PDA

Voir la version complète : votre MOTY

sharpshooter35
28/12/2008, 05h47
Bonjour à tous !
2008 touche à sa fin et je vous propose de devenir , l'espace d'un topic , Dave Meltzer et de donner votre match de l'année . Il ne s'agit pas de pronos mais juste de raconter votre match coup de coeur , de le défendre et de justifier son choix comme votre MOTY . ( argumentez svp) .
Le choix ne se limite à aucune fed , ni aucune sorte de match .
Un vote étant subjectif , un peu de compréhension pour ceux qui vont désigner Mickaels vs Flair ou Batista vs Cena ... . Merci pour eux . :ponder:

Je me permets d'ouvrir le bal avec mon choix :

Nigel mcGuinness vs Austin Aries à Rising Above . :happy::happy::happy:

Quel match de folie ! Après un très court moment d'observation , le match bascule sur une action d'éclat d'Aries . Dès lors , le match sera lançé sur des bases élevées où la psychologie , l'intélligence et l'intensité atteignent des sommets . Contres , matwork , stiff , bumps ... , tous les ingrédients sont réunis mais de manière cohérente , fluide , jusqu'à une fin cruelle et que l'on trouve trop rapide ( en fait ce n'est pas le cas ) , signe d'un très grand match .

Depuis ce match , je suis devenu addict à la ROH !!!

En esperant que ce sujet vous inspire ,
A vous maintenant! :wink:

Sharpy
28/12/2008, 05h54
Non Kronos...Ce membre n'est pas moi...

Hein ?? ....Oui oui...Continuez s'il vous plait !!

tristan
28/12/2008, 06h03
Un vote étant subjectif , un peu de compréhension pour ceux qui vont désigner Mickaels vs Flair ou Batista vs Cena ... . Merci pour eux . :ponder:

Le Batista vs Cena était un match pas trop mal, je veux dire, compte tenu du calibre des deux superstars, on pouvait largement s'attendre à pire.
Quand à Michaels vs Flair, il était excellent.
Bon, évidemment, je suis la TNA que depuis quelques semaines, donc je pourrais pas te répondre, et mon vote se cantonnera à la WWE.
Ensuite, j'avais déja fait mon Top 15 y'a un mois (le 20 novembre précisément), je balance juste le Top 5 ici: (évidemment, y'a pas les matchs des survivors Series ni de Armageddon)
1) Undertaker VS Edge - Wrestlemania 24.
2) Shawn Michaels VS Ric Flair - Career Threatening Match - Wrestlemania 24.
3) Undertaker VS Edge - Hell In A Cell - Summerslam.
4) Royal Rumble Match - Royal Rumble.
5) Undertaker VS Big Show - Last Man Standing - Cyber Sunday.

TheLegendReveur
28/12/2008, 06h31
Les gars, j'vous ai pas vu voter pour le F'N' Wrestling Awards !
Au lieu de créer d'autres topic, faites vivre les autres, c'est beaucoup plus intéréssant !

GutWrench
28/12/2008, 07h33
Evan Bourne Vs. Rey Mysterio : RAW
Jay Lethal Vs. Sting : Impact

2 matchs que j'ai trouvé vraiment très sympa.

sharpshooter35
28/12/2008, 07h41
Les gars, j'vous ai pas vu voter pour le F'N' Wrestling Awards !
Au lieu de créer d'autres topic, faites vivre les autres, c'est beaucoup plus intéréssant !

Je ne vois pas en quoi ce sujet marche sur les plates - bandes des FN Awards :il se limite à un match avec des argumentations .
Mais bon , s'il doit etre déplacé , je m'incline ...

Nevran
28/12/2008, 08h11
Rien a voir, ce topic a tout a fait sa place, on peut bien discuter d'un sujet qui fait partie d'un autre, merde pour les autres topics qui marchent mal parce qu'ils prennent une recette éculée ou j'en passe.

Au niveau PPV, je peux dire que Wrestlemania a donné 3 bonne fournées:
Taker Vs Edge
HBK Vs Ric Flair
Money in the bank
Sinon il y a eu le ME de Summerslam:
Taker Vs Edge dans un hell in the cell
Le ME de Armagedon était bien bon aussi:
Edge Vs HHH Vs Jeff hardy
Sinon j'avoue que j'ai pas mal apprécié les deux hardy Vs HHH en PPV

Faire un choix est TRES difficile, si je devais en plus compter des match a la ECW/Raw/Smackdown, ca serais encore plus dur. Mais si je devais me décider:

Taker Vs Edge dans un Hell in the Cell
Pour la tension déja, ce match était LE match du PPV et l'apologie d'une feud grandiose, pour les multiples bump qu'a encaissé Taker, pour un Edge en feu, pour la tension. C'était magnifique.

TheLegendReveur
28/12/2008, 08h49
Rien a voir, ce topic a tout a fait sa place, on peut bien discuter d'un sujet qui fait partie d'un autre, merde pour les autres topics qui marchent mal parce qu'ils prennent une recette éculée ou j'en passe.

Il y en a qui ont vraiment du mal à comprendre ! ... ... ...
Je ne vois pas en quoi ce sujet marche sur les plates - bandes des FN Awards :il se limite à un match avec des argumentations .
Mais bon , s'il doit etre déplacé , je m'incline ...<!-- / message -->
Quelles plates bandes, c'est un forum, en tout cas pour ce topic, ce n'est pas du tout ça !
Et puis on ne doit en aucun cas déplacer ton topic !

Je vous demande juste de participer auw topics du genre, avant d'en créer d'autres !
Au bout d'un moment, ça fait beaucoup de petits topics, tous pour la même chose, mais peu de participation, parce que chacun veut mettre en place son idée à lui !
Je ne critique rien !

Maintenant, Nevran, si t'as rien d'intéréssant à dire, autant t'abstenir !

Nevran
28/12/2008, 09h23
Je vous demande juste de participer auw topics du genre, avant d'en créer d'autres !

Maintenant, Nevran, si t'as rien d'intéréssant à dire, autant t'abstenir !

Okayyyyyyyyy, sinon bien? Tu arrives a piger le problème petit père? Bon je t'explique au lieu que tu penses que je te bashe pour m'amuser:

Fais moi croire que tu disais pas qu'au lieu qu'il poste ce topic, il devrais plutôt participer a un autre qui en parle de façon légère. La je suis désolé mais on traite ça de facon beaucoups plus poussé, et c'est l'intéret du topic.

Sachant que tu ne répond même pas au sujet du topic et qu'en plus, tu viens dire des phrases auquel ensuitre tu donnes un autre sens, tu n'as qu'a t'exprimer mieux. Celui qui aurais du s'abstenir ici, c'est toi, car moi j'ai répondu au but du topic bonhomme.

Viens pas prendre l'autre pour un con méchant qui t'embéter alors que tu exprime des phrase qui sont explicites et auquel tu dis: "Nan mais je disais pas ça en fait". C'était limite genre tu dis: C'est bleu, et qu'après tu dis: Nan mais je voulais dire plutôt vert quoi.

tg94
28/12/2008, 10h13
Pour moi, cela se joue entre Kevin Steen & El Generico vs Tyler Black & Jimmy Jacobs à Driven et Nigel McGuiness vs Tyler Black à Take No Prisoner ...

Le match entre Nigel et Aries était également superbe mais il date de 2007 sharpshooter35 :wink:

En ce qui concerne le tag team, on retrouve tout dans ce match. L'émotion est grande, on enchaîne les near falls, les hot tag ... bref tout ce qui fait un grand tag team match :happy: et puis quel intensité durant le sharpshooter sur Black !!!

Nigel vs Black est pour moi un classique. C'est simple, c'est le match qui a fait de Black une star. Maintenant, il est de loin mon lutteur préféré. :happy::happy::happy:
En ce qui concerne le match , on a vu un grand Nigel (comme d'habitude) et un Black passé tout près à de nombreuses reprises.
Black s'en est pris plein la gueule et il est toujours revenus ou comment on fait changé de ligue un jeune prometteur en le lançant dans le grand bain.

Pour la WWE, je citerais Edge vs Taker à One Night Stand. Du grand art. Le main event de Wrestlemania entre les deux était également énorme.

En tout cas, bonne idée de topic :wink: C'est sympa de pouvoir lire pourquoi les match plaisent à tel ou tel personnes.

sharpshooter35
28/12/2008, 10h22
TG94 , n'a t'il pas été enregistré fin 2007 mais diffusé en PPV en 2008 ? Mais bon , je me trompe sans doute...

tg94
28/12/2008, 10h28
TG94 , n'a t'il pas été enregistré fin 2007 mais diffusé en PPV en 2008 ? Mais bon , je me trompe sans doute...

Non, tu as raison, le ppv a été diffusé en janvier 2008 :wink:

Le show a eu lieu en 2007, juste avant Final Battle.

Après faut voir si on prend la date de diffusion ou la date du combat. Enfin on s'en fout, l'important c'est que ce match est un ***** :happy:
Pour tout fan de lutte digne de ce nom, précipitez vous dessus

Skall
28/12/2008, 11h01
Pour n'en rester qu'a la WWE, j'ai deux match coup de coeur:

Le main event de WM: Edge Vs Undertaker.

Ce match est vraiment excelentisime, j'ai failli croire plusieurs fois à une victoire Edge, rien est à jeter dans se match, j'aurais tous de même preferer une fin plus travailler, Edge qui tape moins vite.

Un autre match qui me revient tous de suite à l'esprit, sa ne sera jamais un classique et il n'etait pas super long, mais je me suis regaler en le regardant, c'est mon coup de coeur de l'année:

Matt Hardy Vs john Morrison- ECW, qualification pour le Scrumble Match.

>¤*eL_kUn*¤<
28/12/2008, 11h42
Edge VS Undertaker - Summerslam

Ce combat marque la fin de la feud entre l'Undertaker et Edge. Quelle belle fin :shocked:. Le Spear qui traverse la cage, les coups de moniteur, le Tombstone sur les escaliers... Et pour finir un Chokeslam du haut de l'échelle pour envoyer Edge en enfer :angry:

Rey Mysterio & Evan Bourne VS John Morrison & The Miz - RAW

C'est le combat qui m'a fait découvrir Evan Bourne (sachant que je suis la lutte depuis peu). Un combat très rapide, aérien. Je retiens surtout le double CrossBody de Rey, l'espèce de salto vrillé de Bourne sur Morrison en dehors du ring, après avoir pris appui sur Rey. Comme on dit chez moi, j'étais "estoumaqué".

MITB - WM 24

Superbe Moonsault de Morrison avec l'échelle, Shelton qui s'est ramassé des bumps de tarés...

Magx
28/12/2008, 11h52
Moi, je suis très poche pour me rappeler des matchs pendant l'année... Ex. : quand vous parlez de Cena vs Batista je me dis : "hein ? il y a eu ce match-là ?"

Je ne veux pas parler de Michaels vs Flair, c'est trop évident pour plein de raisons... et en plus perso, j'ai trouvé que ce match a été overraté (il était pas si bon que ça à mon avis... et souvenir)

Par contre, je me rappelle d'avoir vu un match à la ECW... c'était Evan Bourne et Chavo Guerrero (le 2eme je crois). Quel match incroyable ! (vous pouvez le trouver sur youtube). Beaucoup de psychologie, beaucoup de moves qu'on ne voit pas souvent (à la WWE, évidemment)...

C'était vraiment un match de qualité PPV qu'on nous a offert dans un ECW... suberbe!

rylaid
28/12/2008, 14h25
Iron Team match à Return of the 187

Undertakane62
29/12/2008, 21h14
Taker Vs Edge dans un Hell in the Cell
Pour la tension déja, ce match était LE match du PPV et l'apologie d'une feud grandiose, pour les multiples bump qu'a encaissé Taker, pour un Edge en feu, pour la tension. C'était magnifique.

+1, énormissime!