PDA

Voir la version complète : Topic Officiel - Formule Un Saison 2009


Prime
29/03/2009, 19h21
Premier grand prix de la saison ce matin a Melbourne en Australie.
Avec tout les changements a la voiture et le retour des pneus slicks ont pouvaient s'attendre a quelque chose de special et ont l'a eu!

L'ancienne ecurie Honda renommer Brawn Grand Prix a fait un doubler ce matin confirmant leurs domination vu durant les essaies d'avant saison. Red Bull et BMW sont solide et si c'etait pas d'un accrochage en fin de course Vettel et Kubica aurait eu la place de Barrichello et Trulli sur le podium. Hamilton a fini 3ieme avec une McLaren mal concue.

De dernier l'an passer a une victoire convaincante cette annee l'ancienne Ecurie Honda deviens ma favorite cette annee avec Red Bull et BMW. Je sens que Ferrari et McLaren vont en rusher une tonne en 2009.

Bonne Saison!!

Raté Air Ryan
29/03/2009, 19h26
Ferrari cette année a une voiture vraiment minable!

Red bull pour moi avec un Vettel champion du monde à la fin de la saison.

raf the warrior
29/03/2009, 19h30
Je suis content pour Brawn qui a investit tout son fric pour sauver Honda et qui se retrouve a faire un doublé à Alberts park avec les deux grognards que sont Barichello et Button .

Je veux Vettel champ aussi !!!!

Hamilton sucks .

The Xtreme Enigma
29/03/2009, 19h50
Je crois aussi que Ferrari et McLaren vont rusher, surtout Ferrari qui a une voiture de merde cette année.

Brawn et Red Bull m'ont impressionné, je crois qu'o va avoir de très très bon GP cette année.

Mister Imad
29/03/2009, 20h06
Dommage pour Vetel, il pouvait avoir la 2eme place

Mister Imad
29/03/2009, 20h06
<TABLE class=statstab cellSpacing=0 cellPadding=1 width="100%" summary=""><TBODY><TR class=altrow><TD class=textcenter>1</TD><TD>Lewis Hamilton (ROYAUME UNI) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs75105.shtml)</TD><TD>McLaren (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea321.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>2</TD><TD>Heikki Kovalainen (FINLANDE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs27517.shtml)</TD><TD>[/URL]</TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>3</TD><TD>Felipe Massa (BRESIL) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea321.shtml)</TD><TD>Ferrari (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea322.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>4</TD><TD>Kimi Räikkönen (FINLANDE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs12864.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>5</TD><TD>Robert Kubica (POLOGNE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea322.shtml)</TD><TD>BMW (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea6777.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>6</TD><TD>Nick Heidfeld (ALLEMAGNE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs1072.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>7</TD><TD>Fernando Alonso (ESPAGNE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea6777.shtml)</TD><TD>Renault (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea326.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>8</TD><TD>Nelson Piquet (BRESIL) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs27510.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>9</TD><TD>Jarno Trulli (ITALIE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea326.shtml)</TD><TD>Toyota (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea2973.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>10</TD><TD>Timo Glock (ALLEMAGNE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs27931.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>11</TD><TD>Sébastien Bourdais (FRANCE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea2973.shtml)</TD><TD>Toro Rosso (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea6824.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>12</TD><TD>Sébastien Buemi (SUISSE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs121123.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>14</TD><TD>Mark Webber (AUSTRALIE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea6824.shtml)</TD><TD>Red Bull (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea5795.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>15</TD><TD>Sebastian Vettel (ALLEMAGNE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs86903.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>16</TD><TD>Nico Rosberg (ALLEMAGNE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea5795.shtml)</TD><TD>Williams (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea325.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>17</TD><TD>Kazuki Nakajima (JAPON) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs108327.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>18</TD><TD>Adrian Sutil (ALLEMAGNE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea325.shtml)</TD><TD>Force India (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea10861.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>19</TD><TD>Giancarlo Fisichella (ITALIE) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs1069.shtml)</TD><TD></TD><TD></TD></TR><TR class=altrow><TD class=textcenter>22</TD><TD>[URL="http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs1068.shtml"]Jenson Button (ROYAUME UNI) (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea10861.shtml)</TD><TD>Brawn (http://www.eurosport.fr/formule-1/team_tea12815.shtml)</TD><TD></TD></TR><TR><TD class=textcenter>23</TD><TD>Rubens Barrichello (BRESIL) (http://www.eurosport.fr/formule-1/person_prs1062.shtml)</TD></TR></TBODY></TABLE>

DJ Jakk
30/03/2009, 09h15
J'ai vu Trulli lors des entrevue après course et là on dit que Hamilton est 3ième. Qu'est-ce qui c'est passé?

Lou
30/03/2009, 17h54
Brawn s'etait quel écurie avant ?

Raté Air Ryan
30/03/2009, 17h58
Honda.

thefnpizza
30/03/2009, 17h59
Brawn s'etait quel écurie avant ?

Honda, et dire qu'ils étaient au bord de quitter la F1, c'est completement incroyable! pole position et le doublé au premier GP!
On voit réellement le tallent de Button et Barrichello, car de nombreux pilotes comme Bourdais ou Kubica sont des pilotes d'exceptions, mais leurs voitures sont moyennes.
Kubica chez Mclaren avec une bonne F1 peut viser le titre facilement.

Lou
30/03/2009, 18h02
Bourdait 11e s'est tout de même pas mal surtout avec une toro Rosso

Prime
30/03/2009, 18h35
Sous-estime pas BMW-Sauber et Red Bull car Vettel et Kubica etait 2ieme et 3ieme jusqu'a ce qu'ils s'accroche et se sortent tout les deux a quelques tours de la fin. C'est 2 equipes a surveiller eux cette annee.

thefnpizza
30/03/2009, 19h06
Bourdait 11e s'est tout de même pas mal surtout avec une toro Rosso

Bourdais 8eme! il est finalement rentré dans les pts

bbb
30/03/2009, 19h14
J'ai vu Trulli lors des entrevue après course et là on dit que Hamilton est 3ième. Qu'est-ce qui c'est passé?
Trulli a été déclassé pour avoir doublé Hamilton derrière le safety car . Une erreur de débutant !!!!

Prime
30/03/2009, 21h00
Brawn GP viens de virer pres d'un tier de son staff aujourd'hui.
Reste a voir si ca va avoir un impact sur les performances au courrant de la saison.

Jarrett
02/04/2009, 13h10
Hamilton vient d'être disqualifié du Gp D'australie parce qu'il a menti aux autorités parce qu'en réalité c'est Hamilton qui a passer Trulli sous drapeau jaune et il le lassait repasser ensuite. Donc à cause de cela Lewis et Mclaren n'ont plus de pts et Trulli récupère les siens. Lewis était pas fort celle-là.

Raté Air Ryan
02/04/2009, 18h58
Lewis Hamilton (McLaren), 3e à Melbourne, a finalement été exclu du classement pour une manoeuvre trompeuse à l'endroit de Jarno Trulli (Toyota) dans le 57e tour, sous régime de safety car. Déclassé, L'Italien et Toyota retrouvent la 3e place.

Ce coup de théâtre confirmerait le côté pervers et manipulateur que ses détracteurs dénoncent inlassablement. Lewis Hamilton a été trahi par sa conversation radio avec le stand McLaren, au 57e des 58 tours du Grand Prix d'Australie, dimanche.

Alors que la safety car cernait le peloton, Jarno Trulli (Toyota) était légèrement sorti de la piste devant le Britannique ("mon erreur" a dit Trulli), et le pilote de la MP4 N.1 l'avait prestement doublé pour mieux le pousser à le repasser dans une étrange manoeuvre. Doubler sous régime de neutralisation est interdit et l'Italien avait écopé de 25 secondes de pénalité, le faisant chuter de la 3e à la 12e place de la 1ère manche du championnat du monde.

Trulli avait juré avoir cru à l'abandon de la McLaren, au ralenti complet, et n'avait eu d'autre option que le passer. Ce qu'ont confirmé ses propos à la radio, par la suite inspectés par les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). "Lewis Hamilton m'a dépassé mais soudainement il a freiné et s'est mis sur le côté de la piste. J'ai cru qu'il avait un problème et je l'ai dépassé car il n'y avait rien d'autre à faire" , avait-il dit.

Hamilton avait quant à lui expliqué officiellement que la Toyota avait effectué un écart de trajectoire dans l'avant dernier virage et qu'il avait absolument voulu redonner la position au Transalpin, se sentant en contradiction avec les règles. Une version plausible. A part qu'il aurait soigneusement dissimulé le fait qu'il aurait dépassé sous drapeau jaune. Mais l'Anglais avait aussi été enregistré en direct avec son stand ; la teneur de la conversation avait été tout autre, son comportement destiné à tromper, selon la FIA, qui n'a malheureusement pas révélé le document accablant.

"Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, qui l'avaient entendu après la course, "en contrevenance avec l'article 151c du Code sportif international", a justifié la FIA jeudi à Sepang, dans son attendu. "En accord avec l'article 158 du Code sportif international, Lewis Hamilton et McLaren sont exclus du classement de Grand Prix d'Australie 2009" et "Jarno Trulli et Toyota sont réintégrés à la 3e place" , a ajouté la haute instance.

"La règle dit que quand la voiture de sécurité est sortie, si une voiture ne peut aller à une certaine vitesse, on peut la doubler" , avait rappelé Jarno Trulli (Toyota). "Justice est faite. Je dois remercier la FIA, qui ne reconnait pas toujours les choses" , a-t-il déclaré jeudi, à Sepang.

"McLaren comprend le fait que les commissaires ont pris la décision sur la base des transmissions radio entre le pilote et l'équipe. Le team a faussement cru que les échanges radio avaient été consultés par FIA dimanche 29 mars 2009, et ne pensait pas qu'il était nécessaire de discuter avec les commissaires ce jour-là. Le Team McLaren Mercedes regrette de ne pas l'avoir fait, accepte la décision et ne fera pas appel", a indiqué Woking, dans un communiqué.

Dès la 1ère manche 2009, Hamilton est donc retombé dans ses travers. Après les polémiques surtout internes à McLaren en 2007, il avait encore défrayé -seul- la chronique. A Barheïn, il avait inexplicablement percuté Fernando Alonso (Renault), au Canada il était rentré dans Kimi Räikkönen (Ferrari), stoppé au feu rouge en bout de pit lane, en France il avait délibérément raté la corde à la chicane Nürburgring pour dépasser Sebastian Vettel (Toro Rosso), en Belgique il s'était trop tôt remis en action pour passer Kimi Räikkönen après avoir court-circuité la dernière chicane, en Italie il avait taillé de façon plutôt musclée dans le peloton, et au Japon il avait égoïstement orienté Kimi Räikkönen (Ferrari) hors piste en freinant trop tard au virage N.1 après le départ. Il paie peut-être un peu cette mauvaise réputation aujourd'hui.


Ce qui prouve que Hamilton est une belle bitch!

Classic Nevada
02/04/2009, 19h19
Bien fait pour lui ! :lick:

Prime
03/04/2009, 00h35
Moi j'aime bien ce que je vois depuis le debut de la saison.
Pour le moment ca semble la fin de la domination du Big Two c-a-d Ferrari et McLaren.
Des equipes comme Red Bull, Toyota, Williams et Brawn pour la nommer en dernier vont de l'avant et ca permet de voir du nouveau dont la Formule Un avait grandement besoin!

Raté Air Ryan
05/04/2009, 17h52
Seconde victoire pour Button sous la pluie. La course a été arrété avant la fin.

Heinfield et Glock complète le podium.

bbb
05/04/2009, 18h05
Une très belle course dommage pour l'interruption dut à la météo .
Button signe sa 2eme victoire en 2 course pour quelques secondes . Si la course avait continué un tour de plus , Glock l'aurait avalé ...
Heidfeild grâce à un seul arret au stand ( contre 3 ou 4 pour les autres ) monte sur le podium . Je pense qu'il a bien joué le coup tout d'abord en montant les pneus intermédiaire au lieu des pneus pluies puis en restant sur le piste en intermédiaire et en attendant le drapeau rouge ...
Ferrari à la ramasse : 0 pt en deux GP , une catastrophe pour la Scuderia ( beaucoup moins pour moi ) .
C'est bien , la nouvelle réglementation donne plus d'interet à la F1 ...
Bourdais signe une belle 10eme place devant Raikkonnen et juste derrière Massa...

Keating
05/04/2009, 18h10
Ferrari et Mc laren souffrent cette année...Ca fait plaisir
Il reste quand meme plusieurs grand prix et peut etre le reveil des gros

bbb
15/04/2009, 09h51
Le verdicte dans " l'affaire des diffuseurs " opposant Ferrari , McLaren , BMW et Red Bull à Toyota , Brown GP et Williams devrait tomber cette après-midi .
Si les grosses écuries obtiennent gain de cause , les 3 autres n'auront plus le droit d'utiliser les diffuseurs et les top teams devraient reprendre les devants .
En tout cas , je trouve comportement de Ferrari déplorable : Lors de leur audition les représentants de la Scuderia ont massacré Ross Brown le qualifiant entre autre d'ête arrogant ...
Ce qui ne les dérangeait pas quand Brown menait Ferrari à la victoire ... Pathétique !!!!

DJ Jakk
15/04/2009, 11h09
Brawn*

Robby
15/04/2009, 13h53
Il est certain que l'attitude de Ferrari que tu reportes n'est pas très loyal, avec le travail de Brawn à l'époque des cinq titres mondiaux pilotes consécutifs ainsi que les six constructeurs.

Le verdict est tombé quelques heures après ton post et les diffuseurs litigieux ont été jugés légaux par la FIA. Ainsi, les classements actuels ne changent pas d'un iota.

Personnellement, je commençais à en avoir marre que les résultats acquis sur la piste soient modifiés quelques jours plus tard dans les bureaux de la FIA.

Je comprend aisément qu'une course qui ne s'est pas déroulée dans les règles de l'art doit faire l'objet de décisions administratives afin de rendre le résultat le plus conforme possible. Cependant, nous faire le coup chaque grand prix, cela rend la course moins lisible et surtout on se détache de la compétition sportive.

C'est comme si après un échec sportif, les écuries avaient une seconde chance, le recours à la FIA. Bientôt, il va sera plus intéressant de finir deuxième pour pouvoir profiter d'un déclassement du vainqueur, cible de fougues procédurales.

Enfin, j'espère qu'on va pouvoir revenir à un véritable sport, surtout que la F1 m'enthousiasme réellement cette année.

Flinteman
15/04/2009, 14h04
Enfin un topic pour un bon sport, j'espère encore d'autres topics de sport populaires comme le rugby(je vais peut-être le faire si j'ai le temps), le cyclisme ou le tennis.

Sinon Brawn a gagné son "procès" contre les autres écuries. Tant mieux pour eux, les autres écuries quant à elles devront, je pense, reprendre le même système pour être plus perfomant.

Rien n'est fait pour les "grosses" écuries que sont Ferrari ou McLaren, leurs voitures sera comme toutes les saisons vraiment au point au premier grand prix européen.

Robby
15/04/2009, 14h15
Enfin un topic pour un bon sport, j'espère encore d'autres topics de sport populaires comme le rugby(je vais peut-être le faire si j'ai le temps), le cyclisme ou le tennis.

Sinon Brawn a gagné son "procès" contre les autres écuries. Tant mieux pour eux, les autres écuries quant à elles devront, je pense, reprendre le même système pour être plus perfomant.

Rien n'est fait pour les "grosses" écuries que sont Ferrari ou McLaren, leurs voitures sera comme toutes les saisons vraiment au point au premier grand prix européen.

Pour le tennis, le topic existe déjà : http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=61141&highlight=Tennis

Quant au cyclisme et au rugby, il n'en existe pas mais je te dis cela sans certitude. Pour le cyclisme, cela sera intéressant d'en parler quand les grands tours vont commencer.

Par contre, pour le rugby c'est une idée très intéressante même si on se situe vers la fin de la saison.

Parenthèse over.