PDA

Voir la version complète : Un jeune garçon tabassé pour une PS3


Mark029
04/01/2011, 20h53
Voila il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. Comme a l’habitude, partout dans le monde, les produits sont toujours soldés a chaque fin d’année et les consoles de jeu vidéo n’en font pas exception. C’est à Liège, en Belgique, qu’un magasin offrait la console PlayStation 3 à 50% de rabais. Bien sur tous les acheteurs on fait la file d’attente très tôt le matin. Comme la tradition le veut, les meilleurs produits ne sont jamais assez nombreux ce qui laisse des clients déçus puisqu’ils n’auront pas pu procéder à leur achat tant attendu.


Ce qui retient notre attention dans cette nouvelle, c’est l’histoire d’un jeune de 12 ans qui a fait la file d’attente, et par chance, il a réussi à se procurer la dernière PS3 en solde. Mécontent, certaine personnes l’on roué de coups et lui on volé sa PS3 (tout en prenant soins d’aller la payer a la caisse après!). Rappelons que ce n’est pas le premier accident de ce genre. En 2008, un employé de chez Wal-Mart est décédé durant une journée des soldes, il fut piétiné à mort par la foule lors de l’ouverture du magasin.
Source: http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=16327


YouTube - PlayStation 3 soldée. Bilan : 1 blessé léger (JT - RTL-TVI - 03/01/2011)

À savoir que ces pas juste les jeux vidéo qui crée la violence, les consoles aussi.... Mais anyway je pense que ces impossible qu'une connerie du même genre n'arrive pas dans une année, on vie vraiment dans un monde de fou.

Sam West
04/01/2011, 20h58
Le plus choquant c'est qu'il est 12 ans.

Skel3tor
04/01/2011, 21h01
Bien fait le geek.

Non ?

BC irish brawler
04/01/2011, 21h05
Mouais.

Je trouve cela triste d'en arriver là.

C'est bon , tu vois un gars qui à la dernière , tant pis tu laisses.
Surtout un garçon de 12 ans...

Road Rage
04/01/2011, 21h10
Il faisait quoi seul, le taré ?

Celtika
04/01/2011, 21h11
Tabassé un gosse de 12 ans c'est malin vraiment ...

Skel3tor
04/01/2011, 21h12
Il est pas mort hein.

BC irish brawler
04/01/2011, 21h14
Il est pas mort hein.

On dit pas ça non plus Skel mais ça aurait pu mal tourner.

Skall
04/01/2011, 21h14
Oé enfin "tabassé" façon belge quoi. Le gamin a l'air d'avoir rien eu...

Mil'
04/01/2011, 21h15
AHAHAHAHA

Sans deconner je m'en tape mais j'ai un peu de compassion pour ce jeune garçon qui s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment face à une horde de rageux qui ont fait ça juste pour une play 3 que tu peux commander où tu veut quand tu veux.

C'est pas comme si c'etait un objet d'une rareté absolu.

En même temps si j'etais dans condition peut-être que j'aurais été tenté par le beatdoxn.

Mark029
04/01/2011, 21h15
Il est pas mort hein.

Heu t'avais pas compris que c'est lui qui est interviewé dans la vidéo.

Chaud-la-barrique-de-lard
04/01/2011, 21h16
Mais où va le monde???

Skel3tor
04/01/2011, 21h16
Hein ? De quoi tu me parles ?

Lucky'
04/01/2011, 21h17
Un mec de 12ans, tôt le matin, où étaient ces parents ?

Elsass Scorpion
04/01/2011, 21h17
Dans me ville , je me baladerai pas aussi avec une PS3 meme sans je me sens pas toujours tranquille ^^

Foxy
04/01/2011, 21h21
Ahahaha j'ai été justement en voyant la pub pour les ps3 avec un pote lol

Par contre on est venu à 1heure , ca fait que y avait plus rien.

Je croyait à une fausse pub , ou bien alors que ceux qui travaillent au Cora avaient déja gardé les ps3 pour eux , puis j'ai rigolé en voyant ca au journal.

La ps3(250giga) était quand même à 150euros , j'en aurait bousculé des petits pour l'avoir.

Celtika
04/01/2011, 21h23
Moi aussi je m'enfou du gosse surtout qu'il n'a pas l'air bléssé mais ça fait pitié, tout ça pour une ps3 ...

Mark029
04/01/2011, 21h24
Un mec de 12ans, tôt le matin, où étaient ces parents ?

Bah, il regardait en pensant qu'il aurait gagné le Street Fight Handicap Playstation 3 Championship match........



----------------------------> []

Lokami
04/01/2011, 21h25
Ça me fait de la peine pour ce pauvre jeune mais c'est vrai qu'il y a pas mort d'homme, de là à être interviewé, articles dans la presse, etc...

yes-thib
04/01/2011, 21h27
C'est pitoyable quand même. Des cassos qui s'attaquent à un gosse de 12 ans pour une ps3, c'est lâche et surtout inutile...

Nevran
04/01/2011, 21h31
Ca me fait marrer ceux qui font les offusquer avec les parents.

Il a 12 ans le gosse, si je me trompe pas, c'est l'age où tu vas au collège. T'as bien des gosses qui vont au collège tout seul, ou qui prennent le bus tout seul. Je pense pas qu'on puisse s'amuser a dire ca, les parents ont le droit de se dire que leur gosse va juste acheter une console et qu'il va pas forcément en mourir hein, sinon tu deviens parano.

Surtout que voila, se faire tabasser (joli cocard quand même) et quand on a 12 ans (Eh oh, 12 ans le gamin, c'est pas un ado non plus) pour avoir eu la dernière console, je trouve ca juste minable.
C'est qu'une console, t'auras d'autres occasions et rien ne justifie une agression de ce genre.

Donc ouais, pauvre gosse quand même.

Raté Air Ryan
04/01/2011, 21h33
Bah les mecs sont cons, quittent à le tabasser, autant lui prendre la tune dans les poches, il doit pas avoir de carte, vu qu'il a 12 ans donc ça devait être du liquide.

brettangle
04/01/2011, 21h34
Aujourd'hui on tue pour une cigarette alors pourquoi pas tabasser pour une PS3 ?

DevilDuck
04/01/2011, 21h35
Le combat de ce soir a sera pour cet PS3 , les deux opposants sont :

Baby Baby Baby x100 Keviiiinnn!! 100 Kilos , fan de la ps3 car elle est selon lui " tro dark"

Il affrontera

Ce môme la , actuel maitre de la ps3

FIGHT!!

Celtika
04/01/2011, 21h50
Bah les mecs sont cons, quittent à le tabasser, autant lui prendre la tune dans les poches, il doit pas avoir de carte, vu qu'il a 12 ans donc ça devait être du liquide.

lol salaud tu m'as fait rire.

Elsass Scorpion
04/01/2011, 21h52
Ceux qui l'ont tabassé , l'ont fait fait pour sont bien . Ils voulaient le faire courir pour son bien , donc il devrait leur dire merci :D

Geoffroy
04/01/2011, 21h53
Bien fait le geek.

Non ?
Tétété ...

Les tourtereaux ayant tabassé le jeune garçon doivent être bien aussi dosé à l'informatique au vue de leurs réactions après que le dernier article leurs a échappé au bout des doigts .
Et en plus d'être geek (parce que j'ai l'impression que pour toi "Geek" est un défaut à ne pas avoir , mais je peux me tromper) ils sont roublards .

Même si ce n'est pas tout à fait malin de se rendre jeune mineur seul parmis une horde d'affamés de Playstation Trois ceux qu'il ont le plus de mérite de se faire corriger c'est bien les agresseurs et non cet enfant au physique peut-être niais mais innocent .

ça me paraît tout à fait logique .



Le mot "maladroit" est peut-être plus approprié pour le garçon que de lancer un "Bien fait" .

Skel3tor
04/01/2011, 21h59
Second degrés le crétin, SECOND DEGRÉS.

Sam West
04/01/2011, 22h15
Putain, si ils portent plainte, il auras des dommages intérets et il pourra se payé la ps3 et la xbox 360, c'est tout bénef enfait :)

Nan, les gars sont de sacrés bargos quand même.

Geoffroy
04/01/2011, 22h24
Je ne sais combien de fois ai-je été redressé alors que j'employais de l'ironie dans certains de mes posts mais je ne suis jamais venu directement à jeter une petite injurie de ce genre qui fait part à de la provocation pour moi .

Sachant qu'au moins plus de trois personnes n'est sûrement pas pris cette remarque pour du second degré .

Si tu aurais rajouté un petit smiley rigolo j'aurai bien compris que tu n'étais pas sérieux

Enfin je ne sais pas , c'est surtout ce déterminant "le crétin" qui m'a étrangement dérangé .

Et soyons francs , je doute que tu aurais apprécié si j'aurai montré mon désaccord avec toi en te traitant simplement de " gros con d'ahuri à la caboche fine " .

Oui je sais , j'ai ce triste coeur fragile en cette période .

Skel3tor
04/01/2011, 22h30
Je vais essayer de rester poli.

J'en ai rien à cirer de comment tu as pris ma remarque, mais alors rien du tout.

Maintenant, je pense que l'on peut arrêter le hors sujet.

Geoffroy
04/01/2011, 22h37
Je vais essayer de rester poli.

J'en ai rien à cirer de comment tu as pris ma remarque, mais alors rien du tout.

Maintenant, je pense que l'on peut arrêter le hors sujet.
En bon entendant .

Seulement pour te dire que tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir de lourdes journées au travail Skeletor . A voir ta réaction , cela se résonne à çela .


Bref , les personnes ayant attaqué l'enfant sont l'erreur majeur de cette histoire .

The Legacy Killer
04/01/2011, 22h38
Bah les mecs sont cons, quittent à le tabasser, autant lui prendre la tune dans les poches, il doit pas avoir de carte, vu qu'il a 12 ans donc ça devait être du liquide.

J'arrête pas de rire depuis que je t'ai lu lol

Geoffroy: Tu vois pas que personne te trouve drole?

Lokami
04/01/2011, 22h42
C'est un art l'ironie, Geoffroy.

Comme la peinture, ou la guitare.

Et comme tout art, il y a une part de talent. Y en a qui sont bons et d'autres mauvais.

Certains pourront peindre toute leur vie, ils n'auront jamais un dixième du talent de Monet ou Van Gogh.

You know what I mean ?

Le Cavalier sans tête
04/01/2011, 22h43
Je sais pas pourquoi mais juste à lui voir la face je pense que j'aurais fais comme tout le monde.

Et je me fou des consoles des jeux.

Hoax
05/01/2011, 00h38
Il ferait mieux de se mettre à la guitare.

A 17 ans, il va s'apercevoir qu'il va pas pouvoir draguer avec sa console. Mais du coup, ca sera trop tard.

Que ca lui servent de lecon.

Raté Air Ryan
05/01/2011, 00h41
Il ferait mieux de se mettre à la guitare.

A 17 ans, il va s'apercevoir qu'il va pas pouvoir draguer avec sa console. Mais du coup, ca sera trop tard.

Que ca lui servent de lecon.

Tu rigoles, mais fuck que c'est vrai.

J'ai pas de mal à dragué, mais quand j'en vois des gueules de rats qui réussisse à fourrer parce qu'ils jouent de la guitare lol

Hoax
05/01/2011, 00h42
Tu rigoles, mais fuck que c'est vrai.

J'ai pas de mal à dragué, mais quand j'en vois des gueules de rats qui réussisse à fourrer parce qu'ils jouent de la guitare lol

... Je t'emmerde Ryan. lol

EDIT: Plus sérieux, là le p'tit gars s'en tire bien. Mais ca montre qu'aujourd'hui on se fait frapper pour n'importe quoi.
L'autre jour j'ai vu dans les faits divers d'un journal: un gars d'une vingtaine d'année s'est fait aborder par une demi douzaine de maghrébins dans une rue qui craint chez nous. Y en a un rien que pour faire chier il demande une frite. Le gars prend peur et donne tout son kebab. Réponse: "On t'a pas demandé ton kebab, j'te d'mande juste une frite !"
Résultat, quelques côtes cassés et commotion cérébrale.

Road Rage
05/01/2011, 00h51
Je sais pas pourquoi mais juste à lui voir la face je pense que j'aurais fais comme tout le monde.

Et je me fou des consoles des jeux.
Ils auraient probablement fait la même chose si ca aurait été toi ...

Sun
05/01/2011, 14h56
J'ai explosé de rire! lol

Bien fait kévin lol

Heat
05/01/2011, 17h21
L'autre jour j'ai vu dans les faits divers d'un journal: un gars d'une vingtaine d'année s'est fait aborder par une demi douzaine de maghrébins dans une rue qui craint chez nous. Y en a un rien que pour faire chier il demande une frite. Le gars prend peur et donne tout son kebab. Réponse: "On t'a pas demandé ton kebab, j'te d'mande juste une frite !"
Résultat, quelques côtes cassés et commotion cérébrale.

Ensuite, ils vont se plaindre de racisme et vont devenir plus raciste que nous.

Et tout ça, de façon généralisée entrainant un magnifique quiproquo et des relations qui n'évolueront jamais où le moindre second degré sera prit au sérieux et de manière scandalisée.

N'ayons pas peur des mots, mais les mots ne sont pas des actes.

Alala, quel cycle interminable.

:smoker:

Hoax
05/01/2011, 17h29
Ensuite, ils vont se plaindre de racisme et vont devenir plus raciste que nous.

Et tout ça, de façon généralisée entrainant un magnifique quiproquo et des relations qui n'évolueront jamais où le moindre second degré sera prit au sérieux et de manière scandalisée.

N'ayons pas peur des mots j'veux bien, mais les mots ne sont pas des actes.

Alala, quel cycle interminable.

:smoker:

J'ai dis Maghrébin. Mais ca aurait pu être une bande de blanc, de skinhead, de tchétchene, ou même de black.
Il n'y avait pas de conotation particuliére, c'était pour la précision.

Toujours est il que, maintenant ca fait peur. Et je pense que c'est que le commencement. Ca va ne faire qu'empirer avec le temps.

Nevran
05/01/2011, 21h56
Il ferait mieux de se mettre à la guitare.

A 17 ans, il va s'apercevoir qu'il va pas pouvoir draguer avec sa console. Mais du coup, ca sera trop tard.

Que ca lui servent de lecon.

La guitare, c'est pour les PD has been.

Et tout ceux ayant dépassé le stade ado bobo/pseudo rocker le savent.

Il y a rien de pire que l'abrutit avec sa guitare qui fait quelques accords et que les gens écoutent. Comme si c'était soudainement magique.
Tu pourrais avoir un master de médecine et savoir faire une opération a coeur ouvert que tu paraitrais comme désuet a coté.

...

Je les hais, TOUS T_T

On sait que ce sont des Pd has been qui tentent vainement d'avoir une consistance en grattant des cordes comme s'ils étaient la réincarnation de Steve Vai.
Mais le pire est que même en sachant ca, t'auras toujours des gens pour considérer ca. La vie est injuste ._.

Le Cavalier sans tête
05/01/2011, 22h56
Dès que quelqu'un a du talent en musique, même si il est laid, il a du charme.

La preuve: Garou.

Une autre preuve: Éric Lapointe.

Sam West
05/01/2011, 23h01
La guitare, c'est pour les PD has been.

Et tout ceux ayant dépassé le stade ado bobo/pseudo rocker le savent.

Il y a rien de pire que l'abrutit avec sa guitare qui fait quelques accords et que les gens écoutent. Comme si c'était soudainement magique.
Tu pourrais avoir un master de médecine et savoir faire une opération a coeur ouvert que tu paraitrais comme désuet a coté.

...

Je les hais, TOUS T_T

On sait que ce sont des Pd has been qui tentent vainement d'avoir une consistance en grattant des cordes comme s'ils étaient la réincarnation de Steve Vai.
Mais le pire est que même en sachant ca, t'auras toujours des gens pour considérer ca. La vie est injuste ._.


Ces gars la ne savent joué que Wonderwall & Smell Like Teen Spirits.

Le Cavalier sans tête
05/01/2011, 23h15
Ces gars la ne savent joué que Wonderwall & Smell Like Teen Spirits.

ET boulevard of broken Dreams.

Sam West
05/01/2011, 23h18
ET boulevard of broken Dreams.

Pas ceux que je connait, et les meilleurs de cette catégorie, joue aussi Californication ...
Malheur.

Hoax
05/01/2011, 23h35
Faut faire la différence entre un musicien qui sait réélement jouer de la guitare, et un branleur qui drague en jouant ses accords à 2 cts tous en chantant d'une voix fausse.

Et tu trouveras pas une fille qui s'interesseras réélement à toi parce que tu sais jouer de la guitare.
Mais ca, ca march pour le sexe, oui... :D

C'est comparable à la flute et au serpent. Sauf que tu baises pas le serpent lol ...

Bande de jaloux tiens ... :)

Lokami
05/01/2011, 23h47
Moi je joue à la console et pas à la guitare.

Et ça m'empêche pas de draguer.

:)

J'ai un pote qui joue bien de la guitare mais qui a surtout un excellent répertoire (Bob Dylan, Neil Young, Led Zeppelin, Eric Clapton..)

J'en deviendrais presque homo quand je l'écoute.

Nianing
08/01/2011, 17h00
C'est chaud, tabasser un gosse car il a eu la dernière PS3 ... :o

American idiot
08/01/2011, 17h09
La guitare, c'est pour les PD has been.

Et tout ceux ayant dépassé le stade ado bobo/pseudo rocker le savent.

Il y a rien de pire que l'abrutit avec sa guitare qui fait quelques accords et que les gens écoutent. Comme si c'était soudainement magique.
Tu pourrais avoir un master de médecine et savoir faire une opération a coeur ouvert que tu paraitrais comme désuet a coté.

...

Je les hais, TOUS T_T

On sait que ce sont des Pd has been qui tentent vainement d'avoir une consistance en grattant des cordes comme s'ils étaient la réincarnation de Steve Vai.
Mais le pire est que même en sachant ca, t'auras toujours des gens pour considérer ca. La vie est injuste ._.
Frustré! :D
"La réincarnation de Steve Vai", euh faudrait qu'il soit mort pour que sa réincarnation existe, non?

Sinon, cette histoire est assez pitoyable et montre bien qu'il y a un paquet d'attardé prêt à faire n'importe quoi pour quelque chose d'aussi futile qu'une PS3.

Sylar "Le Breton bronzé poilu" Godwin
08/01/2011, 17h46
Je l'aurais démonté pareillement.

On parle de 150€ de différence, pas un oeil au beurre noire qui va le tué ce petit geek enrobé.

Nianing
08/01/2011, 18h01
Mais c'est complétement con de le démonter simplement parcequ'il a eu la dernière PS3 ! Ils avaient pas des PS3 illimitées !
Si c'était toi qui avait eu la dernière, t'aurais apprécié de te faire tabasser juste parceque tu as eu la "malchance" de l'avoir ?

john_who
08/01/2011, 18h03
Il le mérite. Dont try to play with the big dogs kiddo:smoker:

Sylar "Le Breton bronzé poilu" Godwin
08/01/2011, 18h11
On ne me tabasse pas , je tabasse, je sort la M4 finition printemps.

On ne touche pas ma PS3 c'est sacré!