PDA

Voir la version complète : RAWsumé du 24 novembre 2008


GutWrench
27/11/2008, 23h37
RAWsumé : 24 novembre 2008

Bonjour à tous. Je vous propose exceptionnelement le RAWsumé de cette semaine. En cette fin d'année 2008 et avec le retour de John Cena, Face #1 de la branche rouge, le show ne peut être que mieux booké. Procédons à un rapide résumé des Survivor Series, pour les lutteurs de RAW. Tout d'abord JBL et Shawn Michaels étaient les capitaines de leur propre équipe. JBL avait un peu l'équipe qui porte malheur avec MVP et Kane, qui ne sont pas à leur meilleur côté booking en ce moment. JBL non plus d'ailleurs. Heureusement, The Miz et John Morrison, d'une présence hallucinante ces derniers temps dans les trois shows de la WWE remontaient le niveau. Contre eux, l'équipe de Shawn Michaels donc, 80% de lutteurs de RAW, avec Shawn Michaels, Rey Mysterio et Cryme Tyme. De plus, ils avaient la présence du colosse Khali, fraîchement devenu face, pour le plus grand plaisir de Rey Mysterio, défendu par deux fois par le géant Indien. Sans trop grande surprise, c'est bien sur l'équipe de Shawn Michaels qui est ressortie vainqueur du match. Seuls les Cryme Tyme étaient éliminés, laissant donc HBK, Mysterio et Khali "Sole Survivors".

Après un 4 Vs. 4 contenant exclusivement des Divas (mais sans élimination) l'année passée lors du même Pay-Per-View, la division féminine passe à la vitesse supérieure avec un Divas Survivor Series Match. Team Smackdown Vs. Team Raw, avec les deux championnes féminines en capitaine : Michelle McCool du côté de Smackdown et Beth Phoenix pour RAW. Après un match plutôt bon et quelques bons moves des dix divas présentes sur le ring, Beth Phoenix éliminait Maryse pour faire gagner RAW.

Dernier Suvivor Series Match avant la grande rencontre opposant Chris Jericho et John Cena, pour le retour de ce dernier, et le tout pour le titre de champion du monde. Team Orton Vs. Team Batista. Une affiche qui laisse rêveur lorsqu'on voit les cinq lutteurs de chaque équipe. Le Legend Killer avait de son côté Cody Rhodes, 23 ans et tête montante à RAW, William Regal, champion Intercontinental mais malheureusement vite éliminé pour cause de maladie, Mark Henry, ex champion ECW et Shelton Benjamin, actual champion US. Batista quant à lui, possédait le ECW Champion Matt Hardy, les champions par équipe de RAW CM Punk et Kofi Kingston, et enfin R-Truth, rival de Benjamin. C'est finalement la Team Orton qui gagnait le match, suite à un RKO de Randy Orton sur Batista. A noter : Cody Rhodes fut survivant également, avec une élimination de CM Punk, rien que ça.

Vient ensuite le Main Event de la soirée : Chris Jericho Vs. John Cena. Avec un bon nombre de vidéos lors des shows annonçant le retour de Cena, la WWE espèrait bien rebondir côté ratings avec sa plus grosse Superstar côté produits dérivés, avec Triple H et Jeff Hardy. Jericho a eu beau bien se défendre, il n'empèche qu'il ne poura certainement pas porter RAW sur ses épaules et c'est donc John Cena qui a terminé la soirée avec le World Heavyweight Title, son quatrième titre mondial depuis ses débuts.

Ne crachons pas dans la soupe, le PPV n'était peut-être pas extraordinaire, mais m'est avis qu'il était bien mieux que celui de l'année derniere... Surtout que cette année deux grands retours ont eu lieu : ceux de Edge et John Cena. De plus, ils sont tous les deux champions du monde pour leur premier match à date de leur retour. Bon coup de la part des bookers, le règne de Triple H paraissant durer une éternité, et celui de Jericho n'étant pas à la hauteur de son talent.

Qu'est-ce qui nous attend à RAW pour ce show d'après Survivor Series ? Et bien, voyons ça tout de suite !

***** ********** *****

Shane McMahon fait son arrivée dans l'arène et salue les Cryme Tyme ainsi que quelques autres lutteurs et divas. Shane est très pressé, ça sent tout naturellement la suite de l'angle Shane/Stephanie. Sa musique retentit et Shane se pose sous le Titantron.

Le public est partagé entre une ovation et une huée quand McMahon rappele que Cena est l'actuel World Heavyweight Champion. Tout de même + de bonnes réactions. Deux Supperstars ont droit à une close de re-match : Chris Jericho et Batista. Shane s'apprète à annoncer la suite des hostilités pour ce soir, mais se fait intérompre par Stephanie ! Steph trouve que Orton a aussi droit à un match de championnat, et elle annonce un Triple Threat qui annoncera le #1 Contender au titre de Cena : Randy Orton Vs. Chris Jericho Vs. Batista.

Le duo à la tête de RAW annonce The Miz et John Morrison contre Shawn Michaels et Rey Mysterio. Stephanie ne semble pas trop apprécier que Shane lui marche sur les pieds. Pour elle, RAW c'est SON show. Petit clash entre les deux, qui se conclut par une giffle de Steph sur Shane.

***** ********** *****

Match #1 : The Miz & John Morrison Vs. Shawn Michaels & Rey Mysterio

Un récapitulatif du même match la semaine dernière est présentée, avec John Morrison qui fait gagner son équipe alors qu'il imitait le Sweet Chin Music du Heart Break Kid.

Le match commence très bien avec une domination de Mysterio sur Morrison. On apperçoit dans sa limousine, son Theme Song se fait entendre quelques secondes plus tard, alors que le match continue. JBL observe le match depuis sa limo.

The Miz a l'avantage sur Michaels, alors qu'il venait d'attaquer Mysterio en dehors du ring. Michaels se débarasse du Miz mais Mysterio n'est pas là pour lui faire l'échange. Quant à Morrison, il est bien là, et fait l'échange pour dominer Michaels. Double Tag. Mysterio a le contrôle du match avec un joli Moonsault. Très rapidement, il part pour son 619 qu'il réussit. Mr. 619 part pour son Frog Splash mais Morrison l'intérompt, avant de se faire attaquer par HBK. The Miz vient contrer Mysterio sur la troisième corde mais Rey Rey réussit un Sunset Flip Powerbomb pour la victoire.

Note : ** 1/2 - Bon opener certes, mais ça reste très classique et brouillon par moments. J'aurais préféré un match + long mais avec un Triple Threat pour plus tard, les matches ne doivent pas déborder.

Morrison attaque sauvagement le Heart Break Kid. JBL arrive et... porte un Big Boot sur John Morrison avant de quitter le ring ! Shawn Michaels est déconcerté...

***** ********** *****

Lilian Garcia annonce le retour de Mr. Kennedy ! Il dit que c'est bon d'être de retour. Kennedy fait la promo du film dont il est en tête d'affiche. Petit sondage vidéo sur "Quelle superstar vous rappele Barack Obama ?" Beaucoup y passent, de Shelton Benjamin à Triple H en passant par Jim Duggan ou même Cryme Tyme, ou Vince McMahon. Kennedy est étonné que son nom n'a pas été cité et nous gratifie d'un "Mister Kennedy... Kennedy" au micro. Kennedy est aussi agréable en Face qu'en Heel. Vivement un vrai retour de sa part.

Petite interview de Batista, qui se voit déjà World Heavyweight Champion une fois de +. Next.

Lilian annonce la tenue d'un tournoi dont le vainqueur affrontera William Regal pour le titre Intercontinental. Pat Patterson, le premier champion Intercontinental, est à la table des annonceurs !

***** ********** *****

Match #2 : World Tag Team Champion Kofi Kingston Vs. Kane

Kane domine sans surprise le début de match mais Kingston revient quelques secondes, avant de se faire sécher par un Big Boot de Kane. Compte de 2 seulement. Kofi réussit un beau Splash mais rates son Trouble in Paradise. Kane, lui, rate son Chockeslam. Nouveau Splash de Kofi, cette fois-ci hors du ring. Kane porte une soumission sur le poteau du ring mais se fait disqualifier après le compte de 5.

Note : * - De bons moves des deux côtés, mais un match beaucoup trop court qui se finit par une disqualification. Quoiqu'il en soit, Kingston avance au prochain tour.

Kane n'en a pas fini et frappe Kofi Kingston avec un des escaliers du ring. Stephanie intervient et lui propose deux choses : 1) Continuer de frapper Kofi Kingston et 2) Affronter John Cena la semaine prochaine. Kane ne bouge plus, Stephanie signe donc Kane Vs. John Cena la semaine prochaine !

***** ********** *****

Match #3 : Chris Jericho Vs. Randy Orton Vs. Batista

Batista s'offre le plaisir de dominer facilement Orton et Jericho. Orton et Jericho ne font rien. C'est inquiétant. Ca sent le squash, tout simplement. Jericho revient avec quelques coups de poing mais Batista le met à terre. Orton tire 'Tista en degors mais Orton se fait dominer également. Jericho réusit à mettre l'Animal dehors. Orton et Jericho sont sur le ring. Orton évite un Lionsault et Batista revient sur le ring. Orton était prêt pour son RKO sur Y2J. Cependant, Orton se met en travers de la route de Batista et tente quelques pinfalls, qui n'aboutissent à rien. Jericho revient pour attaquer Batista avec l'aide de Randy Orton ! Orton, fourbe, se débarasse de Jericho mais Y2J ne l'entend pas de cette oreille et revient rapidement dans la course pour affronter Cena à Armageddon. Batista porte un Black Hole Slam sur Jericho !!! C'était un compte de 3 si Orton n'intervenait pas. Batista tente son Batista Bomb sur Jericho mais l'ex World Heavyweight Champion entame son Walls of Jericho. Orton intervient par derrière. Le Legend Killer est prêt pour son RKO sur Batista ! Non ! Kick of Doom ! Toujours pas ! Spear de Batista ! Compte de 1 avec Jericho qui intervient et réussit le pin sur Orton ! Chris Jericho Vs. John Cena Take Two !

Note : *** - Peu d'exposition d'Orton et Jericho entâche un peu le tout. 3 étoiles car ça aurait pu donner un meilleur match si Y2J et Randy Orton s'étaient retrouvés un peu plus à deux sur le ring.

Batista est dégouté, comme à chaque fois qu'il perd un match quoi.

***** ********** *****

Santino Marella et Beth Phoenix se trouvent sur le ring. Marella s'auto-proclame meilleur champion Intercontinental de l'histoire et s'ingurge de ne pas apparaître sur le DVD retraçant l'histoire du titre Intercontinental ! Et s'insurge encore + de ne pas être dans le tournoi pour le titre Intercontinental ! Il se fait intérompre par Goldust ! Mark Time !!!

Match #4 : Santino Marella w/ Beth Phoenix Vs. Goldust

Ce cher bon vieux Santino est intimidé par Goldust, ce dernier se payant même le luxe d'effrayer Beth ! Ca énerve Marella, qui se prend un joli coup de fesse ! Marella y va avec quelques droites mais Goldust prend vite l'avantage avec un Atomic Drop suivi d'une Suplex combinée à un neckbreaker pour la victoire de Goldust !

Note : * - Squash, mais avec le personnage de Santino, rien d'étonnant là-dedans. Très heureux que Goldust soit de retour en tout cas !

***** ********** *****

Orton en backstages qui croise Cody Rhodes et Manu. Euh... Voilà.

***** ********** *****

Match #5 : World Tag Team Champion CM Punk Vs. Snitsky

Ce match est pour le Intercontinental Championship Tournament. William Regal assiste au tout, accompagné de la ravissante Layla.

Snitsky commence bien en usant de sa force pour dominer la moitié des champions par équipe de RAW. Il y va d'un Bearhug. Punk n'abandonne pas mais ne prend pas non plus l'avantage. Snitsky porte une Legdrop monstrueuse suivie d'un nouveau Bearhug. Le World Tag Team Champion se dégage mais Snitsky continue sa domination. Quelques Kicks de Punk, des baffes et un autre Kick. Top Rope Clostheline de Punk, mais compte de 2. Coup de genoux dans le coin, mais Snitsky y va d'un Big Boot ! Troisième Bearhug... Oh ! Punk n'abandonne pas ! Mais se prend une grosse Clostheline. Snitsky avec son Pumphandle Slam ? Non ! Go To Sleep ! Compte de 3 ! CM Punk vainqueur !

Note : ** - Match classique : Un Snitsky qui commence bien son match pour perdre, on connaît. Trois Bearhugs... Il faudrait à Snitsky quelques prises de + s'il veut percer. Là, il reste un jobber.

Regal applaudit la performance de Punk + Interview de Mysterio : The Miz Vs. Rey Mysterio, next week, pour le Intercontinental Championship Tournament. Rey Mysterio a là une belle occasion de devenir Triple Crown Champion ! Knox arrive... Silence de mort.

***** ********** *****

Segment de la DX pour les fêtes de fin d'année. En gros : Achetez sur WWEShop.com ! Kelly x2 est là. Shawn Michaels étalle sa culture vidéo-ludique. HHH et HBK dégagent Kelly. Ok. D'accord.

***** ********** *****

Match #6 : Women's Champion Beth Phoenix, Jillian Hall & Katie Lea Vs. Candice Michelle, Mickie James &... Melina

Melina de retour, c'est une chose, mais Jillian qui chante, ça, ça vaut tout l'or du monde. Coupée par la pub. Shit. Pendant l'entrée de Candice, sur le Titantron on voit une image de la vidéo de Melina... Hahaha ! Quelle surprise au final !

Beaux moves de Candice, mais elle ne vend pas du tout le mal de jambe qu'elle avait la veille lors des Survivor Series ! Beth entre et domine Candice mais elle s'en sort. Melina arrive et se débarasse de ses trois adversaires. WTF ?! Sunset Flip Powerbomb !! Beth intervient mais Melina et Mickie la dégage. Melina porte une Legdrop sur Katie Lea, debout. Un peu comme celle du Big Show. Victoire des Face.

Note : * 1/2 - Contrairement au SS Match des Divas de dimanche, ce match-ci ne proposait pas grand chose, disons que c'était juste pour accompagner le retour de Melina. Très joli Sunset Flip Powerbomb... Enfin on verra si elle continue à l'utiliser !

***** ********** *****

C'est l'heure du dernier segment, le segment entre John Cena et Chris Jericho ! Comme à son habitude, Jericho excelle au micro et remet tout le monde à sa place. Il parle de sa défaite contre Batista, de sa reprise du titre et de John Cena. Ce dernier l'intérompt. Cena est dans l'arène entouré de fans. Le World Heavyweight Champion parle de Jericho et des fans. Son Theme Song retentit et John Cena arrive à la façon de R-Truth, c'est-à-dire depuis les gradins. Cena joue avec la foule, alors que Jericho se tait. Y2J reprend la parole et remet sur le tapis ses propos sur Shawn Michaels, JBL, Batista, mais Cena l'intérompt vite fait. John fait tomber le T-Shirt et s'apprete à se battre, mais Jericho préfère s'en aller... Le Champion du monde continue son speech et met la foule d'accord ! Chris Jericho, aggacé, remonte sur le ring et dit que c'est lui (Y2J) le Champ. Il signale que Cena ne l'impresionne pas et lui ordonne de le regarder dans les yeux quand il le regarde et se fait bien huer par la foule présente dans l'arena. Cena en a marre et attaque Jericho ! Projections dans les coins, Suplex, descente du coude, projection hors du ring. C'est pas tout ! Pour le plus grand plaisir des fans, Jericho est projeté sur la table des commentateurs, puis sur les escaliers, puis se fait frapper par les escaliers du ring ! Cena est archi-over et y va d'une Clostheline ! Double Nelson ! STFU !!! Cena fête avec sa ceinture. Kane observait le tout depuis les Backstages !

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, The Champ is Here !

***** ********** *****

Bilan

Batista : 3
Chris Jericho : 2
John Cena : 1

John Cena (+1) : Certes, Jericho a fait forte impression en se méritant un re-match pour le World Heavyweight Championship, mais qui doutait de sa victoire ? Jericho a obtenu son re-match, et il n'y a rien de + normal. Batista aussi le méritait ? Il méritait son re-match lorsque Jericho était lui-même champion, mais son règne fut si court que Batista n'a pas eu l'occasion d'obtenir sa seconde chance !

GutWrench
27/11/2008, 23h38
Le topic va être déplacé dans Chroniques.

Lmu prend du repos, je me suis dit pourquoi pas ?

Lmu51
28/11/2008, 19h49
Quand tu reviens le Vendredi et que tu attaques la partie 10 des videos de RAW, t'a envie de légèrement te tirer une balle dans le pied...

Si il n'y avait pas de RAWzumé la semaine dernière, c'est en raison d'un évènement dans ma famille....

Bref...

Ouimster
28/11/2008, 20h40
C'était juste en remplacement... ;)