire a long terme?

Les marvels, c'est le fast food du cinéma de divertissement.
Ça veut présenter des enjeux dramatiques en foutant de l'humour de gosse, ça veut créer de la tension quand il y a jamais de vrais grosses conséquences (pour info, les grosses conséquences de marvel en terme d'impact, c'est thor 3, captain america soldat de l'hiver, infinity war/endgame, civil war & le premier film avenger), ça se veut créateur de choses mais ca les torches (Sam qui est jamais bosser, natasha roumanoff & son amourette avec hulk, hulk en retrait, hawkeye en retrait), ça se veut "progressiste" mais ca le torche (wakanda absent total d'endgame, captain marvel aussi présente dans endgame que la bonne bouffe dans les bonbons de la superette arabes du quartier).

Le truc qui m'a fait définitivement réaliser a quel point le cinéma de super héros a aliéner le cinéma d'action, c'est quand j'ai vu Mad Max puis j'ai vu Avenger 2: Age of ultron avec une semaine d'écart je crois.

J'étais sidéré, et je savais que c'était pas le même rating & c'était pas un film de super héros, et que Mad Max est l'un des plus grands film qu'on ait eu de la décennie (sucez bien ma bite si vous croyez que c'est pas le cas).
Mais genre... Putain quoi...
Et pourtant je n'apprécie aucun des films du DC universe autre que wonder woman.

Je sais pas.
C'est aseptisé & ça me casse les couilleS.
Ca me casse les couilles les gens qui parlent d'être trop dark ou pas assez dark, je veux juste que quand tu me fous un ENJEU, tu le putain d'assumes.
Je veux qu'une menace soit une menace. Je veux que des personnages soient pas des putains de pantins, je veux de la continuité.

Je veux un BON FILM merde.
J'ai eu quoi comme bon film?
Infinity War était pas mal, Black Panther fut le seul vrai bon film de tous les marvels, j'ai eu un très bon moment sur Guardians of the galaxy 2, j'ai un coup de coeur personnel sur Winter Soldier, thor 3 faisait l'helico bite & c'était fun...

Ca et la merde infâme que sont les nouveaux star wars... Je comprend pas que vous soyez pas INQUIET d'avoir Disney comme overlord.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2019, 06h44       #87
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Oui c'est de la merde ce que fait MARVEL. Et Black Panther c'est de la merde aussi, car c'est la même chose.

Mais ce qui est drôle c'est que les aliénés fan de Disney en veulent toujours plus et quand finalement il y a des projets qui sortent des sentiers battus comme La Planète au Trésor, ça se ramasse la gueule. Parce que les gens, ils veulent avant tout de la merde, ils veulent regarder leur Reine des Neiges, leur petit film de superairo médiocre et leur star wars pour qu'on leur vende des peluches des successeurs des heewok.

Et je maintiens que l'action dans Avengers est misérable, niveau blockbuster, tu prends un mission impossible fallout avec la scène dans les chiottes et t'as concrètement un meilleur combat que dans n'importe quel Avengers. La preuve que faire tout péter ça n'est pas suffisant pour faire un bon combat.

Dernière modification par Sir Crocodile ; 09/05/2019 à 06h49.
Vieux 12/05/2019, 09h55       #88
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Est-ce un film qui peut être apprécié par quelqu'un qui n'a vu aucun Avengers?

On a envie d'aller au ciné depuis deux semaines et y'a que ça 50 fois par jour + quelques trucs qui semblent couci couça voir pourris donc on a pensé autant aller voir le seul qui a du potentiel.
Vieux 12/05/2019, 11h31       #89
Monkey.D Luffy
Mugiwara
Usager régulier

Membre: mars 2008
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message

On a envie d'aller au ciné depuis deux semaines et y'a que ça 50 fois par jour + quelques trucs qui semblent couci couça voir pourris donc on a pensé autant aller voir le seul qui a du potentiel.

Autant ceux d'avant pourquoi pas, autant celui pas du tout du tout justement.
Au contraire, celui là est fais pour les fan ayant suivis et regardé tout les films précédents, y'a bien 1h30 de pur fan service à base de flashback, si t'as pas les références ça t'es pas du tout destiné.

Puis surtout c'est la suite direct de Infinity War, donc faudrait au minimum avoir vu celui-là.
Monkey.D Luffy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2019, 13h28       #90
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message

Oui, sauf que c'est la suite direct de Infinity War sorti y'a 1 an pile donc je conseille de regarder les 2. A la base les films étaient censés s'appelaient Partie 1 et Partie 2 donc je les dissocierai pas

y'a 2 scènes post crédits que je conseille, celle d'Ant Man et celle de Captain Marvel à savoir les 2 films sortis entre ces 2 films, mais l'histoire des films n'est en soit pas lié directement aux 2 Avengers les scènes bonus suffisent.

Marvel a posté sur twitter toutes ces scènes depuis le début

Ant Man :
Cap Marvel :
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,19030 seconds with 10 queries