PDA

Voir la version complète : Les pour et les contre d'engager de gros noms (Slam!wrestling)

DrÉnUkE
20/06/2008, 13h12
Lecture intéressante sur la promotion et "bookage" de galas au Canada:
http://slam.canoe.ca/Slam/Wrestling/2008/06/07/5805166.html

"Wrestlers and fans don't always realize the cost of putting on shows. It is actually easier to make money going to a very cheap building and using unknown wrestlers who work for $50 because the break-even mark is much lower. I have lost money on every single Supershow I've done, from a few hundred to well into the thousands, because it costs so much to put them on," said Nicholson. "The name wrestlers get big pay, hotel and flights, the arena costs can sometimes be well over $30,000, as well as insurance, ring rental, lights, advertising and basic office costs, which can range from $2,000-$16,000."

"Also as a wrestler I used to think advertising was the big problem because I never saw or heard any from companies like Stampede. When I because a promoter I found out the people rip posters down very quickly and that radio, newspaper and TV spots cost a lot and a lot of people still don't see them," he continued. Nicholson co-promoted the TNA tour of Eastern Canada in December. "I spent almost $16,000 on advertising for TNA in Montreal and they talked about it for six weeks on the RDS TV show yet we only drew 851 fans and people were telling me the show did bad because of poor advertising/"

Champ
20/06/2008, 17h41
Intéressant comme article. Le gars en question ne connait vraissemblablement rien a la promotion. Pour la TNA il a payé 2 annonces en couleur dans la Presse et quelques pub a Team 990. De plus j'avais entendu Tomko(tres mauvais vendeur) faisant une petite entrevue a Team a l'émission a 10h. Blondin a RDS est ridicule. Un peu d'humour c'est agréable mais trop c'est comme pas assez.

Bref, y a eu un manque d'exposure flagrant quand on voit que la TNA attire de bien meilleures foules dans d'autres villes et d'autres pays.

DrÉnUkE
20/06/2008, 18h34
Bref, y a eu un manque d'exposure flagrant quand on voit que la TNA attire de bien meilleures foules dans d'autres villes et d'autres pays.

Plus loin dans l'article, il mentionne que c'est plus facile d'attirer 1000-2000 d'une petite ville ontarienne qu'en attirer 300-500 dans Toronto, vu les choix de divertissement et le territoire est plus gros à couvrir

Champ
20/06/2008, 19h08
Ca peut etre vrai. Le hockey junior n'a jamais marché a Montreal alors qu'en région dans des plus petites villes souvent ca attire plus car il n'y a rien d'autre. Parcontre il y a 10-15 ans lorsque la WWE venait dans les plus petites villes en région comme Sherbrooke, Victoriaville ils attiraient pas des grosses foules alors qu'au Forum on avait peut etre en moyenne 10 000.

DrÉnUkE
21/06/2008, 04h24
Un autre bijou, de la part d'Al Snow:
Twenty-six years ago the locker room was full of guys that had been wrestling since the '30s through the '70s, wrestling every day of their adult lives to make a living. They were showing up at the building with one particular focus, how to put more people in the seats, who will have the match that can sell the most tickets. The biggest change in the focus and psychology today is, guys show up at the building now not concerned about how many people are in the building, but who will have the best match on the card. Sometimes the best match on the card isn’t the one that sells the most tickets.

Traduction :
Voilà 26 ans, le vestiaire était rempli de vétérans luttant depuis les années 30-70, tous les jours afin d'en faire une carrière. Ils se présentaient dans l'édifice en ayant un seul but en tête: comment mettre plus de gens dans les gradins et qui aura le match qui aura fait vendre le plus de billets. Le plus gros changement dans le but à atteindre et la psychologie d'aujourd'hui est que le lutteur se présente dans l'édifice, non pas pour savoir le nombre de spectateurs, mais afin d'offrir le meilleur match sur la carte. Parfois, le meilleur match sur la carte n'est pas celui qui fera vendre le plus de billets

sunny war cloud
21/06/2008, 17h43
Moi je me demande juste une chose là-dedans :" Est -il venu au monde millionnaire? Sinon il l'a prends où son argent ?

Louer le Colisée Pepsi de Québec , prends certaines garanties monétaite ou autres.

Wild Dan à Hull me fait un peu pensé à lui mais moins fortuné cependant . J'en ai connu PLEIN de promoteurs de ce genre qui ont fait des fiascos mais d'où les boys n'ont pas été payé ; lui au moins l'argent est là.

Dustin Rhodes a fait ce que j'ai le plus peur et d'où un Ontarien m'a déjà fait . Un no-show avec un accompte payé. J'avais peur de Tatanka pour cette raison.

Je suis persuadé que Hannibal fait tout ça pour espérer monter plus vite en haut mais c'est pas le cas . Le nom de "Mark" lui collera plus à la peau à place.

Un jour il apprendra ... lorsque la tirelire sera vide et les cartes de crédit au top.

Dire que Jason Descoteaux a déclaré sur son site que Hannibal en trois shows au Québec avait fait + d'argent que moi en 3 ans et 4 mois de règne à la CCW .

101IÈME CHRONIQUE BIENTÔT.

LaMagouille
21/06/2008, 18h43
Un autre bijou, de la part d'Al Snow:

Traduction :
Voilà 26 ans, le vestiaire était rempli de vétérans luttant depuis les années 30-70, tous les jours afin d'en faire une carrière. Ils se présentaient dans l'édifice en ayant un seul but en tête: comment mettre plus de gens dans les gradins et qui aura le match qui aura fait vendre le plus de billets. Le plus gros changement dans le but à atteindre et la psychologie d'aujourd'hui est que le lutteur se présente dans l'édifice, non pas pour savoir le nombre de spectateurs, mais afin d'offrir le meilleur match sur la carte. Parfois, le meilleur match sur la carte n'est pas celui qui fera vendre le plus de billets

C'est la raison pourquoi qu'on dit que la lutte c'est un Sport-Divertissement.

Avec un D majuscule

Champ
21/06/2008, 19h44
C'est qui Hannibal?

Moi je me demande juste une chose là-dedans :" Est -il venu au monde millionnaire? Sinon il l'a prends où son argent ?

Louer le Colisée Pepsi de Québec , prends certaines garanties monétaite ou autres.

Wild Dan à Hull me fait un peu pensé à lui mais moins fortuné cependant . J'en ai connu PLEIN de promoteurs de ce genre qui ont fait des fiascos mais d'où les boys n'ont pas été payé ; lui au moins l'argent est là.

Dustin Rhodes a fait ce que j'ai le plus peur et d'où un Ontarien m'a déjà fait . Un no-show avec un accompte payé. J'avais peur de Tatanka pour cette raison.

Je suis persuadé que Hannibal fait tout ça pour espérer monter plus vite en haut mais c'est pas le cas . Le nom de "Mark" lui collera plus à la peau à place.

Un jour il apprendra ... lorsque la tirelire sera vide et les cartes de crédit au top.

Dire que Jason Descoteaux a déclaré sur son site que Hannibal en trois shows au Québec avait fait + d'argent que moi en 3 ans et 4 mois de règne à la CCW .

101IÈME CHRONIQUE BIENTÔT.

DrÉnUkE
21/06/2008, 19h49
C'est qui Hannibal?

Te souviens-tu de Kid Nichols?

sunny war cloud
21/06/2008, 20h02
Te souviens-tu de Kid Nichols?

Ouais celui qui avait frappé en fou Mark Andrews à la NCW.

Champ
21/06/2008, 20h48
Ah certain, je l'avais aimé en crime lui. Contre Mark Andrews ça avait été dans mon livre a moi un classique.

DrÉnUkE
25/06/2008, 13h25
Cette fin de semaine, Jim The Anvil Neidhart a décidé de canceller sa venue à la dernière minute, tout en conservant son dépôt. Hannibal a du booker Lanny Poffo pour une petite fortune afin de le remplacer... :happy:

Champ
25/06/2008, 17h56
C'est sur que plusieurs lutteurs qui ont lutté pour la WWE pendant les années 80 faisaient pas attention a leurs dépenses. Toutefois je peux pas croire qu'ils ont tout flauber jusqu'a la derniere cent. Un gars comme Anvil doit avoir sa maison payé, de l'argent de coté. Il a été un joueur important pendant environ 10 ans. Ca devient un petit sideline parce qu'il ne sait pas faire autre chose que lutter.

Chakal
25/06/2008, 18h19
C'est sur que plusieurs lutteurs qui ont lutté pour la WWE pendant les années 80 faisaient pas attention a leurs dépenses. Toutefois je peux pas croire qu'ils ont tout flauber jusqu'a la derniere cent. Un gars comme Anvil doit avoir sa maison payé, de l'argent de coté. Il a été un joueur important pendant environ 10 ans. Ca devient un petit sideline parce qu'il ne sait pas faire autre chose que lutter.

Anvil habite chez Bret Hart. Alors ça dit ce que ça a à dire.

sunny war cloud
25/06/2008, 18h37

Je peux te nommer une dizaine de gars connus qui sont assis sur la paille. Anvil n'a que son cul à lui et même dans son meilleur temps , il vivait au jour le jour avec des avances , des grosses avances cependant .

L'Undertaker chez Parée dépensait un mille comme il le faut à part du "ramassage" à la fin de la soirée si il y avait.

Lanny Poffo comme exemple , n'est pas cassé lui.

Champ
25/06/2008, 21h12
De là vient l'expression de Patrick Ewing pendant la greve de la NBA qui avait fait couler beaucoup d'encre."We earn a lot but we spend a lot" :)Il gagnait 20 millions par année :wink:

Au moins Undertaker continu a performer et faire une tonne d'argent alors ce n'est pas une histoire qui s'est mal fini comme Lex Luger. C'est clair que les gars d'autrefois n'avaient pas des diplomes en finance et souvent geraient mal leur porte-feuille. Je crois qu'aujourd'hui les lutteurs sont plus sensibilisés a savoir que les carrieres ne sont pas éternelles. De faire quelques shows indy pour faire un petit sideline et parce que tu aimes toujours performer est une chose. Mais d'etre obliger de s'accrocher a la lutte car tu n'as plus une cent est désolant.

Whiplash
25/06/2008, 23h34
Dire que Jason Descoteaux a déclaré sur son site que Hannibal en trois shows au Québec avait fait + d'argent que moi en 3 ans et 4 mois de règne à la CCW .C'est une farce ça ? J'veux même pas savoir si y a fait ou pas plus d'argent que Sunny, l'énnoncé est juste vraiment ridicule. Si y a ramassé plus que toi pour vrai, c'est surement pas aux guichets de vente qu'il a fait le moton. :P
J'trouvais ça triste pour le sport un colisée aussi vide mais aussi pour le gars qui l'organisait. Si l'affirmation est vrai... Pourquoi on a pas encore d'autreSSSS dateSSSS de cédulé. Vite une tournée mensuel pis ça presse :S