PDA

Voir la version complète : Rugby- Topic officiel

Flinteman
15/08/2009, 11h46
Il y avait un topic sur le foot, le tennis, le cyclisme...

Mais il manquait un topic sur le sport n°2 en France (même n°1 dans certaines régions) le rugby!

Hier, il y a eu le match d'ouverture du top 14, entre Toulon et le Stade Français.

Toulon a fait cet été un recrutement énorme avec notamment Felipe Contepomi, Pierre Mignoni et surtout la star anglaise Johny Wilkinson.

Hier, malgré les 17 points au pied de Wilko, Toulon et le Stade Français ont fait match nul 22-22.

Il y avait aussi quelques recrues qui ont joué du côté parisien avec Benjamin Kayser et Julien Dupuy, anciens joueurs des Tigers Leicester, et James Haskell, joueur que j'apprécie particulièrement.

Dupuy a ma grande surprise était remplaçant et c'est Oelschig qui était à la mélée. Il a fait un très bon match en répondant au pied à l'ouvreur anglais.

Aujourd'hui suite de la 1ère journée avec notamment à 16h Biarritz/Castres, Bourguoin/Clermont, Montauban/Stade Toulousain et Albi/Racing Métro.

25 minutes plus tard, les champions de France en titre Perpignan affronterront l'Aviron Bayonnais à Aimé Giral.

Dans la soirée, Brive sera opposé à Montpellier avec son bijou anglais Ricky Flutey.

J'espère que ce topic tournera bien car il y a pas mal de fans de rugby sur le forum, en plus nous avons cette année un très beau championnat, avec des équipes qui ont soif de revanche (Paris, Toulouse, Clermont), d'autres qui veulent confirmer leur statut (Perpignan), d'autres qui veulent revenir au top niveau (Biarritz, Toulon) et les "nouvelles équipes" qui souhaitent jouer les places européennes voirent mieux (Brive, Racing Metro, Montpellier).

Franz
15/08/2009, 11h50
Un topic sur le Rugby, on n'y avais pas pensé. Merci Flint' !

Sinon, je pense que le Top 14 est de plus en plus relevé. Racing-Métro et Toulon peuvent faire quelque chose cette année.

Chicago Made
15/08/2009, 11h56
C'est vrai que je me demandais pourquoi il n'y avait pas de Topic sur le Rugby !
Même au Québec, ils le pratiquent, donc c'est bon à faire un Topic Officiel dessus ! ;)
Franchement, je n'aime pas Wilkinson, mais il faut avouer qu'il a fait un Gros match hier !
Malheureusement, un peu de relachement en toute fin de match a permi au SF de marquer le Drop du Match Nul.. L'Aviron Bayonnais, va avoir beaucoup de mal à battre l'USAP, dommage ! :( Après, en cette Saison, je vois bien le Stade Toulousain Champion, du moins je l'espère ! :D

Franz
15/08/2009, 11h59
Ca se joura entre les 4, Toulouse, Stade Français, USAP, Clermont.

A moins surprise, les outsiders étant selon moi Bayonne ou encore Toulon.

Chicago Made
15/08/2009, 12h05
Si seulement Bayonne pouvait partir en Coupe d'Europe ! :D
Mais il ne faut pas oublier le Racing Metro, qui a fait l'un des Meilleurs Recrutements du Top 14 ! C'est vraiment un gros Outsider dans ce Championnat !
Tout comme Toulon bien sûr, et Montpellier ! :)

Flinteman
15/08/2009, 12h11
C'est vrai que je me demandais pourquoi il n'y avait pas de Topic sur le Rugby !
Même au Québec, ils le pratiquent, donc c'est bon à faire un Topic Officiel dessus ! ;)
Franchement, je n'aime pas Wilkinson, mais il faut avouer qu'il a fait un Gros match hier !
Malheureusement, un peu de relachement en toute fin de match a permi au SF de marquer le Drop du Match Nul.. L'Aviron Bayonnais, va avoir beaucoup de mal à battre l'USAP, dommage ! :( Après, en cette Saison, je vois bien le Stade Toulousain Champion, du moins je l'espère ! :D

Moi aussi, en plus le Stade a fait un recrutement pour l'avenir avec Louis Picamoles, que je trouve impressionnant sur le plan offensif, Yann David, le puissant centre qui fera une rude concurrence à Florient Fritz et Manu Ahotaeiloa et Yoann Maestri, un beau bébé de 2m et qui pèse 104kg. Il sera je pense la doublure de Millo-Chulski et Albacete après le départ de l'immense capitaine Fabien Pelous. Toulouse a aussi recruté Johnston, pilier de 135kg que je n'ai paas vu joué, mais qui selon les remarques est très bon en mélée.

KBL
15/08/2009, 12h40
Wilkinson tiendra t il encore 2 matchs sans se blessé ?

Je suis super content pour Toulon , en ésperant qu'il accroche les demi !

Chicago Made
15/08/2009, 13h22
C'est vrai, je suis ravi pour Toulon ! Et on n'aura peut être pas les Habituels Clermont - Toulouse - Paris - USAP en Demi ! Il peut y avoir des Surprises !

Wait & See ! ;)

Howned
15/08/2009, 14h07
Superbe idée Flinteman ;) .
J'avais également pensé à faire ce topic il y a quelque mois , mais vu le peu d'engouement qu'a ce sport sur la nation , j'avais peur qu'il coule aussi vite qu'il avait été créé .

J'étais au Stade Mayol pour la rencontre RCT/SF , il y avait une superbe ambiance , dommage qu'il y est eu beaucoup d'erreurs de la part des toulonnais et que l'arbitre avantageait clairement les parisiens (personne ne peut me contredire là dessus) .
Match nul à domicile contre le SF (auquel il manquait plusieurs internationaux) , alors qu'on vise l'Europe l'année prochaine , ça me déçoit un peu (avis perso) .

Sinon que pensez vous du nouveau système des phases finale du Top 14 ? :

1er : Qualifié direct pour les demi-finales
2ème : Qualifié direct pour les demi-finales

3ème : Qualifié pour les 1/4 de finale
4ème : Qualifié pour les 1/4 de finale
5ème : Qualifié pour les 1/4 de finale
6ème : Qualifié pour les 1/4 de finale

P.S: Longue vie à ce topic et vive le RCT :) !!!

Franz
15/08/2009, 14h33
Le nouveau système me semble assez bon. Cela permettera peut être des surprise de certains outsiders.

Flinteman
15/08/2009, 15h06
Le nouveau système permettra d'avoir plus de spectacle jusqu'au bout, car avant le 3ème, si il était assuré d'aller en demies, il faisait tourner l'effectif.

Que maintenant la course à la 2ème et à la 1ère place risque d'être beaucoup plus convoité.

Au vu des équipes actuelles et des recrtouments, je vois:

-Toulouse 1er
-Clermont 2ème
-Biarritz 3ème
-Perpignan 4ème
-Stade Français 5ème
-et pour le 6ème ça se jouera entre Brive, Bayonne et Toulon, et je mettrai une pièce sur Brive.

Chicago Made
15/08/2009, 16h43
Le nouveau système permettra d'avoir plus de spectacle jusqu'au bout, car avant le 3ème, si il était assuré d'aller en demies, il faisait tourner l'effectif.

Que maintenant la course à la 2ème et à la 1ère place risque d'être beaucoup plus convoité.

Au vu des équipes actuelles et des recrtouments, je vois:

-Toulouse 1er
-Clermont 2ème
-Biarritz 3ème
-Perpignan 4ème
-Stade Français 5ème
-et pour le 6ème ça se jouera entre Brive, Bayonne et Toulon, et je mettrai une pièce sur Brive.

Ce que j'ai mis en Gras, est une chose dont je ne pense absolument pas ! Mais c'est ton choix, j'respecte ! Brive n'y arrivera pas, encore moins Biarritz, qui fait un recrutement très Moyen ! En revanche, Bayonne, et Toulon ont des Chances ! Mais j'ajouterai comme je l'ai déjà dis, le Racing Metro ! Pour moi :

- Toulouse 1er.
- USAP 2nd.
- Clermont 3ème.
- Stade Français 4ème.
- Racing Metro / Toulon 5ème.
- Bayonne / Biarritz 6ème.

:lick:

Ce serait des Rencontres à sommet que de voir ça !
Après, moi, je vis à Narbonne, dans le Rugby, puisque mon père y a entrainé le RCNM dans leurs Bonnes Années si je peux dire ! :)

Flinteman
15/08/2009, 17h04
Ce que j'ai mis en Gras, est une chose dont je ne pense absolument pas ! Mais c'est ton choix, j'respecte ! Brive n'y arrivera pas, encore moins Biarritz, qui fait un recrutement très Moyen ! En revanche, Bayonne, et Toulon ont des Chances ! Mais j'ajouterai comme je l'ai déjà dis, le Racing Metro ! Pour moi :

- Toulouse 1er.
- USAP 2nd.
- Clermont 3ème.
- Stade Français 4ème.
- Racing Metro / Toulon 5ème.
- Bayonne / Biarritz 6ème.

:lick:

Ce serait des Rencontres à sommet que de voir ça !
Après, moi, je vis à Narbonne, dans le Rugby, puisque mon père y a entrainé le RCNM dans leurs Bonnes Années si je peux dire ! :)

Pour Biarritz je pensais cela après leur victoire sur Toulouse en amical.

Mais là ils sont en train de perdre 6-17 contre Castres!

Toulon aura du mal, ces plus un amas de gros noms que de stars, à eux de faire quelque chose de collectif, et s'ils y arrivent, ça peut faire mal.

KBL
15/08/2009, 17h08
On a le meilleur championnat du monde , en France , et on arrive pas a gagné une coupe d'europe :(

Flinteman
15/08/2009, 17h18
On a le meilleur championnat du monde , en France , et on arrive pas a gagné une coupe d'europe :(

Je sais pas si c'est le meilleur, le championnat anglais est peut être du même niveau avec des clubs très prestigieux (Leicester, London Wasps et London Irish, Sale...).

Tu as la ligue celtique avec les 2 derniers vainqueurs de la H Cup (Munster et Leinster).

Et dans l'hémisphère sud, tu as les provinces sud-africaines qui jouent de manière excellente (Crusaders, Bulls, Sharks).

On a peut-être pas le meilleur, mais on est dans le top 3 assurément.

Howned
15/08/2009, 17h20
Ca change de la L1 :D .

Franz
15/08/2009, 17h27
Ce qui est de mieux en mieux dans le Rugby, c'est que plein de stars de l'hémisphère sud ou UK viennent dans le Top 14, et pas forcément dans les meilleurs équipes.

KBL
15/08/2009, 17h55
Ben on est un peu se qu'est le championnat d'Angleterre en foot ...

On avait le meilleur XV au monde ( carter ) , on a le meilleur talonneur a monde , la meilleur 2ème ligne d'Europe je pense ( celle du racing metro ) , donc vraiment , on as un super championnat !

Mais on a une équipe de France , moyenne !

Chicago Made
15/08/2009, 18h07
Je sais pas si c'est le meilleur, le championnat anglais est peut être du même niveau avec des clubs très prestigieux (Leicester, London Wasps et London Irish, Sale...).

Tu as la ligue celtique avec les 2 derniers vainqueurs de la H Cup (Munster et Leinster).

Et dans l'hémisphère sud, tu as les provinces sud-africaines qui jouent de manière excellente (Crusaders, Bulls, Sharks).

On a peut-être pas le meilleur, mais on est dans le top 3 assurément.

Ca c'est vrai ! Le Championnat Anglais est très réputé, et très Dur, pour le Celtique, pas très fort, mais le Munster et Leicester qui joue très bien en HCup. Le Meilleur est sans aucun doute pour moi, le Super 14 ! Quand on prends toutes ces équipes d'Afrique du Sud, d'Australie ou de Nouvelle Zélande, ça joue très Gros ! :) Oui je regarde USAP - Bayonne, je suis très désapointé de voir Bayonne sans Buteur, qui à cause de cela, perd 22-10 ! L'USAP se fait Manger en Mêlée, et en Touche ! Et Bayonne a raté au moins 4 Pénalités, ce qui pourrait facilement les emener à un Point de Bonus Défensif, ou même un match nul ! Ensuite, Toulouse qui a du mal contre Montauban, mais qui s'est repris avec un essai de Donguy. Après, les autres scores sont, on va dire, Respecté ! :lick:

Howned
15/08/2009, 18h14
Mais on a une équipe de France , moyenne !
Joke of the week .

Come on ... on est une des équipes ayant la meilleur défense au monde , avec un championnat qui permet de créer de futur top star , sans que celles-ci soient forcement obligé de partir à l'étranger .
De plus l'équipe de France est en pleine reconstruction , celle-ci même qui a battu les Blacks chez eux (qui avaient alignés l'équipe type) , ce qui n'était pas arrivé depuis 16 ans !

Donc , avant de dire des conneries , renseigne toi sur le sujet avant ;) .

Franz
15/08/2009, 18h36
L'équipe de France est indiscutablement la meilleure équipe en Europe. Bon c'est sur, elle a pas été championne du monde mais ça va pas tarder. Les jeude talents comme Picamoles, Trinh-Duc ou Palisson sont le futur et remplaceront les Heymans, Nallet et Jauzion.

Chicago Made
15/08/2009, 18h51
L'équipe de France est indiscutablement la meilleure équipe en Europe. Bon c'est sur, elle a pas été championne du monde mais ça va pas tarder. Les jeude talents comme Picamoles, Trinh-Duc ou Palisson sont le futur et remplaceront les Heymans, Nallet et Jauzion.

Ce n'est pas "indiscutablement" la Meilleure équipe d'Europe comme tu dis ! Quand tu regardes l'équipe du Pays de Galles, ou l'Angleterre, ça joue !
Mais c'est que ça dépend, une année, on peut avoir la France qui domine tout le monde en VI Nations, comme une autre année, c'est le Pays de Galles, ainsi de suite !

KBL
15/08/2009, 18h53
Joke of the week .

Come on ... on est une des équipes ayant la meilleur défense au monde , avec un championnat qui permet de créer de futur top star , sans que celles-ci soient forcement obligé de partir à l'étranger .
De plus l'équipe de France est en pleine reconstruction , celle-ci même qui a battu les Blacks chez eux (qui avaient alignés l'équipe type) , ce qui n'était pas arrivé depuis 16 ans !

Donc , avant de dire des conneries , renseigne toi sur le sujet avant ;) .
Moins forte qu'avant si tu préfère , les blacks aussi on une moins bonne équipe également ;)

De plus qu'en je voit le XV de France qui gagné le tournois des 6 nations , 3 x de suite et là je les voit faire 3ème pour la 2ème année de suite , humilié a twickenham , certes il batte le pays de galles , certes on a une équipe jeune a en devenir , mais depuis 2007 la France ne gagne plus rien , même l'Argentine est devenue plus fort , alors voilà pas obligé 'être aussi agressif avec moi ...

Chicago Made
15/08/2009, 18h57
Les Blacks, c'est plus ce que c'était..
LA Grosse Equipe du moment, et surement la meilleure du Monde, c'est bien les Bocks d'Afrique du Sud ! En 3 Series, ils ont démonté les Blacks, comme les Wallabies ! :P

Flinteman
15/08/2009, 18h58

On avait la meilleur équipe d'Europe.

Maintenant on se la joue "rugby champagne" mais on y arrive pas, après c'est sur qu'il faut le temps que ça se mette en place, mais la méthode plus défensive de l'ére Laporte était meilleure au niveau des résultats.

Puis le gros problème qu'à la France en ce moment c'est l'absence d'un grand numéro 10. On avait bien Michalak, mais les blessures l'ont rendues moins rapide et Trinh-Duc est trop inégal pour l'instant, il te sort une superbe perf et derrière il est transparent. Et placer Elissalde en 10 n'est pas une solution, il est bien meilleur a la mélée.

Aujourd'hui une équipe bien que vieillisante comme l'Irlande est meilleure que nous, même l'Angleterre nous domine en étant en plein doute actuellement.

Howned
15/08/2009, 19h01
Moins forte qu'avant si tu préfère , les blacks aussi on une moins bonne équipe également ;)

De plus qu'en je voit le XV de France qui gagné le tournois des 6 nations , 3 x de suite et là je les voit faire 3ème pour la 2ème année de suite , humilié a twickenham , certes il batte le pays de galles , certes on a une équipe jeune a en devenir , mais depuis 2007 la France ne gagne plus rien , même l'Argentine est devenue plus fort , alors voilà pas obligé 'être aussi agressif avec moi ...
J'ai été agressif ? J'étais pas au courant :ponder: ...

Mais Lievremont l'a dit , il prépare la coupe du monde 2011 , il fait donc beaucoup tourner les effectifs , ce qui fait que les automatismes (qui sont très importants dans ce sport) ne sont pas forcement là et ça qui nuit donc à la cohésion du groupe .
Donc laissons le temps au temps et je peux te garantir que l'on aura un grand XV de France en 2011 (voir même bien avant) .

Howned
15/08/2009, 21h56
Dire que Jonah Lomu a signé dans mon ancien club , ça fait vraiment bizarre ^^ .

Howned
18/08/2009, 12h57
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=1 width="100%" summary=""><TBODY><TR class=infoboxheadlite xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TH colSpan=4>Pour des raisons évidentent , je ne posterais que les résultats du championat français (Top14 et Pro D2) , ainsi que ceux de la coupe d'Europe quand celle-ci débutera .
Etant donné que que seulement le Top 14 a débuté , voici les résultats .

1ère journée du Top 14

</TH></TR><TR class=altrow xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TD class=textcenter>15/08/2009 </TD><TD class="textright , highlight">CA Brive-Corrèze</TD><TD class=textcenter style="PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px">30 - 9 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/brive-montpellier_mtc286326/live.shtml)</TD><TD class=textleft>Montpellier HRC</TD></TR><TR xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TD class=textcenter>- </TD><TD class="textright , highlight">USA Perpignan</TD><TD class=textcenter style="PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px">28 - 20 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/perpignan-bayonne_mtc286327/live.shtml)</TD><TD class=textleft>Aviron Bayonnais</TD></TR><TR class=altrow xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TD class=textcenter>- </TD><TD class=textright>Biarritz Olympique</TD><TD class=textcenter style="PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px">12 - 24 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/biarritz-castres_mtc286323/live.shtml)</TD><TD class="textleft , highlight">Castres Olympique</TD></TR><TR xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TD class=textcenter>- </TD><TD class=textright>CS Bourgoin-Jallieu</TD><TD class=textcenter style="PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px">28 - 37 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/bourgoin-clermont_mtc286324/live.shtml)</TD><TD class="textleft , highlight">Clermont Auvergne</TD></TR><TR class=altrow xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TD class=textcenter>- </TD><TD class=textright>Montauban</TD><TD class=textcenter style="PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px">16 - 17 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/montauban-toulouse_mtc286325/live.shtml)</TD><TD class="textleft , highlight">Stade Toulousain</TD></TR><TR xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TD class=textcenter>- </TD><TD class=textright>SCA Albi</TD><TD class=textcenter style="PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px">13 - 19 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/albi-racing_mtc286329/live.shtml)</TD><TD class="textleft , highlight">Racing Metro 92</TD></TR><TR class=altrow xmlns:comExt="http://twilight.eurosport.com/XsltExtensions/Common"><TD class=textcenter>14/08/2009 </TD><TD class=textright>RC Toulon</TD><TD class=textcenter style="PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-BOTTOM: 3px; PADDING-TOP: 3px">22 - 22 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/toulon-stade-francais_mtc286328/live.shtml)</TD><TD class=textleft>Stade Français</TD></TR></TBODY></TABLE>

pouitox
18/08/2009, 13h05
Rien ne va plus au CSBJ. Le club risque d'être revendu, voir bradé pour cause de finance affreuse. On parle même d'un mariage avec le LOU pour sauver le tout, mais j'y crois pas du tout. Pourtant que ce club est beau, ça me fait chier d'une force.

Montpellier perd, en prenant une grosse claque, flûte.

Toulon fait jeu égal avec le SF, pas mal, avec notamment un grand duel de demi d'ouverture.

Sinon, la logique est respecté à peu près dans tous les matchs (sauf le BO, inexplicable et méconnaissable), même si le ST en à bien bavé.

raf the warrior
19/08/2009, 10h27
Patrick Sébastien fait un super boulot a Brive depuis qu'il est revenu , il a réussi a les sortir de la panade, on peux pas lui retirer cela . :)

pouitox
19/08/2009, 11h07
Mais patrick sebastien, au delà de son coté clown, est un grand pro dans le management du rugby. Son passé et le présent parle pour lui.

raf the warrior
19/08/2009, 11h24
Je ne disais pas de mal de lui, au contraire je le félicitais de faire de Brive le club qu'il est, sous son ancienne présidence, il avait gagner le bouclier de Brénus, et quand il est parti Brive est parti dans les tréfonds du championnat avec même des difficultés financières, il est revenu et a remis sur pied ce club chapeau tout simplement .

Chicago Made
19/08/2009, 12h48
Petit Sondage !
A la première Journée du Top 14, on a eu un Match intérressant entre l'USAP, et l'Aviron Bayonnais ! On a vu surtout, un USAP qui s'est fait mangé en Touche, et en Mêlée ! Et un Bayonne, qui n'a pas de Buteur ! Grosse erreur d'avoir fait le choix de ne pas Acheter de bon Buteur, pour laisser le demi de Mêlée, s'en charger ! Là en est la preuve de l'erreur, puisque avec au moins 5 Pénalités manquées, Bayonne aurait pu faire un Match, même peut être Gagner à Perpignan ! Car ces derniers n'ont pas été fameux ! :)

Alors, Bayonne, quel choix, acheter un Vrai Buteur ? Pour pouvoir faire quelque chose, même à aller jusqu'en 1/4 ou 1/2, puisqu'ils ont un bon effectif et un bon jeu !

Pour Perpignan, que voyez-vous pour le futur ? Quand on voit qu'ils se font bouffer en Touche et en Mêlée, qu'est ce que ça va être contre des gros, comme Toulouse, Clermont, le SF, etc ? :smoker:

Flinteman
21/08/2009, 21h31
Gros match à San Sebastian en Espagne!

Bayonne, à la mi-temps, mène 19 à 18 contre le Stade Français.

Ca promet une grosse deuxième mi-temps.

Flinteman
21/08/2009, 22h37
Victoire finale des bayonnais, 38-24!

Bayonne a inscrit 4 essais contre 2 pour Paris.

Demain suite de la 2ème journée du top 14 avec Clermont/Montauban, Biarritz/Albi, Toulon/Racing, Montpellier/Perpignan, Castres/Bourgoin et le choc de cette journée, le Stade Toulousain qui reçoit Brive.

Les brivistes essayeront de confirmer leur belle victoire sur Montpellier la semaine dernière face à une équipe toulousaine qui récupère ses internationaux et qui veut montrer son vrai visage après la victoire au forceps sur Montauban.

Flinteman
06/09/2009, 18h23
Je relance le topic avec les 1ers résultats du week end:

-Deux gros cartons d'abord, de Bayonne et de Brive, respectivement contre Bourguoin (53-6) et Albi (39-6).

-Défaite très courte de Toulon contre Montauban (21-18) qui prend le point du bonus défensif, tout comme le Racing qui arrache le point contre Perpignan (18-14).

-Castres, 2matchs après sa "mise en quarantaine" à cause de la grippe A, a remporté le matchs face à Montpellier (33-18).

Pour l'instant à la moitié de la 2ème période, Biarritz mène contre le Stade Français 20-9 avec 2 essais à rien.

Ce soir, le choc de la 5ème journée, Clermont reçoit le Stade Toulousain, ça sera chaud, Clermont à Michelin est très dur à battre, et Toulouse voudra se remettre de la défaite de Perpignan. Ca risque d'être un florilège de trois quarts.

snakyboole
13/09/2009, 19h32
J'ai regardé le derby en diagonale hier (Biarritz - Bayonne). 1ere mi-tems dominé assez pauvre mais avec domination de Bayonne mais qui n'arrive pas à scorer.
La 2eme mi-temps est devenu beaucoup plus intéressante à partir du carton rouge reçu par les biarrots à la 51eme minute. Le match à alors totalement changé de physionomie, l'équipe de Bayonne commençant à jouer à l'envers.
Les phases de combat et de conquetes étaient quasi toute à l'avantage des biarrots alors qu'ils jouaient avec 1 avant de moins.
Harinordoky est un patron dans cette équipe biarrote, il moissonnait tous les ballons en touche. Grosse intelligence de jeu sur les mélées. Finalement , au mental , biarritz s'impose 12-6 et aurait pu craindre le pire à cause du jeu défaillant de valentin courant au pied.

Le top 14 n'a peut etre jamais été aussi ouvert que cette année avec beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre aux demi-finales . Perpignan, clermont, toulouse, le stade français paris, toulon, racing metro , bayonne, biarritz.
J'attends avec impatience la H cup.

Flinteman
08/10/2009, 19h38
Petit up de la section pour l'ouverture de la H Cup ce week-end.

Petite promo sympathique de France 2 pour l'occasion:

YouTube - H Cup Coming Soon on France2

Dès vendredi grosse affiche avec le champion en titre le Leinster qui recoit les London Irish, et aussi les Cardiff Blues qui vont devoir jouer les Harlequins. Je pense quand même les voir remporter leurs matchs, tout comme le champion.

Samedi, les clubs français jouent tous, sauf un: Biarritz va à Glasgow, le Stade Français reçoit Edimbourg, Clermont joue à Michelin les italiens de Viadana, Perpignan va à Trévise et Brive jouera les Scarlets.

Je pense que tout les clubs français peuvent gagner, ça sera néanmoins plus dur pour Brive et Biarritz.

Dimanche, 2 affiches, tout d'abord les malheureux finalistes du Leicester recevront les très redoutables Ospreys, ça va jouer très fur, et surement beaucoup au sol, je vois bien Leicester gagner.
Et enfin le club le plus titré d'Europe, j'ai nommé le Stade Toulousain, reçoit les Sales Sharks de Luke McAllister. J'ai très peur pour Toulouse ils ne sont aps au point offensivement (Paris, Toulon) et ont parfois certaines lacunes défensives (Montpellier). S'ils jouent à leur vrai niveau, il n'y aura pas de problème, encore faut il le retrouver ce niveau.

Chicago Made
08/11/2009, 14h35
Bayonne est en danger !
Hier, alors que le Président Salagoïti disait que Dourte resterait toujours bien, qu'il ne le limogerait pas, ..

Et bien, hier,en conférence de presse, le Président Bayonnais a bien annoncé que Richard Dourte était officiellement mis à l'écart ! En gros, "You'ree Fireeeed !".
Ca va coûter cher à Bayonne, Dourte étant en contrat jusqu'en 2012, ça va leur coûter lourd ! En plus de tout ça, Bayonne est 13ème du Top 14, soit reléguable !

J'ai peur pour eux.. :(