PDA

Voir la version complète : Pay Per Views Review : WWE Summerslam 2008

EdgeRulz
18/08/2008, 12h44
Nous y voilà enfin ! Après "The Biggest Joke of the Summer" l'an dernier, espérons enfin obtenir "The Biggest Party of the Summer" cette année. D'après la vidéo que j'ai, le Show a duré 2h 43, alors que Hard Justice lui, avait fait 2h 53, ça me parait un peu étrange. Hier après-midi, j'avais appris la blessure au coude de Jeff Hardy, mais qu'il luttera quand même, alors peut-être que son match a été raccourci.

Sinon, une new un peu gênante pour moi personnellement, en passant par le site Catchland ce matin, j'ai remarqué vite fait que la dernière Update de la rubrique "champion" date du... 18 août. Ca veut dire qu'au moins un titre a du changer de main (parce que je vois pas dans quelle autre fed il y a pu avoir un changement de titre entre hier soir et ce matin), je suis un peu frustré sur ce coup là... d'autant qu'ironiquement, je me souviens qu'aucun titre avait changé de main à Summerslam 2006 et 2007. Bon, j'imagine que le changement s'est produit à l'issue de Santino/Beth Vs Mickie/Kofi, enfin, passons...

On commence par un petit commercial sympa, auquel on aperçoit Rey Misterio, on souligne que cet évènement brille depuis 20 ans, et un build-up sur la transformation de Edge et de son HIAc contre Taker est présenté. Ensuite, "The Biggest Blockbuster of the Summer, 6 years in the making" John Cena Vs Batista suivi des matchs pour les 2 titres mondiaux. Le 1er lutteur à arriver pour un match est Jeff Hardy, sur un accueil du public bien enthousiaste, donc...

Jeff Hardy Vs MVP

Pour l'histoire, Jeff Hardy fait son premier Summerslam en 7 ans, et c'est le tout premier pour MVP. Sinon, on remontre des images dans lesquelles MVP était intervenu dans les matchs de Jeff contre Shelton.

MVP se sauve de Jeff en début de match, mais celui-ci parvient à le choper et lui en fait voir de toutes les couleurs, avant de lui travailler le bras. Jeff continue jusqu'à que MVP le piège dans un Belly-to-Belly dans les cordes, c'est donc au tour de Montel de maltraiter Hardy, donc immobilisation au sol, le tout modifié en Camel Clutch.

Cette fois, MVP y va d'une Single Leg Boston Crab (merci pour le nom, Tazz !). MVP ne semble travailler aucune partie du corps en particulier, mais c'est plutôt le dos de Jeff qui prend les + sales coups. Pour le moment, y a pas à dire, le combat est fort plaisant et se construit bien. Et pour la première fois, je vois Porter tenter une Powerbomb, contré en Neckbreaker (Nice !).

Puis il y a plein de Counters, notamment sur les Trademarks, c'est cool d'autant que l'action ne compte aucun temps mort. Personne ne domine donc, si ce n'est que Jeff sort le Whisper In The Wind de nulle part sous une grosse Pop. Swanton Bomb ? A ce stade, ça m'étonnerais, d'autant que Hardy grimpe bien lentement, MVP lui mijote sûrement un sale coup... Shelton Benjamin qui se pointe ? Pas grave, l'arbitre dit rien et donc, High Cross Body sur sa tronche !

Bah tiens, MVP est toujours étendu sur le ring (ah bon ?) et Jeff retente donc son finish ? (naïf le Jeff ?) Bah oui, puisque MVP l'esquive. Il se relève et décoche son Shining Wizard, mais Jim Ross appele ça un Driver Kick, pinfall : 1-2-3, MVP est donc vainqueur ! ***1/4 Un Opener de très bonne facture, action non-stop et varié (avec des beaux renversements de manoeuvres), bien développé et fort plaisant. Donc rien à enlever. Mais réalisez-vous à quel point Jeff est un Jobber (si HHH est un jobber à WM) ? Toujours aucun match gagné à Summerslam, et depuis son retour de suspension, à part un ou 2 contre Umaga, je me souviens pas de tellement de match qu'il ait remporté.

Maria est là pour une entrevue et c'est Beth/Santino qui prennent place et ce dernier qui parle. Santino divague et Beth lui passe son bras autour du coup avec "It's all mine !" avant que le nouveau couple retraite.

Nouveau sondage présente : Will Edge & Vickie divorce ? Lillian Garcia est dans le ring, sans doute pour le "Winner Take All". Et c'est bien ça.

Intercontinental & Women Championship : Mickie James & Kofi Kingston Vs Santino Marella & Beth Phoenix

Premier Summerslam pour les 2 catcheurs, pour Mickie je sais plus si elle était là l'an dernier mais je m'en souviens pour Beth. Ca remonte à quand la dernière fois qu'on a eu DEUX titre en jeux dans un match ? D'autant qu'ici, les Faces n'ont rien à gagner mais tout à perdre. Et Santino aborde désormais la première tenue de Kurt Angle, sinon c'est la première fois qu'il fera face à Kofi.

Ca commence avec Mickie et le Phoenix, Beth est trop forte alors Mickie emploie la stratégie, mais se fera prendre en Back Suplex. Santino pénètre au match à son tour pour tenter de catcher contre la petite, mais il se fait déjouer et le Tag est fait à Kofi (qui porte toujours son serre-tête) qui corrige l'italien. Les Heels discutent en dehors du ring et Kofi feinte de leur porter une Plancha, mais ce serra à son tour d'être isolé puis immobilisé au sol, mais pas longtemps par contre.

James s'occupe à elle seule de ses 2 adversaires (?) mais Santino vient casser une tentative de tombé et Kofi se fait durement projeter en dehors. Tornado DDT de Mickie sur Santino ? Et bah oui !! Mais pas de tombé et Beth attaque la lutteuse par derrière. Attention elle tente elle aussi son Finish (un Powermove dont d'ignore le nom), elle le réussit en tente le tombé, et l'obtient !! *1/2 Bon, le match est regardable et par moments surprenant mais... 2 changements de ceintures en 5 minutes comme ça ? A part à la rigueur Mickie James, les autres ont à peine eu le temps d'exprimer leur art au cours de ce match !

Mais la célébration est sympa, avec Beth qui réveille un Santino étendu et porte Santino sur ses épaules pour poser avec les ceintures. Ils continuent de célébrer sur l'allée et sont très heureux. Et Santino remporte pour la seconde fois un titre intercontinental de façon saugrenue (vous souvenez-vous de ses débuts contre Umaga en Italie ?). Promotion ensuite du DVD des Hardyz, "Twist of Fate history".

Nous voici avec les commentateurs de Raw qui parle de Shawn Michaels et de son discours à venir et ce à quoi, une récap' est présentée. Mais tiens ! La musique du HBK retentit dans l'arène et celui-ci se pointe avec sa femme Rebecca et les 2 montent sur le ring. HBK au mic par parler des docteurs et de sa blessure à l'oeil, sous une grosse Heat, il dit qu'il lui est recommandé de se retirer. Après réflexion, il se dit ensuite qu'il est enfin temps de se retirer et qu'il ne regrette rien. Il fait une petite récap' de son passage WWE et dit n'être pas celui qui a screwé Bret Hart, et tout et tout.

Il est sur le point de conclure "from the bottom of my heart, I would Thank" et on entend la musique de Jericho. Et celui-ci se pointe et entre à son tour dans le ring sous les huées. Il dit "ce n'est que grâce à Jericho que tu vas te retirer et tu vas l'admettre, Right, Now!", le public hue intensément. HBK le menace de quitter le ring. Jericho répond "No...". Il répète ensuite + clairement de qui a dit juste avant puis "je mérite que tu le reconnaisse". Il le redit encore "je veux que pour le dernier moment de ta carrière, tu l'admettes une fois pour toutes". Il répète ça encore d'une autre façon pour la 4e fois... Shawn : OK, Chris (requête acceptée ?) !

Il redit donc exactement ce que Jericho lui viens de dire, mais qualifiant au passage Jericho d'égoïste ou de "worthless human been". Il demande ensuite à Jericho le même type de requête : dis à ta femme et à tes enfants, que Jericho ne sera, jamais, jamais Shawn Michaels, un énorme chant "HBK" retentit alors, les 2 hommes se fixent alors. HBK retraite avec Rebecca, mais Jericho le rattrape et le frappe, mais Shawn esquive mais c'est sa femme qui se prend accidentellement le coup !!!! La foule confirme aussi : Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Shawn, prit de stupeur, laisse Jericho de côté et s'occupe de sa femme mal en point. Jericho n'a pas l'air TROP dégoûté lui et quitte le ring.

HBK est assisté de 2 personnes pour l'aide et fixe désespérément Jericho (2 arbitres débarquent derrière lui pour accourir dans le ring). Rebecca parvient à se redresser sagement, sous un bon cri de soulagement du public. L'assistance dis à Shawn "take it easy". Finalement, la dame parvient même à se remettre debout, redorant une bonne Pop du public. Tout le monde quitte tranquillement l'arène ensuite sous les applaudissements de la foule. Un segment que j'ai trouvé, + que sympa, servant bien entendu à builder Raw.

Promo du DVD/Blue Ray "Street King". Tiens, j'entends la voix de Todd Grisham (pas sûr de l'orthographe de son nom), lui qui est déshormais commentateur de la ECW, ça veut dire que...

ECW Championship : Matt Hardy Vs Mark Henry (avec Tony Atlas)

Vidéo récap sur le dernier ECW où Mark Henry avait porté son World Strongest Slam sur Matt après que les 2 aient prit leur revanche contre Miz & Morrison (cf : le Dirt-shirt présenté 10 jours avant). Mais sinon, c'est quoi cette coutume de faire toujours entrer les Faces en premier dans ce Show ? Et on nous signale que Unforgiven aura lieu le 7 septembre prochain. Bah tiens, seulement dans 3 semaines ? Tony Chimel présente les participants.

Comme le disent les commentateurs, on a directement "quickness Vs Power" mais putain !!! LE MATCH A DEBUTE DEPUIS 20 SECONDES ET DEJA LE TWIST OF FATE REUSSIT PAR MATT !!! C'est quoi là ? Kane Vs Chavo 2.0 ? Oui enfin non, parque les 2 lutteurs sont près des cordes, et que quand Hardy tente le tombé, Tony Atlas le retire du ring. On fait sonner la cloche pour la disqualification. Tony malmène Matt à l'extérieur et voilà son frère Jeff qui débarque pour se porter à sa rescousse (le même gars qui a eu fort à faire contre MVP et Shelty tantôt). Et du haut du bord du ring, il lui décoche son Swanton Bomb sue Atlas !! La foule adore bien sûr.

Mais qui est surprit du retour en fanfare de Mark ? Il se farcit la très légendaire Tag Team à lui seul et finit par manger une souplesse arrière par les 2 frères. Apparemment, Jeff a l'air de bien aller, et y a intérêt, parce qu'il aura de quoi faire à Unforgiven (entre MVP, Shelty, ou encore Atlas et Henry). Pas de note pour le match, mais je trouve la tournure + que confuse. Mais laisser-moi devinez, c'est pour économiser du temps au Show (il reste quand même Batista/Cena et le HIAC) et builder les prochains Smackdown et ECW.

Encore sur promo DVD, cette fois sur la collection des 20 ans de Summerslam. Encore ce foutu sondage de "est-ce qu'ils vont divorcer" ?? On voit CM Punk se préparer, ainsi qu'un clip rétro sur lui. Mais c'est plutôt sur sa feud avec JBL.

World Heavyweight Championship : JBL Vs CM Punk

Ca a beau être pour le titre WHC, mais ça étonne quelqu'un de voir ce match se passer tout de suite ? Mais étrange quand même qu'on n'ait pas eu de segment ou quoi que ce soit avec JBL avant le match. Bon, j'espère qu'on va pas encore avoir un "screw" mais aussi, le match ne devrait pas non plus faire 20 minutes, d'ailleurs je me demande cette fois au bout de combien de minutes on va avoir un JTS... Enfin bon, une heure de show s'est écoulée à ce stade (c'est surtout le truc de HBK/Rebecca/Y2J qui a meublé du temps à la place des matchs). Lillian présente les adversaires, JBL ayant de grosses huées et Punk une petite Pop.

Le début est calme et personne ne porte un coup. Ah si, JBL commence par brutaliser Punk. Punk récidive, à son tour de façon brutale, décoche une Plancha à l'extérieur... faut dire que là, le match est meilleur à ce dont je m'attendais, mais c'est que le début aussi. Punk fait la sauterelle (au passage, son High Cross Body est + laid que n'importe quelle Whisper In The Wind de Jeff) et JBL décoche une impressionnante Fallaway Slam, mais pour le compte de 2. Le match ralentit plus ou moins, JBL contrôlant tranquillement Punk maintenant. Apparemment, on pourrait dire qu'il lui travaille le dos parce que... des coups et autres Bear Huge plutôt sloppy dans le dos puis une Abdominal Stretch.

Punk tente de revenir, sans succès et JBL le terrasse encore + sauvagement qu'avant (c'est plus intéressant à voir, disons). On rentre maintenant dans une Slugfest et Punk sort son enchainement de coups. En voilà un spot impressionnant : JBL qui intercepte Punk en "Mid-Air" sur un Powerbomb pour une Near-fall ! Le match approche les 10 minutes, c'est bien. Clotheline From Hell mais également parée. Punk revient donc, et on remarque qu'il saigne aux doigts. JBL revient encore dans le match grâce à sa fureur, et étampe CM sur une Back Suplex porté de la 2e corde.

Mais attendez, GTS Out of Nowhere !!! Et Punk obtient le tombé pour conserver son titre. **3/4 Combat + que correct, mais comportant quelques ralentissements dans l'action, mais à l'instar de l'Opener, on assiste à des renversements de prises fort plaisantes. Punk célèbre, est-ce que Randy Orton va surgir ? C'est juste que "comme par hasard", la caméra fixe son visage en gros plan pendant un certain moment, préparant dans doute un truc. Euh... en fait non, rien. Punk reste là, tout souriant.

On voit ensuite le Khali sa préparer, Ranjin Singh est chaud. Encore une build-up sur la feud et les dégâts occasionnées par le Great Khali.

WWE Championship : The Great Khali Vs Triple H

Great Khali est le premier Heel à faire son entrée en premier ici. Justin Roberts introduit les participants, Khali est hué puis HHH acclamé.

HHH tente de déstabiliser le Khali et tente même le Pedigree au bout de 10 secondes. Et 10 secondes après, Khali tente son "double Hand Chokeslam", mais là, le coup est bien porté ! Khali célèbre au lieu de tenter le tombé. En fait, il invite HHH à se relever pour appliquer le Vice Grip. La prise est... porté, mais HHH remue dans tous les sens, mais la prise reste quand même porté ! Mais HHH parvient à s'en sortir grâce à des coups de pied.

Il frappe la jambe, est ça y est, Khali à terre pour la première fois, et quitte le quitte, auquel HHH le rejoint. Mais est accueilli sur la "chop tranchante". De retour dans le ring, Khali domine lentement. Et là, on a la prise du grappin. Bodyslam... Legdrop et compte de 2, et prise du grappin encore. La foule chante "You Can't Wrestle" on dirait. HHH tente de revenir avec des Punches, le match étant toujours aussi slow et sans rythme. Ah tiens, Khali fait le spot pour il est prit entre les cordes ! Mais il fait goûter sa botte au H.

Tentative de Pedigree n°2, mais le Khali rampe vers les cordes puis backdroppe HHH à l'extérieur. (depuis combien de temps HHH n'a pas prit un tel Bump au fait ?) Mais encore une fois, il renverse illico la vapeur, mais re-Khali chop, sur l'apron cette fois (pour un autre Bump étonnant de la part de HHH) et bien placé ! Vice Grip porté pour la 2e fois, cette fois, la prise est maintenue et le monstre met de la pression, mais HHH se redresse et la foule Pop assez monstrueusement. Tentative de Pedigree edition 3, cette fois elle est porté (pas très bien, mais portée).

Tentative de tombé, 1-2-3, HHH conserve son titre ! *3/4 Faut dire que le match est bien Booké pour que l'action soit sympa de temps à autres, mais le rythme est lent et les séquences de renversement ne valent aucunement MVP/Jeff ou même Punk/JBL. HHH a prit 2 Bumps étonnants (venant de lui) et Khali s'est contenté d'appliquer son rôle habituel. Match à peu près passable au final, qui antérieur au temps des 10 minutes.

On nous met de suite l'image "Batista Vs Cena for the 1st tme Ever". Donc, ce match avant le HIAC ? Faut croire que oui, parce qu'on nous diffuse tous les moments de la feud qui se sont déroulés à Raw. Mine de rien, il reste + d'une heure au compteur et seulement 2 combats.

John Cena Vs Batista

Début d'observation, Cena se jouant de Batista pour le mettre au sol avant que les lutteurs retournent dans leurs coins. Le match reprend, avec Batista Bomb contré mais un Jackhammer réussit par Batista. Faut dire que le match est étonnement dynamique juste là, et les tentatives de tombés se multiplient, mais Batista semble demeurer à l'offensive.

Voilà maintenant qu'il travaille les jambes de Cena, et porte, très mal d'ailleurs, la prise en 4 (Michael Cole y allant de références sur Ric Flair). Cena FU Batista en dehors du ring (plus ou moins) et vend la douleur à la jambe comme si Batista y avait fait un énorme travail intensif... Cena y va de ses "5 moves of Doom" tout en vendant la jambe attaquée (abusé, non ?). You Can't See me et le 5-Knuckle Shuffle est porté, mais pas le FU.

Au tour de Batista de revenir dans le match, avec son Spinebuster. Bomb encore contré et Cena capitalise... sur le STFU, bien porté. Batista rampe vers les cordes, Cena le ramène au milieu et ré-applique sa prise. Batista est sur le point de Tap-out mais arrive à agripper la corde. Batista renverse ensuite un FU en "rear-naked chinlock". Spear par Dave porté "out Of Nowhere" pour le compte de 2, le public est chaud ! Cena parvient à renverser une énième manoeuvre de Dave sur un FU, enfin porté mais il est trop exténué pour capitaliser et sans surprise, Batista se dégage du tombé.

Slugfest en altitude, remporté par Cena, mais dans un spot de... fou, Cena intercepte Cena en "Mid-Air" en Batista Bomb, c'est surprenant à voir, et Cena se dégage dans un Near-fall. Le match gagne beaucoup en intensité là. Batista est furieux, donc 2e Batista Bomb, portée entièrement cette fois et même réussie. Tentative de tombé : 1-2... 3 !! *** Le match s'est rélévé de bonne facture, vu qu'il a ses points forts à coup sûr (et un bon point faible aussi, comme le travail de Batista sur la jambe de Cena absolument pas crédible) avec un finish époustouflant, très bon rythme et une très bonne intensité.

Mais... seulement, tout ce build-up et ce "métrage"... pour même pas 15 minutes de match ? Puis hey, il reste genre 3 quart d'heure de vidéo quand même ! Non mais Cena va être un jobber ou quoi ? C'est la 3e fois de suite en PPV qu'il perd, mais qu'il perd clean aussi.

"Will Edge And Vickie Divorce ?" Part 3. Le "Yes" l'emporte à 78 % des votes. On se prépare donc pour le Hell In A Cell pour le énième retour de l'Undertaker (puis énième job de Edge aussi). On nous remontre évidement en vignette les segments qui ont eu lieu sur Smackdown avec Edge et Vickie. Justin Roberts annonce le HIAC et le public est content.

Hell In A Cell : Edge Vs The Undertaker

Je suppose qu'on va enfin avoir un match qui va atteindre le quart d'heure. Edge entre en premier bien sûr, et a l'air content, reste à savoir ensuite combien de temps va durer l'entrée de Undertaker. Enfin, on attend en laissant la foule se chauffer et scander le nom de celui qui va pas tarder à venir. Ceci dit, ceci fait, et Edge est prêt. Et à noter qu'il fête ce jour là son 10ème anniversaire avec la compagnie ! Vu qu'il a livré son premier match à Summerslam 1998.

Ca commence intensément, Edge martèle Taker et celui-ci récidive d'une Big Boot. Ca continue de suite en dehors du ring et Taker utilise la cage comme un instrument de torture aux dépends du Rated-R. Il lui fait ensuite goûter à l'escalier et des fans dans les premiers scandent "Edge ! Edge ! Edge ! Edge !". Puis guess what ? On voit tout son ancien clan est en train de mater le match sur une HD-Ready. Bon, j’espère que c'était la seule fois que ça arrivait et qu'on va pas faire comme dans Booker/Joe à nous monter sans cesse des endroits ailleurs que dans l'action. Puis c'est sur leur écran qu'on voit la "Leg Drop from the Apron" (c'est invraisemblable, quoi !), au moins, on nous le montre ensuite en Replay.

Pendant ce temps, Taker amène un escalier métalique et l'installe péniblement dans le coin, mais cette fois, sa stratégie se retourne contre lui, il a même droit à un Spear contre l'escalier. Edge sort des tables sous le ring et il en superpose l'une sur l'autre. Tentative se Suplex à travers, c'est contré. Chokeslam maintenant ? Non, guillotine rope. Une chaise maintenant, auquel Edge endommage Taker avec. Il sort une autre table, mais pour la mettre dans le ring. Ensuite, une échelle... un "TLC in a Cell" ? Pendant tout ce temps, Taker ne met pas un coup mais reçoit des coups de chaise. Mais après tout ça, le rythme ne se fait plus trop sentir.

Edge refait à Taker ce qu'il a fait à Foley à Smackdown, un Elbow Drop porté à l'aide sur chaise, sur l'échelle, à travers la table, que Taker n'a pas esquivé. Il sort encore des chaises dans le ring, cette fois pour un "One man conchairto" mais j'suis sûr que Taker va esquiver là. Plus que ça, il profite de la non mise en garde de Edge pour l'agripper. En bref, Taker revient et Big Boot sur Edge à travers le grillage, et coup d'escalier sur sa tronche. Edge renverse son assaut et parvient à porter un Suicide Dive avec élan et par dessus l'escalier et voilà la structure qui s'ouvre ! (pourquoi Tazz appelle ça un Spear ?) Taker saigne à l'avant bras, sur ce spot, on a enfin un gros "Ohhhhhh!!!" qui retentit.

Slugfest sur cette partie de la cellule remportée par Taker qui continue ensuite à malmener Edge. Il a l'intention apparemment de le passer à travers une table des commentateurs mais Edge, + malin que lui, parvient à le frapper avec un moniteur. Les voici tous les 2 debout sur les tables des commentateurs, Edge fonce vers Taker et... Spear réussit sur Taker qui les fait passer à travers la dernière à gauche !! La foule est encore éprise sur ce Spot. Taker remporte une autre Slugfest et remontent dans le ring, où Edge cueille Taker avec un gros coup d'échelle. Ensuite (c'est la 4257e fois du match qu'il va traîner près du tablier), il sort une caméra de sous le ring et le Taker se prend un coup. On y va pour le premier Pinfall et Taker se dégage en Near-fall.

Taker contre un Spear en un gros Chokeslam mais Near-fall là aussi. Edge reprend les devants grâce à un Low-blow, Edgecution mais Taker se dégage du tombé. Zombie Sit-Up ! Taker y va pour la Last Ride, il fixe les 2 tables superposés (et il perd du temps) pour songer à y envoyer Edge à travers. Edge se sort de la prise et récidive sur un Spear "normal" et dégage se dégage sur une grosse Near-fall. Le blond fait ensuite l'erreur de continuer sur un "10 Punches In The Corner" puisque Taker réplique pour réussir son Last Ride. Pinfall : 1-2-... grosse Near-fall !!!!! Taker veut faire quelque chose avec l'escalier, et oui, un Tombstone sur l'escalier, va-t-il le réussir ? Non, renversé en Edge-o-Matic sur l'escalier !!!!

Encore une Near-fall, le public encourage alors les 2 lutteurs via des applaudissements répétés. Guess what ? Ca fait 23 minutes que dure le match. Edge tente le Rope-walk, sans succès. Taker l'agrippe à nouveau alors qu'il est toujours assis sur la 3e corde. Chokeslam à travers les 2 tables !!!!! Terrible ! Le public a encore de la force pour pousser un gros "Yayyyyyyyyyyyy". Taker ramène Edge dans le ring, qui se relève groggy, Taker l'attend... pour un Spear ! Il saisit la caméra, et porte un sale coup à Edge. Il prend ensuite la chaise, sans surprise pour tenter le Conchairto à son tour. Le coup est porté ! Edge saigne au dos. Match terminé ? Pas encore, Taker relève un Edge inerte.

Tombstone cette fois, réussit, Pinfall, 1-2-3. Taker remporte donc ce monstrueux duel, et on voit la Familia applaudir dans leur loge. ****1/4+ Malgré la lenteur gênante vers le début de match où Edge ne fait qu'aller chercher des objets, c'est un match tout bonnement affolant de près d'une demie heure, surtout à partir du moment où une des parties de la cage brise. Des gros Spots toujours novateurs, ou bien surprenants et une énorme atmosphère dans la seconde partie du match. La brutalité est de rigueur, au même titre que les prises de risque, le tout étant bien développé. Taker célèbre ensuite sa victoire près de l'entrée mais décide de revenir dans le ring.

Il place une échelle et relève Edge, le porte en Last Ride mais le pose une une des marches de cette-ci. Il sort du ring pour amener une autre échelle, puis il monte sur les échelles... Et Chokeslam Edge qui passe à travers le ring. Pour terminer, Taker invoque des flammes, qui surgissent, là où Edge a atterrit.

Verdict : B+

Un début et milieu de carte disons, passable, dans la mesure où il y a du bon et rien de mauvais (mais avec des parties décevantes) mais une tuerie de Main-Event (à peu de choses près). A juste un détail, je me demande à quoi servait de donner un tel build-up à Henry Vs Matt si c’est pour nous servir ça, et j’ai trouvé l’entrevue de Shawn un peu trop longue. (ça fait du temps en moins dans les matchs)

Très, très bon Show, donc. Mais à part ça, c'est un peu étonnant de constater que pas mal de noms n'ont même pas été présents, à savoir Big Show, Kane, Mike Adamle (nouveau GM quand même), Finlay ou encore Miz & Morrison.

b_lemieux
18/08/2008, 13h09
Toujours de bon review!

EdgeRulz
18/08/2008, 13h20
Merci.

J'en profite pour revenir sur quelques détails :

Sur Matt/Henry : sans parler de la disqualification (là encore, ça aurait pas été trop gênant, en vue de builder les shows ECW) pourquoi ce match de... 20 secondes ? OK sur les limites de Henry, mais il est quand même capable de faire mieux que ça, non ? Puis faut penser à Matt Hardy aussi.

Pauvre Kofi quand même. Perdre sa ceinture alors qu'il a pratiquement rien porté, et pratiquement rien reçu du match. Et... perdre son titre sans même se faire battre. LOL pour Santino qui était "au pays des rêves" au moment où il est officiellement devenu champion IC.

J'espère que Jeff et Cena sont pas devenu des Jobbers... c'est quand même les 2 + grosses stars (enfin, en termes d'Overness et de ventes) de toute la WWE.

raf the warrior
18/08/2008, 13h26
très bonne review , mister Edge Rulz

concernant Kofy , je ne suis pas inquiet pour la perte de son titre , car , il bénéficie d'une bonne pop et est en progression constante , je ne serais pas surpris de ravir ce titre bientôt , où d'entrevoir la tag team belt .

le match Henry / Matt ? bah une storyline Hardy's vs Atlas and Henry , je vois que cela .

brettangle
18/08/2008, 13h33
Ben dis donc tu as fait vite aujourd'hui Edgerulz:grin:. Bonne review mais pas du tout du méme avis que toi sur le show que j'ai trouvé moyen dans l'ensemble à l'éxception des 2 dérniers matchs qui relévent le niveau à croire que les bookers ne s'étaient occupés que de ces matchs là.
Je t'ai trouvé un peu trop généreux avec Jeff vs MVP et Punk vs JBL et un peu dur avec le tag team match qui n'était pas dévelloppé mais intense.

Biggy
18/08/2008, 13h34
Belle review.
J'ai jamais vraiment compris la notation avec les étoiles et tout le tralalal mais c'est pas trop grave, l'important c'est le contenu, et c'est du tout bon.

Lmu51
18/08/2008, 14h25
Jeff Hardy n'est pas blessé au coude, mais au cou.. ("Broken Neck")

Tout est très bien commenté, j'ai regardé le live hier, et en le relisant, on s'y croirait vraiment !!

Pelute
18/08/2008, 15h16
Trop hot Maria pendant son entrevue =D

Tigras
18/08/2008, 15h22
Très bon résumé mais quelques erreurs font tache (HHH vs Cena 1st ever, et une autre dont je me souviens plus)

Gilberts V.1
18/08/2008, 16h36
Je ne suis pas trop d'accord avec ta note EdgeRulz, les 2 premières heures m'ont eu l'air d'un gros raw-Smackdown payant et en moins bon même, plusieurs matchs courts et sans intérêt, une entrevue interminable qui aurait dût etre à Raw ou à Saturday Night Main Event pour les ratings... le mettrais plus un C ou un C- pour cette raison, Cena Vs Batista était correct mais c'est rien de mémorable non plus, le Hell in a Cell a sauvé ce ppv du complet fiasco !

EdgeRulz
19/08/2008, 12h39
Serait-ce un apperçu de Smackdown ça ?

http://www.411mania.com/siteimages/edgeinhell_6932.jpg

(HHH vs Cena 1st ever, et une autre dont je me souviens plus)

Je viens de le rectifier (ainsi que quelques fautes).

J'ai jamais vraiment compris la notation avec les étoiles et tout le tralalal mais c'est pas trop grave

Ca dépends de quelques facteurs, DUD (ou encore des "étoiles négatives") c'est la pire note, et 5 étoiles (voire 5*+) c'est le maximum. Mais y a des variantes, ** pour un match de 4 minutes, disons que c'est bien, mais que c'est plutôt médiocre pour un match qui en fait 20.

The crow
19/08/2008, 13h49
J'aimes bien la review , mais je trouve le PPV vraiment moyen pour pas dire pitoyable, le terrain était à peu près bien préparé avec de bon build pour les matchs des 3 brands(pour une foi).J'ai vraiment trouver le PPV en lui même mal booker et pour pas mal de raison. Et la principale c'est qu'ils ont fait monter la pression pendant 2 heures pour le HIAC et perso j'ai trouvé The Undertaker vraiment mais VRAIMENT pas à la hauteur de Edge qui à mon avis vous fait oublier par son excellence la réelle valeur de ce PPV.

Yoann
19/08/2008, 15h18
Bien, bonne review, intéressante, mais je pense que tu devrais plus soigner ta présentation, on a un peu de mal à s'y retrouver parfois.