PDA

Voir la version complète : Pleins feux sur....Kacey Diamond

Mario
17/12/2006, 18h23
Alors que la plupart des fans se tourne vers les États-Unis pour combler leur besoin de lutte, je préfère me tourner vers nos fédérations québecoises. Le 10 novembre, la ALF a couronné la première véritable championne féminine. Pourquoi dis-je « première véritable championne »? C’est une histoire pour une autre occasion. Pour le moment, passez un moment avec la 1ère championne de l’ALF.

Pleins feux sur….. Kacey Diamond

Mario : Depuis combien de temps fais-tu de la lutte?

Kacey Diamond : Je lutte Depuis maintenant 5 ans, presque 6 !! Le temps passe tellement Vite!! J'ai moi aussi commencé par être gérante. Mais, j'ai vite découvert que je voulais faire plus dans ce monde d’homme!

M : Comment a commencé ton incursion dans ce domaine?

K. D. : Je ne vous mentirai pas, quand j’étais jeune, je détestais la lutte! Étrange, mais vrai! C'est seulement quand je suis déménagée à Jonquière que j'ai découvert la JCW et que je me suis mise à découvrir ce sport de plus près…. Je suis toute suite tomber en amour avec la JCW, et du fait même, avec la lutte!!

M : Quelles ont été tes inspirations, tes modèles, en tant que lutteuse?

K. D. : Je vous dirais qu’au début, j’adorais par-dessus tout Lita et Trish! Lita pour son style et Trish pour sa présence et surtout pour ses talents de lutteuse! Jericho aussi était une inspiration. Cet homme a tout ! Mais, j’ai découvert Lufisto… et j’ai vite pris la lutte d’un autre coté! Elle est magnifique, elle a une forme terrible et du talent à revendre !! Définitivement… une athlète INCROYABLE! Je l’adore! Elle est pour moi la plus grande athlète féminine que j’ai vue!

M : La lutte est vue, par certains, comme un domaine d’homme. A-t-il été difficile pour toi de te faire accepter par tes collègues?

K. D. : Hum… Non, je ne le crois pas! À la JCW, pratiquement tous les lutteurs nous ont encouragées et appuyées dans ce domaine! Bien sur, il y a des exceptions, mais je ne crois pas que ceux-ci nous ont nuies! Au contraire, je pense qu’ils nous ont apprises à être plus fortes et à ne pas se laisser abattre par des gens méchants et des gens qui ne veulent pas de nous dans ce monde!!

M : Tu as été nommée championne à la ALF. Quelles ont été tes premières pensées lorsque tu as été mise au courant et qu’en pense-tu maintenant, avec un peu de recul?

K. D. : La première réaction : J’ai pleuré! Je ne pouvais pas comprendre pourquoi c’était moi que l’on avait choisie! Je me demandais si j’allais être une bonne championne, si j’allais en être capable. Pourquoi les gens de la ALF me faisait confiance pour porter cette ceinture? Je me suis poser tellement de question!! Mais en même temps, j’avais hâte! Je comptais les jours en me disant que ça n’allait jamais arriver! Avec un peu de recul, Je me pose toujours cette question. Mais cette fois ci, je suis prête à assumer le rôle de championne avec la plus grande joie! Je vais faire honneur a ce titre!

M : Que représente l’ALF pour toi?

K. D. : L’ALF non seulement est un projet magnifique mais comme je l’ai dit dans une autre entrevue, pour moi, elle est tout!! Elle représente la plus grande des victoires dans la lutte féminine parce que maintenant, nous avons notre propre spectacle et nous pouvons montrer à tous ceux qui croyaient que nous ne serions qu’un feu de paille que nous sommes encore présentes après presque 6 mois et que nous sommes là pour rester!! C’est un projet que j’appuie totalement! Et je vais donner cœur et âme pour ce spectacle là! Cela représente tant pour moi et pour la lutte féminine. Rien au monde ne me fera changer d’avis!

M : Il y a une chose que je remarque avec l’ALF. Les lutteurs n’ont, bien souvent, qu’un seul costume. Les lutteuses elles semblent apprécier la diversité vestimentaire. Y-a-t-il une raison au fait que, depuis les débuts de l’ALF, tu n’aies pas mis le même costume à chaque gala?

K. D. : Pour moi, changer de costume est très important. J’aime être différente! Je suis très audacieuse, aussi rien ne me fait peur!! Je peux dire que pour moi, c’est une maladie! À chaque fois que je rentre dans un magasin de tissus, je deviens folle et je dois acheter! On peut dire que c’est un moyen pour moi de me démarquer des autres!

M : Qui serait ta partenaire de choix si tu participais au tournoi par équipe?

K. D. : Sans hésitation, ça aurait été Josianne the Pussycat!! Elle est extrêmement talentueuse et a un charme incroyable! Je pense que nous aurions fait une bonne équipe! Son style et le mien auraient formé une équipe redoutable, je pense!! Je l’adore. J’ai travaillé avec elle à quelques reprises et je peux dire que c’est une lutteuse qui s’améliore de match en match!! Elle est magnifique et m’impressionne beaucoup! Je lui souhaite beaucoup de succès avec Mary Lolipop ! Elles le méritent toutes les deux! Aussi, une lutteuse avec qui j’ai toujours voulue être en équipe avec elle, c’est Stefany! Je l’adore tout simplement! Elle est vraiment très bonne dans un ring et aime la lutte par-dessus tout! Elle peut lutter contre n’importe qui et n’a peur de rien! Notre équipe pourrait être très dynamique et très intéressante à regarder!

M : J’aimerais aller du coté de la JCW. Tu es co-championne par équipe de cette fédération, ce qui veut dire que tu affrontes autant les hommes que les femmes. Y-a-t-il une différence dans la façon d’approcher un combat contre un homme et celle d’approcher un combat exclusivement féminin?

K. D. : Hum… Étant championne par équipe avec Brown, les adversaires que j’ai le plus souvent sont des hommes! Alors qu’à l’ALF, je lutte seulement contre des femmes! Avant, je voyais une différence. Mais maintenant, je n’en vois plus parce que les femmes sont rendues toutes aussi solides, rapides et fluides que les hommes! Je ne vois pas de différence quand je lutte contre des femmes ou des hommes, j’aime les deux situations!

M : Toujours du coté de la JCW, que pourrais-tu dire à propos de cette fédération pour inciter les fans de lutte qui ne vivent pas en région à aller y faire un saut, s’ils en ont l’occasion?

K. D. : La JCW est une fédération qui a énormément de potentiel! Nous avons des lutteurs vraiment excellents. Je pense ici à Shogan, Dgenerate, mon partenaire par équipe Mr Brown , Traver, ainsi que Jason Hell et NoD! Tous des lutteurs qui ont énormément de talents! Nos spectacles sont excellents et nous donnons notre 100% a tous les show! Les lutteurs et lutteuses ont tous des costumes et sont tous intéressants à venir voir lutter! Vraiment une très bonne fédération de lutte!

M : Retour en arrière :

« Mario : Je vais revenir sur le plan international. Si un promoteur, qu’il soit mexicain ou autre, te demanderait si tu pouvais lui recommander une lutteuse du circuit québécois, sur qui s’arrêterait ton choix?
Lufisto: Kacey Diamond sans hésitation. Comme je le disais lors du Pleins feux sur le gala féminin, elle l’a! Elle n’hésite jamais, applique bien toutes ses prises, apprend vite, prend toutes les manœuvres possibles sans broncher! Elle est aussi crédible contre une femme que contre un homme, elle frappe fort et elle est à découvrir. Chaque combat contre elle est un pur délice. Elle n’a qu’un défaut : Elle ne parle pas anglais. »

Ce que j’aimerais savoir est simple. Si tu avais l’occasion de lutter hors du Québec, prendrais-tu la chance qui t’est offerte?

K. D. : Absolument! Je ne perdrais pas une minute! J’accepterais tout de suite! Ce serait un rêve qui se réalise! Avoir la chance de voyager et aller faire ce que j’aime le plus au monde, lutter! Mais je ne forcerai pas les choses. Si l’occasion se présente, alors je saute dessus!! Peut –être un projet en devenir …… qui sait J

M : as-tu quelque chose à rajouter?

K. D. : Merci a tous ceux qui encouragent la lutte féminine au Québec et à l’extérieur du Québec! Merci a tous ceux qui croient en nous et qui veulent notre réussite! Merci! Et aussi merci mille fois de m’encourager, de me regarder, de m’apprécier en tant que lutteuse, de détester ou d’aimer mon personnage! Merci! Et si vous avez du temps devant vous, passez donc voir la JCW, vous ne serez pas déçus! Et continuez de venir voir l’ALF! Pour les lutteuses québecoises, cela représente tant!

Kacey Diamond xxx

(http://www.photographieml.com/galas/alfdec06/photo_350.jpg)

Ouimster
19/12/2006, 14h05
Toujours aussi intéressant ... personnellement je crois que tu ne vas qu'en t'améliorant ;)

Mario
19/12/2006, 17h03
Je fais ce que je peux. J'apprends sur le tas et surtout la qualité des entrevues dépend surtout des réponses du ou de la lutteuse. Ça fait plaisir d'avoir du feedback, même s'il y en a peu. Alors ne vous gênez pas, ça peut m'aider à m'améliorer.

Ouimster
19/12/2006, 17h18
Les fins de session sont faciles pour personne ;) la basse fréquentation est donc normal ...

LaMagouille
06/12/2007, 14h41
J'ai bien aimé le tout... Kacey est ma préférée des lutteuses... Elle a du charisme, très bonne lutteuse, et la plus cute d'la gang.

Toutefois, je les trouves mal placés dans le site les chroniques.. elle devrait etre dans un sous-dossier dans la section lutte québécoise.. Tk, c'est mon opinion pour qu'elle soit plus populaire...

J'ai cherché 3 minutes cette section... ca devrait être plus intuitif que cela.

Devilhand
06/12/2007, 14h44
Je seconde. Excellente chronique sur une lutteuse qui mérite d'être reconnue. Les femmes de la JCW sont quelques choses à voir.