PDA

Voir la version complète : FIFA 10 ou PES 2010 ?

Chicago Made
01/12/2009, 19h19
Voilà. :happy:

Cette année, on a deux jeux qui ont l'air vraiment excellents.
Mais il y a sûrement un qui est meilleur que les autres !

Alors d'après, quel est le meilleur ?

PS: Il faut dire aussi que j'hésite à en acheter un, et je ne sais lequel...

The N.
01/12/2009, 19h22
Je n'ai pas voté parce que niveau Gamplay je préfère Fifa mais PES détient la Ligue des Masters qui est pour moi un argument de grande valeur.
Pour te dire j'hésite tout autant que toi, j'en ai acheté aucun pour le moment.

eeD
01/12/2009, 19h25
Je suis pro PES depuis le tout premier,mais le dernier est une grosse daube.
Cette année j'ai gardé le 2009,je crois que je vais rester avec jusqu'au 2011.

Franz
01/12/2009, 19h27
FIFA.

Enfin tout dépend de ta console... Enfaite non, je crois que aucun des deux est sorti sur PS2.

Raté Air Ryan
01/12/2009, 19h29
Je reste sur FIFA, PES n'est toujours pas revenu à son niveau et FIFA est à resté au top et a même corrigé les petites erreurs de l'an dernier.

Et puis niveau graphisme global(stade, pelouse, joueur en general) Fifa est au dessus, PES se concentre trop sur quelques joueurs, alors effectivement, Messi est superbement réussi, mais les joueurs un peu moins connu, ils sont laid. Les courses sont robotiques, bref j'adhère plus.

Skel3tor
01/12/2009, 19h29
Fifa, vrai réalisme de jeu, pour gagner tu dois construire et être patient, pas seulement prendre un joueur dopé (Messi) et aller tout droit.

Pes, niveau modélisation des joueurs et cute scéne.

J'ai les 2 jeux, Fifa l'emporte, ya vraiment pas photos. Pis maintenant Fifa a aussi une ligue master.

Awesome22
01/12/2009, 19h49
Dieu sait que j'ai été très longtemps un fervent supporter de la cause PES, même les premiers ISS, mais il faut quand même être logique 5 minutes.

Ca fait 3/4 ans qu'ils se foutent de la gueule du monde en pondant de simples updates quand Fifa s'est sorti les doigts du cul pour offrir de vrais bons jeux/simulations de foot.

Et puis, ça me casse déjà bien les couilles de me taper les commentaires de Christian Jeanpierre à chaque soirée LdC ou match des Bleus, c'est pas pour l'entendre débiter d'encore plus grosses conneries quand j'allume ma console.

Skel3tor
01/12/2009, 20h12
Ahahah, ISS, tellement de souvenirs.
Le jeu que j'ai le plus gratté, assurément.

http://i.neoseeker.com/p/Games/Playstation/Sports/Soccer/iss2_profilelarge.jpg

Cash
01/12/2009, 20h12
Fifa largement, Pes c'est simpa mais c'est trop arcade, alors que Fifa il faut déjà un peu mieux jouer le gameplay est largement meilleur.

Pour ceux qui est des commentaires Fifa l'emporte aussi facilement, car comme l'a dit Awesome22 Christian Jean-Pierre dit encore plus de la merde dans le jeu qu'en réalité. Et aussi pour les clubs, Fifa possède beaucoup plus de licences que PES.

El Jefe
01/12/2009, 20h16
Pes 2010 , je suis fan depuis un bout et là il me fait penser fortement au 6 et pour répondre aux mec qui parle sur Jean Pierre ... Vous n'avez pas joué au 2010 car c'est Duga et ???? -_-' Donc comment jugé ...

Skel3tor
01/12/2009, 20h18
Ouaip, de ce coté là c'est déjà bien mieux.^^

Maintenant, que Konami arrête de se foutre de notre gueule en proposant pratiquement les même chaque années.

Awesome22
01/12/2009, 20h30
Pes 2010 , je suis fan depuis un bout et là il me fait penser fortement au 6 et pour répondre aux mec qui parle sur Jean Pierre ... Vous n'avez pas joué au 2010 car c'est Duga et ???? -_-' Donc comment jugé ...

Au delà de la vanne gratuite contre CJP (que j'ai autant en horreur que Blatter, Skel saisira) que t'as prendre au 1er degré, voilà quel était mon propos:

Les commentaires, tu vas me faire croire qu'ils sont meilleurs parce que c'est Duga qui les lit? Oui, j'ai utilisé lit, pas dit.

Ca a toujours été une catastrophe, chaque année on entend les mêmes conneries ("vers l'avant", "quel beau but, un but c'est toujours beau, mais là, c'est encore plus beau", "Un gaucher! Il l'a explosé" j'en passe et des pires). C'est pas tant le commentateur qu'il faut gicler, mais le type qui est en charge des commentaires et qui traduit littéralement les commentaires originaux sans réfléchir une seconde à ce que ça donne dans telle ou telle langue.

Les commentaires de Fifa98 avec Ginola sont supérieurs à tous les commentaires que j'ai entendu chez PES à ce jour.

Bien que je n'ai pas joué longuement au dernier PES (3 minutes à la Fnac pour me rendre compte que rien n'a changé), je pense pas m'avancer énormément en attaquant Konami sur ce terrain là.

Non? ;)

ElChe'
01/12/2009, 20h36
Je suis pro PES mais après avoir tester FIFA 2010 chez un pote, je le trouve mieux réaliser cette année.

Chicago Made
01/12/2009, 21h20
Bon déjà, je remarque que FIFA a l'air mieux.
Par contre, oui, j'ai oublié de préciser quelle console.
Vous ne vous y attendez peut être pas, mais c'est pour PSP.
J'aimerais un peu faire du bon football partout où je vais ! :)

Awesome22
01/12/2009, 21h46
Bon déjà, je remarque que FIFA a l'air mieux.
Par contre, oui, j'ai oublié de préciser quelle console.
Vous ne vous y attendez peut être pas, mais c'est pour PSP.
J'aimerais un peu faire du bon football partout où je vais ! :)

Alors achètes-toi un ballon sale jeune!!!

lol

Skel3tor
01/12/2009, 21h47
11-1.

Score sans appel.

Dans le cul Konami.

Ahahah.

Chicago Made
01/12/2009, 21h50
Alors achètes-toi un ballon sale jeune!!!

lol

Pas bête ! lol

Awesome22
01/12/2009, 21h56
11-1.

Score sans appel.

Dans le cul Konami.

Ahahah.

Attends, avec Konami on sait jamais.

Un petit haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A start et ils renversent la tendance.

Skel3tor
01/12/2009, 21h59
Serait ce un sous entendu ?

Konami serait des tricheurs ?

C'est ça ?

hein, Hein, HEIN ?

Diiiis le.

Awesome22
01/12/2009, 22h21
Non, du tout.

Par contre Blatter,...

lol

Chicago Made
01/12/2009, 22h54
Non, du tout.

Par contre Blatter,...

lol

Il faut arrêter avec Blatter là ! lol

Duff
01/12/2009, 23h15
Dieu sait que j'ai été très longtemps un fervent supporter de la cause PES, même les premiers ISS, mais il faut quand même être logique 5 minutes.

Ca fait 3/4 ans qu'ils se foutent de la gueule du monde en pondant de simples updates quand Fifa s'est sorti les doigts du cul pour offrir de vrais bons jeux/simulations de foot.

Et puis, ça me casse déjà bien les couilles de me taper les commentaires de Christian Jeanpierre à chaque soirée LdC ou match des Bleus, c'est pas pour l'entendre débiter d'encore plus grosses conneries quand j'allume ma console.

Le désormais fameux : "Et il passe dans l'espace" de PES3.

The N.
01/12/2009, 23h26
Je préfère amplement le : "Quelle victoire, elle est belle, elle est toujours belle mais là elle est vraiment très très belle"

Au final j'ai voté Fifa, vous comprenez.

Awesome22
01/12/2009, 23h26

lol Merci Duff! Celle-là, elle est pas loin de me manquer.

Skel3tor
01/12/2009, 23h28
Ahahha, Nelson.

Cette phrase, j'en fait des cauchemars, oh god..

Awesome22
01/12/2009, 23h32
Cet attardé de CJP a pourri tellement de PES qu'on pourrait faire un topic avec ses phrases cultes. Tranquille.

Vous vous rendez compte que PES6, j'y jouais en allemand tellement l'autre me rendait fou?!

The N.
01/12/2009, 23h51
La seule phrase que j'apprécie encore c'est : "Entre les poteaux et au dessus, il s'est trompé de sport"

Et encore ...

eeD
02/12/2009, 00h25
http://geeknsexy.com/wp-content/uploads/2009/04/laurent-paganelli.jpg
"Rien à dire, dit l'arbitre sur ce tacle."
"Super plongeon il manque plus que la piscine en dessous"
"C'est fantastique, regardez Christian les joueurs fêtent le titre, et moi je vais descendre aller me faire arroser"
"Même ma femme est dans les tribunes"
"Je vais téléphoner à ma femme et lui dire que ce soir je ne rentre pas...!"
"Ce but me rappelle mes jeunes années quand je marquais les mêmes dans mon quartier à Avignon!"
"Il manquait seulement le geste qui manque"

The N.
02/12/2009, 00h32
Bon j'ai une réplique mais c'est purement FM, mais je dois la faire partager c'est vraiment énervant.

Mon joueur frappe juste au dessus, je suis mené 1-0 et le commentaire qui s'affiche est : "Si elle dedans c'est pareil"

La réplique qui te donne envie d'éteindre le jeu.

Awesome22
02/12/2009, 00h44
"BAH NON PAUV' CON! SI ELLE EST DEDANS CA FAIT 1-1 ET JE SUIS EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS TROU DU CUL!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGH"

Que celui qui n'a jamais hurlé ça suite à cette phrase me jette le premier toss.

The N.
02/12/2009, 00h50
"BAH NON PAUV' CON! SI ELLE EST DEDANS CA FAIT 1-1 ET JE SUIS EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS TROU DU CUL!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGH"

Que celui qui n'a jamais hurlé ça suite à cette phrase me jette le premier toss.
Hey don't steal my lines ! :D

Skel3tor
02/12/2009, 01h07
j'aurais le live, je vous aurais tous défoncé un par un.

Ouais.

PainKiller
02/12/2009, 01h11
En parlant de CJP, n'oubliez pas le désormais célèbre: "Et on change de côté, pour la seconde mi-temps." Des fois que...

Jordan
02/12/2009, 02h46
Ya des commentaires de Fifa c'est limite aussi, y'en a un du genre:

Mathoux dit: " Ils sont pas mal les nouveaux casques, vous trouvez pas Franck ?"
Sauzée repond: "Oui, c'est sûr, surtout le micro qui est assez leger mais bon j'ai un peu de mal avec mes oreilles de choux"
Mathoux repond: "Oui, c'est le moins que l'on puisse dire AHAHAH"

Une autre:
Mathoux dit: "Elle sont pas mal les cabines, n'est-ce pas Franck"
Sauzée dit: "Oui, mais je preferais mieux les anciennes, elles etaient plus spacieuses"
Mathoux repond "Oui, je trouve aussi"

Encore une:
Mathoux dit "Il vous serre pas un peu votre costard Franck"
Sauzée repond "Non non, c'est surtout la cravate mais j'ai dû mal a la désséré"

La Derniere:
Mathoux dit "On vous sent un peu stréssé Franck en ce moment"
Sauzée repond "Oui, en ce moment avec ma femme ca va pas trés fort, mais on prevoit de faire un voyage du coté de la Mediterranée histoire de decompressé un petit peu ... Oui ca serait pas mal"

Je trouve un peu con desfois de raconté des conneries comme ca dans un jeu, mais bon ceux qui sont payé a faire ça ont l'impression de s'en foutre.
Il prend cher le Pauvre Franck Sauzée, meme si je prefere largement Hervé Mathoux

Celtika
05/12/2009, 22h56
Fifa 10 !

Et dieu sait que j'était un grand fan de PES jusqu'en 2008 !

Baron
05/12/2009, 23h15

toss

(ben quoi, je coupe le son de la télé :D)

Adidas
14/12/2009, 10h56
Le meilleur reste celui de FIFA 05 avec Grégoire Marmotton et Rémi Garde si je ne me trompe : "Au rugby ça fait trois points mais là rien..."

Je vote FIFA car there are the FCN :)

Sincèrement, on voit que FIFA cherche de se rattraper des 3-4 années où elle a échoué avec des nouveaux modes, un gameplay réaliste (pas 3 - 0 à la 1ère mi-temps...) et j'en passe. Par contre PES a les Coupes européennes (LdC, Europa) et la Master League.

pouitox
14/12/2009, 11h48
Au niveau commentaire, aucun jeu de foot n'égalera jamais FIFA 2001. Franchement, ce jeu est la bible de toutes personnes désirant faire carrière de le commentaire sportif. Le duo gillardi (à son époque canal) et paga est vraiment plaisant.