PDA

Voir la version complète : le Charisme .

Doug
06/07/2008, 23h35
Voilà,voilou!
J'ai remarqué que sur ce forum on parle souvent du charisme d'un lutteur. Mais selon les personnes la définition du mot n'est pas toujours identique.
Pour vous qu'est ce que le charisme chez un lutteur ?

Pour ma part, le charisme c'est avant tout avoir une bonne tête. Un gars comme Hornswoggle ou Snitsky ne pourront jamais se proclamer charismatique. Mais ça doit pas se résumer a ça le charisme. On a aussi le talent au micro qui aide bien. quand un lutteur charismatique parle au micro, il va mettre tout le monde sur le cul ( je pense à Morrison au Tom Green Show :classic:)Cf. un sujet du même nom sur le forum.

N'empèche que ça reste vague a définir ce mot.

Raté Air Ryan
06/07/2008, 23h39
est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler (http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale), les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être. Le charisme est aussi lié a la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne. Le terme, d'origine grecque, a d'abord été employé en théologie ; kharisma est une faveur (une grâce, un don) accordée par l'Esprit-Saint à un individu ou à un groupe.
Une autorité « charismatique » est une façon de diriger les gens en prenant l'ascendant sur eux au moyen de son charisme. Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de « leader charismatique » ou « chef charismatique » ou "leadership".

Skel3tor
06/07/2008, 23h39
Voilà,voilou!
J'ai remarqué que sur ce forum on parle souvent du charisme d'un lutteur. Mais selon les personnes la définition du mot n'est pas toujours identique.
Pour vous qu'est ce que le charisme chez un lutteur ?

Pour ma part, le charisme c'est avant tout avoir une bonne tête. Un gars comme Hornswoggle ou Snitsky ne pourront jamais se proclamer charismatique. Mais ça doit pas se résumer a ça le charisme. On a aussi le talent au micro qui aide bien. quand un lutteur charismatique parle au micro, il va mettre tout le monde sur le cul ( je pense à Morrison au Tom Green Show :classic:)Cf. un sujet du même nom sur le forum.

Je Dirais qu'un lutteur charismatique est un lutteur qui " en jette " et qui inspire d'une certaine facon le respect

Zack
06/07/2008, 23h40

Seul EdgeRulz détient la vérité...

Ca reste que le charisme, c'est très subjectif; pour moi, John Morison n'a aucun charisme alors que d'autres le voit dans leur soupe.

The Miz, quoique bien inférieur à Morrison sur un ring, demeure, pour moi, plus charismatique que son équipier.

Birgo
06/07/2008, 23h42
Le charisme pour moi est la réaction de la foule vis à vis d'un lutteur.

Que ce soit en l'acclamant ou en le huant.

Par exemple, nous pourrions dire que Vladimir Kozlov est un bon heel.

Nate River
06/07/2008, 23h43
Pour moi quelqu'un de charismatique , c'est quelqu'un qui me fera le regardé dés que je le verrai , un lutteur qui m'impressionnera dés que j'entendrais son théme d'entrée et un lutteur qui me fera Marké dés qu'il parle lol
En gros en ce moment Edge , CM Punk , Y2J et Miz & Morrison sont les plus charismatiques de la WWE pour moi .

Doug
06/07/2008, 23h44
Le charisme pour moi est la réaction de la foule vis à vis d'un lutteur.

Que ce soit en l'acclamant ou en le huant.

Par exemple, nous pourrions dire que Vladimir Kozlov est un bon heel.

Et donc hornswoggle un bon face charismatique ? :disappoin

Birgo
06/07/2008, 23h47
Et donc hornswoggle un bon face charismatique ? :disappoin

Exactement.

Le seul problème c'est qu'il a nettement plus de crédit que les autres...merci aux kids

Nate River
06/07/2008, 23h54
Hornswoggle est rien du tout charismatique faut arreté!
Et je plaint ce qu'il le pense...

Doug
06/07/2008, 23h57
Ce que tu dit a une partie de juste Birgo, mais ya aucune règle prédéfinie sur le charisme. Quelqu'un sera charismatique ou non selon les différentes personnes, y'aura toujours quelqu'un pour contredire. Du moins je pense.

Lmu51
06/07/2008, 23h57
Hornswoggle est rien du tout charismatique faut arreté!
Et je plaint ce qu'il le pense...

Chacun sa définition du mot !

Personnelement, un lutteur qui me fera mouillé mon caleçon quand il prendra un micro, du genre, qui ne cherche pas ce qu'il va dire, qui saura quoi repondre a chaque fois, ca sera un lutteur charismatique.

Miz, Morrison, Edge, Kennedy...:grin:

Luckan
07/07/2008, 00h00
le charisme c'est un goût, donc ça varie pour chacun. Ca n'empêche donc pas que beaucoup peuvent avoir des goûts de merde (Hornswoggle...).

Par exemple je trouve Batista moyennement charismatique, alors que Mark Henry je trouve qu'il a pas mal de charisme.

C'est donc très subjectif

Kaoziun
07/07/2008, 00h00
Hornswoggle est dans un sens charismatique mais ce n'est pas un charisme enviable on va dire, il dégage quelque chose qui attire la réaction des gens, plus particulièrement les américains, fan de ce genre de "curiosité de foire" pour eux.

En gros hornswoggle c'est comme voir une femme fumer avec son vagin, ça suscite une réaction mais je pense pas qu'un lutteur soit jaloux des pop dû au fait que tu soit un homme de petite taille.

Gilberts V.1
07/07/2008, 00h04
On parle ici d'un lutteur qui sait travaillé la foule, l'avoir autant de son côté que l'avoir contre lui... être à l'aise au micro, être capable de s'exprimer, rajouter des taunts, des gestures avant un gros finish, tout ça c'est des éléments importants d'un lutteur charismatique, et en lisant ma définition, je vois bien Edge... mais un lutteur qui est également capable dans le ring, de construire quelque chose et en ayant la foule derrière lui facilement, on n'a qu'à penser à Feu Benoit, lui tout son charisme était dans le ring, quand il combattait !

Zack
07/07/2008, 00h05
Chris Kanyon était charismatique Dammit et la WWE n'a rien fait avec!

Jonin_Sane
07/07/2008, 00h10
Hornswoggle est dans un sens charismatique mais ce n'est pas un charisme enviable on va dire, il dégage quelque chose qui attire la réaction des gens, plus particulièrement les américains, fan de ce genre de "curiosité de foire" pour eux.

En gros hornswoggle c'est comme voir une femme fumer avec son vagin, ça suscite une réaction mais je pense pas qu'un lutteur soit jaloux des pop dû au fait que tu soit un homme de petite taille.

C'est vrai. Qui peux s'empecher de regarder Hornswoggle, Mascarita Sagrada ou n'importe quel autre lutteur midget lol? C'est une sorte de charisme. Quand il y a un match de midget, un gars pourais avoir la pire des envies de pisser ou sa blonde pour lui offrir de faire un trip à 3 avec la voisine... il va resté la à regarder le match. C'est quelque chose qui capte l'attention mais je crois que même le charisme de John Cena est mieux que ça!

Nate River
07/07/2008, 00h12
Si j'ai le choix entre un strip a 3 et un combat de putain de nain , moi choix est vite fait lol

Jonin_Sane
07/07/2008, 00h13
Si j'ai le choix entre un strip a 3 et un combat de putain de nain , moi choix est vite fait lol

Ouais c'est sur mais c'était pour l'exemple lol. On ce comprend!?!?

Lmu51
07/07/2008, 01h59

Ah, j'ai hâte de voir ce combat de nains !! :classic:

TD-Voxs
07/07/2008, 02h02
Chacun sa définition du mot !

Personnelement, un lutteur qui me fera mouillé mon caleçon quand il prendra un micro, du genre, qui ne cherche pas ce qu'il va dire, qui saura quoi repondre a chaque fois, ca sera un lutteur charismatique.

Miz, Morrison, Edge, Kennedy...:grin:

The Rock... Sauf que lui, il avait des textes déjà écrie...

Jonin_Sane
07/07/2008, 02h09
The Rock... Sauf que lui, il avait des textes déjà écrie...

Il y a tu un lutteur de l'attitude era qui n'écrivait pas ses textes lol? Triple H et Shawn Michaels les écriraient toujours.

TD-Voxs
07/07/2008, 02h10
Il y a tu un lutteur de l'attitude era qui n'écrivait pas ses textes lol? Triple H et Shawn Michaels les écriraient toujours.

Sauf que lui, ce n'était pas lui qui écrivait les textes...

FN Smackdown
07/07/2008, 02h12
Je pense qu'un mec charismatique c'est quelqu'un qui attire l'attention, qui fait réagir grâce/a cause de sa personnalité et/ou de son physique.

Un mec comme Santino est très charismatique puisque lorsqu'il prend le micro ou se fait tabasser, TOUTE la salle se moque de lui et rit.

Jonin_Sane
07/07/2008, 02h12
Sauf que lui, ce n'était pas lui qui écrivait les textes...

Quand tu dit lui... tu parle de HHH ou HBK ?

TD-Voxs
07/07/2008, 02h26
Quand tu dit lui... tu parle de HHH ou HBK ?

Je parlais de The Rock.

Bonesplita
07/07/2008, 02h29
Tu m'interesse là , t'as des sources ?

rock Stone
07/07/2008, 03h56
pour moi une personne charismatique c'est quelqu'un qui a une personalité à part .quelqu'un de vraiment spéciale

quelqu'un qui ne copie pas les autres

Frakster
07/07/2008, 04h09
Si The Rock n'écrivait pas ses textes, la personne qui le fesait à du être renvoyé depuis très longtemps.

The Black Hart
07/07/2008, 04h14
The Rock n'écrivait pas ses textes vu qu'il improvisait à mesure.

Biggy
07/07/2008, 09h34
Hornswoogle charismatique ? Vous plaisantez ou quoi ? Dès que je vois ce nain ridicule je zappe, on parle pas de charisme là, c'est simplement de la foutaise.

Le charisme, ça vient aussi de la gimmick, du rôle du personnage, de la façon dont il le joue, et aussi son talent au micro, mais pas forcément.

Je fais allusion à Taker et Edge pour leurs gimmicks. Undertaker, un monument de charisme, un mort-vivant avec une musique d'entrée effrayante, un gong de l'enfer, un mec qui n'a peur de personne, qui peut apparaître n'importe quand, revenir d'outre-tombe, lancer des éclairs, faire peur rien que par sa voix ou son expression, c'est ça le charisme ! Sur ça je mark comme un fou bondidiou! Edge, en soit n'a rien de charismatique, mais c'est sa gimmick, "l'ultimate opportunist", le mec salaud qui à peur de tout le monde ou presque, qui triche un maximum, qui profite des moments de faiblesse, qui exploite ce qui est possible pour gagner etc etc... bien sûr ça c'est la définition de gimmick, mais ça peut procurer un charisme fou ! Après The Rock c'était pas sa gimmick qui lui donnait du charisme, c'était son talent inée au micro...

Silggins
07/07/2008, 09h57
Difficile à définir, mais Goldberg était-il charismatique ?
Certains trouve qu'il avait le charisme d'un donut, mais je trouve que ça présence physique, son attitude bourrée de testostérone (entre autres), son côté animal (bien plus que Batista pour donner une comparaison) et sa fureur en faisait quelqu'un de charismatique (au sens où je l'entends).
The Rock bien sûr était très charismatique.

A l'inverse, Samoa Joe qui est excellent in ring, pas forcément mauvais au micro, je le trouve très moyennement charismatique (est-ce dû à son physique apparemment grassouillet ?)
AJ Style est fabuleusement charismatique, ainsi que Kurt Angle.

brettangle
07/07/2008, 12h59
Le charisme qui concerne le fait de "marker" sur un catcheur au niveau du physique, de l'attitude ou du mic skills est une notion assez subjective car ça différe selon les gouts, par éxemple je n'ai jamais trouvé Cena et Batista charismatique et "pour moi" Orton ressemble a une endive; maintenant dans l'absolu on peut quand méme dire qe certains lutteurs sont + charismatiques que d'autres comme si on compare Edge et Charlie Haas.
Enfin dans une fed axé "divertissement" comme la WWE le charisme est une notion assez importante méme si c'est parfois chiant car provoquant certaines injustices.

calikamui
07/07/2008, 13h01
Définition wikipédia

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler (http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_mentale), les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être. Le charisme est aussi lié a la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne.
Le terme, d'origine grecque, a d'abord été employé en théologie ; kharisma est une faveur (une grâce, un don) accordée par l'Esprit-Saint à un individu ou à un groupe.
Une autorité « charismatique » est une façon de diriger les gens en prenant l'ascendant sur eux au moyen de son charisme. Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de « leader charismatique » ou « chef charismatique » ou "leadership".

MrMoonlight
07/07/2008, 13h58
N'allez pas confondre le charisme et l'éloquence,

pour ma part le charisme ne se joue pas au micro, mais dans la présence, l'aura qu'une personne dégage. Je crois que c'est quelque chose d'assez subjectif, c'est un peu comme le charme en fait.

Ca n'a rien à voir non plus avec la beauté d'ailleur.

En dehors du monde de la lutte c'est un terme que j'utilise beaucoup pour le Cinema, pour moi un bon acteur est forcement charismatique. On les reconnais au fait que dans une scène avec plusieurs acteurs on a tendance a ne regarder qu'eux.

Skel3tor
07/07/2008, 14h32
Comme je l'ai dit precedemment, pour moi un lutteur charismatique " en jette " quand il fais son entrée, ou est sur le ring...
Ce qui n'est pas vraiment le cas de nôtre chére Horsnwoogle
Mais bon, c'est vrai qu'aprés la definition du charisme n'est pas universel !

Mhh.. d'ailleurs, j'aimerais avoir vôtre opinion sur CENA vous le trouvez charismatique ? et Pourquoi ?

MrMoonlight
07/07/2008, 14h35
Mhh.. d'ailleurs, j'aimerais avoir vôtre opinion sur CENA vous le trouvez charismatique ? et Pourquoi ?

Je trouvais John Cena très charismatique en 2004 par exemple mais maintenant bof, je trouve qu'il ne dégage plus tellement de chose, il n'a plus cette aura, alors peut etre es ce dû à un manque de bonne feud je ne sais pas mais je constate un peu la meme chose pour Batista ou Randy Orton qui étaient très charismatique à leurs débuts et qui se sont éteind ensuite.

Baron
07/07/2008, 14h40
Je trouvais John Cena très charismatique en 2004 par exemple mais maintenant bof, je trouve qu'il ne dégage plus tellement de chose, il n'a plus cette aura, alors peut etre es ce dû à un manque de bonne feud je ne sais pas mais je constate un peu la meme chose pour Batista ou Randy Orton qui étaient très charismatique à leurs débuts et qui se sont éteind ensuite.

Tu comparais le charisme au charme. Or, quand on charme quelqu'un, il faut savoir se renouveler régulièrement. Si on fait toujours la même chose, si on n'évolue pas, on perd de ce charme.

Voilà pourquoi tu trouves qu'ils ont perdu leurs auras.

MrMoonlight
07/07/2008, 14h50
Tu comparais le charisme au charme. Or, quand on charme quelqu'un, il faut savoir se renouveler régulièrement. Si on fait toujours la même chose, si on n'évolue pas, on perd de ce charme.

Voilà pourquoi tu trouves qu'ils ont perdu leurs auras.

Ouai peut etre mais honnetement si Orton était resté sur ce qu'il faisait en 2003/2004 par exemple il me plairait plus que dans son evolution actuelle.

Chris Lion
07/07/2008, 15h24
Pour moi, quand un lutteur est charismatique, je sais pas si vous allez comprendre, mais c'est comme si je me prennais pour lui(demarche, expressions faciales etc...)

Dans ma categorie, je vois : Y2J, Edge, Morisson, Kennedy, HHH, et beaucoup d'autres.

Skel3tor
07/07/2008, 15h27

+1
Je suis completement daccord avec toi, je trouve que batista dégage de moins en moins de chose, et qu'il perd ainsi petit à petit du charisme... et c'est bien dommage !

Skel3tor
07/07/2008, 15h30
Pour moi, quand un lutteur est charismatique, je sais pas si vous allez comprendre, mais c'est comme si je me prennais pour lui(demarche, expressions faciales etc...)

Dans ma categorie, je vois : Y2J, Edge, Morisson, Kennedy, HHH, et beaucoup d'autres.

Ouais, en faite sa te donne envie de les imiter c'est sa ?

FALCO
07/07/2008, 16h02
Sting, Eddie Guerrero, Christian Cage, Flair, Hogan, team 3d, Kennedy etc etc...j'leur trouve du charisme...
Les Goldberg et autres Mark Henry ont de la presence....nuance

MrMoonlight
07/07/2008, 16h09
Sting, Eddie Guerrero, Christian Cage, Flair, Hogan, team 3d, Kennedy etc etc...j'leur trouve du charisme...
Les Goldberg et autres Mark Henry ont de la presence....nuance

tu peux expliquer la nuance?

Moi je pense que beaucoup confondent le charisme et l'eloquance.

FALCO
07/07/2008, 17h41
tu peux expliquer la nuance?

Moi je pense que beaucoup confondent le charisme et l'eloquance.

La presence est souvent lier au physique, le gars en impose direct. Tu le regardes et tu te dis que si il te marche sur les pieds...c'est toi qui t'excuse! Ca ne rime pas forcement avec talent in-ring ou au micro.

MrMoonlight
07/07/2008, 17h52
La presence est souvent lier au physique, le gars en impose direct. Tu le regardes et tu te dis que si il te marche sur les pieds...c'est toi qui t'excuse! Ca ne rime pas forcement avec talent in-ring ou au micro.

C'est que là ont parle de lutte mais on peut parler de charisme hors lutte non?
Un acteur sera plus charismatique qu'un autre sans forcement etre plus costaud et ce sans forcement parlé non plus. Et cet acteur sera considéré comme plus charismatique si les spectateurs auront tendance à ne regarder que lui. J'ai un putain d'exemple à ce sujet, quand vous voyez De Caunes et José Garcia fair leurs conneries sur Canal + c'est De Caune qui parle mais vos yeux vont sur Garcia.

Sinon comme je disais plus tot le talent au micro demande à la fois du charisme, un bon jeu d'acteur mais surtout de l'éloquence. Le charisme ne transparait donc pas que lorsqu'on parle donc la meilleur chose est de juger le charisme sur des lutteurs lorsqu'ils sont in ring. Là on parle de charisme seul, du vrai charisme et cela n'implique pas le physique sinon comment se fait il que Ric Flair soit plus charismatique que Yokozuna? Il me semble que ça vient de la présence, de l'aura que le Nature Boy degage et non du gabarit.

Birgo
07/07/2008, 17h53
Les gens sont fous ici. Ils sont même pas foutus de reconnaitre que John Cena est l'un des lutteurs les plus charismatiques de la WWE...

Il suffit de constater quand il fait son entrée: soit il est à moitié hué et à moitié acclamé, soit il est totalement hué, soit il est totalement acclamé.

Si c'est pas avoir du charisme ça...

Skel3tor
07/07/2008, 17h57
Je pense qu'un lutteur charismatique, ne doit pas obligatoirement être bon au micro, sa peut aider sa c'est sur, mais c'est pas indispensable au charisme

Doug
07/07/2008, 18h17
Un gars comme Jeff Hardy qui a une voix d'ado prépubère a le charisme d'une moule .:nervous:

FALCO
07/07/2008, 18h25
C'est que là ont parle de lutte mais on peut parler de charisme hors lutte non?
Un acteur sera plus charismatique qu'un autre sans forcement etre plus costaud et ce sans forcement parlé non plus. Et cet acteur sera considéré comme plus charismatique si les spectateurs auront tendance à ne regarder que lui. J'ai un putain d'exemple à ce sujet, quand vous voyez De Caunes et José Garcia fair leurs conneries sur Canal + c'est De Caune qui parle mais vos yeux vont sur Garcia.

Sinon comme je disais plus tot le talent au micro demande à la fois du charisme, un bon jeu d'acteur mais surtout de l'éloquence. Le charisme ne transparait donc pas que lorsqu'on parle donc la meilleur chose est de juger le charisme sur des lutteurs lorsqu'ils sont in ring. Là on parle de charisme seul, du vrai charisme et cela n'implique pas le physique sinon comment se fait il que Ric Flair soit plus charismatique que Yokozuna? Il me semble que ça vient de la présence, de l'aura que le Nature Boy degage et non du gabarit.

J'essayais justement de faire la nuance entre juste une presence physique a la Goldberg et le charisme pur style Flair....
Quoique parfois (mais vraiment rarement) les deux sont lier...je suis tomber recement sur une vieille promo d'harley race...un seul mot: IMPRESSIONANT!

Chris Moon
07/07/2008, 18h42
Pour moi le charisme c'est un peu comme l'Undertaker, il a pas besoin de parler mais on n'a déja peur, on le respecte et on connait sa gimnick, le charisme c'est une présence un truc qu'on a ou pas, comme Morrison ou Mchaels

Nevran
07/07/2008, 18h45
Le charisme, on le définit dans le théatre par l'aura, c'est le type de personne qui, quand il est sur scène, t'attire, c'est sur elle que va d'abord ton regard, sur elle que tu t'interesse en premier. Clairement, c'est un don pour ma part, étant comédien amateur, je sait qu'on peut avoir du charisme grace a certaine situation, mais d'autre peuvent l'avoir naturellement.

Pour moi, The Rock était ce qu'on apelle charismatique, Très bon au micro, véritable showman, qui emportait la foule, il avait ce qu'on apelle le charisme, ici reconnu par la foule. Austin avait aussi du charisme, de par son caractère et sa gimnick, ainsi que sa façon hargneuse de se battre, ca lui donnait tout son charisme.
Kane avec son masque avait un *bip* de charisme, il donnait l'émotion, la puissance, faisait ressentir de la force de par ses combats et ses feuds. Taker lui a son charisme de par sa prestance, de par cette aura mistique que lui procure sa gimnick mais aussi par son superbe jeu.

En new perso charismatique, je dirais Cena, qui invoque un fantasme [opula je vais me faire quoter la XD] de part cet image d'homme puissant, defendant les siens, se battant pour sa cause, John Morison qui lui, se moque littérallement justement de ce charisme, en campant un homme pensant l'être a temps plein, je pense qu'on se rend compte de son charisme de par sa gimnick qu'il joue parfaitement et de par son talent au micro. Kenedy doit son charisme a un talent chez lui, le micro, ainsi que sa façon de vendre son personnage. De même que MVP. Jeff Hardy a pour moi un certain charisme juste pour les spot de taré qu'il fait [c'est répétitif, mais que c'est bon un swantom bomb d'une echelle bordel!] et l'un des stars montante qui a le plus de charisme est Edge, jeu excellent, gimnick quelque peu novatrice [il est un vrai pourris] qui en prime, campe un peu un lutteur a moitié dépressif, fou [Ces mimiques quand il fait ses moves contre taker par exemple]

La charisme diffère selon la personne, on peut parfois l'acquérir mais certain, comme The Rock ou Austin, l'ont tout simplement naturellement. Et j'en ai oublié, tel Bret Hart.

^QwErTy`
07/07/2008, 19h11
Pour ma part, le charisme c'est avant tout avoir une bonne tête. Un gars comme Hornswoggle ou Snitsky ne pourront jamais se proclamer charismatique.

Faux.

Mick Foley est laid en tabarnak par exemple.

Chris Lion
07/07/2008, 19h15
Ouais, en faite sa te donne envie de les imiter c'est sa ?

Ouai voila je trouvais pas mes mots.

Doug
07/07/2008, 19h35
Faux.

Mick Foley est laid en tabarnak par exemple.

Moi j'aime bien Mick Foley, la première fois que tu le vois tu te dis " celui là je l'aime bien il a l'air sympathique :grin: "

Zack
08/07/2008, 16h08
...je suis tomber recement sur une vieille promo d'harley race...un seul mot: IMPRESSIONANT!

You bet!

Pas le 'King' de la WWF, mais le 7 time NWA World Champion, l'un des lutteurs le plus talentueux et tough de l'Histoire.