PDA

Voir la version complète : FED: Cruiserbrain championship, dernière journée, Keven vs London Calling

raf the warrior
20/06/2011, 16h43
Messieurs, ne décevez pas.

DÉBATTEZ !

Calling London
20/06/2011, 18h45
Désolé pour l'absence, mais je suis là.

Alors Monsieur Keven, vas tu daigner te montrer et participer au débat ?

Je te fais part de mes idées.

L'Homme peut-il être heureux sans rencontrer l'amour ? ( Non )

Qu'est ce qui est mieux : l'amour ou plusieurs amies fidèle ? ( Les deux me vont )

La violence est t-elle toujours nécessaire lors d'un conflit ? ( Non )

Si tu ne répond pas dans la soirée, j'exposerai mon avis sur ses sujets pour evitez le No Contest.

;)

Calling London
20/06/2011, 23h53
Je vous pris d'excuser mon double-post, ça n'est pas par manque d'envie ou de motivation mais je vais exposer mon point de vue sur un des sujets ce soir, je risque d'être absent demain en fin de journée donc pour avoir un semblant de débat si je puis dire je vais commencer.

Je vais m'exprimer sur le sujet où je me sens le plus à l'aise qui est :

L'Homme peut-il être heureux sans rencontrer l'amour ? ( Non )

Je vais d'abord définir les termes.

L'amour : Je vais me placer dans le cas d'un homme ou d'une femme qui peut avoir eu une relation et avoir fondé une famille mais s'en est suivi un divorce/séparation donc la personne se retrouve seul et ne voit ses enfants ( si il y en a eu ) que par intermittence.

Heureux : Dans le sens où il se sent bien tout les jours, qu'il ne ressend pas un sentiment de solitude ou de vide le soir par exemple.

Je m'attend à des réactions comme " si il a des amies qui l'entourent etc..".

Ces personnes ne seront pas toujours là. Une expression résume bien la chose " entourée la journée, seul le soir". Il peut avoir tout ce qu'il veut avec l'amitié, il y aura forcement un besoin d'être avec quelqu'un du sexe opposé pas forcement une relation amoureuse mais être avec quelqu'un pour combler le vide et ainsi ne plus se sentir seul, avec le temps c'est normal de ressentir ce sentiment et puis c'est humain.

J'ai un peu dérivé du sujet, je suis plus entrer dans quelque chose comme " Est-on dépendant du sexe opposé pour être heureux " ( dites moi si je me trompe ) et je ne l'es pas très bien dévellopé pour avoir encore quelque arguments par la suite.

A toi Keven et dit moi si le sujet ne te convient pas.

Vingtras
21/06/2011, 00h36
il y aura forcement un besoin d'être avec quelqu'un du sexe opposé
La mère, ça compte ? D'ailleurs, aurais-tu un complexe d'œdipe mal vécu ?

Sinon, plus sérieusement, tu peux changer de débat, je suis presque certain que ton adversaire sera d'accord avec ton avis. Et dans cette situation tu conviendras assez aisément qu'il plutôt difficile de débattre.

Dak
21/06/2011, 00h44
C'est le genre de débat qui se base plus sur un ressentie personnel à un moment donné.

Seulement je ne suis pas non plus persuadé que la réponse soit figée, une même personne peut avoir un avis différent là dessus suivant les évènement qu'elle traverse à un moment donné, et penser le contraire 15 jours plus tard.

De plus ça demande un certain recul qu'on a pas souvent à notre âge (je parle pour ceux qui ont la vingtaine sur ce forum).

C'est complexe.

Calling London
21/06/2011, 01h59
La mère, ça compte ? D'ailleurs, aurais-tu un complexe d'œdipe mal vécu ?

Bien evidemment que non, mais selon moi un homme ne peut pas vivre toute une vie sans femme et inversement, ce n'es qu'un avis.

C'est le genre de débat qui se base plus sur un ressentie personnel à un moment donné.

Seulement je ne suis pas non plus persuadé que la réponse soit figée, une même personne peut avoir un avis différent là dessus suivant les évènement qu'elle traverse à un moment donné, et penser le contraire 15 jours plus tard.

De plus ça demande un certain recul qu'on a pas souvent à notre âge (je parle pour ceux qui ont la vingtaine sur ce forum).

Pas faux, une personne qui vient de connaitre une déception amoureuse aura forcement un avis contraire que le mien par exemple.

Tout est relatif comme on dit.

Bon je peux proposer d'autre sujet comme :

L'école est t-il le meilleur moyen d'apprendre ? ( Oui et Non )

L'amitié fille-garçon est t-elle possible ou impossible ? ( Possible )

Faut il enseigner les bases des differentes religions majoritaire à l'école ? ( Oui )

Faut-il répondre à une insulte ? ( En fonction des évènements )

Calling London
24/06/2011, 20h32
Keven ne s'est pas manifester, on fait comment ?

DQ ?

Lokami
25/06/2011, 15h19
Et c'est pas comme si il venait pas plusieurs fois par jour sur le forum...

Calling London
26/06/2011, 14h04
En plus, oui..

Delirian
28/06/2011, 00h01
Peut être qu'il veut qu'on l'appelle Cavalier sans tête ou un de ses autres nicks (pourris) ?

En attendant, ça ferait chier si il ne se manifestait pas. MP le Raf !

Le Cavalier sans tête
01/07/2011, 06h03
Dans mon cas, j'ai de bons amis, j'ai la famille, j'ai un bon petit job d'étudiant, je sais ce que je veux faire plus tard du moins à peu près dans quoi je veux aller comme domaine. Je me considère comme très bien. Mais pas heureux. Il me manque une copine pour être heureux. Je ne veux pas prendre ça pour acquis, mais j'ai le feeling que j'ai besoin de la bonne personne, du moins, cette que je vais croire la bonne, pour être heureux.

Mais ici, c'est personnel, je vois ça comme une sorte de cercle: Les amis, la famille, l'argent/travail/étude et l'amour.

Sur ce sujet, je te rejoins par-contre.

Thorax
01/07/2011, 06h14
WTF ? lol

Tu serais pas un peu en retard ?

Incroyable...

MacBeth
01/07/2011, 06h33
Dans mon cas, j'ai de bons amis, j'ai la famille, j'ai un bon petit job d'étudiant, je sais ce que je veux faire plus tard du moins à peu près dans quoi je veux aller comme domaine. Je me considère comme très bien. Mais pas heureux. Il me manque une copine pour être heureux. Je ne veux pas prendre ça pour acquis, mais j'ai le feeling que j'ai besoin de la bonne personne, du moins, cette que je vais croire la bonne, pour être heureux.

Mais ici, c'est personnel, je vois ça comme une sorte de cercle: Les amis, la famille, l'argent/travail/étude et l'amour.

Sur ce sujet, je te rejoins par-contre.

Dans quel crisse d'état second étais-tu pour penser que c'était une bonne idée écrire ça ?

Calling London
01/07/2011, 11h51
Le débat a commencé le 20 juin et on est le 1 juillet, c'est un peu .. trop tard.

Le Cavalier sans tête
01/07/2011, 16h15
Je cherchais pas à débattre juste à m'exprimer.